Endométriose, 39ans, 1 FIV ICSI, fausse couche

Avatar du membre
Sandra79

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 06 décembre 2018
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Sandra79 »

Coucou Nabab,

Merci pour ton message de soutien et toutes tes bonnes ondes.

Ton parcours redonne espoir !

Et tiens nous au courant pour les résultats de ta PDS :)

Plein de courage à toi quoi qu'il arrive pray
Essai bébé depuis 2015
Moi : opérée d’une endométriose profonde de stade 3 en Mars 2018. Bonne réserve ovarienne, appareil utérin et endomètre ok.
Lui : spermogramme démontrant une faible quantité de typiques et une faible activité.
FIV ICSI 1 : ponction Octobre 2018. Transfert d’un Blastocyte. pregnant
Fausse couche à 8SA. brokenheart
Reste deux Blastocytes, TEC sur prochain cycle fingers dévitrification ratée, pas de transfert
FIV ISCI 2 : sur prochain cycle en protocole court


« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire »
Avatar du membre
Kisso

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 02 janvier 2019
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Kisso »

Sandra79 a écrit : 04 janv. 2019 à 12:08 Ma pauvre... Que de misères... :(

Quels sont tes taux d'AMH avant et après les opérations ? Je ne connais plus les miens exactement (je regarderais si tu veux), mais je sais que compte tenu de mon âge, ce n'était pas dégueulasse. Après l'opération, il avait baissé, mais c'était pas encore catastrophique. Donc je me raccroche à ça... C'est déjà ça, la situation pourrait être pire...

Je vais appeler ma gynécologue aujourd'hui car je dois lui téléphoner le 1er jour de mes règles pour le protocole de TEC qui doit avoir lieu en Janvier. Et je pense que je les aurai ce week-end...

Vous avez choisi la vitrification ou la congélation simple ? pourquoi est ce qu'on t'a transféré des J2 ?
Et pour ton kyste, tu as eu les résultats ?
Après ma première opération AMH était à 1.84 µg/L et après la seconde j'étais à 0.6 à peine...
on a signé l'accord pour vitrification, mais à priori c'est avec un tirage au sort qu'ils choisissent la méthode, si on ne signe pas l'accord, dans ce cas c'est la congélation lente par défaut.
On nous a jamais proposé de J5 pour le transfert... apparemment c'est selon le centre.
pour le kyste, oui j'ai eu les résultats, c'est bénin heureusement.
Moi 37 ans- Endométriose ovarienne, chéri 38 RAS
Essai bb depuis 2014
cœlio 1 janvier 2014
Cœlio 2 février 2016
pregnant spontanée 2016-FC brokenheart
IAC 1- janvier 2018 notpregnant
IAC 2 - mars 2018 - notpregnant
FIV ICSI -protocole court-juin 2018-2 bry-bry transférés= notpregnant
FIV ICSI- protocole long = 12 brybry crossfingers -1 transfert le 19/12 - 6 minipingoo = 03/01/2019 notpregnant minnce
TEC avril avec patch+progestan-2 bry-bry PDS le 23 avril-958UI crossfingers
24/12/2019 meilleur cadeau de Noël :girl:
Avril 2022- essai bb2 en TEC 07/05 100 UI, le 09/05 78UI, 11/05 43UI
Avatar du membre
Sandra79

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 06 décembre 2018
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Sandra79 »

Moi j’ai payé pour la vitrification...

Pour mon AMH j’étais à plus de 2 avant mon opé et à un peu moins de 2 après... je ne me souviens plus exactement.

Allez, bientôt on ne passera plus que devant la clinique. Et non plus par elle ;-)
Essai bébé depuis 2015
Moi : opérée d’une endométriose profonde de stade 3 en Mars 2018. Bonne réserve ovarienne, appareil utérin et endomètre ok.
Lui : spermogramme démontrant une faible quantité de typiques et une faible activité.
FIV ICSI 1 : ponction Octobre 2018. Transfert d’un Blastocyte. pregnant
Fausse couche à 8SA. brokenheart
Reste deux Blastocytes, TEC sur prochain cycle fingers dévitrification ratée, pas de transfert
FIV ISCI 2 : sur prochain cycle en protocole court


« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire »
Avatar du membre
Kisso

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 02 janvier 2019
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Kisso »

Nanab a écrit : 04 janv. 2019 à 12:19 Coucou les filles,
Courage vous y arriverez !!
je suis atteinte aussi stade 4 plus de trompes et une amh basse et j'ai une petite fille de 2 ans née par FIV.
Je suis dans l'attente de ma prise de sang pour voir si BB2 s'est accroché.
Vous êtes super positives et c'est cet état d'esprit qui vous apportera le bonheur.
Plein de bonnes ondes Bises
Merci Nanab ! Bon courage à toi!!! tapmemune fingers pregnant treefle
Moi 37 ans- Endométriose ovarienne, chéri 38 RAS
Essai bb depuis 2014
cœlio 1 janvier 2014
Cœlio 2 février 2016
pregnant spontanée 2016-FC brokenheart
IAC 1- janvier 2018 notpregnant
IAC 2 - mars 2018 - notpregnant
FIV ICSI -protocole court-juin 2018-2 bry-bry transférés= notpregnant
FIV ICSI- protocole long = 12 brybry crossfingers -1 transfert le 19/12 - 6 minipingoo = 03/01/2019 notpregnant minnce
TEC avril avec patch+progestan-2 bry-bry PDS le 23 avril-958UI crossfingers
24/12/2019 meilleur cadeau de Noël :girl:
Avril 2022- essai bb2 en TEC 07/05 100 UI, le 09/05 78UI, 11/05 43UI
Avatar du membre
Kisso

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 02 janvier 2019
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Kisso »

Sandra79 a écrit : 04 janv. 2019 à 18:21 Moi j’ai payé pour la vitrification...

Pour mon AMH j’étais à plus de 2 avant mon opé et à un peu moins de 2 après... je ne me souviens plus exactement.

Allez, bientôt on ne passera plus que devant la clinique. Et non plus par elle ;-)
Vitrification payante? :shock: pour nous c’était plutôt une option si j’ai bien compris... mais ils nous ont jamais parlé du coût.
Bon pour le moment on va penser à la réussite du TEC pray fingers
Moi 37 ans- Endométriose ovarienne, chéri 38 RAS
Essai bb depuis 2014
cœlio 1 janvier 2014
Cœlio 2 février 2016
pregnant spontanée 2016-FC brokenheart
IAC 1- janvier 2018 notpregnant
IAC 2 - mars 2018 - notpregnant
FIV ICSI -protocole court-juin 2018-2 bry-bry transférés= notpregnant
FIV ICSI- protocole long = 12 brybry crossfingers -1 transfert le 19/12 - 6 minipingoo = 03/01/2019 notpregnant minnce
TEC avril avec patch+progestan-2 bry-bry PDS le 23 avril-958UI crossfingers
24/12/2019 meilleur cadeau de Noël :girl:
Avril 2022- essai bb2 en TEC 07/05 100 UI, le 09/05 78UI, 11/05 43UI
Avatar du membre
Sandra79

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 06 décembre 2018
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Sandra79 »

Oui c’était une option mais pas par tirage au sort. Juste une option payante. Comme un accès VIP aux loges après le concert de Coldplay par exemple 😂
Essai bébé depuis 2015
Moi : opérée d’une endométriose profonde de stade 3 en Mars 2018. Bonne réserve ovarienne, appareil utérin et endomètre ok.
Lui : spermogramme démontrant une faible quantité de typiques et une faible activité.
FIV ICSI 1 : ponction Octobre 2018. Transfert d’un Blastocyte. pregnant
Fausse couche à 8SA. brokenheart
Reste deux Blastocytes, TEC sur prochain cycle fingers dévitrification ratée, pas de transfert
FIV ISCI 2 : sur prochain cycle en protocole court


« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire »
Avatar du membre
Kisso

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 02 janvier 2019
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Kisso »

LOL, d’après ce qu’il nous a expliqué le biologiste comme c’est une technique assez récente et le CHU de Purpan où nous sommes suivis est le promoteur, c’est une participation à la recherche. Voilà quelques clauses de la note d’information.
Fichiers joints
CB47A29F-E9BD-43EC-9F8F-2B432D43EBB4.jpeg
Moi 37 ans- Endométriose ovarienne, chéri 38 RAS
Essai bb depuis 2014
cœlio 1 janvier 2014
Cœlio 2 février 2016
pregnant spontanée 2016-FC brokenheart
IAC 1- janvier 2018 notpregnant
IAC 2 - mars 2018 - notpregnant
FIV ICSI -protocole court-juin 2018-2 bry-bry transférés= notpregnant
FIV ICSI- protocole long = 12 brybry crossfingers -1 transfert le 19/12 - 6 minipingoo = 03/01/2019 notpregnant minnce
TEC avril avec patch+progestan-2 bry-bry PDS le 23 avril-958UI crossfingers
24/12/2019 meilleur cadeau de Noël :girl:
Avril 2022- essai bb2 en TEC 07/05 100 UI, le 09/05 78UI, 11/05 43UI
Avatar du membre
Sandra79

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 06 décembre 2018
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Sandra79 »

D'accord, oui je vois... Dans ton centre de PMA, c'est une technique toujours à l'étude. D'où votre participation.

Dans mon centre de PMA, il semble que la technique de la vitrification soit déjà adoptée... Ils m'ont présenté ça comme qque chose de récent aussi. Mais plus cher car non pris en charge par la Sécurité Sociale. D'où ma participation financière.

Au final, si j'arrive à tomber enceinte et avoir un beau bébé, au diable l'argent dépensé :-P
Essai bébé depuis 2015
Moi : opérée d’une endométriose profonde de stade 3 en Mars 2018. Bonne réserve ovarienne, appareil utérin et endomètre ok.
Lui : spermogramme démontrant une faible quantité de typiques et une faible activité.
FIV ICSI 1 : ponction Octobre 2018. Transfert d’un Blastocyte. pregnant
Fausse couche à 8SA. brokenheart
Reste deux Blastocytes, TEC sur prochain cycle fingers dévitrification ratée, pas de transfert
FIV ISCI 2 : sur prochain cycle en protocole court


« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire »
Avatar du membre
Sandra79

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 06 décembre 2018
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Sandra79 »

Coucou,

J'ai vérifié mes taux d’ AMH. J’étais en 2.40 avant l’opé et à 1.22 après. Il y a eu un an d’intervalle. Mon opération a eu lieue pile au milieu des deux analyses... Compte tenu de mon âge ce n’est pas degueulasse, n’est ce pas ? Je doute...

J'ai fait une crise d'angoisse hier... Me rendre compte qu'ils ont été divisés par 2 + passer l'après midi avec une amie enceinte (celle qui devait accoucher à qques jours d'intervalle de moi si ma grossesse avait été au bout) + lire des sujets sur le forum de quarantenaires qui abandonnent (je viens d'avoir 39ans...), beaucoup trop pour moi.

Et toi Kisso, comment ça va ?
Essai bébé depuis 2015
Moi : opérée d’une endométriose profonde de stade 3 en Mars 2018. Bonne réserve ovarienne, appareil utérin et endomètre ok.
Lui : spermogramme démontrant une faible quantité de typiques et une faible activité.
FIV ICSI 1 : ponction Octobre 2018. Transfert d’un Blastocyte. pregnant
Fausse couche à 8SA. brokenheart
Reste deux Blastocytes, TEC sur prochain cycle fingers dévitrification ratée, pas de transfert
FIV ISCI 2 : sur prochain cycle en protocole court


« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire »
Avatar du membre
Kisso

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 02 janvier 2019
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Kisso »

Bonjour Sandra, mais parfait ton taux d’AMH, ne t’inquiète pas, il est descendu à cause de l’opération, en plus tu as encore beaucoup assez haut, donc tu as toutes tes chances déjà avec le TEC en vue et pour un deuxième plus tard ;-)
Je te comprends, l’angoisse est vraiment toujours présente, mais il faut arriver à relativiser pour avancer. Moi j’ai vu une copine avec qui on était en galère ensemble il y a un an et qui était allée voir pour la PMA avant moi, c’est elle qui m’avait conseillé le médecin qui nous suit maintenant. Elle a eu de la chance de tomber enceinte avant même de commencer le bilan, et là son fils a 3mois. Je suis super contente pour elle, mais ça me fait réaliser le temps passé et le fait que rien ne change pour moi... on avait commencé à se renseigner pour l’adoption, on s’était inscrit pour la réunion d’information, mais j’ai dû annuler deux fois car à chaque fois soit mon mari était en déplacement et la dernière fois c’était le jour de la ponction... samedi après avoir vu ma copine avec son bb, j’avais envie d’aller au ciné toute seule voir pupille pour pleurer un bon coup et peut-être me rassurer que ça peut être une bonne solution si jamais, mais j’ai changé d’avis au dernier moment.
Physiquement ça va mieux, même si le retour des règles était assez douloureux après être imbibée d’hormones et la ponction aussi, le moral ça va et ça vient. J’ai repris le boulot, j’essaye de me concentrer sur ça.
Bisous et bon courage ! Prends soin de toi et essaye d’éloigner les pensées angoissantes. Tout ira bien, il n’y a pas de raison. Alors c’était ton anniversaire ? :-) bon anniversaire à toi !
Moi 37 ans- Endométriose ovarienne, chéri 38 RAS
Essai bb depuis 2014
cœlio 1 janvier 2014
Cœlio 2 février 2016
pregnant spontanée 2016-FC brokenheart
IAC 1- janvier 2018 notpregnant
IAC 2 - mars 2018 - notpregnant
FIV ICSI -protocole court-juin 2018-2 bry-bry transférés= notpregnant
FIV ICSI- protocole long = 12 brybry crossfingers -1 transfert le 19/12 - 6 minipingoo = 03/01/2019 notpregnant minnce
TEC avril avec patch+progestan-2 bry-bry PDS le 23 avril-958UI crossfingers
24/12/2019 meilleur cadeau de Noël :girl:
Avril 2022- essai bb2 en TEC 07/05 100 UI, le 09/05 78UI, 11/05 43UI