[quote=Salsera post_id=359521 time=1507814852 user_id=7730]
Bonjour Shaya, et les autres!
J'ai un peu le même profil que toi ...
Moi : 35 ans, AMH =0,65, FSH =11, test de Huner faiblement positif, glaire un peu acide
Lui RAS
J'ai commencé à consulté en Juin 2017.J'ai vu 2 centres de PMA Lyonnais qui me proposent des protocoles assez différent : IAC sans stimulation et l'autre FIV direct. Je suis peu perdue (et je le suis toujours...) avec qui
Après mon compte de CFA en début de cycle était vraiment la cata! 2 au total donc voilà la déprime...
On m'a fait faire un caryotype pour voir si il n'y a pas un problème génétique dans cette AMH basse pour mon âge. Un stress de plus...
Sinon là on a décidé qu'on se relaisse 3 mois en essai naturel et en Janvier 2018, on se lance dans un des 2 protocoles.
A vrai dire, mon copain n'est pas prêt à tout ça, il minimise mon IOP et pense qu'on a pas assez essayé...
Bref, j'entends son point de vue mais c'est très dur pour moi à cause du peu de temps qu'il me reste...je pense qu'on fera au moins un essai en IAC dans tous les cas car je trouve dur psychologiquement de passer direct en FIV (en plus 1 des gynécologue m'a dit qu'avec le peu de follicules, je ne risquais même pas de pouvoir aller en FIV ou du moins pas aller jusqu'au bout !

)
Voilà mon histoire ! on peut se tenir au courant si tu veux !!!
sachant que les 2 gygys sont d'accord pour dire que dans mon cas ça peut toujours marcher naturellement ...mais le temps est compté ! et en même temps on me parle déjà de dons d'ovocytes !!!
Pas prête à entendre ça !!!
Bon courage à toutes!
S.
Hello Salsera,
Avec plaisir pour que l'on se suive ! C'est même une aubaine je dirais car résultats et situation presque similaires, on va donc pourvoir s'échanger les infos, faire des comparaisons et se soutenir mutuellement.
J'étais trop vexée (voire pas contente) quand, au mois d'août, la gynéco a dit à mon mari que l'on pouvait encore concevoir naturellement, j'ai été prise d'angoisse en me disant, punaise si elle lui dit ça il ne va pas trop se bouger ou "s'alerter" sur le sujet et ne prendra pas en compte l'urgence de la situation. Du coup, comme il ne s’informe aucunement, il ne comprend pas le stress qui m'accompagne dans cette épreuve et pourquoi je cours dans tous les sens. C'est frustrant à la longue et le sentiment de solitude me guette. Comme ton homme, mon mari minimisait un peu tout ça et pensait qu'on avait pas été assez "assidus" ces derniers mois. Ça me rend dingue. La il s'est un peu calmé (je lui bourre un peu le crâne aussi peut-être) donc je me sens mieux mais bon on en est pas encore arrivés au moment où il s'intéresse vraiment !
D'ailleurs j'ai mon 1er rdv pma la semaine prochaine et j'y vais toute seule.
A midi je lui parlais d'une éventuelle IAC ce mois-ci ou en novembre et il m'a répondu : "Mais comment tu veux que je fasse avec le boulot ?" et moi : "

" "il faut que tu me préviennes une semaine à l'avance pour que je puisse gérer mes RDV" et moi : "euh chéri, c'est mon corps qui décide, mes ovaires ne m'envoient pas encore de mails pour me prévenir 1 semaine à l'avance de mon ovulation"...
Tout ça pour dire que je comprends parfaitement ta situation, c'est délicat avec eux et stressant pour nous, déjà d'apprendre que tu vas passer en PMA et en plus de gérer ton homme derrière. Tu lui as dit à ton homme qu'on te parlait déjà de dons d'ovocytes ?
Tu auras quand les résultats du caryotype ?
Moi j'attends mercredi pro pour savoir vers quoi je me dirige pour commencer, j'espère une IAC, et en mm temps, malgré les contraintes des FIV, je n'ai aucune envie de perdre de précieux cycles encore un peu "féconds" à tenter IAC sur IAC pour au final peut-être rien, et minimiser ainsi mes chances de réussite en FIV, de plus j'ai l'impression que la FIV est plus efficace car la moitié du boulot est faite. Suspens !