Fiv octobre 2018

vomaka

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Lilas22 a écrit : 27 sept. 2018 à 22:51 Bonsoir,
As tu passé ton écho pour vérifier l'absence de kystes? J'espère que tout c'est bien passé pour toi et que tu vas pouvoir commencer le traitement.

Moi j'ai fais ma prise de sang ce matin, oestradiol a 100 pg/ml
Je commence les piqures vendredi soir
350Ui chaque soir pendant 8 jours et prise de sang et échographie jeudi prochain.

Je m'inquiète un peu par contre de ne pas avoir d'échographie plus tot que jeudi.
J'ai un peu peur d'ovuler en avance, d'autant qu'elle ne pas pas demandé de prendre de l'orgalutran pour bloquer une eventuelle ovulation.
Et cet apres midi j'ai eu des glaires type blanc d'oeuf!

Je psychote beaucoup trop!!! Je me fatigue moi même 😅 Mais ca m'empêche pas d'y croire a cette FIV 🤗🤗

Du coup on va commencer les piqures ensemble Vomaka 😊 🤞🏽🤞🏽
Coucou Lilas,
ça me fait plaisir que tu demandes des nouvelles, effectivement j'ai passé mon écho hier et je n'ai pas de kyste, donc je peux commencer mon traitement mais c'est samedi au lieu de ce soir. Je suis contente mais encore tant de barrières à franchir...que je ne peux m'empêcher d'angoisser.
J'ai une pds oestradiol+ une écho de controle lundi à 08h20, déja là on sera fixé sur ma réactivité ou pas à fertistart.
Toi, top départ ce soir, je te souhaite une aventure à la fin merveilleuse.
T'inquiète pas pour ton écho que tu trouve tardive, c'est toujours calculé par rapport à tes soucis, le protocole...en ce qui concerne les glaires blanc d'oeuf tu peux en avoir pour diverses raisons qui n'annoncent pas forcément une ovulation, là je pense que ça vient des medicaments que tu as pri juste avant et le stress joue aussi sur le coté hormonale (tu peux toujours téléphoner à ta gyné).
Oui, il faut y croire, pourquoi d'autres et pas nous?!
On aura un jour de décalage dans les piqures mais on devrait se suivre de près quand même...
Tu sais tu es la seule personne avec qui je parle de fiv, pour moi personne n'est au courant, ni proche, ni famille et c'est aussi la première fois que j'en parle. Ca fait du bien.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Lilas22

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Lilas22 »

Hello Vomaka!!
Je suis super contente pour toi que ton echo n'ait révélée aucun kyste!! Et egoistement je suis contente de pouvoir avoir quelqu'un qui va faire le traitement et passer par les memes étapes que moi 😊😊

Moi qui me disais que je l'avais dit a tres peu de personnes mais tu es encore plus discrete que moi!!
Pourquoi n'en as tu pas parlé?
Moi j'ai mis beaucoup de temps a en parler.
Et j'en ai pas parlé encore a ma mere ni ma grande soeur ce qui est assez fou car je suis assez proches d'elles mais je n'y arrive pas.

Seuls ma petite soeur et quelques amis sont au courant et encore je ne leur donne pas tous les details.
Au début des essais avant de savoir que j'avais un probleme de fertilité, je n'en parlais pas parce que je voulais leur faire la surprise, et puis avec le temps sans bebe qui arrive je crois que j'en ai eu marre qu'on me dise "alors c'est quand que vous vous y mettez?". Du coup c'etait plus simple de dire qu'on avait d'autres projets pour qu'on arrete de me questionner!!

En tout cas ca m'a fait du bien d'en parler quand finalement on c'est décidé a en parler!! Et on a bien choisi les personnes.

Et c'est aussi rassurant d'en parler sur le forum avec quelqu'un qui passe par les memes galères!!

Mais Je te conseillerai de parler aussi a un proche, c'est vraiment dur de vivre tout ca.
Jcroise les doigts pour nous deux 🌞🌞
Moi 36, Lui 37 ans. Essais fev 2016
AMH: 0,5
IAC1 et 2: stim 75UI gonal 1folli notpregnant
IAC 3: stim 150 UI gonal 3 folli pregnant mais FC 7SA brokenheart
IAC 4 et 5: 150UI gonal notpregnant
FIV1: Nov 2018: 350U menopur: 4emb, 2 transf
16dpo: pregnant/ FC brokenheart
FIV2: fév 2019: 400U Pergoveris 10j
6ovu, 4emb J2- 0emb J5 brokenheart
Pause!
Juil 2019: nvl strategie
- Gyneco/ endocrino moi
- urologue lui
Hypothyroïdie et prediabete: traitement
Condensation/fragmentation ADN: vitamines
Fév 2020: IAC pregnant
Nov 2020: :girl: coeurquibat
po0upinette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par po0upinette »

Coucou :)

Je suis sous Provames depuis le 16 Septembre et je viens enfin d'avoir mes règles. Je continue Provames et j'appelle la PMA lundi matin.
Normalement echo le lendemain, en espérant pouvoir commencer les injections le soir même.

Ça sera pour FIV ICSI-D n°1 (parcours en signature)
01/2011: début de l'aventure bébé
mllle 28 ans, OPK / misteer 29 ans, azoospermie sécrétoire
PMA en 2013/CECOS en 2014
2015 à 2018 => 4 IAD négatives + 4 tentatives inachevées
:arrow: FIV ICSI-D 1 -10/18=> FC
:arrow: FIV ICSI-D 2- Transfert d'un J3 le 03/05 (+ 1 vitrifié) testpositif
04/06 à 7SA, petit poussin fait 12mm coeurquibat
09/07, T1 => 6cm d'amour coeurquibat
17/09, T2 => Petit :boy: en pleine forme
26/11, T3 => 1.8kg de bonheur, tout est parfait pink
20/12, 35sa+3 => 2.5kg et un petit poussin au top !
vomaka

Fivette de diamant

po0upinette a écrit : 29 sept. 2018 à 16:18 Coucou :)

Je suis sous Provames depuis le 16 Septembre et je viens enfin d'avoir mes règles. Je continue Provames et j'appelle la PMA lundi matin.
Normalement échographie le lendemain, en espérant pouvoir commencer les injections le soir même.

Ça sera pour FIV ICSI-D n°1 (parcours en signature)
coucou,

bienvenue vers nous, long parcours aussi comme je vois, je te souhaite que tout se passe bien pour ta 1 ère fiv.
Comment te sens tu? Comme nous je pense, un mélange de plusieurs sentiments…J'ai commencé à l'instant mes piqures pour un protocole court. N'hésites pas à venir papoter de tout ce que tu veux.
- 2 ème bis ( négatif)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
vomaka

Fivette de diamant

Lilas22 a écrit : 28 sept. 2018 à 22:07 Hello Vomaka!!
Je suis super contente pour toi que ton échographie n'ait révélée aucun kyste!! Et egoistement je suis contente de pouvoir avoir quelqu'un qui va faire le traitement et passer par les memes étapes que moi 😊😊

Moi qui me disais que je l'avais dit a très peu de personnes mais tu es encore plus discrete que moi!!
Pourquoi n'en as tu pas parlé?
Moi j'ai mis beaucoup de temps a en parler.
Et j'en ai pas parlé encore a ma mere ni ma grande soeur ce qui est assez fou car je suis assez proches d'elles mais je n'y arrive pas.

Seuls ma petite soeur et quelques amis sont au courant et encore je ne leur donne pas tous les details.
Au début des essais avant de savoir que j'avais un problème de fertilité, je n'en parlais pas parce que je voulais leur faire la surprise, et puis avec le temps sans bébé qui arrive je crois que j'en ai eu marre qu'on me dise "alors c'est quand que vous vous y mettez?". Du coup c'était plus simple de dire qu'on avait d'autres projets pour qu'on arrete de me questionner!!

En tout cas ca m'a fait du bien d'en parler quand finalement on c'est décidé a en parler!! Et on a bien choisi les personnes.

Et c'est aussi rassurant d'en parler sur le forum avec quelqu'un qui passe par les memes galères!!

Mais Je te conseillerai de parler aussi a un proche, c'est vraiment dur de vivre tout ca.
Jcroise les doigts pour nous deux 🌞🌞
Hello Lilas 22,

J'ai commençé ce soir à 18h35 ma piqure enfin mes piqures (y'en avait 2 vu la dose), l'infirmière super sympa, tu me diras à force de faire appel à elles, on se connait et ça noue des liens. J'espère bien réagir et pouvoir aller jusqu'au bout de l'aventure, c'est vrai tellement d'étapes à franchir avant le jour j ( faire des ovocytes, 1 bonne ponction, des embryons). Notre fille avait été conçu le 11 octobre, je me dis que c'est peut etre un signe, je ne sais plus à quoi me rattacher lol, tu dois trouver ça stupide...Mardi je fais une séance de réflexologie plantaire ou il va insister sur les points du pied de l'utérus et des ovaires, ça ne peut pas me faire de mal dans tous les cas, juste alléger ma tirelire lol.
Non, depuis le début pma, je n'ai parlé de rien à personne, les gens te mettent trop la pression et le jour j je n'ai pas envie d'être harcelée par des alors? C'est bon ou pas? Ca y est ça à marché? Ma famille sait juste que ça fait quasi 5 ans que nous voulons notre deuxième et que nous mettons tout en oeuvre pour mais c'est tout!!

Toi tes piqures se passent bien? Pas trop d'effets secondaires? Et ce n'est pas égoiste de ta part de partager les étapes avec quelqu'un qui vit les mêmes choses quasi au même moment. Je suis ta soeur de fiv! D' ailleurs si tu veux bien, parle moi un peu de toi. Moi aussi je croise tous ce qui y'a à croiser pour nous.
- 2 ème bis ( négatif)
Lilas22

Fivette fidèle

Salut Vomaka,
Je suis aussi du genre a faire attention aux signes donc je trouve pas ca stupide, c'est normal de se raccrocher a ce qu'on peut.
Je te comprends carrément dans tout ce que tu dis sur la pression que peuvent mettre l'entourage. Meme si je sais que c'est bienveillant de leur part, c'est dur d'etre questionné sue ce sujet a des moments ou on n'en a pas envi
(Apres ma fausse couche j'ai préféré éviter toute soirée familiale pendant des semaines pour éviter la éventuelles questions ou les annonces de femmes enceintes!!)

En plus j'ai 34 ans, et ca fait 16 ans que je suis avec mon amoureux, ca fait aussi 6 ans qu'on habite ensemble donc forcément les gens s'interrogent et n'hésitent pas a nous interroger!!
Pendant des années on nous a bien embêté avec le mariage, c'était fatigant mais au moins c'etait pas douloureux que les questions sur les bébés!

Meme nos petits neveux s'y mettent. Samedi ma nièce de 9 ans m'a limite sermonner en me disant "tata, quand est-ce que j'aurai des cousins, j'en ai marre d'attendre!!!" 😳 Mais elle tient surement ces mots de sa maman, ma grande soeur, ca a eté la pire ces dernieres années niveau pression et questions gênantes devant toute la famille!

Vomaka, pendant combien de temps avez vous essayé avant d'entrer en PMA? Pour ta fille la grossesse a été naturelle et rapide?
Si c'est pas trop indiscret, quel est la raison de votre infertilité ?
Pause!
- Gyneco/ endocrino moi
- urologue lui
vomaka

Fivette de diamant

Lilas22 a écrit : 30 sept. 2018 à 22:41 Salut Vomaka,
Je suis aussi du genre a faire attention aux signes donc je trouve pas ca stupide, c'est normal de se raccrocher a ce qu'on peut.
Je te comprends carrément dans tout ce que tu dis sur la pression que peuvent mettre l'entourage. même si je sais que c'est bienveillant de leur part, c'est dur d'être questionné sue ce sujet a des moments ou on n'en a pas envie
(Apres ma fausse couche j'ai préféré éviter toute soirée familiale pendant des semaines pour éviter la éventuelles questions ou les annonces de femmes enceintes!!)

En plus j'ai 34 ans, et ca fait 16 ans que je suis avec mon amoureux, ca fait aussi 6 ans qu'on habite ensemble donc forcément les gens s'interrogent et n'hésitent pas a nous interroger!!
Pendant des années on nous a bien embêté avec le mariage, c'était fatigant mais au moins c'était pas douloureux que les questions sur les bébés!

même nos petits neveux s'y mettent. Samedi ma nièce de 9 ans m'a limite sermonner en me disant "tata, quand est-ce que j'aurai des cousins, j'en ai marre d'attendre!!!" 😳 Mais elle tient surement ces mots de sa maman, ma grande soeur, ca a eté la pire ces dernieres années niveau pression et questions gênantes devant toute la famille!

Vomaka, pendant combien de temps avez vous essayé avant d'entrer en PMA? Pour ta fille la grossesse a été naturelle et rapide?
Si c'est pas trop indiscret, quel est la raison de votre infertilité ?
Hello Lilas,

Il y a environ 15 ou 16 ans, j'ai été opéré d'une suspicion d'endométriose. En octobre 2010 je tombe enceinte, juin 2011 j'accouche d'une magnifique petite fille issue d' une grossesse naturelle. Nous avons plus ou moins essayé pendant 2-3 ans avant de consulter en pma ou là il me dise que je suis en tout début de grossesse...Nous avons essayé le 2 ème bébé pendant environ 3 ans et là 2 ans de pma, un peu plus de 5 ans d'attente sans l'ombre d' un positif. Infertilité inexpliquée!!
Ce matin à l'écho, ma gyné compte 10 follicules (plus deux ou trois pas comptés pour l'instant), plus que la dernière fois alors je suis contente mais un kyste s'est invité sur mon ovaire droit en deux jours de traitement! Mon dosage oestradiol est un peu plus élevé que la norme, d'après la sage femme pma c'est peut être le kyste qui interfère dans le taux. Je continue le meme traitement jusqu'à mercredi ou je ferai 2 ème pds et écho. Le sort va t il s'acharner encore? Comme je t'ai di je suis contente mais j' angoisse.

Et toi, comment vas tu? Ton protocole se passe bien? J'ai franchie une autre barrière ce matin mais il faut qu'ont les franchissent toutes ensembles, on demande pas l'impossible...
- 2 ème bis ( négatif)
Lilas22

Fivette fidèle

Hello!

Du coup le kyste que tu as n'est pas bloquant pour la FIV? C'est bien en tout cas d'avoir eu autant de follicules, c'est prometteur 😊
Moi ca m'inquiete de ne pas avoir d'echo plus tot. De devoir attendre 6 jours de piqures avant ma premiere echo c'est bizarre je trouve.

Sur ton parcours, 5 ans c'est long, j'en suis presque a 3 ans et je trouve ca deja tres dur!
Je sais que c'est difficile l'infertilité inexpliquée.
Avant que j'entre en PMA, je ne savais pas que j'avais un probleme de reserve ovarienne faible, et c'etait vraiment frustrant de ne pas savoir.
Ca a ete un choc d'apprendre mon probleme et de savoir que c'etait moi qui portait le fardeau d'etre infertile er que j'amenais ca a mon couple.

Sinon je sens que je suis particulierement fatiguee et sur les nerfs depuis hier. Au travail j'ai envi de taper tout le monde!! c'est vraiment pas facile de passer par toutes ces emotions et personne ne comprend pourquoi moi qui suis si calme d'habitude, est si nerveuse tout a coup!

Pas facile a gerer ce chamboulement d'hormones. Est-ce que tu ressens ce genre d'effet secondaires aussi?
Pause!
- Gyneco/ endocrino moi
- urologue lui
po0upinette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par po0upinette »

Coucou les filles comment allez vous ?

De mon côté je suis à j3, 1ere écho ce matin, au repos j'ai 20 fofos sur un ovaire et 15 sur l'autre.. J'espère qu'ils vont pas tous avoir envie de s'inviter à la fête lol
Je commence gonal jeudi et prochain contrôle mardi.

De notre côté on a tous les 2 des problèmes, bientôt 6 ans de pma et 8 ans d'attente grrrrrr j'espère que nous aurons le plus beau des cadeaux pour la fin de l'année les filles ! On croise les doigts
01/2011: début de l'aventure bébé
mllle 28 ans, OPK / misteer 29 ans, azoospermie sécrétoire
PMA en 2013/CECOS en 2014
2015 à 2018 => 4 IAD négatives + 4 tentatives inachevées
:arrow: FIV ICSI-D 1 -10/18=> FC
:arrow: FIV ICSI-D 2- Transfert d'un J3 le 03/05 (+ 1 vitrifié) testpositif
04/06 à 7SA, petit poussin fait 12mm coeurquibat
09/07, T1 => 6cm d'amour coeurquibat
17/09, T2 => Petit :boy: en pleine forme
26/11, T3 => 1.8kg de bonheur, tout est parfait pink
20/12, 35sa+3 => 2.5kg et un petit poussin au top !
Polette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par Polette »

Bonjour je me joins à vous les filles j'ai ma ponction jeudi cette semaine.
J'ai 1 dizaine de follicules présent.
Courage à vous c'est pas 1 moment facile !
Bis
Moi 30 ans, Mr 44 ans,
IAC 1- 4 : octobre 2017 à janvier 2018 : notpregnant
FIV 1 : février 2018 : 4 transferts de J5 => notpregnant
Biopsie endomètre août 2018 : RAS
FIV ICSI 2 : octobre 2018 : ponction le 4/10 : transfert 2J5 le 9/10
Prise de sang le 18/10 : taux à 106
Écho le 6/11 : tu fais 6mm coeurquibat
Écho le 29/11 : arrêt grossesse brokenheart
FIV ICSI 3 : mars 2019 : ponction le 15/3 : transfert 2J5 le 20/3 => notpregnant
TEV le 20/6 : prise de sang le 29/6 : taux à 75, le 1/7 à 173 => DPA le 15/3/20
T1 le 2/9 : tout va bien, c'est une :girl:
T2 le 7/11 :