Je ne sais pas... j'ai lu des papiers sur le sujet c'est controversé... quand on a une faible réserve ovarienne on a plus de chance avec 2 ou 3 J3 ou avec 1 seul J5 ? Je pense que ça se discute... encore que effectivement en Espagne ils ont du top matos pour cultiver les embryons.
Si je le fais ce sera juste un cycle de stimulation pour en avoir le cœur net. Mais franchement je n'ai pas envie de passer 6 mois en cumul et en tentatives. Sans compter le prix, les déceptions etc.
Et toi la grossesse se passe bien ?
Moi : 43 ans, pas d'enfant, bilan hormonal et ovulation ok sauf réserve ovarienne très basse. Lui : 46 ans, 1 enfant, RAS.
Stimulations simples en 2017 (bemfola 150 + ovitrelle 250) : 4 négatifs.
Grossesse spontanée non évolutive en décembre 2018.
Alila a écrit : 01 févr. 2018 à 22:54
Je ne sais pas... j'ai lu des papiers sur le sujet c'est controversé... quand on a une faible réserve ovarienne on a plus de chance avec 2 ou 3 J3 ou avec 1 seul J5 ? Je pense que ça se discute... encore que effectivement en Espagne ils ont du top matos pour cultiver les embryons.
Pour mon propre cas, 42 ans et lui 28 ans, nous n'avons pas d'autre choix que d'aller en Espagne pour un DO,
Effectivement les J+3 ou J+5 sont controversé ...
Nous avons décidé de le faire à J+3 avec 2 embryons (la clinique "préfère" J+5 (1 seul embryon))
La gynécologue là-bas, nous à bien précisé que les taux de réussite étaient les mêmes, par contre grossesse multiples possible à J+3 et qui devenir "a risque" suivant l'age.
Courage
Moi : 42 ans pas d enfants Lui : 28 ans pas d enfants
Insuffisance ovarienne
10 février 2018 => 1 er rendez vous à Barcelone
30/04/18 => donneuse, ponction et fécondation faite
25/05/18 => pour le transfert
08/06/18 => prise de sang
18/08/18 => nouveau transfert
01/09/18 => prise de sang
Abandon direction l'adoption .... nos cœurs sont brisés
03/11/19 : mariage
Nous avons décidés que nous vivrons qu'à 2
Les chances d implantation avec un blastocyste (j5) sont superieures. L embryon est beaucoup plus développé beaucoup plus solide et la sélection des plus fort a déjà été opérée. Le taux est doublé avec un j5.
Moi je vous recommande les blastocyste contre des j3. Moins d échec avec blastocyste.
Les j3 coûtent moins chers aux cliniques espagnoles car la rotation de clientes est plus rapide.
Courage pour votre choix
A l époque 40 ans en IO. lui Ras.
2 fivs - Démarche FIV DO juin 17
deca/donneuse 8 aout, deca 5 sept
PS et echos 12-09 22-09 2017
Dévitrification ovocyte 28-09 Transfert 03-10 IVI BARCELONE 2 embryons transférésPS 14/10 : 409
C'est
Magnifique Baby boy né en juin 2018 !