Page 2 sur 4
Re: Classement d'insupportabilité
Posté : 18 août 2018 à 01:41
par Mel01
Tu as exactement tout résumé difficile de ne pas se sentir comprise par notre entourage y a que les personnes qui vivent la même chose que nous pour comprendre ce que lon ressent et ce que l'on doit endurer pour pouvoir réaliser nôtre plus beau rêve celui de donner la vie un jour.
Re: Classement d'insupportabilité
Posté : 19 août 2018 à 04:22
par Espoire
Et oui, malheureusement les gens ne comprennent pas...
Re: Classement d'insupportabilité
Posté : 24 août 2018 à 13:33
par nevelena
1) Accepter l'Injustice du diagnostique
2) Vouloir un enfant à tout pris en ayant déjà 2 autres, vivre avec cette obsession
3) Accepter de ne pas avoir d'enfant naturellement
4) Encaisser les échecs
5) Vivre tout ça dans le silence et l'ignorance de nos entourage
Re: Classement d'insupportabilité
Posté : 04 sept. 2018 à 19:11
par cartonco
Bonjour les filles
Je me joint à vous di vous voulez bien

alors pour moi ce sera :
1. Ne pas savoir si je serais enceinte un jour (si seulement je pouvais juste savoir ça, même pas quand, mais juste oui ou non je serais heureuse)
2. Entendre toutes ces mères et femmes enceinte qui se plaignent et ne se rendent pas compte la chance qu'elles ont, moi je donnerai ma vie pour ça.
3. Me sentir exclue et différente des autres à tel point que j'évite les soirées fille et autres réunion de famille
4. Me sentir complètement incomprise par rapport à ce parcours et les difficultés qui vont avec
5. Regarder mon mari et me demander si il n'aurait pas mieux fait il y a 11 ans de se mettre avec une autre femme, il serait peut être père et plus heureux aujourd'hui ...
Re: Classement d'insupportabilité
Posté : 05 sept. 2018 à 09:31
par Mel01
Cartonco bienvenue je suis a 100% d'accord avec toi et honnête tes insupportabilité je ressens les même .
Re: Classement d'insupportabilité
Posté : 10 sept. 2018 à 22:03
par azzural
En vous lisant, je me suis bonne idée... Puis je suis étonnée par vos réponses, surtout sur vos hommes.
Faut il pour être aimé et rendre son homme heureux avoir un enfant ? Bien sûr, nos hommes en veulent aussi de cet enfant, mais ce n'est pour ça qu'il est avec nous, non ? Nous méritons l'amour de notre homme, juste pour ce nous sommes.
Alors le mien de classement
1. Encaisser les échecs
2. Ne pas savoir si je serais un jour maman
3. les humeurs liés aux hormones, se sentir chieuse, se détester par moments
4. ne plus arriver à parler avec une amie, car elle n'arrive pas à m'écouter et que du coup, je n'arrive plus non plus à l'écouter se plaindre
5. ne rien pouvoir prévoir à l'avance, ses vacances, un week-end, et se retrouver à calculer les chances d'être en période de traitement...
Re: Classement d'insupportabilité
Posté : 11 sept. 2018 à 10:55
par Elo74
Je trouve l'exercice intéressant alors je me joins à vous !
Rien de très original dans mon classement mais c'est d'ailleurs pour ça que c'est rassurant, finalement je ne suis peut-être pas si seule...
1) ne pas savoir si un jour je serai maman
2) se sentir seule, seule lorsque je vois mes amies elles sont pour beaucoup déjà maman (ou enceintes), seule dans ce que je ressens parce que même si on en parle à nos proches j'ai l'impression que personne ne comprend réellement la détresse et la peur dans laquelle je suis parfois plongée, je pourrais encore écrire 20 lignes sur ce qui me donne l'impression d'être seule mais je pense malheureusement que vous savez de quoi je parle
3) attendre, attendre 6 mois, attendre 1 an, attendre le rdv avec tel professionnel, attendre 15 jours après l'insémination, attendre...
4) la tête pleine à force de penser toujours à ça et d'organiser nos "trucs" de PMA (traitements, rdv etc...)
5) le sentiment d'injustice, pourquoi pas nous ?!
Re: Classement d'insupportabilité
Posté : 13 sept. 2018 à 02:13
par bonheur98
Coucou les filles,
Très belle initiative car on se sent moins seule alors je participe aussi histoire d’atténuer ma souffrance :
1) sentiment d’injustice : pourquoi moi et pas les autres. Voir mes amies enceinte du premier voire du deuxième sans difficulté, je les envie et je pleure car j’ai honte de ressentir ca.
2) sentiment de culpabilité : je suis responsable de nos souffrances puisque je porte ce gène.
3) le sentiment de solitude : omniprésent qui me fait penser que je suis seule dans ce combat pour donner la vie, ce qui devrait se faire naturellement.
4) le sentiment d’incompréhension : la médecine est là, elle t’aidera, y’a des miracles, n’y pense pas, on comprend.
5) la peur : peur que cela ne fonctionne peur de ne pas supporter les échecs peur tout simplement
Voilà

Re: Classement d'insupportabilité
Posté : 13 sept. 2018 à 10:46
par elli
Coucou les filles.
Je me joins à vous:
1. le sentiment de solitude et parfois je sens mes forces s’épuiser
2. la peur: je ne sais pas si ça va marcher malgré tous mes efforts
3. je me sens égarée: en cas d’échec, que faire et comment continuer d'avancer et comment s'accomplir dans la vie et combler le vide
5. attendre et toujours attendre
Re: Classement d'insupportabilité
Posté : 13 sept. 2018 à 19:31
par Biscott
Héhé, pas facile ce petit exercice ! Mais bigrement intéressant !
Pour ma part je dirais :
1. Ne pas savoir… si on jour on deviendra parent à notre tour, si tous ces efforts finiront par payer, combien de temps il faudra encore patienter.
2. Encaisser certaines remarques ou certains comportements, faire semblant que tout va bien alors qu’on a juste les larmes qui montent face à l’incompréhension des autres.
3. Les examens médicaux et traitements (les piqures à tout va et autres objets étranges positionnés dans la partie la plus intime de mon corps, c’est quand même pas super épanouissant comme expérience…)
4. Tout programmer en fonction des rdv et des traitements médicaux (les vacances, les sorties qui ne doivent pas tomber dans l’heure de la piqure… jongler avec sa vie professionnelle)
5. Ne choisir que 5 points car j’en ai plein d’autres :
a. Le retour chaque mois des règles, signe d’un nouvel échec…
b. Ce sentiment d’injustice (pourquoi Dame Nature s’acharne sur nous ?)
c. Ce sentiment de culpabilité
d. Un sentiment d’impuissance face à l’infertilité. On a beau tout mettre en œuvre, on ne maitrise rien !
e. Les fêtes de Noël, fête des mères, ça me fou le cafard !!
f. L’attente… pour un rdv médical, pour un résultat…