Page 2 sur 10
Re: Centre de pma montsouris!
Posté : 24 sept. 2020 à 14:47
par Lucie75
Espoirfiv a écrit : 21 sept. 2020 à 15:55
Bonjour les filles, je suis suivie à Montsouris depuis Février 2020. Ma FIV du mois de mars ayant été annulée par le covid j’ai repris mon protocole ce mois ci.
J’aurais aimé avoir des témoignages de personnes qui sont suivis là bas aussi. Ce sera ma première fiv pour bébébé 1.
Bon courage à toutes.
Bonjour EspoirFiv, je suis également suivie à Montsouris, et je devais aussi commencer un protocole en mars, annulé entre-temps.
Je suis sensée commencé début octobre mon traitement en vue d'une ponction la troisième semaine d'octobre.
Où en es tu de ton côté?
Pour info, je connais bien ce centre car j'ai déjà fait une FIV en 2017, qui a fonctionné car j'ai eu une petite fille en décembre 2017

Re: Centre de pma montsouris!
Posté : 24 sept. 2020 à 20:30
par Espoirfiv
Bonsoir Lucie, merci beaucoup pour ton message ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule et que ce centre t’a apporté une petite fille. Avec le contexte actuelle je stresse beaucoup d’une nouvelle annulation... :/ j’ai du coup envoyé un mail aujourd’hui à la gynécologue qui me suit à la pma j’attends un retour...
Je ne sais pas quel est ton protocole mais j’ai commencé minidril que je dois prendre jusqu’à lundi. Mardi j’ai bilan sang et contrôle écho pour entamer les injections normalement le 03 octobre, ma ponction se situerait la semaine du 12 octobre. C’est un peu l’inconnu encore pour moi je suis à la fois excité et complètement perdue

Re: Centre de pma montsouris!
Posté : 24 sept. 2020 à 23:03
par Lucie75
Je suis le même Protocole que toi avec une semaine de décalage car ma ponction est prévue la semaine du 19...je suis sous minidril et j'ai une écho jeudi prochain, le 1er.
Pas de nouvelle concernant une éventuelle annulation, j'ai décidé de rester optimiste



Pourras tu me dire ce que te répond la Gynéco?
Re: Centre de pma montsouris!
Posté : 25 sept. 2020 à 05:03
par Espoirfiv
Olala on se suit vraiment de très pret
Oui j’essaie de rester optimiste aussi, biensûr je te tiens au courant !
J’ai une petite question qui me tracasse, pour le contrôle écho je me rends directement dans le service de pma et me présente à la secrétaire? On ne m’a pas vraiment expliqué la démarche je sais juste que je ne dois pas passer aux admissions mais aller au labo en premier...
Re: Centre de pma montsouris!
Posté : 25 sept. 2020 à 14:44
par Lucie75
Espoirfiv a écrit : 25 sept. 2020 à 05:03
Olala on se suit vraiment de très pret
Oui j’essaie de rester optimiste aussi, biensûr je te tiens au courant !
J’ai une petite question qui me tracasse, pour le contrôle écho je me rends directement dans le service de pma et me présente à la secrétaire? On ne m’a pas vraiment expliqué la démarche je sais juste que je ne dois pas passer aux admissions mais aller au labo en premier...
Oui c'est ça, après avoir fait ta prise de sang au rez de chaussée, tu vas directement au centre de PMA et tu te présentes à la secrétaire. Grâce à ton message, je me suis rendue compte que je n'avais pas l'ordonnance pour la prise de sang avant mon écho de jeudi, je viens de leur écrire du coup
Pas eu de retour du centre de ton côté?
Re: Centre de pma montsouris!
Posté : 25 sept. 2020 à 15:02
par Espoirfiv
J’ai bien fais de t’en parler alors
Et non toujours pas de retour de ma gynécologue, je sais qu’elle peut mettre du temps à répondre en mars les sages femmes m’avaient dit d’arrêter une bonne semaine avant son mail que j’avais reçu en pleine nuit alors là... je vais jouer la carte d’aller à l’echo mardi et de rester optimiste comme toi. Allez il nous reste quoi, 2 semaines avant la ponction, ça va le faire.. forcément !!
Re: Centre de pma montsouris!
Posté : 25 sept. 2020 à 15:13
par Lucie75
Oui, tu verras bien mardi, je croise les doigts !!!
Qui est ta gynéco? (pas obligé de me répondre ou alors en privé

Moi celle qui me suivait en mars est partie et du coup je sens que mon dossier est traité par plusieurs personnes.
Ce qui n'est pas le plus efficace car les infos sont données à moitié, c'est pénible ! Mais je crois que le médecin qui me suivait revient bientôt, j'espère avoir un suivi plus précis !
Re: Centre de pma montsouris!
Posté : 25 sept. 2020 à 15:19
par Espoirfiv
Oh non ça ne me dérange pas, je suis suivie par le Dr Perdigao Cotta Simone, elle est vraiment très gentille !!
Bon je ne l’ai vu qu’une fois en Février à cause du covid du coup...
Re: Centre de pma montsouris!
Posté : 28 sept. 2020 à 15:44
par Lucie75
Coucou Espoirfiv, juste pour te tenir au courant, j'ai du appeler le centre car je n'avais toujours pas d'ordonnance pour ma prise de sang avant mon écho de jeudi. J'ai appelé le secrétariat qui m'a indiqué que je pourrai passer jeudi à leur bureau pour qu'ils me fassent l'ordonnance.
Donc c'est plutôt positif car on ne m'a pas parlé de décalage

Re: Centre de pma montsouris!
Posté : 28 sept. 2020 à 16:36
par Espoirfiv
Coucou Lucie, quel soulagement ton message merci beaucoup !!!
Je n’ai pas de nouvelle de ma gynéco elle doit être débordée la pauvre je n’ai pas insisté. Demain matin j’y vais pour la prise de sang et l’echo aussi, premiers saut dans l’inconnu
Comment te sens tu à l’approche de ton rdv ??
Tu as déjà vu l’anesthésiste?