FIV de novembre et décembre, c’est parti!!!
- Cha84

- Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Bienvenue Maryse44, Dreams44 et Brume 15 :))
Comme dit Victoire on va se soutenir!
Je connais par coeur le parcours PMA mais à chaque nouveau traitement j'ai l'impression de repartir de zero et c'est la montagne russe des emotions...
Je sais par ma longue experience PMA qu'il est important de se soutenir dans ces moments pas toujours faciles...
Comme dit Victoire on va se soutenir!
Je connais par coeur le parcours PMA mais à chaque nouveau traitement j'ai l'impression de repartir de zero et c'est la montagne russe des emotions...
Je sais par ma longue experience PMA qu'il est important de se soutenir dans ces moments pas toujours faciles...
Moi: 35 ans Lui: 38
Insuffisance ovarienne sévère, endométriose et trompe en moins
- 3 ans de galère, 1 GEU cornuale, endométriose stade 4, 4 IAC, 2 FIV notre miracle est née en octobre 2015
- essai bb2 depuis juin 2016
- GEU juillet 2016, hémorragie interne, ablation trompe
- TEC 1/2 FIV2 février 2017:
- FIV 1 : TEC 1 bebe 2 juillet 2017:
- FIV 2: novembre 1 ovocyte pas de transfert
- FIV 2 bis. TEC 1, FIV 3, TEC 1
- FIVDO
j’y crois pas!
Taux 16 dpo: 1223 ui
Taux 19 dpo: 3976 ui
Rdv gynéco le 2 juillet, 2 sacs à l’echo
- 3 ans de galère, 1 GEU cornuale, endométriose stade 4, 4 IAC, 2 FIV notre miracle est née en octobre 2015
- FIVDO
- victoire

- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Bonsoir à toutes, Oui le parcours PMA est long , semé d'embuches , c'est pour cela qu'ici on peut passer "nos coups de gueules", nos joies sans jugement! Comme dis plus haut, parcours un peu compliqué : début des essais 2013, diagnostique OATS sévère 2015, direction FIV en 2016...mais dans notre tête c'était clair, une seule FIV, on ne voulait pas d'acharnement...Après le troisième transfert, joie immense du plus!!!mais 4 semaines plus tard tout s'écroule...on se relève et se dit c'est le destin, donc nous avons eu l'agrément il y a quelques semaines pour l'adoption... entre temps, changement de centre et de médecin car j'avais une malformation utérine et je voulais avoir son avis...et il m'a opéré pour "corriger" le souci et a découvert endométriose stade III...avec ses nouvelles données on s'est dit c'est parti pour FIV 2!!! Désolée de la "tartine" et vous dans votre couple, vs etes sur la même longueur d'ondes?
Moi : 35 ans endometriose stade 3 , malformation utérine
Lui : 39 ans oats sévère
Fiv 1 juillet 16 : 1 transféré
2 congelés
Tec 1
Tec 2 décembre 16
ms fausse couche précoce
Fiv 2 novembre 17 1 transféré / 8 congelés
6SA Surprise 2coeurs qui battent
... arrêts cardiaques à 8 SA
Tec 1 mai 18 (reste 6 J5)
fausse couche 6SA
Tec 2 mars 19 faussé couche 6 SA
Arrêt Pma....
Lui : 39 ans oats sévère
Fiv 1 juillet 16 : 1 transféré
Tec 1
Tec 2 décembre 16
Fiv 2 novembre 17 1 transféré / 8 congelés
6SA Surprise 2coeurs qui battent
Tec 1 mai 18 (reste 6 J5)
Tec 2 mars 19 faussé couche 6 SA
Arrêt Pma....
- Maryse63

- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
merci de votre acceuil ça fais toujours chaud au coeur
je vois que vous avez de sacrés parcours les filles , ne perdez pas espoir même si c'est loin d'être evident. courage
Nous dans notre couple je ne sais pas si en ce qui concerne la PMA on est sur la même longueur d'onde.
j'ai toujours voulu adopter car je sais depuis longtemps que pour moi la grossesse ne serait pas simple , mais je n'aurais jamais imaginer que je ne pourrais pas faire d'enfant de manière naturelle moi qui a t'en eu a faire à la médecine.
j'ai tellement étais en colère quand j'ai sus que même ça, même pour faire un enfant je devais faire appel a cette médecine qui m'a beaucoup donner mais qui m'a aussi pris le plus précieux qu'une femme puisse avoir a mes yeux. du coup plus de doute je veux mon enfant qu'il est les yeux de mon mari sa force et aussi un peu de moi. même si l'adoption reste dans un coin de ma tête.
Aujourd'hui je voie les choses avec philosophie. je me dis que ça fais parti de mon parcours de vie, que ce qui dois arriver ou pas arrivera ou pas. ça n'en reste pas moins douloureux mais ainsi est la vie.
mais je veux quand même aller le plus loin possible avec la PMA pour un enfant et donner la vie.
en revanche la phrase que je ne veux pas entendre car je la trouve monstrueuse c'est :
"Il y a d'autres bonheur dans la vie que d'avoir des enfants."
Surtout quand elle est prononcer par des gens qui on eu 2,3 ou 4 enfants eux même.
Quand à mon mari lui ne veux pas entendre parler de l'adoption , pour lui tant que toutes les cartouches FIV ne seront pas épuisées on y va. sauf si ça devient compliquer pour moi d'un point de vue santé. et seulement là il acceptera d’envisager l'adoption.
Désolé pour le pavé mais je suis très bavarde ce soir.
En tout cas ce forum est salutaire
Le soutien qu'on y trouve nous aide a affronter cet horrible parcours et on se sent moins seule.
Alors , MERCI pour ce forum. et a toutes celles qui participe a se mouvement.
Bisous Bisous

je vois que vous avez de sacrés parcours les filles , ne perdez pas espoir même si c'est loin d'être evident. courage
Nous dans notre couple je ne sais pas si en ce qui concerne la PMA on est sur la même longueur d'onde.
j'ai toujours voulu adopter car je sais depuis longtemps que pour moi la grossesse ne serait pas simple , mais je n'aurais jamais imaginer que je ne pourrais pas faire d'enfant de manière naturelle moi qui a t'en eu a faire à la médecine.
j'ai tellement étais en colère quand j'ai sus que même ça, même pour faire un enfant je devais faire appel a cette médecine qui m'a beaucoup donner mais qui m'a aussi pris le plus précieux qu'une femme puisse avoir a mes yeux. du coup plus de doute je veux mon enfant qu'il est les yeux de mon mari sa force et aussi un peu de moi. même si l'adoption reste dans un coin de ma tête.
Aujourd'hui je voie les choses avec philosophie. je me dis que ça fais parti de mon parcours de vie, que ce qui dois arriver ou pas arrivera ou pas. ça n'en reste pas moins douloureux mais ainsi est la vie.
mais je veux quand même aller le plus loin possible avec la PMA pour un enfant et donner la vie.
en revanche la phrase que je ne veux pas entendre car je la trouve monstrueuse c'est :
"Il y a d'autres bonheur dans la vie que d'avoir des enfants."
Surtout quand elle est prononcer par des gens qui on eu 2,3 ou 4 enfants eux même.
Quand à mon mari lui ne veux pas entendre parler de l'adoption , pour lui tant que toutes les cartouches FIV ne seront pas épuisées on y va. sauf si ça devient compliquer pour moi d'un point de vue santé. et seulement là il acceptera d’envisager l'adoption.
Désolé pour le pavé mais je suis très bavarde ce soir.
En tout cas ce forum est salutaire
Le soutien qu'on y trouve nous aide a affronter cet horrible parcours et on se sent moins seule.
Alors , MERCI pour ce forum. et a toutes celles qui participe a se mouvement.
Bisous Bisous

* Multi-opérée étant enfant = trompes bouchées adhérences.
* Orientée CECOS : Oct 2014
* IIU annuler
* Mr. RAS
* Cautérisation des trompes le 3/11/16 pour évacuer "liquide" ds utérus.
* FIV-1 Ponction le 31/01/17 + HYPERTSIMULATION = transfert reporté
* TEC Mai 2017 transfert d'un J5 = Grossesse Extra-utérine
* IIU annuler
* Mr. RAS
- Alx83

- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Bonjour à toutes, je me joins à vous si vous le voulez bien !
Après 2 FIV ICSI "ratées" et un déménagement, nous changeons de centre.
3ème FIV en IMSI et avec un protocole long, ça change ! D'ailleurs l'autre nouveauté c'est que ce centre ne transfère que des blastocytes... C'est votre cas aussi ?
J'avoue être reboostée par ces nouvelles techniques qu'on nous propose mais la prudence reste bien tapie dans ma tête malgré tout...
Je commence synarel d'ici une vingtaine de jours : du "pshit dans le nez", c'est original... Je ne sais pas vous mais moi mes ovaires sont assez éloignés de mon nez !
Maryse63 je me retrouve complètement dans ce que tu as écrit en ce qui concerne le couple (et les phrases insupportables qui sont le lot de beaucoup de couples en PMA malheureusement !) : nous souhaitons également utiliser tous nos "jokers" en PMA pour ne pas avoir de regrets et si l'on devait passer par l'adoption, qui pour nous aussi serait en dernier recours, pour être parents et bien c'est que ça devait être comme ça...
Arsene, c'est complètement vrai et malheureusement j'ai fait le choix au début d'en parler à ma famille, j'étais en quête de soutien et ce n'est pas ce que j'ai trouvé ! Des remarques maladroites, des banalités, mais effectivement quand on ne l'a pas vécu...
Du coup, je viens en chercher (et en donner !) du soutien !
Après 2 FIV ICSI "ratées" et un déménagement, nous changeons de centre.
3ème FIV en IMSI et avec un protocole long, ça change ! D'ailleurs l'autre nouveauté c'est que ce centre ne transfère que des blastocytes... C'est votre cas aussi ?
J'avoue être reboostée par ces nouvelles techniques qu'on nous propose mais la prudence reste bien tapie dans ma tête malgré tout...
Je commence synarel d'ici une vingtaine de jours : du "pshit dans le nez", c'est original... Je ne sais pas vous mais moi mes ovaires sont assez éloignés de mon nez !
Maryse63 je me retrouve complètement dans ce que tu as écrit en ce qui concerne le couple (et les phrases insupportables qui sont le lot de beaucoup de couples en PMA malheureusement !) : nous souhaitons également utiliser tous nos "jokers" en PMA pour ne pas avoir de regrets et si l'on devait passer par l'adoption, qui pour nous aussi serait en dernier recours, pour être parents et bien c'est que ça devait être comme ça...
Arsene, c'est complètement vrai et malheureusement j'ai fait le choix au début d'en parler à ma famille, j'étais en quête de soutien et ce n'est pas ce que j'ai trouvé ! Des remarques maladroites, des banalités, mais effectivement quand on ne l'a pas vécu...
Du coup, je viens en chercher (et en donner !) du soutien !
Moi : RAS / Lui : OATS
FIV1 04.15 : 2 embryons J2 transférés -
FIV2 11.15 : 4 embryons 2J2 transférés -
TEC de FIV2 06.17 : 2 transférés -
Déménagement / changement de centre
FIV 3 IMSI 12.17 : HSO et 3 J5
TEC FIV3 06.18 : 2J5 -
TEC2 FIV3 07.18 : 1J6 transféré le 02.07, pds le 11...
- Melerj

- Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Salut les filles, je me permets de me joindre à vous !!!
Moi c'est Mélanie, maman 3 fois, belle-maman de 2 loulous et en essais avec chéri depuis avril 2015. Certains diront que nous sommes fous de vouloir agrandir notre famille mais on vit pour nous, pas pour les autres !
Mon parcours est dans ma signature, prochain rdv le 23 octobre avec biologiste et infirmière !!! J'espère qu'on ressortira du rdv avec le protocole en poche !!!
Moi c'est Mélanie, maman 3 fois, belle-maman de 2 loulous et en essais avec chéri depuis avril 2015. Certains diront que nous sommes fous de vouloir agrandir notre famille mais on vit pour nous, pas pour les autres !
Mon parcours est dans ma signature, prochain rdv le 23 octobre avec biologiste et infirmière !!! J'espère qu'on ressortira du rdv avec le protocole en poche !!!
2 enfants pour lui et 3 pour moi
Essais depuis 04/15
pma 06/17
Stimulation 29/11/17
Ponction 12/12 -- 2 J5 congelés
Hydrosalpinx
22/05/18 -- Ablation des trompes
Provames 03/06
TEC 1 22/06
Provames 04/08
17/08 > Kyste ovaire droit
Provames 19/10
TEC 2 09/11
20/11
Dpa au 4 août 2019.
Naël 3 août, bonhomme de 4kgs150 et 55 cm.
Essais depuis 04/15
pma 06/17
Stimulation 29/11/17
Ponction 12/12 -- 2 J5 congelés
Hydrosalpinx
22/05/18 -- Ablation des trompes
Provames 03/06
TEC 1 22/06
Provames 04/08
17/08 > Kyste ovaire droit
Provames 19/10
TEC 2 09/11
Dpa au 4 août 2019.
Naël 3 août, bonhomme de 4kgs150 et 55 cm.
- Enjoy13

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Bonjour les filles,
Je veux bien me joindre à vous également :)
J'attaque le traitement pour FIV 3 à la fin du mois après un changement de centre (Aix => Montpellier).
Pour cette fois ce sera le même traitement que la fois précédente (Ménopur) en IMSI.
Allez ! on est pleines d'espoir et d'ondes positives
Je veux bien me joindre à vous également :)
J'attaque le traitement pour FIV 3 à la fin du mois après un changement de centre (Aix => Montpellier).
Pour cette fois ce sera le même traitement que la fois précédente (Ménopur) en IMSI.
Allez ! on est pleines d'espoir et d'ondes positives
Lui 38 ans : OATS; Moi 40 ans :1 trompe obstruée, endométriose et adénomyose
Mars 2016 => FIV1(Gonal) ponction 15, pas transfert
Mai 2016 => FIV1 bis ICSI (Synarel, Gonal) ponction 19, 3 blasto, transfert 1J5
Nov 2016 =>TEC, 2 embryons
Juin 2017 => FIV2 IMSI(Ménopur), ponction 8, 2 J5, transfert 2
(tx 22Ul) FC précoce
Nov 2017 => FIV3 IMSI(Ménopur) Nouveau centre, ponction 8, pas transfert
Fév 2018 => FIV3 bis IMSI (Ménopur), 5 ovocytes, transfert 2 J3
Mai 2018 => endométriose stade 4 et adénomyose
Mars 2016 => FIV1(Gonal) ponction 15, pas transfert
Mai 2016 => FIV1 bis ICSI (Synarel, Gonal) ponction 19, 3 blasto, transfert 1J5
Nov 2016 =>TEC, 2 embryons
Juin 2017 => FIV2 IMSI(Ménopur), ponction 8, 2 J5, transfert 2
Nov 2017 => FIV3 IMSI(Ménopur) Nouveau centre, ponction 8, pas transfert
Fév 2018 => FIV3 bis IMSI (Ménopur), 5 ovocytes, transfert 2 J3
Mai 2018 => endométriose stade 4 et adénomyose
- Maryse63

- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Bonsoir a toutes, même si je viens juste d'arriver sur ce poste je souhaite quand même la bienvenu aux nouvelles . 
Alx83: tu m'a fais beaucoup rire car moi aussi mes ovaire sont assez loin de mon nez.
cependant je n'ai jamais eu de spray nasale pour le FIV ou pour un TEC.
bienvenue aux nouvelles.
et que cette fin d'année nous apporte à toutes de très beaux +++.
Alx83: tu m'a fais beaucoup rire car moi aussi mes ovaire sont assez loin de mon nez.
bienvenue aux nouvelles.
et que cette fin d'année nous apporte à toutes de très beaux +++.
* Multi-opérée étant enfant = trompes bouchées adhérences.
* IIU annuler
* Mr. RAS
* IIU annuler
* Mr. RAS
- Cha84

Bienvenues les filles, on commence à être un certain nombre c’est cool!
Gros rush au boulot mais je prendrai le temps de vous lire comme il faut ce we :) bises à toutes!
Gros rush au boulot mais je prendrai le temps de vous lire comme il faut ce we :) bises à toutes!
Moi: 35 ans Lui: 38
- FIVDO
j’y crois pas!
- FIVDO
- MiniNou

Bonsoir les filles,
Je me permets de me joindre a vous
Pour ma part fiv icsi numero 1 sois Novembre sois Janvier car fermeture en decembre du centre .. A voir par rapport aux nombres de patiente !
Je vous souhaite plein de courage et de
ce parcours n’est pas facile !
Je me permets de me joindre a vous
Pour ma part fiv icsi numero 1 sois Novembre sois Janvier car fermeture en decembre du centre .. A voir par rapport aux nombres de patiente !
Je vous souhaite plein de courage et de
Fiv icsi 1: Novembre 2017 ou Janvier 2018
« Pourvu que sa marche »
« Pourvu que sa marche »
- Alx83

- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Bienvenue à toutes !
Enjoy13 si ce n'est pas indiscret, tu as quitté le centre d'AIX pour une raison particulière ? Tu en as pensé quoi du centre ? J'y débarque donc je préfère être en connaissance de cause au cas où...
J'ai vu que tu avais eu synarel, tu as bien supporté ?
Promis, j'arrête là les questions !
Maryse63, oui du coup ça me parait assez étrange comme protocole, comme si je ne faisais que soigner un simple rhume... Se sera peut-être plus simple !
Melerj, que ce soit le 1er ou le dixième je suppose qu'à partir du moment où le désir d'enfant est présent, il ne nous quitte plus !
Une bonne nouvelle pour les fêtes se serait l'idéal !
Bonne journée à toutes !
Enjoy13 si ce n'est pas indiscret, tu as quitté le centre d'AIX pour une raison particulière ? Tu en as pensé quoi du centre ? J'y débarque donc je préfère être en connaissance de cause au cas où...
J'ai vu que tu avais eu synarel, tu as bien supporté ?
Promis, j'arrête là les questions !
Maryse63, oui du coup ça me parait assez étrange comme protocole, comme si je ne faisais que soigner un simple rhume... Se sera peut-être plus simple !
Melerj, que ce soit le 1er ou le dixième je suppose qu'à partir du moment où le désir d'enfant est présent, il ne nous quitte plus !
Une bonne nouvelle pour les fêtes se serait l'idéal !
Bonne journée à toutes !
Moi : RAS / Lui : OATS