Amélioration suite passage ICSI à IMSI ?

biancalari

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par biancalari »

Vivie a écrit :Oui decapeptyl 1 er jour et ensuite ce sera puregon
Moi aussi que des protocoles courts
Donc tout pareil
Ton chéri il voit le docteur Robert ?
oui ;)
hope59 a écrit :vous faite des test pré imsi? beaucoup en fond moi je l'es pas fait on ma mit directement en imsi qui na pas fonctionner
L'imsi coûte plus cher que l'Icsi car le matériel est couteux et la manipulation + délicate, les équipes doivent être formées aussi. Donc le test nous a été proposé pour voir si cela valait le coup de tenter cette méthode. A la base, l'andrologue et le biologiste auraient plutôt été partants pour une Icsi d'abord, et réfléchir à l'imsi en cas d'échec, mais j'avais discuté de l'imsi avec la gynéco et c'est elle qui leur a proposé (à ses confrères) car elle trouvait que j'avais déjà eu deux ponctions (je n'ose pas penser à celles qui en sont déjà à + de 7 po,ctions et +, que j'ai pu "croiser" sur ce forum.)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
hope59

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par hope59 »

nous on nous a proposer l'imsi suite a 3echec enf iv 2 ou j'ai pas répondu et 1 négatif avec un seul embryon on pas fait le test pre imsi pour eux c'était pas la peine vu le nombre d'echec je pouvait y passer sans compter les iac qui non pas marcher non plus l'imsi na pas marcher non plus normalement on reprend en septembre mais on decale a janvier
essai depuis janvier 2013
1 iac négatif
2 iac annulé
fiv icsi 1 annulé car par répondu au traitement
fiv1 icsi bis 1 embryon négatif
fiv icsi 2 annulé car pas répondu au traitement
tranformer en iac mais négatif
fiv imsi 6 ovocyte pas de transfert ni congeler
Février 2020 bebe surprise nuitamour test testpositif prise de sang 617 ,puis 1933 eco le 13 mars on croise les doigts.
Eco t1 faite bébé va très bien
Eco t2 faite bébé va bien c'est :boy:
Eco t3 faite bébé en dessous de la courbe eco a refaire
Baby boy es arriver le 11 octobre au lieu du 29 octobre
biancalari

Fivette de diamant

En fait ça dépend vraiment de la qualité du sperme.
Dans notre cas, les spz de Chéri n'avait pas de souci de forme ou de mobilité sur les premiers recueils. C'était juste le nombre et dans ce cas l'ICSI est toute indiquée et l'IMSI n'apporte rien de mieux.
Et au fil du temps depuis que nous sommes en PMA, la mobilité s'est dégradée, et surles derniers recueils la forme aussi (ce n'est pas une tératopsermie sévère, alors que l'oligosperme et l'asthéno oui.)
Mais du coup comme ce pbm de forme n'était pas aussi marqué avant, les médecins considéraient que l'IMSI n'apportait rien de mieux, à juste titre je pense.
Au vu des derniers résultats, et le fait que cette clinique peut pratiquer l'IMSI, c'est pr ça que j'ai parlé de l'IMSI avec la gynéco. Et qu'elle a évoqué le sujet avec ses confrères.
Contenu caché
hope59

Fivette de diamant

a d'accord le mien es oligo et avec deja 4 protocoles qui non rien donner plus moi qui ovule mal vivement janvier qu'on reprenne je trouve le temp trop long
1 iac négatif
2 iac annulé
Février 2020 bebe surprise nuitamour test testpositif prise de sang 617 ,puis 1933 eco le 13 mars on croise les doigts.
biancalari

Fivette de diamant

hope59 a écrit :a d'accord le mien es oligo et avec deja 4 protocoles qui non rien donner plus moi qui ovule mal vivement janvier qu'on reprenne je trouve le temps trop long
est ce votre choix d'attendre aussi longtemps?
Contenu caché
hope59

Fivette de diamant

non pas vraiment mais on na pas le choix a cause des finance on doit fair 3mois de traitement vitamine avant de reprendre plus payer l'imsi donc niveau finance on a pas le choix que de reculer on devait reprendre en septembre au final sais janvier
1 iac négatif
2 iac annulé
biancalari

Fivette de diamant

hope59 a écrit :non pas vraiment mais on na pas le choix a cause des finance on doit fair 3mois de traitement vitamine avant de reprendre plus payer l'imsi donc niveau finance on a pas le choix que de reculer on devait reprendre en septembre au final sais janvier
Ah mince! :(
Je me faisais justement la réflexion l'autre jour que la PMA est sensée être accessible à n'importe qui car financée par la Sécu, mais si je prends mon propre exemple, la PMA locale est une clinique donc privée, donc dépassement d'honoraire. Et dépassée par notre "cas" nous envoie dans un autre centre.
Lui même privé, avec des dépassements encore plus importants, et en plus on a les kilomètres à faire pour tous les rdv donc payer le train et/ou l'autoroute, l'essence, le temps...
J'ai la chance de ne pas être coincée financièrement (non pas qu'on soit riches aux as, mais comme on a un mode de vie très simpliste on dépense pas grand chose)
Je me disais donc que non, la PMA n'est pas si accessible que ça financièrement pour tout le monde et qu'il y a une véritable injustice dans l'accessibilité à ces soins. Courage! Et je te conseille (enfin pour ton homme) de refaire le traitement de vitamines dans les trois mois qui précèdent janvier, car le bénéfice gagné par le traitement risque d'être perdu d'ici là.
En tout cas pour mon conjoint on voit vraiment la différence.
Contenu caché
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

N'empêche qu'en vous lisant j'ai quand même l'impression que l'imsi c'est pas magique...
Au final ça n'à pas marché pour moi non plus.
Et c'est vrai que ça fait 300euros de notre poche de quand même
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Jonqui

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Jonqui »

Bonjour,

Il est vrai que la PMA ça coûte même avec une prise en charge à 100% et une bonne mutuelle.

Nous avons uniquement fait une FIV 1 et une FIV 1 bis et on en ai à minimum 900€ de notre poche (avec les déplacements les examens non remboursés et l'IMSI).

Pour nous la première était une fiv classique qui n'a pas abouti car les embryons ont finis par mourir avec de gros retard de développement.
Nous avons donc passé directement en IMSI et le résultat était plus que satisfaisant.
13 embryons à J3 ... On a pu congeler 3 blastocystes.
Je penses que ça dépend des cas!
Nous sommes en attente de la prise de sang dans 6 jours...

Je croise les doigts pour vous toutes.
misteer Ras mllle endometriose + adénomyose + Matrice Lab mixte + mutation MTHFR.
Arrêt pilule sept 2013
Entrée PMA fin 2016
Opération endometriose 2016-2018-2021

Après 5 ponctions et 8 transfert en 6 ans notre petite princesse est née en juillet 2023 :girl:

idea2 Projet bébé 2 : septembre 2024
TEC d'un J6 le 27/06/2025 - prise de sang le 08/07/2025 notpregnant
hope59

Fivette de diamant

c'est sur que en imsi sa a un coup plus élever que en icsi, oui le traitement on la arèter on le reprend 3mois avant janvier sans compter les déplacement.
l'imsi normalement nous aide a avoir une chance mais sa marche pas a atout les cou parfois oui parfois non j'espere que ma deuzieme fiv imsi marchera parce que 5protocole fiv sans rien je croi que je craquerai
1 iac négatif
2 iac annulé