INFERTILITÉ INEXPLIQUÉE, où en êtes-vous ?
- Cannelle15

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Merci Yil !
Comme toi j'ai été chamboulée physiquement et moralement par tous ces traitements, rdv etc... Et chaque échec devient de plus en plus difficile à encaisser.
Mais je reste persuadée que le fait de rester positive et de continuer du croire nous permettra d'y arriver ! En tous cas il faut écouter ton corps et si tu en ressens le besoin faire une petite pause. J'ai pour ma part enchainé les traitements et j'ai l'impression de n'avoir pensé qu'à cela ces derniers mois.
Prends si de toi e je te souhaite le meilleur pour 2020 !
Comme toi j'ai été chamboulée physiquement et moralement par tous ces traitements, rdv etc... Et chaque échec devient de plus en plus difficile à encaisser.
Mais je reste persuadée que le fait de rester positive et de continuer du croire nous permettra d'y arriver ! En tous cas il faut écouter ton corps et si tu en ressens le besoin faire une petite pause. J'ai pour ma part enchainé les traitements et j'ai l'impression de n'avoir pensé qu'à cela ces derniers mois.
- Yil01

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Oui à force de déception on y croit plus... Je disais à mon mari '' on fait tout ça mais j'y crois plu... Si même avec aide médicale rien ne fonctionne, alors qu'est-ce que je peux faire de plus...'' c'est vraiment dur defois on a le moral on passe une bonne journée et le lendemain je déprime et pleure en me demandant si sava arrivé un jour, si c'est mon destin d'être sans famille ect.. dur dur.Cannelle15 a écrit : 03 janv. 2020 à 00:37 Merci Yil !
Comme toi j'ai été chamboulée physiquement et moralement par tous ces traitements, rendez-vous etc... Et chaque échec devient de plus en plus difficile à encaisser.
Comme tu l'a si bien dis, il faut écouter son corps,c'est pour ça que perso je reprendrai pas avant février car je suis k.o ... Le stress, les doses... C'est pas comme ça qu'on fait un bébé normalement
Merci pour ton soutien
- Cannelle15

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Effectivement c'est un vrai ascenseur émotionnel...
Je reprendrai les traitements au mois d'avril en vu d'un prochain transfert au mois de mai (le 3eme). Je vais à présent me concentrer aux préparatifs de mon mariage durant cette petite pause.
Espérons que celle ci me sera bénéfique.
J'ai 32 ans et autour de mois les annonces de grossesses s'enchaînent. Je suis heureuse pour mes amies mais ce qui est dur a encaisser c'est de m'apercevoir qu'elles en sont pour la plupart à leur 2ème grossesse alors que mon projet bébé avait débuté bien avant elles et toujours rien... Difficile aussi de se dire qu'il ne faut pas y penser, qu'il faut se laisser porter alors qu'on enchaîne les rdv médicaux... C'est assez paradoxal... Il faut continuer d'y croire et se dire qu'on a aussi droit à notre bonheur et qu'est ce qu'on sera heureuses et on réalisera notre chance lorsqu'on y sera parvenu !!!
Je reprendrai les traitements au mois d'avril en vu d'un prochain transfert au mois de mai (le 3eme). Je vais à présent me concentrer aux préparatifs de mon mariage durant cette petite pause.
J'ai 32 ans et autour de mois les annonces de grossesses s'enchaînent. Je suis heureuse pour mes amies mais ce qui est dur a encaisser c'est de m'apercevoir qu'elles en sont pour la plupart à leur 2ème grossesse alors que mon projet bébé avait débuté bien avant elles et toujours rien... Difficile aussi de se dire qu'il ne faut pas y penser, qu'il faut se laisser porter alors qu'on enchaîne les rdv médicaux... C'est assez paradoxal... Il faut continuer d'y croire et se dire qu'on a aussi droit à notre bonheur et qu'est ce qu'on sera heureuses et on réalisera notre chance lorsqu'on y sera parvenu !!!
- Yil01

Tu as raison, profite de te faire du bien, met toi à fond pour ton mariage, vie le intensément, ça donne un peu de bonheur et de répit malgré les épreuves compliquées que l'on vit. Moi je me suis mariée à 20ans alors pour m'occuper faut que je trouve autre choseCannelle15 a écrit : 03 janv. 2020 à 08:45 Effectivement c'est un vrai ascenseur émotionnel...
J'ai 32 ans et autour de mois les annonces de grossesses s'enchaînent. Je suis heureuse pour mes amies mais ce qui est dur a encaisser c'est de m'apercevoir qu'elles en sont pour la plupart à leur 2ème grossesse alors que mon projet bébé avait débuté bien avant elles et toujours rien... Difficile aussi de se dire qu'il ne faut pas y penser, qu'il faut se laisser porter alors qu'on enchaîne les rendez-vous médicaux... C'est assez paradoxal... Il faut continuer d'y croire et se dire qu'on a aussi droit à notre bonheur et qu'est ce qu'on sera heureuses et on réalisera notre chance lorsqu'on y sera parvenu !!!
Perso c'est impossible de pas y penser, pas qu'on soit impatient mais c'est qu'on est plutôt inquiet car s'il y avait vraiment rien comme ils disent , alors ça aurait fonctionné je sais pas... Du coup je me dis peut-être avec la FIV ils verront que ya pa d'interaction et qu'ils adapterons le traitement ou la technique ... Pas le choix façon on se laisse porter comme des marionnettes :/ si on abandonne on est malheureux toute notre vie et si on se bat on souffre mais rien ne se passe pour autant. C'est compliqué ...
Bonjour,
Nous sommes également en infertilité inexpliquée. Malgré de nombreux examens, 3 IAC et 1 FIV nous n'avons toujours pas de réponse. Je ne peux pas donc apporter de réponses à vous interrogations.
Notre FIV (classique) à tout de même montré que nous n'avions pas de problème de fécondation (nous avons insisté à la faire en classique et pas en ICSI). Maintenant, on arrive sur des causes plus nébuleuses : les problèmes d'implantations. Il y a encore des examens à faire dans ce sens : dosage homocystèine, caryotype, hystéroscopie, Matrice Lab...Derrière toute "l'infertilité inexpliquée" il y a une raison que la médecine ne maitrise pas encore. Pour cette raison je pense qu'il faut que le couple soit très impliqué dans cette recherche.
C'est cette implication qui nous aide à tenir bon. Après, nous ne serions pas contre un positif totalement inexpliqué non plus ...
Courage à toutes et tous dans cette bataille !
Nous sommes également en infertilité inexpliquée. Malgré de nombreux examens, 3 IAC et 1 FIV nous n'avons toujours pas de réponse. Je ne peux pas donc apporter de réponses à vous interrogations.
Notre FIV (classique) à tout de même montré que nous n'avions pas de problème de fécondation (nous avons insisté à la faire en classique et pas en ICSI). Maintenant, on arrive sur des causes plus nébuleuses : les problèmes d'implantations. Il y a encore des examens à faire dans ce sens : dosage homocystèine, caryotype, hystéroscopie, Matrice Lab...Derrière toute "l'infertilité inexpliquée" il y a une raison que la médecine ne maitrise pas encore. Pour cette raison je pense qu'il faut que le couple soit très impliqué dans cette recherche.
C'est cette implication qui nous aide à tenir bon. Après, nous ne serions pas contre un positif totalement inexpliqué non plus ...
Essais depuis 01/09/17 - Infertilité inexpliquée
Prise de sang IAC1 24/04/19
Prise de sang IAC2 27/05/19
Prise de sang IAC3 22/07/19
FIV1 classique le 18/10 -Ponction 29/10: 8 ovocytes - Transfert le 03 /11 d'un J5. 2 J5 au frais
Prise de sang FIV1 12/11
TEC1 02/03/20 : les 2 embryons perdus à la décongélation
FIV2 prévue en Juin mais non !
Prise de sang 08/06/20 :
- Yil01

Bonjour Krakatoa merci de ton témoignagekrakatoa a écrit : 03 janv. 2020 à 13:16 Bonjour,
C'est cette implication qui nous aide à tenir bon. Après, nous ne serions pas contre un positif totalement inexpliqué non plus ...![]()
Oui l'implication aide, l'amour et lz solidarité dans le couple aussi, mais parfois c'est vraiment dur de garder espoir et de pas lâcher :/
Bon courage à toi aussi et que 2020 nous apporte une belle nouvelle...
- Rosemary

Bonsoir Yil, bonsoir à toutes,
Nous aussi infertilité inexpliquée, essais pendant 4 ans avec tentative très approximative de mon ancienne gynéco de me donner un cocktail Clomid/Duphaston/Provames (que je n'ai pas suivi jusqu'au bout ayant le pressentiment, à raison, qu'elle faisait ça un peu au pif... ) .
Bref, après conseils de mon nouveau gynéco et d'une endocrinologue, entrée en PMA début 2019 et en effet on nous a dirigé vers une FIV direct, mais je pense que c'est aussi lié à notre âge
Parce qu'en effet même si je comprends très bien cette situation, l'incompréhension de voir que ça ne fonctionne pas alors qu'il n'y a pas de soucis, tu es jeune, c'est une très bonne nouvelle ça, tu as le temps, ne perd pas espoir
Nous aussi infertilité inexpliquée, essais pendant 4 ans avec tentative très approximative de mon ancienne gynéco de me donner un cocktail Clomid/Duphaston/Provames (que je n'ai pas suivi jusqu'au bout ayant le pressentiment, à raison, qu'elle faisait ça un peu au pif... ) .
Bref, après conseils de mon nouveau gynéco et d'une endocrinologue, entrée en PMA début 2019 et en effet on nous a dirigé vers une FIV direct, mais je pense que c'est aussi lié à notre âge
Parce qu'en effet même si je comprends très bien cette situation, l'incompréhension de voir que ça ne fonctionne pas alors qu'il n'y a pas de soucis, tu es jeune, c'est une très bonne nouvelle ça, tu as le temps, ne perd pas espoir
- Yil01

Bonsoir Rosemary :) oui je suis jeune par rapport à d'autre femme, donc j'ai conscience qu'il me reste encore de belles années pour réaliser notre rêve et vivre en famille comme tout le monde, mais ça fait tellement d'année d'échec (6 pour notre part) que là ce n'est plus une question d'âge :/ c'est devenu un besoin, c'est vicéral :/ certaines femmes ressentiront ça à 36ans apres avoir eu une carrière ect et d'autre à un autre âge :/ malheureusement si à ce rythme là on ne trouve pas de solution, nos chances vont continuer à baisser avec le temps...Rosemary a écrit : 03 janv. 2020 à 21:30 Bonsoir Yil, bonsoir à toutes,
Nous aussi infertilité inexpliquée, essais pendant 4 ans avec tentative très approximative de mon ancienne gynécologue de me donner un cocktail Clomid/Duphaston/Provames (que je n'ai pas suivi jusqu'au bout ayant le pressentiment, à raison, qu'elle faisait ça un peu au pif... ) .
Bref, après conseils de mon nouveau gynécologue et d'une endocrinologue, entrée en PMA début 2019 et en effet on nous a dirigé vers une FIV direct, mais je pense que c'est aussi lié à notre âge![]()
Parce qu'en effet même si je comprends très bien cette situation, l'incompréhension de voir que ça ne fonctionne pas alors qu'il n'y a pas de soucis, tu es jeune, c'est une très bonne nouvelle ça, tu as le temps, ne perd pas espoir![]()
Ce qui me donne espoir, c'est de voir toutes ces belles nouvelles sur ce forum, de couples avec de minimes difficultés comme des plus immenses et tragique... J'essaye d'y croire c'est juste que la souffrance et l'incompréhension sont de plus en plus difficiles à supporter
Je vous envoie pleins de bonnes ondes, je viens de lire votre signature, que cette nouvelle année offre à toutes un beau p'tit bout en bonne santé
- Yil01

floflo2810 a écrit : 02 janv. 2020 à 22:41 La réserve ne baisse pas avant 35 ans !!
Mais oui après 6 ans je comprend trèèès trèèès bien que tu en ai marre, c'est normal !
je te souhaite de tout coeur que ça fonctionne bientôt