TEC : transfert mi-septembre, on se suit?

C2017

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par C2017 »

Salut marlau

Ton mess me fait plaisir - c'est vrai qu'on est de plus en plus nombreuse et je commence à avoir du mal à suivre - je mélange un peu les parcours de chacune lol

J'ai eu 2 grosses nuits d'insomnie totale c'était horrible (je suppose le stress...) et hier ca a été un peu mieux ...

Aujourd'hui je sus nauseuse en permanence als j'espère que c'est pas l'annonce des vilaines qui arrivent 😅

Min pti bout à 2ans et demi mais quand je le vois faire et entend parler j'ai l'impression d'avoir un ado 😋 C'est fou comment il a évolué ces derniers temps (il compte jusqu'à 15 il connaît l'alphabet, il chante de chansons entières...bre ca le fait alluciner pr on âge...
Toi tu es en essai bb1 c'est ca?

J'ai vu pr ta pds a j9 c'est vrai que c'est bizarre mais je pense qu'ils ont du changer les protocoles peut etre...moi c'est tjs mardi prochain à j12...et j'ai envie de craquer avant mais j'avoue que j'ai peur de m'engager le weekend...alors je sais pas...

Tte façon tt est jouer mnt enfin je le fait qu'il se soit accroché ou pas car après meme accroché la route est longue!

On aura ni résultats officiel à 3j d'intervalle et j'espère qu'on fera la fête très les deux!!! 😊

Bonne journée à toi aussi

Bises
Marlau

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Marlau »

2 nuits blanches, tu dois être crevée!! Ça doit être le stress oui, je ne dors pas très bien non plus ;-)
Ton petit bout a l'air bien en avance dis moi! C'est génial que tu aies déjà un enfant (si ce n'est pas trop indiscret, fiv aussi? tu as quel âge?)! Et en plus ça augmente les chances de réussite :-)
Moi ma plus grande peur c'est les fiv ne marchent pas et de ne jamais en avoir... Encore plus dur de surmonter les échecs quand on n'a jamais eu d'enfant, avec en plus la pression de l'avancée en âge qui diminue les chances... J'ai 36 ans mais je fais beaucoup moins, et pourtant avec ce parcours je me sens vielle!!!! Enfin bref c'est comme ça :-)
Pour la prise de sang il faut vraiment faire comme tu le sens. Je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas te gâcher le we, et lundi va arriver vite!! Le tout c'est d'être bien occupée pour ne pas trop y penser mais je sais combien c'est difficile!!!
Bises et bon courage :-D
Update 27/07/25 après 8 ans[/i]
Moi 44 ans / Lui 45 ans - Ensemble depuis 21 ans !!!

FIV 1 Avril 2016 : 2J3 pregnant mais FC à 11 SA -> cytotec brokenheart
RDC a pris > 2 mois...
Septembre 2016 : échec dévitrification J3 restant pour TEC
FIV 2 Janvier 2017 : 2 J3 transférés notpregnant
Juin 2017 : TEC1 1J5 pregnant puis notpregnant Grossesse biochimique
Septembre 2017 : TEC2 : 1J5 notpregnant
FIV 3 Mars 2018 : 0 embryons, merci "Professeur"
FIV 4 Décembre 2018 : 2J3 et 1J5 mais ras-le-bol

Juillet 2025: réveil à 3 mois de mes 45 ans...?
EvaL

Fivette novice
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par EvaL »

Bonjour à toutes je m'appelle Eva, je me joins à vous pour vous faire part de mon expérience. J'ai eu un transfert le 05.09 de 2 embryons congelés à J2 et hier ne pouvant plus tenir ( soit à J8 post transfert ) j'ai fait un test urinaire qui s'est révélé +++ et ce matin également , je suis assez étonné d'avoir ce résultat si tôt peut-être que les 2 ce sont accrochés je ne sais pas trop quoi en penser j'espère que ca va continuer sur la bonne voie en tout cas , bon courage à toutes
Moi : endométriose
Mari : athénotératospermie & nécrospermie
4 ans essai bébé , 1 an PMA
FIV 1 : 4 embryons congelés à J2
Tec 1 : 05/11/16 (1embryon) testpositif FC à 1 mois
Tec 2 : 05/09/17 (2embryons) testpositif
Échographie T1 faite : tout va bien c'est un garçon :boy:
Marlau

Fivette d'or

Bonjour Eva,
Est-ce que je peux te demander ce que tu as eu comme protocole de Tec ? En gros : est-ce que tu as eu une piqure d'ovitrelle (ou autre équivalent de lh) avant ton transfert? (Cela peut faire partie du protocole pour les cycles stimulés : Ça permet de s'assurer de la bonne synchronisation entre l'embryon et l'uterus, car c'est plus fiable que d'attendre une ovulation naturelle, qui est parfois difficile à repérer avec précision).
Si c'est le cas, il faut savoir que cette hormone peut rester plus d'une dizaine de jours dans l'organisme, et générer des faux positifs.

Si non, félicitations !!

RDC a pris > 2 mois...

EvaL

Fivette novice
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par EvaL »

Alors je n'ai pas eu d'ovitrelle, j'ai juste eu mon traitement habituel c'est à dire le provames et la progestérone ( et specialfoldine bien sûr ) mais ça me paraît rapide comme positif je dois faire une prise de sang lundi mais je pense aller en faire une samedi car je me poses trop de question c'est mon 2 ème tec et le premier était positif avec un taux assez bas et s'est terminé par une fc a 1 mois de grossesse donc j'angoisse un peu
Moi : endométriose
Mari : athénotératospermie & nécrospermie
4 ans essai bébé , 1 an PMA
FIV 1 : 4 embryons congelés à J2
Tec 1 : 05/11/16 (1embryon) testpositif FC à 1 mois
Tec 2 : 05/09/17 (2embryons) testpositif
Échographie T1 faite : tout va bien c'est un garçon :boy:
Marlau

Fivette d'or

Je suis bien placée pour comprendre que tu ne veuilles pas t'emballer 😟 Mais là c'est plutôt bon signe!!
À partir de j10 on peut avoir des taux de bhcg allant jusqu'à 30 (j'essaye de te faire suivre un table recap tu verras) et avec 2 embryons ça peut être plus, donc je pense que c'est pas mal!! Et un test ++ peut justifier que tu fasses ta pds avant la date prévue (on peux même en faire sans ordonnance de toute façon)

RDC a pris > 2 mois...

Marlau

Fivette d'or

Voilà le tableau
Fichiers joints
IMG_0029.GIF

RDC a pris > 2 mois...

Princess

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Princess »

Bonjour à vous ! Pour ma part je suis comme toi C2017, tec le 7/9 de 2 blasto et pds le 19/9. Vivement que la date arrive !!! Marlau tu as de la chance que le délai soit moins long pour ta pds ça fera moins à attendre le verdict. Eva, comme le dit Marlau dans son précédent message cela dépend de ton ttt. C'est vrai que les déclencheurs de l'ovulation sont des bêta hcg et que ça peut positiver un test pipi. Mais j'espère que c'est nous qui nous trompons et que ce test te rapporte une très bonne nouvelle !
Me concernant je suis dans l'interrogation la plus totale. Pas forcément de signes particuliers ormes des tensions dans le bas ventre et poitrine un peu tendue sûrement dû à la progesterone. Des douleurs lombaires depuis 2 jours... Je suis vraiment à l'affût du moindre signe moi qui m'était promis de ne pas trop y penser et vivre une vie "normale" jusqu'à la pds. Le boulot fait quand même passer le temps plus vite mais ne m'empêche pas d'y penser !
En tout cas je suis contente de pouvoir discuter avec vous pendant cette période lourde de questionnements et d'espoir mêlé de doutes.
Moi : OPK
Mon homme : OATS sévère + anomalie chromosomique
4 fiv icsi à pasteur à Brest de 2008 à 2014 : 3 notpregnant et 1 fc précoce
Nouvelle prise en charge par chu nantes pour fiv avec dpi (ce que nous aurions du avoir dès le début !)
Fiv1 jan 2017 : transfert de 2 embryons le 25/1 notpregnant
Fiv2 juin 2017 : risque hyperstim donc pas de transfert frais. 3 brybry au congel
TEC de 2 blasto sept 17 : testpositif
Naissance de notre petit garçon le 8/6/18 beberoule
Reste un seul embryon congelé
TEC le 2/2/21 : testpositif
Naissance de notre 2ème petit garçon le 15/10/21 bigheart
Marlau

Fivette d'or

Marlau a écrit : 14 sept. 2017 à 16:37 2 nuits blanches, tu dois être crevée!! Ça doit être le stress oui, je ne dors pas très bien non plus ;-)
Ton petit bout a l'air bien en avance dis moi! C'est génial que tu aies déjà un enfant (si ce n'est pas trop indiscret, fiv aussi? tu as quel âge?)! Et en plus ça augmente les chances de réussite :-)
Moi ma plus grande peur c'est les fiv ne marchent pas et de ne jamais en avoir... Encore plus dur de surmonter les échecs quand on n'a jamais eu d'enfant, avec en plus la pression de l'avancée en âge qui diminue les chances... J'ai 36 ans mais je fais beaucoup moins, et pourtant avec ce parcours je me sens vielle!!!! Enfin bref c'est comme ça :-)
Pour la prise de sang il faut vraiment faire comme tu le sens. Je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas te gâcher le week-end, et lundi va arriver vite!! Le tout c'est d'être bien occupée pour ne pas trop y penser mais je sais combien c'est difficile!!!
Bises et bon courage :-D

C2107 : bien sur si tu décides de faire un test plus tôt, tiens moi au courant!!! Je croise très fort, quelle que soit la date que tu choisiras fingers fingers fingers

RDC a pris > 2 mois...

Marlau

Fivette d'or

Bienvenue Princess!!
Pour le moment je ne peux que te souhaiter bon courage dans l'attente, les symptômes sont tellement trompeurs... Et tout peut être interprété dans tous les sens!!!
Vous êtes binômes avec C2017 du coup, c'est cool!
La date de la pds dépend des centres apparemment... Et pour ma part, des tentatives aussi : pour mon dernier transfert d'un j5 j'avais dû attendre j12, et là c'est j9, va comprendre...
Mais, l'essentiel c'est que ce soit +++ !!!
Bonne chance à nous toutes!!

RDC a pris > 2 mois...