Début de la stimulation ovarienne simple

Loulou79

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Loulou79 »

Faut garder le moral ma belle c'est important mais je comprends tes doutes et tes angoisses...c'est un parcours long et difficile sans prise en charge psychologique on se sent bien seule dans notre parcours...Je vais mieux mais j ai eu une période ou je pleurais tout le temps je crois qu' il fallait que je fasse le deuil d'une grossesse naturelle...mais je vais mieux et oui je suis plus que prête pour affronter ca maintenant! Et j'ai tellement hâte de tenter quelque chose...
Ma soeur et ma mère sont au courant mais ne me soutiennent pas et ma mere quand je lui ai parlé de Pma a été très dur...du coup elle m'en parle pas ca me blesse mais c'est comme ça.
J'ai vraiment une amie à qui je peux tout dire et en parler sans tabou mais elle est enceinte alors c'est pas toujours simple...
De toute façon je suis entouré de grossesse et ca ne m'a pas aider non plus car l'effet miroir est là et c'est très dur à gérer .
En tout cas ma petite elo si tu as besoin je suis là, parler fais du bien.
Tu me raconteras pour l'hypnose 😉oui c'est sur que d'arrêter de fumer dans ces circonstances n'est pas simple...

Je t'envoie plein d'ondes positives et de gros bisous
Avec mon chéri depuis 2003 ❤
2006/2013naissance de nos princesses 😍
Essai bebe 3 depuis 2015 beberoule
Suivi Amp Août 2017
misteer lui necrozoospermie et azoospermie
mllle moi réserve ovarienne limite/une trompe HS
IAC impossible pas assez de misteer
pregnant le 25 Avril 2020 pray
27/04 taux 931 29/04 2190
16/06/2020 écho T1 magnifique petit :boy:
en pleine forme natte
25/08 T2 527g et 27cm d'amour multiheart
2/11 T3 2kg155 et 44cm notre bébé ❤
30/12/20 naissance de notre précieux trésor 4kg420 et 53 cm de bonheur coeurquibat
Notre famille est enfin au complet 🥰
Loulou79

Fivette d'argent

Mdr mon message cest coupé en deux excuse moi 😂

Bonne soirée!
Suivi Amp Août 2017
en pleine forme natte
30/12/20 naissance de notre précieux trésor 4kg420 et 53 cm de bonheur coeurquibat
Elo43

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Elo43 »

Faut dire que dans mon couple c est les montagnes russes sa va sa va plus je sais plus trop sur quelle pied dansé..En plus de sa je n ai plus de contact avec ma mere depuis 5 ans et c est vraiment pas facile heureusement que la mere de mon mec est la mais sa remplace pas cete relation que j avais et en plus de sa mon copain a un enfant d une autre union et jen souffre bcp qd je les vois ts les deux c est la douche froide je me rend compte que j aurais peu etre jamais sa moi.
Loulou79

Fivette d'argent

Je comprends que pour toi ce soit difficile surtout dans ce contexte mais si tu souffres de la separation de ta maman pourquoi ne pas la recontacter en douceur ca te soulagerai peut être. Mais tu sais moi j'attendais tellement de compassion et d'attention de ma mère et de voir son comportement qu elle s'en fou est dur au quotidien ...Pour elle je suis égoïste car j'ai déjà 2 enfants de sa part alors qu' elle en a eu 6 me fout les boules bref je prends sur moi partout tout le temps devant la famille et leur indifférence devant les grossesses des copines et de la copine de mon frere etc
Comme si ma douleur était invisible ou alors les personnes ferment les yeux...bref
Avec ton homme ca va s'arranger j'en suis sûre 😉 comment vit il la pma?
Pour mon son fils je comprends mais il n'y a pas de raison que tu ne devienne pas maman tu fais tout pour il ny a aucune raison que ca fonctionne pas. Tu sais moi aussi je me suis poser la question et si on fesait tout ca pour rien et je crois que c est l'aspect de le plus dur de la pma cest de ne pas savoir. Mais on va saccrocher ma belle et on les aura nos bébés!!!! Et si on fait ses demarches la c'est qu on fond on y corit un peu quand même.

Plein de courage ma petite elo et de gros bisous
Suivi Amp Août 2017
en pleine forme natte
Elo43

Fivette de diamant

Merci beaucoup miss sa me fais vraiment plaisir de discuter avec toi.Pour ma mere je ne peux pas elle nous a aba'donner lorsque j avais 15 ans en vidant nos compte bancaires sans donner de nouvelle j ai du m occuoer de ma soeur qui avait 7 ans a l epoque et assumer l alcoolisme de mon pere et mon frere ..aujourdhuis heureusement l alcoolisme de mon frere n est plus la mais pour mon pere ca y est encore et j ai bcp souffert de tout sa de devoir aller a l hopital au moin 1 fois par an car mon pere convulsé fesait des crises d epilepsie lorsquil ne buvait plus voila en tout cas je te soutient dans ton choix'.Avec mon cheri c est des disputes et des pleures toute les semaines pour des broutilles..Il le vit pas tres bien mais il essait de faire des effort pour moi et toi??gros bisous ma belle.Demain matin j ai mon echo.
Loulou79

Fivette d'argent

Ah oui je comprends mieux elo quel courage!
Et je sais à quel point l'alcoolisme peut faire des ravages dans une famille. En tout cas tu dois être vachement proche de ta soeur!
Nous on était proches quand nous étions petits mais plus du tout maintenant et c'est bien triste mais c'est comme ca on si fait même si parfois ca fait un peu souffrir car je ne comprends pas forcement leur comportement....
Oui à moi aussi ca me fait plaisir de te parler c'est chouette 😊!
En ce qui concerne mon chéri au tout début il n'était pas pour la pma et il ne voulait même pas d un autre enfant 😂 mais maintenant il veut son petit bout! il est très présent, à l écoute et il me soutiens beaucoup on est à vraiment à deux dans cette bataille!
Oui demain c'est cool je croise très très fort les doigts pour toi!!! Ne stresse pas trop je suis sûre que ca va être de bonnes nouvelles tu me raconteras de mon côté je pense très fort à toi.
Pour ton chéri c'est pas facile nous aussi on a eu des périodes compliqués ca fait parti de la vie de couple je crois mais à force de dialogue et d'efforts ca fini toujours par s arranger tant qu il y a de l'amour tout est possible!
Plein de courage ma jolie et de gros bisous :smack:
Suivi Amp Août 2017
en pleine forme natte
Elo43

Fivette de diamant

A l heure actuelle je suis super proche de mon pere et mon frere qui s inquiete deouis que j ai eu mon ist au chlamydia qui pa provoqué une salpingite.:-( pour ma soeur elle grandi elle va avoir 18 ans donc crise d ado c est compliqué lol surtour qd je suis sur les nerfs avec les hormones.
Tu sais mon homme me dit qu il souffre aussi de cela face au resultat pas top des spermogrammes :-( malgré tout ya qd meme de l incomprehension il ne supporte pas que je dise que jsuis pas bien etc bref...tu commence bientot toi :-) gros bisous miss
Loulou79

Fivette d'argent

Coucou elo 😊

Comment tu as attraper ce virus qui ta causé ta salpingite? Tu n'as pas trop souffert?
C'est bien que tu sois proche de ta famille au moins ils te soutiennent 😉
En ce qui concerne ton conjoint je pense enfin ce que m'avait dit mon chéri le fait que les spermos ne sont pas bon est très culpabilisant pour eux et dur à accepter car pour eux c'est comme si on remettait en cause la masculinité même si nous on n'a pas du tout cette vision là et le fait de me voir pleuré et souffrir de cette situation le renvoyait continuellement a lui au fait que c'était de sa faute qu il n'arrivait pas à me donner cet enfant naturellement....en plus c'est pas vrai car moi aussi j'ai des soucis et de plus je n ai pas cette vision la et c'est à ce moment que j'ai compris qu' il souffrait autant que moi sur le plan psychologique du coup maintenant je fais aussi attention à lui on en parle quand j'ai un coup de blues on en discute mais ça s'arrête la je ne veux pas qu il culpabilise ou se sente mal car il accepte la pma et c'est déjà une très grande preuve d amour car comme je te l'ai dit il ne voulait pas au début et quand je vois comment il me soutiens il faut aussi que je sois la pour lui 😉de plus si je navais pas envie de ce 3 ême enfant on sera pas en pma il n aurai jamais su qu il avait des soucis et moi non plus alors on essaye comme on peut de prendre du recul...
Ah oui si ça peut t aider je me suis fait un petit cahier de pma qui est sur ma table de chevet j'écris tout ce que je ressens sans tabous et ca fait un bien fou
En tout cas je pense très très fort à toi pour ce matin!!! Je suis sûre que tout va bien se passer 😉
Plein de gros bisous ma jolie :smack:
Suivi Amp Août 2017
en pleine forme natte
Elo43

Fivette de diamant

Coucou ma belle ca va???je rentre de mon echo donc j ai deux follicules un de 9 et l autre de 12,5 c est trop petit donc on doit m appelle a midi pour savoir si on augmente :-s bon pour moi le positif c est qu il y est des fofos mais bon le mois d avant sa grossisé plus vite lol surement la fatigue et contrarieté qui empeche la bonne croisance .
Oui comme tu dis j evite d en parler et on va au rdv tt le temps tt les deux :-) gros bisous
Alila

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Alila »

Coucou @Elo43
Je comprends ce que tu vis, c'est pareil avec mon chéri aussi il n'a pas de problème mais vit pas forcément bien mes vagues émotionnelles et n'a pas spécialement envie que j'en parle. Tu devrais peut-être trouver un soutien auprès d'un/e psychologue ou d'un ami qui pourrait te comprendre ? (moi perso j'ai beaucoup plus d'écoute de mes amis hommes que femmes)
Ce parcours est bien plus difficile qu'on n'imagine et le fait d'être suivi en cabinet avec une prise en charge psychologique inexistante n'est pas simple.
Je te souhaite plein de courage fingers
Moi : 43 ans, pas d'enfant, bilan hormonal et ovulation ok sauf réserve ovarienne très basse. Lui : 46 ans, 1 enfant, RAS.
Stimulations simples en 2017 (bemfola 150 + ovitrelle 250) : 4 négatifs.
Grossesse spontanée non évolutive en décembre 2018.