Page 2 sur 3
Re: Don d'ovocytes
Posté : 28 mars 2016 à 11:57
par fivdo
Bonjour Vivi,
Je suis suivie en France pour le moment. Un prochain transfert est prévue courant de l'année. J'ai attendu 2 ans et demi avant le premier transfert. Les délais d'attente a l'étranger sont environ de 3-4 mois.
As tu déjà eu un positif???
Re: Don d'ovocytes
Posté : 29 mars 2016 à 10:48
par Vi13124
Bonjour Fivdo
Non jamais de ++ en 6 ans de parcours
J ai épuisée mes chances en France (5 FIV dont la dernière a nos frais), me reste 2 embryons congelés, on compte bcp sur eux !!
Si je passe par un don ce sera en Espagne car j ai 40 ans et je ne me vois pas attendre 2 ans en France ...
Re: Don d'ovocytes
Posté : 02 avr. 2016 à 00:00
par fivdo
Bonjour vivi,
Au vue de tout ces échecs les médecins ne t'ont pas proposé d'examen complémentaire pour connaitre les raisons des fiv négatives???? Je peux comprendre que tu ne souhaite pas attendre encore 2 ans j'espère pour toi que la prochaine sera la bonne. L'étranger moi j'y pense aussi mais étant donné que je dois avoir un prochain don dans l'année je patiente encore un peu. Bon courage a toi. Tiens nous au courant
Re: Don d'ovocytes
Posté : 06 avr. 2016 à 09:18
par moma69
Bonjour,
J'ai eu recours à un don d'ovocytes en Espagne du fait des délais d'attente en France.
Les délais là-bas sont relativement courts. Après un 1er rdv en juillet 2015 pour monter le dossier, nous avons débuté le protocole mi-août pour un transfert en octobre. Il s'est avéré négatif.
On avait pu congeler 3 embryons. Nous avons fait un 2ème transfert fin février et là c'est positif. J'en suis à 5,5 SG.
Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas.
Bon courage !
Re: Don d'ovocytes
Posté : 06 avr. 2016 à 20:24
par Vi13124
Bonsoir
Fivdo pourquoi te répondre c était inexpliqué les 1ères années puis depuis 2 ans adenomyose trouvée
Merci pour ton soutien
Moma
Merci pour tes infos ton expérience m encourage pour la suite ! Et en effet c est hyperactif rapide en Espagne
Je voudrais bien connaître la clinique et le lieu choisis en Espagne car il y a du choix ! ... Et le coût si ca ne te gêne pas ...
Je n en suis pas encore là mais je commence à m informer
Avais tu fait des FIV en France avant ?
Un grand merci
Re: Don d'ovocytes
Posté : 06 avr. 2016 à 20:26
par Vi13124
Fivdo je voulais écrire : pour te répondre et non pourquoi ...
Moma je viens de lire ton parcours, je comprends ton recours à un don
Re: Don d'ovocytes
Posté : 06 avr. 2016 à 20:47
par moma69
Notre Medecin en France nous a orienté bats la clinique Eugin à Barcelone. La Fivdo nous a coûté 5600€ et chaque transfert d'embryon congelé ensuite coûte 1900€. C'est un vrai budget ! Par contre nous avons été super contents de la prise en charge la bas, le personnel est bien et les locaux très pros.
Bonnes recherches et je croise les doigts pour que tu n'en ai pas besoin .!
Re: Don d'ovocytes
Posté : 07 avr. 2016 à 11:50
par Vi13124
Merci oui je souhaite aussi ne pas avoir a passer par là ...
J'avais échangé avec la clinique Procreatec à Madrid car il propose une donneuse pour 1 receveuse et ne partage pas les ovocytes entre plusieurs receveuses comme le feraient visiblement Eugin ou les cliniques IVI. Es tu au courant de cette pratique ? et combien d'ovocytes t'ont été attribués ?
J ai une ami qui est allée également chez Eugin a Barcelone pour un don de sperm et faire une IAC, car célibataire, ça a fonctionnait à la 2é et elle a un petit garçon de 8 mois magnifique !
Oui le budget est hallucinant ...
Merci encore
Re: Don d'ovocytes
Posté : 21 juin 2016 à 18:55
par fivdo
Bonjour Vivi où en es-tu???? As tu pu faire ta dernière fiv???? De mon cotés je suis toujours en attente.
Re: Don d'ovocytes
Posté : 22 juin 2016 à 09:20
par Vi13124
Bonjour Fivdo
Ben négatif encore pour mon TEC FIV5 ...
Je pars à Barcelone Clinique IVI semaine prochaine pour un RDV avec le Dc Guerrin. C'est mon centre PMA a Marseille qui m'envois vers lui
Un amie l a vu en fevrier 2016 elle a eu son ++++ le 30/05 ! ça m'encourage

Aprés c'est très cher 6800 € le don avec 1 transfert inclus + frais du 1er RDV + frais de déplacement + médicament donneuse, il faut compter je pense 10 000 € ....à ce prix là vaut mieux que ça fonctionne du 1er coup !
La décision n'est pas facile pour moi car je continue a produire tous les mois un ovocyte, donc faire appel a un don me perturbe tout de même mais je vais sur mes 41 ans et avec tous mes echecs FIV il est tant que je tente autre chose ..
Et toi tu as été contacté pour le don en France ou tu attends toujours ?
Merci pour ton message