Les pires choses que les médecins vont ont dites

Zita

Fivette bannie

Message non lu par Zita »

:shock: :shock: :shock: non mais sérieusement ? c'est incroyable !!!! quelle méchanceté !
Gaby88

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Gaby88 »

Zita a écrit : 28 janv. 2019 à 18:54 Hello les filles, bonne idée ce topic !! Ca libère ^^

Alors moi au début pour acheter provamès, je suis allée voir ma pharmacienne que je connais et que j'aime bien. Quand je lui dis qu'on a appris qu'on était infertile, elle fait une tête et me demande de qui ça vient, un peu interdite, je réponds que c'est dû à une infertilité masculine. Elle me dit "si j'étais toi, je partirais, car tu vas devenir grosse, tu vas souffrir et lui va partir pour une plus jeune. Les hommes ne méritent pas qu'on se sacrifie pour eux". Interloquée je réagis pas trop mais je décide de ne retourne plus la voir !! Déçue aussi de ce qu'elle m'a dit car je l'aimais bien.
Bref, une autre fois, à une autre pharmacie pour du gonalF, la pharmacienne me regarde d'un air dédaigneux et me dit "on n'a pas ce genre de chose ici. Allez dans une autre pharmacie". Evidemment il était 20h pour un début de traitement qui devait se faire à 23h, je lui demande d'une voix chevrotante (car je m'imagine déjà à courir partout) si elle ne connait des pharmacies dans le coin ou de garde. Et là elle me réponds "débrouillez vous"....Heureusement après je suis allée dans une autre pharmacie où la dame avait un sourire et une voix douce et n'arrêtait pas de me rassurer !
On a donc eu le même type de remarques de la part d’une pharmacienne c est dingue !!! Je suis en colère quand je lis tous vos témoignages !
Et « on a pas ce genre de chose ici » concernant le gonalf , ah ben il sert à quoi alors ton commerce co****** , a vendre du doliprane et des suppo ? Gggrrrrrrr je suis tellement révoltée !!!!
Début PMA 2016
4 IAC notpregnant en 2016
Lui : OATS , moi, 30 ans : Déc2018 : biopsie Matrice Lab : sous-activation immunitaire
FIV 1 2017-2018 hyperstim, 5 TEC tous nég sauf Blastocyste mais grossesse biochimique

Scratching + Protocole Matrice LAB pour FIV2

FIV 2 ICSI Janvier2019 transfert frais de deux J3 le 14/01
Un congelé J3 minipingoo
24/01 : 70ui , 26/01 : 191ui, 30/01 : 904 ui testpositif
écho precoce 6SA 13/02/19 : 1 baby , activité cardiaque ok treefle
Écho T1 12SA 21/03/19 : coeurquibat
CélineSun

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

Il y a des gens vraiment ignobles et certaines devraient songer à changer de travail.

Je viens de me souvenir d'une autre anecdote lors de ma iAC 2 avec mon gynéco de ville.
Ce n'est pas méchant mais totalement malvenu: il m'a parlé pendant tout le rendez-vous et l'insémination, de sa maman qui était en train de mourir (et que donc il avait failli ne pas être là pour la iac). J'avais perdu ma maman 4 mois avant et je n'avais absolument pas besoin qu'on me parle en boucle de la mort alors que j'essayais désespérément de donner la vie... Pour moi ce moment a été horrible (et évidemment, cela n'a pas marché).
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

CélineSun a écrit : 29 janv. 2019 à 11:47 Il y a des gens vraiment ignobles et certaines devraient songer à changer de travail.

Je viens de me souvenir d'une autre anecdote lors de ma iAC 2 avec mon gynécologue de ville.
Ce n'est pas méchant mais totalement malvenu: il m'a parlé pendant tout le rendez-vous et l'insémination, de sa maman qui était en train de mourir (et que donc il avait failli ne pas être là pour la iac). J'avais perdu ma maman 4 mois avant et je n'avais absolument pas besoin qu'on me parle en boucle de la mort alors que j'essayais désespérément de donner la vie... Pour moi ce moment a été horrible (et évidemment, cela n'a pas marché).
1ere iac juin 2018 en position gynécologique pour le transfert de sperme : 1ere rencontre avec la gynécologue qui fait le transfert et elle me pose des questions sur ma précédente grossesse et la mort de mon fils... Ma gyneco qui a géré la stimulation pouvait pas la prévenir avant ? Après transfert rdv hématologue ou j ai failli tombé dans les pommes après la prise de sang, l apm mon généraliste m ausculte douloureusement le ventre (il a compris que j avais eu une iac ?) et Le soir j étais aux urgences pour irm cérébral, en parallèle mon employeur me harcelait et mon généraliste était gêné de me mettre en arrêt alors qu il m a envoyé aux urgences en fin de journée, moi je préférais rentrer dormir, juste dormir et qu on me laisse en paix... Très éprouvant.
Quelques minutes avant des fivettes qui savaient que j étais en salle d attente pour le transfert des zozos, m ont demandé quelles étaient les malformations de mon fils...

J étais très mal entourée.

Dans le même registre :
Le samedi avant les résultats betahcg du lundi 21/01 suite à mon transfert le 11/01, un praticien a eu un comportement odieux alors que je venais pour lui parler d un malaise avec hypertension 2 jours avant, ça a cassé tout notre optimisme/espoir et il n a pas ecouté mes symptômes.
Il a parlé sans nous écouter...
Audrey85

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Audrey85 »

L'an dernier alors qu'on avait peu d'espoir, RDV avec la sage femme pour programmer une décongélation à la fois de mes ovocytes et des zozos de chéri. La sage femme sort du bureau pour demander un renseignement et revient avec le gynéco qui me sort "ça ne sert à rien de faire ça, j'en ai vu des gens comme vous et ça ne fonctionnera pas".

Je n'ai donc pas pu prendre RDV, je suis sortie avec les larmes aux yeux et je suis rentrée chez moi en disant à mon mari que je voulais tout arrêter.

Le même gynéco il y a des années qui ne nous a pas pris en charge car on était obèse… "Vous n'avez qu'à faire un bon régime et vos problèmes seront réglés." Sauf que non...
Moi : 34 ans RAS - Lui : 37 ans OATS sévère - En couple depuis 17 ans coeurquibat
Essai bébé depuis 10 ans brokenheart - Début prise en charge PMA en 2013
Refus prise en charge car en obésité sévère poucebas
Sleeve le 22/02/2016 - Perte de 120 kilos à 2 trophecoupe
Reprise parcours PMA 04/2017 - Fin parcours PMA Nîmes 03/2018
Inscription CECOS Montpellier 03/05/2018 - Agrément adoption 01/2019
IAD le 16/12/19 testpositif
Evan est né le 15/09/20 bigheart
Inscription Cecos pour bébé 2 Mars 2021
EmyLou

Fivette bannie

Audrey : Tu as des ovocytes congelés qui n'ont pas pu être utilisés pour une FIV classique ?
Audrey85

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Audrey85 »

Au final après avoir passé la main à mon mari et une grosse engueulade entre le gygy et mon mari on a pu tout utiliser.
Moi : 34 ans RAS - Lui : 37 ans OATS sévère - En couple depuis 17 ans coeurquibat
Essai bébé depuis 10 ans brokenheart - Début prise en charge PMA en 2013
Refus prise en charge car en obésité sévère poucebas
Sleeve le 22/02/2016 - Perte de 120 kilos à 2 trophecoupe
Reprise parcours PMA 04/2017 - Fin parcours PMA Nîmes 03/2018
Inscription CECOS Montpellier 03/05/2018 - Agrément adoption 01/2019
IAD le 16/12/19 testpositif
Evan est né le 15/09/20 bigheart
Inscription Cecos pour bébé 2 Mars 2021
Danou21

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Danou21 »

Salut les filles, je suis vraiment outrée par la plupart des remarques que vous avez eu!
Pour ma part ce n'est pas de la méchanceté mais plutôt une grande maladresse à plusieurs reprises, dont celle qui me vient spontanément date de fin d'année dernière, lors de la piqûre de decapeptyl au cabinet infirmier avant un Tec.
C'est une stagiaire qui me fait la piqûre, et ensuite l'infirmière titulaire lui explique comment utiliser la machine qui lit la carte vitale, et elle ne trouvait pas quelle catégorie sélectionner.
Après un court instant elle dit, satisfaite d'avoir trouvé "maternité !... Ah, ben non" ben non justement c....., Sinon je ne serai pas là ! minnce smilvener
1er essai IA : avril 2017 notpregnant
2eme essai IA : non aboutie
Ponction : février 2018
1er essai TEC : septembre 2018 notpregnant
2eme essai TEC : 08/02/19 testpositif
Naissance de BB1 le 08/11/2019 :girl:
TEC 26/05/2021 testpositif
Naissance de BB2 le 06/02/2022 :girl:
Zita

Fivette bannie

Message non lu par Zita »

Quand je vous lis je me rends compte qu'on a toutes plein d'épreuves à surmonter ! En tout cas ça fait du bien aussi de raconter nos déboires !! courage les filles fingers
EmyLou

Fivette bannie

Heureusement qu il y a aussi des belles surprises.