Page 2 sur 5
Re: Ponction et douleur
Posté : 03 juil. 2018 à 16:23
par Calhi
Coucou les filles,
J'ai fait la ponction ce matin et ça n'a pas été une partie de plaisir. J'ai eu bien mal sur la ponction de l'ovaire droit. Je me suis mise à pleurer, heureusement, ils étaient aux petits soins et compatissants. Depuis, je suis totalement endormie. J'ai fait deux petits malaises en rentrant. Côté production, il n'y avait que trois ovules. Je croise fort les doigts pour qu'ils fassent des embrayons et que je ne me sois pas tapé toute la stimulation et cette ponction hardcore pour rien. Allez, je retourne me coucher ;)
Bises
Re: Ponction et douleur
Posté : 03 juil. 2018 à 21:03
par Marjo39
Coucou Calhi
Je suis bien étonnée de voir ton message et super désolée que ce se soit passée comme ça ... ça fait beaucoup d événements pour 15 Minutes et surtout 3 récoltés. J espère que tu te remettras vite (environ 2 à5 jours de petites douleurs habituellement) mais on ne sait jamais car tu as l air d être très réceptive à la douleur.
Je te souhaite de bien te rétablir en espérant que le fiv t a mis en arrêt en attendant les bonnes nouvelles venues du labo.
Les biologistes t appelleront quand pour te donner des nouvelles des embryons ?
Bonne soirée et bon courage
Re: Ponction et douleur
Posté : 03 juil. 2018 à 21:28
par Calhi
Marjo39 a écrit : 03 juil. 2018 à 21:03
Coucou Calhi
Je suis bien étonnée de voir ton message et super désolée que ce se soit passée comme ça ... ça fait beaucoup d événements pour 15 Minutes et surtout 3 récoltés. J espère que tu te remettras vite (environ 2 à5 jours de petites douleurs habituellement) mais on ne sait jamais car tu as l air d être très réceptive à la douleur.
Je te souhaite de bien te rétablir en espérant que le fiv t a mis en arrêt en attendant les bonnes nouvelles venues du labo.
Les biologistes t appelleront quand pour te donner des nouvelles des embryons ?
Bonne soirée et bon courage
Le bon point, c'est que je n'ai plus du tout mal depuis que je suis sortie de la salle de réveil, c'est déjà ça... Par contre des grosses nausées. On nous appelle jeudi matin vers 8h pour nous dire si on a des embryons pour un transfert en fin de matinée si c'est bon.
J'espère que tu auras des bonnes nouvelles pour ton écho de vendredi. Dans mon centre, il n'y a pas de limite basse pour le nombre de follicules pour la ponction. J'avais posé la question comme je n'étais pas au top de la production. La sage-femme m'a dit que s'il y avait un beau follicule avec des taux d'hormones correct, il pouvait faire la ponction.
Re: Ponction et douleur
Posté : 03 juil. 2018 à 22:18
par Marjo39
Merci pour tes bonnes nouvelles...
Repose toi bien et remets toi bien en prévision de jeudi.
On croise les doigts pour de bonnes nouvelles Avec de beaux embryons bien drveloppés!
Tiens moi au courant
Bonne nuit
Re: Ponction et douleur
Posté : 04 juil. 2018 à 07:07
par Titange
Calhi : pour ma 1ere fiv la ponction à été une rude épreuve :douleur +++ pour récolter 3 ovocytes également. Dans ma tête c'était fichu d'avance. Et sur les 3 on a eu 3embryons dont 1 de score 4 et les 2 autres de score 3. Les médecins m'avaient dit que ce qui comptaient c t la qualité pas la quantité. Ma fiv a marché du 1et coup je te souhaite la même chose qu'à moi car je sais que la ponction n'était pas une partie de plaisir. Et pourtant la majorité des filles avec qui j'en parle n'ont pas eu mal..
Re: Ponction et douleur
Posté : 04 juil. 2018 à 08:49
par Calhi
Titange a écrit : 04 juil. 2018 à 07:07
Calhi : pour ma première fiv la ponction à été une rude épreuve :douleur +++ pour récolter 3 ovocytes également. Dans ma tête c'était fichu d'avance. Et sur les 3 on a eu 3embryons dont 1 de score 4 et les 2 autres de score 3. Les médecins m'avaient dit que ce qui comptaient c t la qualité pas la quantité. Ma fiv a marché du 1et coup je te souhaite la même chose qu'à moi car je sais que la ponction n'était pas une partie de plaisir. Et pourtant la majorité des filles avec qui j'en parle n'ont pas eu mal..
Coucou Titange,
Merci pour ton message :) Le biologiste n'avait pas l'air défaitiste sur le fait qu'on ait des embryons. De toute façon, le verdict est demain matin, au moins pour ça l'attente n'est pas trop longue. J'espère qu'on va suivre ton exemple ;)
Tu es en essai pour un second bébé du coup ?
Passe une bonne journée :)
Re: Ponction et douleur
Posté : 04 juil. 2018 à 21:26
par Titange
Oui on a fait un transfert vendredi 22 juin et je fait la prise de sang lundi 9juillet c'est long !! Je croise les doigts pr que ça marche car on a plus d'embryon congelé donc si ça a pas marché faut qu'on recommence tout à zéro à la rentree et franchement pas sur d'avoir la force..
Re: Ponction et douleur
Posté : 04 juil. 2018 à 21:42
par Calhi
Titange a écrit : 04 juil. 2018 à 21:26
Oui on a fait un transfert vendredi 22 juin et je fait la prise de sang lundi 9juillet c'est long !! Je croise les doigts pr que ça marche car on a plus d'embryon congelé donc si ça a pas marché faut qu'on recommence tout à zéro à la rentree et franchement pas sur d'avoir la force..
Je compatis, je trouve l'attente entre l'insémination/transfert et le résultat toujours affreusement long. Je croise les doigts pour que tu es un beau +++ . Et je te comprends bien aussi pour la motiv' pour recommencer, je dois dire que si je n'ai pas d'embryons demain, ça va être vraiment dur pour le moral...
Re: Ponction et douleur
Posté : 05 juil. 2018 à 08:16
par Calhi
On va à l'hôpital pour un transfert.

J'avais tellement peur qu'on n'ait pas d'embryon avec mes 3 pauvres ovules. La PMA c'est vraiment l'ascenseur émotionnel...
Re: Ponction et douleur
Posté : 05 juil. 2018 à 08:20
par Titange
Courage tu tiens le bon bout tu prends le même chemin que nous ya 2ans et demi... Je croise les doigts