Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !

Aurore974

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Aurore974 »

Oui plus ça avance et plus ça se concrétise ! Toi tu vas avoir le traitement en plus, c'est toujours un bonheur :lol:
Je vois ça comme une chance qui nous est donnée, j'y vais confiante et excitée comme une puce ! Il faut dire que vu l'éloignement géographique j'ai prévu de l'avance pour les trajets (exple départ samedi soir pour RV mardi matin).
L'avion peut partir en retard de la réunion, je suis parée !!!!
38 ans tous les 2
Amh 0.8
4 Fiv en France, 1 GEU
reprofit 10/2019 testpositif :enceinte: multiheart
Clio

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Clio »

Nera a écrit : 01 oct. 2019 à 14:30 Bienvenue sur ce topic !
Si vous êtes ok je ferai un petit récap avec notre historique et où on en est. On sera moins nombreuses que sur un autre topic que je "gère' (on doit être au moins 50 :D) mais ça permettra de mieux se suivre je trouve !

Le Baby Guarantee, c'est la prochaine étape pour nous si la FIV avec nos propres gamètes ne fonctionne pas. C'est sûr que c'est cher mais je n'ai plus envie de perdre du temps, et je me dis qu'au moins ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour que ça aille vite !

Clio : 17 embryons, c'est énorme ! Ils ont essayé de te donner des explications en France ? Et la RT en dit quoi ?
Moi j'en ai transféré "que" 9 et déjà je suis au bout de ma vie...
Pourquoi es-tu déçue de Sanus ? A cause du résultat ou du process ?

Aurore : ponction dans 1 semaine, ça va venir vite ! Tu dois avoir hâte.
Ca va ta donneuse te "correspond" bien ? Même si c'est pas très important au final.

Pour ma part j'attends mon prochain cycle vers le 27/10 pour commencer la stimulation, ça va venir vite aussi !

Les médecins ont d abord mis ces échecs sur le dos de mo âge...j avais 38 ans lors de la première fiv.... pourtant j avais toujours beaucoup d ovocytes....j ai même été hospitalisée à cause d une hyperstimulation sévère lors de ma dernière fiv....j avais pourtant 41ans

Ils ont ensuite mis ca sur le dos des mauvais spermatozoïdes de mon conjoint....

Moi j ai fait tous les examens...matricelab...des tests dans tous les sens...et rien n a été décelé..

A sanus nous avons été déçus par la difficulté d echange avec la coordinatrice....l absence d info...peu de demande de résultats français....et puis...seulement 2 j5 malgré le double don....voilà..reprofit nous semble plus joignable....eva répond à chaque mail...ils nous ont demandé plein d examens...ce qui nous rassure....ils nous on fait une facture lors de l accompte ce qui n est pas fait a sanus....bref c est un ressenti
[/youtube]42 ans ras sauf mon âge
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts. aucune d'accroche

1ère FIV DD Sanus Mai 2019 seulement 2J5 obtenus
1 J5 transféré 11/06 testpositif taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc FC :cry: :cry:
02/08 transfert du dernier J5 notpregnant

2 nde FIV DD reprofit Octobre 2019
3 J5 obtenus
transfert 1 J5 le 04/11/19
14/11 testpositif taux 427
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1 bigheart après 20 embryons transférés au total !!!
Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois
Aurore974

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Aurore974 »

Je ne peux pas comparer avec les autres cliniques puisque c'est notre seule expérience mais j'ai un ressenti positif moi aussi.

Croisons toutes les doigts 🤞

C'est dingue que cela n'ait pas fonctionné pour toi avec tout ça.

Moi j'avais un hydrosalpinx qui n'a été retiré qu'après les fiv alors on peut expliquer les échecs d'implantation. Et surtout je n'avais pas du tout cette quantité d'ovocytes.
38 ans tous les 2
Amh 0.8
4 Fiv en France, 1 GEU
reprofit 10/2019 testpositif :enceinte: multiheart
Clio

Fivette de diamant

Merci Aurore pour tes ondes positives....et oui mes 31 ovocytes de ma dernière ponction n ont pas suffit....il restait 7 embryons...tous transfères sans aucune accroche

1 J5 transféré 11/06 testpositif taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc FC :cry: :cry:

3 J5 obtenus
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
odeline77

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Institut Barnabeu

Message non lu par odeline77 »

Bonjour à toutes,
je suis nouvelle ici, et découvre avec joie ce forum. Je me sentais un peu seule dans mes recherches, mais je vois qu'en fait, je ne le suis pas du tout. J'ai 49 ans... c'est un peu tard, me direz-vous, mais ce projet me tient vraiment à coeur, et j'espère que tout se passera bien. Vous vous en doutez, vu mon âge, le seul recours pour moi est l'Espagne. Cependant, il y a tellement de centres, qu'il n'est pas aisé de faire un choix. J'hésite encore entre l'institut Barnabeu, et la clinique Eugin. Si quelqu'un connait l'un ou l'autre, peut être pourrez-vous m'éclairer.
ce soir, j'ai rendez-vous skype avec eugin... normalement demain rendez-vous avec Barnabeu. Je me disais qu'à l'issu de ces deux entretiens, je pourrai faire un choix plus facilement. A moins que quelqu'un ici puisse m'aider. Merci d'avance; Bonne journée, et à très vite
Clio

Fivette de diamant

Bienvenue Odeline !!!

Quand on avait débuté nos recherches à l'étranger, nous étions d'abord allés voir une clinique à Madrid (Procreatec) qui nous avait semblé très très sérieuse…
Mais rapidement les tarifs et les taux de réussiste semblables nous ont orientés vers la RT...désolée je ne connais de nom qu'EUGIN que tu cites….
Tu nous diras comment s'est passé l'entretien !

3 J5 obtenus
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Aurore974 a écrit : 01 oct. 2019 à 14:55 Oui plus ça avance et plus ça se concrétise ! Toi tu vas avoir le traitement en plus, c'est toujours un bonheur :lol:
Je vois ça comme une chance qui nous est donnée, j'y vais confiante et excitée comme une puce ! Il faut dire que vu l'éloignement géographique j'ai prévu de l'avance pour les trajets (exple départ samedi soir pour rendez-vous mardi matin).
L'avion peut partir en retard de la réunion, je suis parée !!!!
Tu as raison de prendre de la marge ! je vais en prendre aussi alors qu'on est beaucoup plus proches de la RT que toi. Tu vas en profiter pour visiter un peu ?
Clio a écrit : 01 oct. 2019 à 17:01
Les médecins ont d abord mis ces échecs sur le dos de mo âge...j avais 38 ans lors de la première fiv.... pourtant j avais toujours beaucoup d ovocytes....j ai même été hospitalisée à cause d une hyperstimulation sévère lors de ma dernière fiv....j avais pourtant 41ans

Ils ont ensuite mis ca sur le dos des mauvais spermatozoïdes de mon conjoint....

Moi j ai fait tous les examens...matricelab...des tests dans tous les sens...et rien n a été décelé..

A sanus nous avons été déçus par la difficulté d echange avec la coordinatrice....l absence d info...peu de demande de résultats français....et puis...seulement 2 j5 malgré le double don....voilà..reprofit nous semble plus joignable....eva répond à chaque mail...ils nous ont demandé plein d examens...ce qui nous rassure....ils nous on fait une facture lors de l accompte ce qui n est pas fait a sanus....bref c est un ressenti
Merci de ton retour.

C'est vrai que 2 J5 pour un DD c'est pas top.
Je suis sûre que Reprofit saura répondre à vos attentes ! Les taux sont impressionnants !
odeline77 a écrit : 02 oct. 2019 à 09:09 Bonjour à toutes,
je suis nouvelle ici, et découvre avec joie ce forum. Je me sentais un peu seule dans mes recherches, mais je vois qu'en fait, je ne le suis pas du tout. J'ai 49 ans... c'est un peu tard, me direz-vous, mais ce projet me tient vraiment à coeur, et j'espère que tout se passera bien. Vous vous en doutez, vu mon âge, le seul recours pour moi est l'Espagne. Cependant, il y a tellement de centres, qu'il n'est pas aisé de faire un choix. J'hésite encore entre l'institut Barnabeu, et la clinique Eugin. Si quelqu'un connait l'un ou l'autre, peut être pourrez-vous m'éclairer.
ce soir, j'ai rendez-vous skype avec eugin... normalement demain rendez-vous avec Barnabeu. Je me disais qu'à l'issu de ces deux entretiens, je pourrai faire un choix plus facilement. A moins que quelqu'un ici puisse m'aider. Merci d'avance; Bonne journée, et à très vite
Bonjour Odeline.
On a vu des réussites avec 49 ans, tu as bien raison d'essayer !
Tu es en solo ?
Je ne connais pas ces 2 cliniques car on s'est orientés directement vers la République Tchèque. Il y a des topics pour ces 2 cliniques, tu devrais aller les lire ils sont plein d'infos !
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Nera

Fivette de diamant

Bon j'ai fait un petit récap sur le 1er message du topic !
Essais depuis 02/15.

8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

Clio

Fivette de diamant

Merci Néra.

Je voulais dire que ce que j'apprécie depuis que je suis suivi à l'étranger, que ce soir Sanus ou reprofit, ou même quand on a visité Procreatec en Espagne, c'est qu'on m'a regardée comme une éventuelle future maman…. on ne m'a jamais parlé de mon grand âge (42 ans depuis 1 mois)
En France, tous les médecins que j'ai vu (j'ai commencé les fiv à 38 passés...mais je n'ai rencontré mon compagnon qu'à ce moment là :-( ), se sont focalisés sur mon âge, qu'est ce que j'ai pu entendre "à votre âge madame"...il y a même le brancardier lors de ma dernière fiv en France, alors que j'étais encore à moitié endormie qui dit à l'infirmière en rigolant "elle a eu 31 ovocytes, à son âge c'est drôle!" ...plus plein d'autres choses de ce type...par contre, mon compagnon qui a 46 ans...n'a jamais rien entendu de la sorte...sauf lors de la dernière consultation avec notre gynéco en France, qui, ne pouvant expliquer les échecs, a commencé à parler de l'âge de monsieur.

Bref, je me suis presque sentie maltraitée en France...j'ose même pas imaginer si un jour je suis enceinte à 42 ans ce que je vais entendre...autant par les médecin que par 'tous les autres' qui ne peuvent pas comprendre…. s'il savaient comment on s'est battus de toutes nos forces depuis des années….

3 J5 obtenus
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
Nera

Fivette de diamant

Mince ma pauvre, tu n'as pas été épargnée.
De mon côté j'ai commencé la PMA à 32 ans et je n'ai jamais eu droit à ces remarques, mais ça doit être très dur...
C'est une bonne nouvelle que tu te sentes plus épaulée à l'étranger ! C'est sûr que chez nous le côté "psychologique" est pas très développé...
Essais depuis 02/15.