Page 2 sur 2
Re: hydrosalpinx et endometriose
Posté : 17 juin 2018 à 09:18
par DELPHLUC
Salut les filles !
Je me permets de me joindre à vous car je suis un peu dans le même cas. Voici Un petit debrif de notre parcours : en essai depuis juillet 2016 je tombe enceinte en janvier 2017 mais GEU traitée par methotrexate le 2 février 2017. Puis longue attente et Ras jusqu’en février 2018 ou je décide de prendre rdv spécialiste en pma et là tte la batterie de test et résultat moi Hydrosalpinx a droite et trompe bouchée à gauche et mon mari 2% de

normaux donc teratospermie. De la rdv ac un chirurgien gynécologique qui m as opérer le 31 mai et a réussi à « faire le grd ménage » et j ai rdv le 19 juin avec le gynécologue et là je suis dans l attente de la suite car je ne sais pas trop ce qu il nous attend ... voilà dsl de la tartine !!! Bonne journée à vous
Re: hydrosalpinx et endometriose
Posté : 17 juin 2018 à 10:34
par helene14
Merci pour ton retour lotus06 . On a vu mon endométriose lors d une cœlioscopie et confirmée par un irm.
Vos commentaires commencent à m inquiéter car à vous entendre c est obligé que ça ne puisse pas marcher avec un Hydrosalpinx....
j ai un ovaire qui a un kyste et l autre est nickel.
J ai une bonne intuition et 2 gynécologues me disent qu il faut tenter une première fiv. M opérer pour boucher cette trompe atteinte d Hydrosalpinx serait dangereux selon eux car ça pourrait endommager mon ovaire.
Voilà pour les précisions complémentaires. Maintenant j attend lundi 25 mon écho et ma prise de sang pour voir si je débute les piqûres quotidiennes.
Re: hydrosalpinx et endometriose
Posté : 17 juin 2018 à 18:33
par Nalette
Hélène si 2 médecins te disent de tenter, tente.
Ça sera ta 1ere tentative en plus. Tu seras toujours à temps d'abuser.
Tu peux en parler avec ton gynéco peut être?
J'ai fait 2 tentatives avant qu'un professeur me parle de ce liquide de hydrosalpynx néfaste pour l'implantation. Avant cela je j'ignorais.
Il est clair qu'une intervention n'est jamais anodine.
Bienvenue delph. On est toute dans la même galère..
Que peux tu dire de l'intervention?
Il n'y avait aucun soucis aucune crainte pour la réaliser?
Je serais prête à 100% si ce problème d'adhérence ne venait pas compliquer la chose!
Re: hydrosalpinx et endometriose
Posté : 18 juin 2018 à 09:27
par DELPHLUC
Bonjour Nalette et merci !
En ce qui concerne l opération j ai pris une décision avec consentement très bien éclairé par le chirurgien qui m as opérer et que je peux vivement recommander.
Au vu des résultats de l hystérosalpingographiele gygy m as dit qu il fallait dans un premier temps aller voir ce qui se passer ds mes trompes avant d entamer quelques protocoles que ce soit car il m as dit qu en l état actuel entre les adhérences et l Hydrosalpinx les chances de réussite sont faibles, il m as donc orienté vers un chirurgien gynécologique ,
lui Il m’a donné le choix entre deux solutions il m as dit soit on passe directe par la salpingectomie et vous allez en fiv direct par la suite
soit on essaie de nettoyer l Hydrosalpinx et d enlever ces adhérences et on voit ce que sa donne par la suite en me disant bien que si lors de l intervention il se rendait que le liquide de l Hydrosalpinx été du pu et que les trompes été trop abîmé il été susceptible de me les retirer . Il a pris bien une heure pour tout mais expliquer il m’a montré sur mes examens pourquoi il pensé que cela pouvait réussir et m’a donné le choix et le temps de réfléchir après mûre réflexion j’ai choisi d’essayer de réparer tout cela même si peut-être en ouvrant il se rendait compte que c’était trop abîmé et qui les enlever ou alors cela est possible aussi si dans trois mois mes trompes se sont rebouché et l Hydrosalpinx peut revenir à ce moment-là ce sera la salpingectomie . Mais je me suis dit que cela ce tenter alors j’y suis aller très en confiance car le professeur qui m as opérer est un ponte ds la matière. Pour le moment rien est de sur gagner on sera vraiment fixé ds 3 mois si les adhérences et l Hydrosalpinx ne reviennent pas voilà j espère avoir répondu à tes questionnement
Delph
Re: hydrosalpinx et endometriose
Posté : 03 oct. 2018 à 08:45
par gwen7707
Hello
J'ai un parcours similaire au tiens
Salpingite non traitée car non diagnostiquée sur le moment. J'ai une endométriose stade 2. Une trompe en moins et l'autre complètement bouchée.
Je suis actuellement en parcous FIV, j'ai commencé les injections quotidienne de PUREGON dimanche 30/09. Si tout va bien la ponction sera la semaine prochaine
Courage tu n'as pas besoin de tes trompes pour tomber enceinte avec une FIV. Nous, pour ce coup la on fait nos "feignasses" c'est le doc qui s'occupe de tout

. Vu que l'embryon est déposé dans l'utérus pas besoin des trompes qui elles servent normalement à LA rencontre
