Diabète gestationnel

naelle974

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par naelle974 »

C'est géniale un pur bonheur alors!
J'ai trop hâte et je commence à avoir très très faim, il fait tellement chaud ici ! Je commence à grignoter... :? :oops:
14/06/2018 : 1er transfert Embryon congelé pregnant c'est un :boy: :enceinte:

01/07/2022 : 2eme transfert Embryon congelé pregnant :enceinte: mais ... brokenheart FC a 6-7sa
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Quelle chance, nous on se les caille :lol:
Impatiente

Fivette mentor

Je vois que tu as eu ton transfert le 14 juin c'était un J combien?
Moi ponction le 12 juin 2017 et transfert le 17 juin :-)
Elisse

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Elisse »

Bonjour à toutes les 2 et félicitations Naelle!
J'ai moi aussi eu du diabète gestationnel depisté très tôt par une simple glycémie à jeun..! Je n'ai pas eu d'insuline non plus.. J'ai accouché à 41SA+2 Et ma fille n'a aucun soucis.
Si tu as besoin de conseils n'hésites pas! Tu arrives dans le dernier trimestre qui est le plus compliqué à gérer niveau glycémie (du moins pr ma part). Pour les chips tu peux en manger pdt les repas, en quantité raisonnable bien sûr!
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
naelle974

Fivette de bronze

Bonjour les filles !

Comment allez-vous?

Moi çà va. J'arrive à peu près a la fin de ma grossesse et j'ai hâte! Ici il fait horriblement chaud! minnce çà m'épuise.
Concernant mon diabete, je continue de bien équilibré même si je mange beaucoup + et du n'importe quoi dès fois :oops: écho hier et bébé fait 1kg934 à 33+1sa et il est pas trop loin du 50eme percentile. Malgré sa je continue d'avoir peur de la mort de mon bébé je ne sais pas pourquoi. :?
Des bisous et bonne année à vous! multiheart

01/07/2022 : 2eme transfert Embryon congelé pregnant :enceinte: mais ... brokenheart FC a 6-7sa
Liliana

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Liliana »

Bonjour,
j'ai eu une diabète pendant ma première grossesse, et probablement ça va recommencer cette fois.
Si tu as envie de chips, l'astuce c'est de bien l'associer à des légumes et protéines! Par exemple tu manges bien des courgettes, tomates ou concombres, une tranche de jambon, steak ou blanc de poulet et là, si tu manges tes chips la glycémie sera moins élevé si tu aurais mangé uniquement les chips!
Bien sûr, ce n'est pas non plus le méga sachet qu'il faut se taper! ;-)
BB1:
Long parcours de 14 ans
5 fiv, 15 transferts, 27 embryons transférés et le tout dernier embryon testpositif cigbleu

BB2:
Fiv1: ponction le 6/12/2018, transfert à j5
C'est testpositif !!!

Alicia est née le 24/08/2019 cigrose
Impatiente

Fivette mentor

naelle974 a écrit : 15 janv. 2019 à 09:31 Bonjour les filles !

Comment allez-vous?

Moi çà va. J'arrive à peu près a la fin de ma grossesse et j'ai hâte! Ici il fait horriblement chaud! minnce çà m'épuise.
Concernant mon diabete, je continue de bien équilibré même si je mange beaucoup + et du n'importe quoi dès fois :oops: écho hier et bébé fait 1kg934 à 33+1sa et il est pas trop loin du 50eme percentile. Malgré sa je continue d'avoir peur de la mort de mon bébé je ne sais pas pourquoi. :?
Des bisous et bonne année à vous! multiheart
Tu n'as absolument rien à craindre, la mienne était au 90e percentile :lol:
Pandore

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Pandore »

Je vous rejoins sur ce fil: DG diagnostiqué la semaine dernière de manière très très tardive! Je suis en train de comprendre comment équilibrer et j'ai rdv vendredi pour une hospitalisation de jour qui devrait finir de répondre à mes dernières questions.

Un dodu et très grand bébé de 2,8kg à 34SA mais hier la sage-femme m'a rassurée en me disant que si j'arrivais à réguler le taux de sucre tout devrait bien aller. J'ai une écho de contrôle de croissance lundi et la sage-femme m'a aussi proposé d'aider à un accouchement naturel plus précoce à partir de SA37 pour éviter un déclenchement avec une séance d'acuponcture/semaine.

Pour le moment, j'essaie de tout faire pour éviter l'insuline. Il ne me reste qu'un gros mois donc je me dis que les efforts ne seront pas trop durs. Si j'avais dû gérer ça au moment des fêtes ça aurait été plus compliqué!
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais FC à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm poussin géant!
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! poussin dodu!
cigooogne 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout :-D
Impatiente

Fivette mentor

Coucou Pandore et courage pour le dernier mois !
naelle974

Fivette de bronze

Impatiente Bébé était au 96eme percentile pour les 28SA de grossesse. Et comme j'ai du être hospitalisé pendant 3 jour, une sage femme m'a dit " oh vous avez un gros bébé ! faudra vous déclencher et vous mettre la péridurale d'office ! " et là j'ai pris peur, je me suis dit oh mince ! Mais là a 33 SA de grossesse bébé est un peu en dessous de la courbe et je me demande si je peux abuser un peu de la nourriture ? tu crois que je devrais continuer de bien suivre à la lettre? j'en ai MARRE de ce régime ! il fait trop chaud, j'ai envie de grignoter.

Pandore Bon courage à toi ! Tu n'as que 1 mois et moi je suis avec ce foutu régime depuis ma 12SA de grossesse ! :-( mais bon tant que bébé est en bonne santé !