FIV ICSI au CHU de Limoges

Lolauuu

Fivette novice
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Lolauuu »

Bonsoir, oui avec plaisir.
Je suis disponible demain lundi mardi et après a partir du lundi 16 :)
Ou si non plus tard...
Lolauuu

Fivette novice

VNS a écrit : 07 déc. 2019 à 19:39
Lolauuu a écrit : 06 déc. 2019 à 08:12 Bonjour
ah chouette.
Moi je suis de brive donc pas loin de la dorodgne et du lot également.
J'ai déjà fait ma première fiv en septembre mais bon j'ai fait une hyperstimulation du coup rendez-vous en janvier pour le transfert 🤞
Ah d'accord bon courage alors pour mercredi ils sont au top je trouve a Limoges.
Bonjour Lolauuu, alors j'ai laissé un message hier mais je pense que le site à beuguer...je disais donc que jh'abite à 40km de brive !!! donc si tu veux, on peux se donner rendez-vous à brive autour d'un café/chocolat et nous pourrions papoter ??? qu'en penses tu ? crossfingers
à bientôt

Coucou je viens de penser pour discuter je sais pas si tu connais l application wemoms ce serais plus pratique peut-être ?
VNS

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par VNS »

Lolauuu a écrit : 08 déc. 2019 à 08:37
Lolauuu a écrit : 06 déc. 2019 à 08:12 Bonjour
ah chouette.
Moi je suis de brive donc pas loin de la dorodgne et du lot également.
J'ai déjà fait ma première fiv en septembre mais bon j'ai fait une hyperstimulation du coup rendez-vous en janvier pour le transfert 🤞
Ah d'accord bon courage alors pour mercredi ils sont au top je trouve a Limoges.
Bonjour Lolauuu, alors j'ai laissé un message hier mais je pense que le site à beuguer...je disais donc que jh'abite à 40km de brive !!! donc si tu veux, on peux se donner rendez-vous à brive autour d'un café/chocolat et nous pourrions papoter ??? qu'en penses tu ? crossfingers
à bientôt

Coucou je viens de penser pour discuter je sais pas si tu connais l application wemoms ce serais plus pratique peut-être ?
Bonjour lolauuu non je connais pas wemoms mais je vais découvrir je vais le télécharger. Je ne suis pas une experte en applis 😉
Lolauuu

Fivette novice

VNS a écrit : 09 déc. 2019 à 20:08
Lolauuu a écrit : 08 déc. 2019 à 08:37

à bientôt

Bonjour lolauuu non je connais pas wemoms mais je vais découvrir je vais le télécharger. Je ne suis pas une experte en applis 😉
D'accord lol ajoute moi je suis " lho "
VNS

Fivette de bronze

Message non lu par VNS »

Bonsoir

Ok je vais essayer a bientôt
Lolauuu

Fivette novice

Tu en ai ou la de ton Protocole ?
VNS

Fivette de bronze

Message non lu par VNS »

bonjour

alors ça y est ! dernière ligne droite....tous les rdv sont passés, notre dossier est (presque) complet (manque un examen chez M ;) et début des traitements par BEMFOLA si tout va bien le 24- 25 janvier 2020 !!!! fingers fingers fingers fingers fingers

LHO je t'ai laissé un message via wemoms...

bon courage à tous et à toutes pour ceux et celles qui commencent 2020 par la PMA

Moi je vous donne rdv d'ici qq semaines pour ceux et celles qui le souhaitent parler de l'insémination ou autre !!! ;-) ;-) ;-)
à bientôt
Aromafleur

Fivette novice
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par Aromafleur »

Bonjour
Je le permet de m'incruster pour poser une petite question. Je suis actuellement en suivi pma dans le puy de dôme depuis sept 2018 pour infertilité inexpliquée. Sur 3 ponctions de 9 embryons, à chaque fois ils finissent par se fragmenter. J'ai pu avoir au total 3 transferts de moyenne qualité qui se sont avérés négatifs. Ni la gynéco ni le biologiste ne peuvent nous dire pourquoi nous obtenons des embryons de mauvaise qualité et franchement je suis à bout. Apres ce 3e échec, on me dit qu'il n'est pas utile de continuer puisque qu'il est fort probable de se retrouver avec les mêmes cohortes de mauvaise qualité. Sauf que moi j'ai besoin qu'on me donne une raison pour pouvoir faire le deuil. En examen, on n'a eu que spermogramme et cœlioscopie pour déboucher une trompe au début du parcours. J'envisage donc un changement de centre et Limoges est à 1h45 de chez moi.
Afin de m'aider dans mon choix, pour celles qui sont suivi dans ce centre, les délais sont longs ? L'équipe est humaine ?
Merci
Moi 37 ans et Monsieur 41 ans : infertilité inexpliquée
1ère Fiv en février 2019 : 9 embryons fragmentés à J2 - 0 transfert
FIV 1bis : 9 embryons - 1 J2 de qualité moyenne transféré et les 8 autres fragmentés - notpregnant
Grossesse miracle naturelle en juillet mais fc en août
Selon gynéco mauvaise qualité de mes ovocytes
Fiv 2 en décembre 2019 : 1J3 notpregnant
Et 1j5 congelé Notre Warrior fingers TEC février 2020 notpregnant
VNS

Fivette de bronze

Message non lu par VNS »

Bonjour Aromafleur,

Oui Limoges est un bon centre il est classé 12e sur le plan national pour avoir de bon résultats.
C'est comme tout, je répondrai ça dépend sur qui tu tombes...mais moi franchement a part 1 sage femme pas très aimable, l'équipe est bienveillante. J'ai eu la chance de rencontrer une professionnelle qui m'a bcp aidé à passer l'hystérosalpingographie dont j'avais passé ce même examen traumatisant à l'époque.
Globalement, je suis contente d'être suivie à limoges. Je n'ai rien à dire.
Pour les délais, c'est pareil, c'est public donc c'est plus long...pour te donner une idée, nous avons commencé en novembre 2018 la procédure et nous sommes juste à la 1e insémination...en 2020 !!!
Il faut aller dans le privé si tu veux que ça ailles plus vite mais il va falloir sortir la carte bleue....
Je pense que tu devrais parler à ton médecin généraliste pour avoir un avis médical (voir ce qu'il en pense) et rencontrer un autre médecin de la PMA pour avoir aussi un 2e avis médical peut être et exprimer aussi ce que tu ressens. C'est une idée.
Bon courage et n'hésite pas si besoin ;-)
Bibichette

Fivette de bronze

Message non lu par Bibichette »

Bonjour les filles,

Ça y est j ai fait ma ponction ce matin!
Ça s’est très bien passé, aucune douleur de la journée sans prendre d anti-inflammatoires.
Ils m ont prélevé 6 ovocytes : pas beaucoup pour certaines mais très bien dans mon cas vu comment évoluait la stim ovarienne (ma gyneco a même pensé un moment à envisager une IAC plutôt que une FIV).
Je suis sur les montagnes russes de la PMA: un coup j imagine que j aurai plein d embryons transférables, un coup aucun. Bref j ai hâte d avoir le coup de fil dimanche matin.
Moi: 37 ans, AMH très faible, adénomyose (soignée en 2020)
Lui: 45 ans, RAS 8-) (déjà papa)
Essai BB depuis 3 ans et demi

FIV1 => février 2020 pray fingers
14/02 : ponction
17/02 : transfert de 2 embryons J3
reste 1 blastocyste vitrifié :-P
PDS le 02/03 testpositif 164 mUi
PDS le 04/03 testpositif 332 mUi
fausse couche le 05/03 pleurrs pleurrs

26/06 TEC1 transfert d un J5 notpregnant

FIV2 => mars 2021 zeen
12/03: début stim Gonal