Bonjour à toutes,
Ça fait un moment que je fais le tour du forum et des diverses discussions, et hier je me suis inscrite pour pouvoir partager avec vous ma petite histoire. Cette nouvelle discussion tombe à point nommé.
En ce qui me concerne, ça va faire 2 ans et demi que nous essayons d’avoir un mini nous. Depuis l’arrêt de la pilule, j’ai des cycles assez long (autour de 40 jours). Au début j’étais suivi par une gynécologue mais au bout d’un an et demi sans résultats, j’ai entamée un traitement sous clomid dans le but de réduire mes cycles et d’augmenter nos chances, mais il c’est avéré que ça n’a pas changé grand-chose, mes cycles étaient toujours aussi longs. J’ai quand même fais une fausse couche pendant ce traitement. Ça a été un moment très dur à passer, surtout que c’est tombé pile au moment de mon anniversaire !! Au bout de 2 ans d’essais, la gynéco nous à redirigé vers le centre de PMA du CHU de Nantes. S’en sont suivi tous les examens (Hystérosalpingographie : RAS / spermogramme : limite mais pas catastrophique), le médecin qui nous suit nous a confié que j’avais une dystrophie ovarienne, d’où mes cycles longs et le fait que je n’ovule pas correctement.
Du coup, on nous a proposé directement l’IAC, ce qui nous a donné de nouveau un peu d’espoir.
Première IAC, fin novembre avec injection de Gonal F pendant plus de 20 jours, le seul follicule qui à bien voulu grossir, à mi pas mal de temps à évoluer !! Mais résultat malheureusement négatif.
On a eu un cycle de repos, puis entamé la 2ème IAC courant janvier, la stimulation a été beaucoup plus courte, et cette fois ci, 2 follicules de mûrs, insémination le 23 janvier, mais résultat de la prise de sang hier, Négatif !!! On y croyait vraiment cette fois ci, mais bon, encore un échec. C’est vraiment frustrant. C’est aussi pour ça que je me suis inscrite, ce besoin de partager mon expérience avec des personnes dans le même cas que moi.
Du coup, on enchaîne directement avec la 3ème IAC, en espérant que celle-ci soit la bonne
En tout cas, pour toute celles qui sont en attente du résultat, je croise les doigts pour vous pour que ce soit positif.
A bientôt de vous lire pour suivre votre parcours.
Bonne journée à toute.
P.s. : j’espère que je n’ai pas été trop longue

!!