hope59 a écrit :non pas vraiment mais on na pas le choix a cause des finance on doit fair 3mois de traitement vitamine avant de reprendre plus payer l'imsi donc niveau finance on a pas le choix que de reculer on devait reprendre en septembre au final sais janvier
Ah mince! :(
Je me faisais justement la réflexion l'autre jour que la PMA est sensée être accessible à n'importe qui car financée par la Sécu, mais si je prends mon propre exemple, la PMA locale est une clinique donc privée, donc dépassement d'honoraire. Et dépassée par notre "cas" nous envoie dans un autre centre.
Lui même privé, avec des dépassements encore plus importants, et en plus on a les kilomètres à faire pour tous les rdv donc payer le train et/ou l'autoroute, l'essence, le temps...
J'ai la chance de ne pas être coincée financièrement (non pas qu'on soit riches aux as, mais comme on a un mode de vie très simpliste on dépense pas grand chose)
Je me disais donc que non, la PMA n'est pas si accessible que ça financièrement pour tout le monde et qu'il y a une véritable injustice dans l'accessibilité à ces soins. Courage! Et je te conseille (enfin pour ton homme) de refaire le traitement de vitamines dans les trois mois qui précèdent janvier, car le bénéfice gagné par le traitement risque d'être perdu d'ici là.
En tout cas pour mon conjoint on voit vraiment la différence.