Krys07 a écrit : 17 févr. 2019 à 12:20
Bonjour les filles,
Je viens de voir lire et pfiou comme je me reconnais... tout est dit...
Nous sommes aussi un peu à la croisé des chemins...encore tenter une stimulation ou passer en don d'ovocytes...mon mari a encore besoin de digérer la nouvelle. Moi j'y réfléchis depuis quelques mois déjà et je suis prête à ce don car je n'arrive pas encore à faire le deuil de porter un bébé, de le mettre au monde...
Pour nous il n'y aura pas d'adoption. Mon mari n'étant pas du tout prêt. Et puis perso je veux un bébé et mon mari veut que se soit en France alors autant vous dire que c'est presque mission impossible...
L'équipe médicale de notre clinique doit discuter de nous ensemble pour savoir si on refait une dernière stimulation ou pas...
Même si nous sommes dans le parcours depuis longtemps c'est une grande claque encore...
Et effectivement la fiv2 a été aussi dure pour nous et nous a "détruit" une première fois vu que nous avons tout stopper pendant presque 8ans...et à cela s'est ajouté le décès brutale de ma maman.
Aujourd'hui je suis à un stade où je suis aussi très en colère ou je voudrais qu'on m'enlève tous ces maudits organes qui déraillent et qu'on les prennent chez une femme qui a déjà procréer et pour qui ils ne serviront plus...
J'ai pris un rendez-vous avec une psy pour qu'elle m'aide.
Je suis "contente" de me retrouver vraiment comprise même si j'aurais aimé être la seule dans ce cas...je n'aime pas voir les gens malheureux...
Krys, bienvenue à toi aussi sur cette discussion. Quel parcours ! C'est "marrant", après mon échec de FIV2, j'étais tellement effondrée que j'ai voulu tout arrêter, alors je comprends tellement ce besoin de recul que vous avez eu toi et ton mari. Mais on est des lionnes

On ne lâche jamais rien ! Je te souhaite en tout cas que l'équipe médicale vous accorde votre 4e tentative... du moins si c'est ce que vous vous souhaitez. Personnellement, je n'aurais jamais pu accepter qu'on me parle de FIVDO avant d'avoir tout donné en FIV classique jusqu'au bout !
Comme je comprends aussi ta colère, cette rage qui te ronge de l'intérieur. Pour moi, ca y est, elle commence enfin à s'apaiser, mais pour ca, il m'a fallu de nombreux rdv avec ma psy et quelques rencontres avec des personnes qui ont su me faire réagir. Fais-toi aider, c'est important, ce sentiment est impossible à gérer seule. Essaie d'apprendre la bienveillance envers toi-même. Parce que sans ce corps à qui on remet la faute, rien ne peut se passer. Et après tout, c'est lui notre meilleur allié. N'a-t-il pas bravement encaissé tous les traitements, toutes les hormones, toutes les contraintes qu'on lui a imposé pendant tout ce parcours ? Ne souffre-t-il pas autant que nous de ce vide au fond de notre utérus ? On le torture, et en plus on lui en veut ! Ton corps est aussi sublime que la personne que tu es. Aime-le, et, je te le souhaite (...je nous le souhaite...) il finira par te le rendre ! Ce combat que nous menons pour donner la vie au détriment de la nôtre de vie, fait de nous de belles personnes. Des personnes fortes, aussi. Et ca, il ne faut pas l'oublier. Il faut se le répéter.
Je ne te parlerai pas de patience, tu as déjà fait tes preuves sur le sujet. Mais de bienveillance et d'amour, parce que c'est par là que tout commence, finalement.
Courage, tu n'es pas seule, et si tu veux, on sera là pour te soutenir

12/2013: arrêt pilule
2014: grossesse naturelle, FC à 10SA
2016: début PMA
Lui OATS, moi AMH 0,92 & trompes bouchées
FIV1 : 1J5 frais (+), puis FC.
2017 : TEC (-),
FIV2 : 1J3 frais (+), puis FC.
2018 :
FIV3 (-)
Pause : bilan FC OK, Matricelab OK, AMH remonte

, cœlioscopie & hystéroscopie: endométriose légère & trompes nettoyées…
FIV4 (-) : qualité ovocytaire en chute libre

Après 8 stimulations, dont 4 menées à terme sans résultat, il est temps de passer à autre chose…
2019 :
FIVDO… nouveau combat. Plus unis et plus déterminés que jamais