FIV DO non anonyme Pays-Bas
Oui en effet, nous en sommes au même stade de réflexion ! Je suis preneuse de tes infos dès que tu les auras. Par avance, merci et à bientôt.
- Elo92

- Messages : 19
- Enregistré le : 21 avril 2018
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
- Âge : 49
Virgirose,
Un grand merci pour ton info! Je vais également creuser cette piste
, du coup vous vous dirigeriez vers le Portugal avec ton mari?
Un grand merci pour ton info! Je vais également creuser cette piste
Elo92 a écrit : 17 mai 2018 à 12:57 Bonjour Virgirose,
Merci pour ton message, je vois que nous en sommes au même stade de réflexion.
En effet, il est fort probable que les législations futures s'assouplissent sur ces questions d'anonymat, on en voit déjà les prémisses mais pour nous qui souhaitons dans les prochains mois, voire les prochaines semaines, nous lancer dans cette voie la question de cet anonymat restera la même et le "problème" entier car la règle qui s'appliquera pour nos enfants issus de DO sera celle de la loi qui était en vigueur lors du DO, donc même si la réglementation européenne venait à changer d'ici 1 ou 2 ans en permettant les dons non anonymes, nous (ou nos enfants) ne pourrions pas en bénéficier.
J'ai eu sinon aujourd'hui des infos d'une amie qui a eu rendez-vous avec un gynécologue spécialisé en infertilité, il travaille beaucoup avec le Danemark et est partisan du don non anonyme ce qui n'est pas le cas du Pr qui me suit.
Pour ce qui est du phénotype des donneuses au Danemark, ce médecin lui a précisé que les cliniques avec lesquelles il travaillait pouvaient disposer de tous les profils européens, ce qui est un bon point pour moi. Je vais me renseigner davantage sur ces cliniques, les délais et les prix mais il y a de fortes chances pour que je me dirige vers ce pays.![]()
Moi: 41 ans, légère endométriose, AMH 2,4 Lui: 41 ans, RAS
Début PMA 2017 (40 ans)
FIV 1 (450 Gonalf + 150 Ménopur) 6 follicules, transfert frais 2J2
TEC 2J5
FIV 2 (450 Puregon + 150 Fertistart) 9 follicules, 1 seul blasto congelé, TEC
FIV 3 (450 Gonalf + 150 Ménopur) 14 follicules, 7 ovocytes matures, 1 seul blasto congelé, TEC
FIV 4 (300 Gonalf + 150 Ménopur) 12 follicules, 7 ovocytes matures, Transfert frais 1 blasto
Oct 2018 FIVDO Procreatec Madrid, transfert frais 2 blastocystes (HB) =>
Début PMA 2017 (40 ans)
FIV 1 (450 Gonalf + 150 Ménopur) 6 follicules, transfert frais 2J2
TEC 2J5
FIV 2 (450 Puregon + 150 Fertistart) 9 follicules, 1 seul blasto congelé, TEC
FIV 3 (450 Gonalf + 150 Ménopur) 14 follicules, 7 ovocytes matures, 1 seul blasto congelé, TEC
FIV 4 (300 Gonalf + 150 Ménopur) 12 follicules, 7 ovocytes matures, Transfert frais 1 blasto
Oct 2018 FIVDO Procreatec Madrid, transfert frais 2 blastocystes (HB) =>
Nous ne savons pas encore exactement. Nous étions partis sur la République Tchèque (pour une histoire de coût, je l'avoue car quand j'ai vu les tarifs en Espagne, j'ai pris peur !) mais du coup nous avons eu connaissance de cette info avant-hier et dans la mesure où nous étions déjà en contact avec la clinique au Portugal , on les a recontacté dans la foulée pour avoir plus d'informations sur la fin de l'anonymat. Dans la mesure où nous ne savons pas quand cela sera vraiment effectif, nous avons convenu de nous rappeler d'ici un mois. Après, nous n'avons pas envie d'attendre trop longtemps pour lancer les démarches et nous espérons que cela va se débloquer vite. Comme toi, nous savons très bien qu'un bébé qui serait conçu maintenant ne profitera pas des avancées de cette loi s'il veut en savoir plus sur ses origines, à l'âge adulte. Après, qui dit fin de l'anonymat va aussi probablement signifier chute des dons... Bref, c'est pas évident tout ça !
- Elo92

- Messages : 19
- Enregistré le : 21 avril 2018
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
- Âge : 49
Oui, c'est complètement vrai, pour les donneurs ça pourrait être plus délicat de ne pas avoir le choix en effet.
Je te tiens au courant dès que j'ai plus d'informations sur les cliniques au Danemark et ailleurs
Bonne journée et à bientôt
Je te tiens au courant dès que j'ai plus d'informations sur les cliniques au Danemark et ailleurs
Bonne journée et à bientôt
Moi: 41 ans, légère endométriose, AMH 2,4 Lui: 41 ans, RAS
Début PMA 2017 (40 ans)
FIV 1 (450 Gonalf + 150 Ménopur) 6 follicules, transfert frais 2J2
TEC 2J5
FIV 2 (450 Puregon + 150 Fertistart) 9 follicules, 1 seul blasto congelé, TEC
FIV 3 (450 Gonalf + 150 Ménopur) 14 follicules, 7 ovocytes matures, 1 seul blasto congelé, TEC
FIV 4 (300 Gonalf + 150 Ménopur) 12 follicules, 7 ovocytes matures, Transfert frais 1 blasto
Oct 2018 FIVDO Procreatec Madrid, transfert frais 2 blastocystes (HB) =>
Début PMA 2017 (40 ans)
FIV 1 (450 Gonalf + 150 Ménopur) 6 follicules, transfert frais 2J2
TEC 2J5
FIV 2 (450 Puregon + 150 Fertistart) 9 follicules, 1 seul blasto congelé, TEC
FIV 3 (450 Gonalf + 150 Ménopur) 14 follicules, 7 ovocytes matures, 1 seul blasto congelé, TEC
FIV 4 (300 Gonalf + 150 Ménopur) 12 follicules, 7 ovocytes matures, Transfert frais 1 blasto
Oct 2018 FIVDO Procreatec Madrid, transfert frais 2 blastocystes (HB) =>
Bonjour Elod92,
Je te tiens au courant de mes recherches de clinique, comme convenu !
Nous venons tout juste de raccrocher avec le Dr Silva de la clinique portugaise Ferticentro qui nous a semblé très humain, patient et à l'écoute. Il nous a rassuré sur le plan de l'anonymat. En fait, pas de décret d'application qui tienne puisqu'il s'agit juste de 2 articles qui ont été retiré d'une loi qui existait déjà. Le principe de non-anonymat est donc d'ores et déjà en vigueur. Tu n'imagines pas l'épine que cela nous retire du pieds ! Tout sera bien entendu à l’initiative, s'il le souhaite, de cet enfant à venir.
Nous nous donnons encore quelques jours de réflexion mais il est fort probable que nous collaborions avec eux.
Bonne journée et à bientôt,
VirgiRose
Je te tiens au courant de mes recherches de clinique, comme convenu !
Nous venons tout juste de raccrocher avec le Dr Silva de la clinique portugaise Ferticentro qui nous a semblé très humain, patient et à l'écoute. Il nous a rassuré sur le plan de l'anonymat. En fait, pas de décret d'application qui tienne puisqu'il s'agit juste de 2 articles qui ont été retiré d'une loi qui existait déjà. Le principe de non-anonymat est donc d'ores et déjà en vigueur. Tu n'imagines pas l'épine que cela nous retire du pieds ! Tout sera bien entendu à l’initiative, s'il le souhaite, de cet enfant à venir.
Nous nous donnons encore quelques jours de réflexion mais il est fort probable que nous collaborions avec eux.
Bonne journée et à bientôt,
VirgiRose
- Elo92

- Messages : 19
- Enregistré le : 21 avril 2018
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
- Âge : 49
Bonjour Virgirose,VirgiRose a écrit : 24 mai 2018 à 11:41 Bonjour Elod92,
Je te tiens au courant de mes recherches de clinique, comme convenu !
Nous venons tout juste de raccrocher avec le docteur Silva de la clinique portugaise Ferticentro qui nous a semblé très humain, patient et à l'écoute. Il nous a rassuré sur le plan de l'anonymat. En fait, pas de décret d'application qui tienne puisqu'il s'agit juste de 2 articles qui ont été retiré d'une loi qui existait déjà. Le principe de non-anonymat est donc d'ores et déjà en vigueur. Tu n'imagines pas l'épine que cela nous retire du pieds ! Tout sera bien entendu à l’initiative, s'il le souhaite, de cet enfant à venir.
Nous nous donnons encore quelques jours de réflexion mais il est fort probable que nous collaborions avec eux.
Bonne journée et à bientôt,
VirgiRose
Désolée pour ce retour si tardif mais j'avais fait une pause après tous nos déboires de FIV...
Concernant le don d'ovocytes, nous avons finalement fait le choix de l'Espagne malgré l'anonymat. Tout s'est déroulé très vite. Je viens de faire une FIVDO chez Procreatec, et je suis en attente de ma PDS (sans trop d'espoir hélas).
Et de votre côté, où en êtes-vous? Avez-vous tenté le Portugal?
Moi: 41 ans, légère endométriose, AMH 2,4 Lui: 41 ans, RAS
Début PMA 2017 (40 ans)
FIV 1 (450 Gonalf + 150 Ménopur) 6 follicules, transfert frais 2J2
TEC 2J5
FIV 2 (450 Puregon + 150 Fertistart) 9 follicules, 1 seul blasto congelé, TEC
FIV 3 (450 Gonalf + 150 Ménopur) 14 follicules, 7 ovocytes matures, 1 seul blasto congelé, TEC
FIV 4 (300 Gonalf + 150 Ménopur) 12 follicules, 7 ovocytes matures, Transfert frais 1 blasto
Oct 2018 FIVDO Procreatec Madrid, transfert frais 2 blastocystes (HB) =>
Début PMA 2017 (40 ans)
FIV 1 (450 Gonalf + 150 Ménopur) 6 follicules, transfert frais 2J2
TEC 2J5
FIV 2 (450 Puregon + 150 Fertistart) 9 follicules, 1 seul blasto congelé, TEC
FIV 3 (450 Gonalf + 150 Ménopur) 14 follicules, 7 ovocytes matures, 1 seul blasto congelé, TEC
FIV 4 (300 Gonalf + 150 Ménopur) 12 follicules, 7 ovocytes matures, Transfert frais 1 blasto
Oct 2018 FIVDO Procreatec Madrid, transfert frais 2 blastocystes (HB) =>
Bonjour Elodie,
Merci pour ces nouvelles. Pourquoi n'y crois-tu pas ? Cela s'est mal passé ?
De notre côté nous attendons un appel du Portugal sur le nombre d'embryons qu'ils auront réussi à récolter. Depuis nos derniers échanges en mai, cela a bien avancé et nous avons donc bien fait le choix du Portugal, très contents et rassurés après notre premier passage là bas fin septembre.
A bientôt
Merci pour ces nouvelles. Pourquoi n'y crois-tu pas ? Cela s'est mal passé ?
De notre côté nous attendons un appel du Portugal sur le nombre d'embryons qu'ils auront réussi à récolter. Depuis nos derniers échanges en mai, cela a bien avancé et nous avons donc bien fait le choix du Portugal, très contents et rassurés après notre premier passage là bas fin septembre.
A bientôt
- Elo92

- Messages : 19
- Enregistré le : 21 avril 2018
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
- Âge : 49
Bonjour Virginie,
Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que ça avance.
De mon côté mes mauvaises impressions se sont révélées fausses car je suis enceinte!!! Je n'y croyais tellement pas... Je reste néanmoins prudente car il faut maintenant que ça évolue.
Donnons des nouvelles et bonne chance pour la suite
Emylou, pour PROCREATEC on a fait ce choix car c'était une petite clinique, ce que nous recherchions, et qu'ils ont su être réactifs.
Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que ça avance.
De mon côté mes mauvaises impressions se sont révélées fausses car je suis enceinte!!! Je n'y croyais tellement pas... Je reste néanmoins prudente car il faut maintenant que ça évolue.
Donnons des nouvelles et bonne chance pour la suite
Emylou, pour PROCREATEC on a fait ce choix car c'était une petite clinique, ce que nous recherchions, et qu'ils ont su être réactifs.
Moi: 41 ans, légère endométriose, AMH 2,4 Lui: 41 ans, RAS
Début PMA 2017 (40 ans)
FIV 1 (450 Gonalf + 150 Ménopur) 6 follicules, transfert frais 2J2
TEC 2J5
FIV 2 (450 Puregon + 150 Fertistart) 9 follicules, 1 seul blasto congelé, TEC
FIV 3 (450 Gonalf + 150 Ménopur) 14 follicules, 7 ovocytes matures, 1 seul blasto congelé, TEC
FIV 4 (300 Gonalf + 150 Ménopur) 12 follicules, 7 ovocytes matures, Transfert frais 1 blasto
Oct 2018 FIVDO Procreatec Madrid, transfert frais 2 blastocystes (HB) =>
Début PMA 2017 (40 ans)
FIV 1 (450 Gonalf + 150 Ménopur) 6 follicules, transfert frais 2J2
TEC 2J5
FIV 2 (450 Puregon + 150 Fertistart) 9 follicules, 1 seul blasto congelé, TEC
FIV 3 (450 Gonalf + 150 Ménopur) 14 follicules, 7 ovocytes matures, 1 seul blasto congelé, TEC
FIV 4 (300 Gonalf + 150 Ménopur) 12 follicules, 7 ovocytes matures, Transfert frais 1 blasto
Oct 2018 FIVDO Procreatec Madrid, transfert frais 2 blastocystes (HB) =>


