Page 2 sur 3

Re: Mettre au monde et éléver deux enfants en même temps

Posté : 08 juin 2015 à 14:16
par Bezou
Coucou a vous les filles mimi 80 et sand 59 tout d'abord félicitation a vous.Moi aussi j'attend des petits jumeaux prévu pour le 30 septembre.Profitez bien de votre grossesse.Enfin du bonheur après autant de galère.

Re: Mettre au monde et éléver deux enfants en même temps

Posté : 08 juin 2015 à 19:19
par Oliva59
Coucou Bezou,
Félicitations pour la grossesse gémellaire! Je te réponds car je suis aussi enceinte de jumeaux, prévus pour septembre après FIV1. J'en suis à 23 SA pour l'instant et ça se passe bien.. Mais je commence à fatiguer et à être un peu lente! Et toi? Tu travailles tjrs? J'aimerais bien arrêter de travailler à la fin du mois mais je travaille à l'étranger et on me donne que 12 semaines de congés mat en tout... Et toi comment ça se passe? Bonne continuation!!

Re: Mettre au monde et éléver deux enfants en même temps

Posté : 11 juin 2015 à 02:29
par mimi80
Félicitations bezou, après toutes tes galères tu as été récompensée! Je me souviens de tes messages l'été dernier...
Ici tout va bien, les petits sont nés à 38sa+6 après perte des eaux, une journée de contractions et finalement césarienne car bébé numéro 2 en transverse. Ils pesaient tous les deux 2,3kg pour 47 et 48cm.ils ont maintenant tout juste 2 mois et se portent à merveille.les nuits sont un peu courtes mais ça pourrait être bien pire. Je m'habitue petit à petit à eux, les journées se passent relativement bien par contre le soir quand ma fille de 2 ans et demi rentre de la crèche et mon mari du boulot ça devient un peu plus rude.mon mari m'agace,je crois qu'il a trop aidé durant la grossesse alors il se lache maintenant et dit des choses pas très gentilles, du genre les enfants c'est pas son truc, qu'il ne les aime pas, qu'il me déteste, bon je mets ça sur le compte du surmenage,enfin, il m'aide quand même.
En tout cas bon courage à toi pour cette fin de grossesse et n'hésite pas si tu as des questions

Re: Mettre au monde et éléver deux enfants en même temps

Posté : 11 juin 2015 à 10:46
par Bezou
Félicitation a toi aussi mimi 80 je me souviens également de toi. C'est génial de pouvoir parler à des gens qui on vécu casiment la meme chose.Si des questions me viennent je n'hésiterais pas a te les poser c'est gentil de ta part en tout cas.Pour ton homme c'est une facon de se lacher je pense comme tu dis s'il en a fait beaucoup pendant la grossesse il décompresse sauf que c'est pas le moment tu as besoin de lui.Hésite pas si ta besoin de parler a bientot bisous

Re: Mettre au monde et éléver deux enfants en même temps

Posté : 11 juin 2015 à 18:05
par ISA44
bezou tu es suivie au CHU Nantes moi aussi , ça a été pour toi ?

Re: Mettre au monde et éléver deux enfants en même temps

Posté : 25 nov. 2015 à 23:37
par Miss69
Coucou désolé de remonter de poste j'avais quelque question à vous poser.
Je ne suis pas enceinte mais je dois décider combien d'embryon nous devons mettre.
Avec mon conjoint nous avons décidé d'en mettre 2.
Lui n'a pas peur il y a un an on lui disait qu'il n'aurait sûrement jamais d'enfants c'est pour ça que je pense qu'il veut 2 embryons.
L'idée d'avoir des jumeaux m'a tout de suite plue même si avant d'avoir nos problèmes je n'en aurais jamais voulu...
Ça serait tellement sympa 1garçon 1 fille et ça serait peut être notre seul chance d'avoir des enfants.
Mais voilà avoir des enfants oui mais les mettre en danger non!!
J'ai très peur de ça qu'il est une mal formation qu'ils naissent prématuré etc..
J'ai peur de faire une betise en en mettant 2 sachant que c'est notre 1ere fiv et qu'on pourrait tenter 1.
Même si les médecins ne nous on pas contredit vu le soucis de mon chéri j'ai vraiment peur de faire une betise en prennant le risque d'une grossesse gemelaire...
Merci pour votre aide.

Re: Mettre au monde et éléver deux enfants en même temps

Posté : 28 nov. 2015 à 10:11
par Elodie
tu es jeune et si tu ne le sens pas, mets en qu'un seul

tu peux demander la congélation de zozos pour ton mari pour une future grossesse si tu as peur que ca situation s'aggrave encore plus

rien n'est perdu, vous aurez des enfants et surement plusieurs....ne perds pas espoir ! :smack: :smack:

Re: Mettre au monde et éléver deux enfants en même temps

Posté : 28 nov. 2015 à 11:29
par Miss69
Merci elo

C'est pas que je le sens pas c'est que jai toujours entendu dire que les grossesses gémellaire sont risqué mais je ne sais pas trop en quoi j'ai besoin qu'on me rassure.

Re: Mettre au monde et éléver deux enfants en même temps

Posté : 28 nov. 2015 à 22:03
par Elodie
tu n'es pas prete cela se sent
mais tu peux en discuter avec gygy, je pense que tu sauras prendre la bonne décision, il faut y peser le pour et le contre et gygy t'aidera à y voir plus clair et à te préparer à cette éventualité.....

Re: Mettre au monde et éléver deux enfants en même temps

Posté : 28 nov. 2015 à 23:57
par Miss69
OK merci