Cœlioscopie

Tiniette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Tiniette »

Mag82 a écrit : 31 juil. 2019 à 22:25 Re
Oui je connais on n'est pas très loin je suis à Mulhouse en Alsace ! On va profiter des vacances et après nous verrons ! Mon mari non plus n'est pas trop pour la coelioscopie. Je pense qu'il est très inquiet ! On verra bien le temps nous le dira ! Bonne soirée à toi !
Bonjour mag, vomaka t'a bien détaillé la coelioscopie. Me concernant, j'en ai eu une en 2016, j'ai de l'endometriose et une insuffisance ovarienne et je ne répondais pas du tout aux traitements. Le gynécologue de ma pma a pris la décision de m'opérer afin d'améliorer mes chances. Mon opération a duré 5heures. Il avait trouvé un adénome hypervascularisé qui pompait tout le sang de mon utérus. Je me souviens encore l'excitation dans son regard de chirurgien quand il me faisait le bilan de l'opération. C t hyper gênant. Après l'opération j'ai eu du mal à me lever pendant deux jours.
Mais après cela, tous mes traitements fiv ont réussi. J'ai eu un bébé fiv en 2017, et à présent je suis enceinte d'un deuxième bébé issu d'une fiv aussi. Je suis certaine que c la coelioscopie dans mon cas qui a permis cela, et aussi l'excellence démon chirurgien.
Vomaka, je te souhaite beaucoup de courage dans ton parcours, nous les fivette on est obligé d'en avoir, j'espère que tes efforts finiront par porter leurs fruits.
Moi IO + Endométriose. Lui : RAS
2015 : FIV 1 + FIV 2. Aucun embryon.
12/15 Coelioscopie. Retraits d'adénomes hypervascularisés.
09/16 FIV de la dernière chance.
Ma princesse naît en 2017 multiheart
27/06/19, Essai bébé 2.
09/12/2019 Mathilde est née sans vie. brokenheart
vomaka

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Tiniette a écrit : 05 août 2019 à 01:24
Mag82 a écrit : 31 juil. 2019 à 22:25 Re
Oui je connais on n'est pas très loin je suis à Mulhouse en Alsace ! On va profiter des vacances et après nous verrons ! Mon mari non plus n'est pas trop pour la coelioscopie. Je pense qu'il est très inquiet ! On verra bien le temps nous le dira ! Bonne soirée à toi !
Bonjour mag, vomaka t'a bien détaillé la coelioscopie. Me concernant, j'en ai eu une en 2016, j'ai de l'endometriose et une insuffisance ovarienne et je ne répondais pas du tout aux traitements. Le gynécologue de ma pma a pris la décision de m'opérer afin d'améliorer mes chances. Mon opération a duré 5heures. Il avait trouvé un adénome hypervascularisé qui pompait tout le sang de mon utérus. Je me souviens encore l'excitation dans son regard de chirurgien quand il me faisait le bilan de l'opération. C t hyper gênant. Après l'opération j'ai eu du mal à me lever pendant deux jours.
Mais après cela, tous mes traitements fiv ont réussi. J'ai eu un bébé fiv en 2017, et à présent je suis enceinte d'un deuxième bébé issu d'une fiv aussi. Je suis certaine que c la coelioscopie dans mon cas qui a permis cela, et aussi l'excellence démon chirurgien.
Vomaka, je te souhaite beaucoup de courage dans ton parcours, nous les fivette on est obligé d'en avoir, j'espère que tes efforts finiront par porter leurs fruits.

Salut Tiniette,

Sacré parcours mais avec 2 belles récompenses! Tu es enceinte de combien? Je te souhaite une excellente continuation et que du bonheur! Ton histoire est une belle source de motivation et de réussite. Du courage il en faut encore et toujours. Moi les médecins m'avaient dit que j'avais de grandes chances de tomber enceinte naturellement dans les 2 ou 3 mois après l'opération, mais malheureusement rien pour l'instant. Plus qu'a croiser les doigts pour ma 4 ème et dernière fiv!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Mag82

Fivette novice
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Mag82 »

Coucou Tiniette!
Merci pour ton retour. Quand je lis des histoires comme les vôtres, ça me rebooste à fond!
Mais quand même 5h d'opérations :shock: lol
En tout cas félicitations à toi et pleins de bonheur!
C'est l'espoir qui nous donne tout ce courage! Je crois aux miracles fingers
Bonne journée à vous !!
Tiniette

Fivette d'argent

Mag82 a écrit : 05 août 2019 à 11:18 Coucou Tiniette!
Merci pour ton retour. Quand je lis des histoires comme les vôtres, ça me rebooste à fond!
Mais quand même 5h d'opérations :shock: lol
En tout cas félicitations à toi et pleins de bonheur!
C'est l'espoir qui nous donne tout ce courage! Je crois aux miracles fingers
Bonne journée à vous !!
L'opération tu sais elle aurait pu durer 10 min, 1heure, ou 5 heures, quand t sous anesthésie tu te rends compte de rien, tout dépend du travail à effectuer ! C pour les opérants que c autre chose !
Tu as raison il faut toujours espérer, on a pas le choix dans la vie, je te souhaite le meilleur, quand tu auras pris ta décision pour l'opération, tiens nous au courant !
27/06/19, Essai bébé 2.
stella76

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par stella76 »

Bonjour Les filles,

Je me permets de rentrer dans la discussion. En effet je vais subir une coelioscopie également lundi 12 Aout. Il semble que j'ai :
- un kyste à l'ovaire (suite à ma 1ère stimulation pour une IAC arrêtée très vite... :-( ) à cause d'une hyperstimulation
- un utérus un peu trop épais dans sa partie postérieur (donc il doit gratter un peu pour désépaissir)
- une trompe bouchée afin de voir si on la retire ou on la conserve en fonction de si elle fait des dégâts autour.

Tout ca est pour favoriser ma future 1ère FIV prévue en septembre.

Estimant que pour que l'embryon accroche bien, il faut que tout soit nickel à l'intérieur.

Je vous avoue que j'ai peur... première opération de toute ma vie, sous anesthésie générale....
Mais bon le jeu en vaut la chandelle.Je le veux ce bébé !

Bisous!
Infertilité inexpliquée
09/2019 FIV 1 : 7 ovo --> 6 embryons —> 3 J5 —> Transfert 2J5 notpregnant
11/2019 TEC 1 J5 notpregnant
02/2020 FIV 2 : poucebas
07/2020 FIV 2 bis : 3 ovo -> 2 J5 -> transfert 2 J5 notpregnant
10/2020 FIV3 : 7 ovo -> 6 embryons —> 3 blasto (J5) —> transfert 2 J5 notpregnant
04/2021: TEC 1 J6 notpregnant
05/2021: FIV 4 : 6 ovo —> 5 embryons —> 2 J5 —> transfert 2 J5 le 08/06
21/06/21 : DPO18, 728 UI pregnant
20/07/21 : 💔 Fausse couche 8SA
Tiniette

Fivette d'argent

stella76 a écrit : 09 août 2019 à 05:05 Bonjour Les filles,

Je me permets de rentrer dans la discussion. En effet je vais subir une coelioscopie également lundi 12 Aout. Il semble que j'ai :
- un kyste à l'ovaire (suite à ma 1ère stimulation pour une IAC arrêtée très vite... :-( ) à cause d'une hyperstimulation
- un utérus un peu trop épais dans sa partie postérieur (donc il doit gratter un peu pour désépaissir)
- une trompe bouchée afin de voir si on la retire ou on la conserve en fonction de si elle fait des dégâts autour.

Tout ca est pour favoriser ma future 1ère FIV prévue en septembre.

Estimant que pour que l'embryon accroche bien, il faut que tout soit nickel à l'intérieur.

Je vous avoue que j'ai peur... première opération de toute ma vie, sous anesthésie générale....
Mais bon le jeu en vaut la chandelle.Je le veux ce bébé !

Bisous!
Bonjour Stella,
Lorsque je me suis faite opérer, je n'ai pas du tout penser aux conséquences qu'une anesthésie peut avoir ou une opération. J'y suis allée sans trop me poser de questions... Et après quelques jours tout allait bien. Pour moi ça a été trop positif sur les résultats ultérieurs. Laisse les choses arriver comme elles viennent.
Bon courage pour ton opération.
27/06/19, Essai bébé 2.
stella76

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par stella76 »

Bonjour les filles,

Merci beaucoup Tiniette pour ton soutien!
Je te confirme que l’opération s’est super bien passé. Et en plus j’ai appris de bonnes nouvelles :

- Mes 2 trompes sont impeccables et pas du tout bouchées! Mauvais diagnostic de l’hysterosalpingographie. Leur forme est normale et Il a fait le test au bleu : tout passe nickel. Simplement un pti kyste fonctionnel qui a été retiré.

- mes ovaires ont une forme normale, pas de soucis non plus. Simple un kyste fonctionnel qui peut partir avec les règles. Il en a profité pour le retirer.

- enfin mon utérus est de forme normale, en bon état. Simplement épais dans la partie postérieure. Il a donc gratté afin de faire retirer cette sur épaisseur qui pourrai être problématique au moment de la nidation.

Donc là tout est ok! Je suis parée pour la FIV en septembre. Je suis vraiment contente.

Encore merci pour les conseils!

Bisous
Infertilité inexpliquée
09/2019 FIV 1 : 7 ovo --> 6 embryons —> 3 J5 —> Transfert 2J5 notpregnant
11/2019 TEC 1 J5 notpregnant
02/2020 FIV 2 : poucebas
07/2020 FIV 2 bis : 3 ovo -> 2 J5 -> transfert 2 J5 notpregnant
10/2020 FIV3 : 7 ovo -> 6 embryons —> 3 blasto (J5) —> transfert 2 J5 notpregnant
04/2021: TEC 1 J6 notpregnant
05/2021: FIV 4 : 6 ovo —> 5 embryons —> 2 J5 —> transfert 2 J5 le 08/06
21/06/21 : DPO18, 728 UI pregnant
20/07/21 : 💔 Fausse couche 8SA
Tiniette

Fivette d'argent

pompom pompom pompom
Mais comme je suis contente de lire un super message positif comme ça!
C'est super Stella, maintenant toutes les chances sont de ton côté pour obtenir le petit être tant rêvé! trophecoupe trophecoupe trophecoupe
Bonne continuation à toi!
27/06/19, Essai bébé 2.
Mag82

Fivette novice
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Mag82 »

stella76 a écrit : 12 août 2019 à 22:59 Bonjour les filles,

Merci beaucoup Tiniette pour ton soutien!
Je te confirme que l’opération s’est super bien passé. Et en plus j’ai appris de bonnes nouvelles :

- Mes 2 trompes sont impeccables et pas du tout bouchées! Mauvais diagnostic de l’hysterosalpingographie. Leur forme est normale et Il a fait le test au bleu : tout passe nickel. Simplement un petit kyste fonctionnel qui a été retiré.

- mes ovaires ont une forme normale, pas de soucis non plus. Simple un kyste fonctionnel qui peut partir avec les règles. Il en a profité pour le retirer.

- enfin mon utérus est de forme normale, en bon état. Simplement épais dans la partie postérieure. Il a donc gratté afin de faire retirer cette sur épaisseur qui pourrai être problématique au moment de la nidation.

Donc là tout est ok! Je suis parée pour la FIV en septembre. Je suis vraiment contente.

Encore merci pour les conseils!

Bisous
Salut Stella76

Désolée je viens seulement maintenant! Mais j'étais en vacances et j'avais pas trop envie de penser à tout ça!
Tu peux pas imaginer comme je t'envie, que tu as déjà fait cette cœlioscopie etc.. et en plus que des bonnes nouvelles!!
Je dois contacter le chirurgien, et j'ai une peur bleue.. Mais il va falloir y passer!!
Peux-tu m'en dire plus sur cette opération et la suite aussi?
En tout cas je te souhaite que du positif pour la suite crossfingers
Bon courage
bises
vomaka

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Salut Mag,

Tu verras tout va bien se passer et tu t'en remetteras très vite. Après l'intervention tu auras peut être une barre ou des tiraillements au bas ventre et il faudra juste bien évacuer les gaz de l'intervention pour ne pas avoir des petits désagréments mais je t'assure, comme je te l'ai déjà dit no stress.
Tu vas vite t'apercevoir que tu te seras torturée pour rie, crois en une habituée!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)