Suivi PMA Rennes Hôpital Sud

Avatar du membre
Symphonie

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 13 octobre 2016
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Symphonie »

Coucou les filles !!

Comment ça va de votre côté ?

Nous avons eu notre premier RDV PMA cette semaine qui s'est révélé bien positif ! La gynéco qui nous suit est bien, claire dans ses explications, sympa et très attentive. Notre dossier va passer en commission et être accepté car il est confirmé que nous allons avoir recours à un don d'ovocyte :-) En parlant de ça, nous avons évoqué le fait que nous ayons déjà deux donneuses, parmi mes amies. Le délai d'attente dans leur centre sans donneuse est estimé à 3 ans. Avec une donneuse, le délai est raccourci d'un an !! :shock: Déjà avec cette nouvelle nous étions très contents. Mais quand nous avons eu la confirmation de la bouche de la gynéco qu'avec deux donneuses ça raccourci de deux ans, nous n'en revenions pas !!
Donc en septembre nous allons recevoir un courrier du centre nous expliquant la future marche à suivre (rdv biologiste, généticien, etc...) et les donneuses devront prendre contact avec le centre pour qu'elles donnent leurs dispo pour leur rdv à elles :D

La bise à toutes !!
Avatar du membre
Anna35

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 16 septembre 2017
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Anna35 »

Bonjour les filles,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je suis également suivie au CHU de rennes, j'aimerais partager mon expérience avec vous....
Avatar du membre
Mila

Fivette de diamant
Messages : 1166
Enregistré le : 20 août 2015
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 44

Message non lu par Mila »

Bonjour à toutes
Je suis aussi suivi a rennes Bretagne sud 3 eme fiv pour moi mais première la bas avant j étais suivi à nantes . J aurai aimé avoir le ressenti de celle qui sont suivi la bas votre parcours ,les médecins, comment se passe les protocoles etc ... je ne commence apriori que fin novembre j ai rdv le 3 octobre Avec la gyneco et l anesthésiste et normalement pour avoir les ordonnances..merci d avance de vos réponses :-)
Moi:plus de trompes suite infection 39 ans
Lui: teratozoospermie sévère 45 ans
Opération des trompes juin 2015
Fiv 1 août 2015
testpositif mais fausse couche à 6 sg
Fiv 2 février 2016 notpregnant
2j5 au congel .....TEC janvier 2017 des 2j5 notpregnant
Cgmt de centre
Fiv 3 -8ovocytes 7 embryons -2 transférer a j3 notpregnant
Mars 2019 2j3 transférer notpregnant
Avril 2019 notpregnant
Octobre 2019 dernier transfert de 2 j3
Avatar du membre
Symphonie

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 13 octobre 2016
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Symphonie »

Coucou les filles !

ravie d'accueillir des nouvelles têtes ! :-D
Pour ma part j'ai trouvé le Docteur D qui nous suit à Rennes très très bien, compréhensive, claire et patiente, très à l'écoute de nos nombreuses demandes et questions. Bon avis général sur notre début de prise en soins en tous les cas :)
Avatar du membre
Mila

Fivette de diamant
Messages : 1166
Enregistré le : 20 août 2015
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 44

Message non lu par Mila »

Symphonie a écrit : 25 sept. 2017 à 15:38 Coucou les filles !

ravie d'accueillir des nouvelles têtes ! :-D
Pour ma part j'ai trouvé le Docteur D qui nous suit à Rennes très très bien, compréhensive, claire et patiente, très à l'écoute de nos nombreuses demandes et questions. Bon avis général sur notre début de prise en soins en tous les cas :)
Bonjour
Merci pour ta réponse finalement je commence la semaine prochaine avec une ponction prévu vers le 2 novembre ce qui est bien chez eux c est qu ils te donnent les dates des échos avant donc j ai put prendre rdv à coter de chez moi pour les contrôles car sinon 1 h 30 de route .. es tu en traitement en ce moment ? Ou quand commence tu ?
Moi:plus de trompes suite infection 39 ans
Lui: teratozoospermie sévère 45 ans
Opération des trompes juin 2015
Fiv 1 août 2015
testpositif mais fausse couche à 6 sg
Fiv 2 février 2016 notpregnant
2j5 au congel .....TEC janvier 2017 des 2j5 notpregnant
Cgmt de centre
Fiv 3 -8ovocytes 7 embryons -2 transférer a j3 notpregnant
Mars 2019 2j3 transférer notpregnant
Avril 2019 notpregnant
Octobre 2019 dernier transfert de 2 j3
Avatar du membre
Symphonie

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 13 octobre 2016
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Symphonie »

POur ma part c'est d'un don d'ovocyte dont j'ai besoin, nous avons eu notre premier RDV en juillet, et on ne devrait pas tarder à recevoir un courrier comme quoi notre dossier est accepté et que l'aventure peut commencer... Nous sommes donc dans l'attente des prochains RDV avec les biologistes, généticiens, psychologues...

Pour le moment, c'est donc en stand by ! Le courrier déterminera la suite des opérations ! :D
Avatar du membre
Mila

Fivette de diamant
Messages : 1166
Enregistré le : 20 août 2015
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 44

Message non lu par Mila »

Salut symphonie
Comment ça se passe pour les dons d ovocyte ? C est eux qui en ont d avance si je puis dire ou c est toi qui amene quelqu un pour te faire un don ? Combien de temps dois tu attendre ?
Moi:plus de trompes suite infection 39 ans
Lui: teratozoospermie sévère 45 ans
Opération des trompes juin 2015
Fiv 1 août 2015
testpositif mais fausse couche à 6 sg
Fiv 2 février 2016 notpregnant
2j5 au congel .....TEC janvier 2017 des 2j5 notpregnant
Cgmt de centre
Fiv 3 -8ovocytes 7 embryons -2 transférer a j3 notpregnant
Mars 2019 2j3 transférer notpregnant
Avril 2019 notpregnant
Octobre 2019 dernier transfert de 2 j3
Avatar du membre
Symphonie

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 13 octobre 2016
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Symphonie »

olalala ! Je ne vois la notification que maintenant ! :o

Alors pour te répondre : ils ont une "banque" d'ovocytes, qui n'est pas très garnie (car très peu de dons d'ovocytes en France), c'est pour cela que la liste d'attente est assez longue souvent.
Pour alléger ton temps d'attente, tu peux présenter des donneuses volontaires d'ovocytes. En "récompense" de ces dons qui viendront enrichir la banque, ton temps d'attente est raccourci :) ça encourage les gens à promouvoir le don d'ovocyte :)

Ici, nous avions entre 3 et 4 ans d'attente, et nous avons présenté 2 donneuses, qui nous allègent normalement de 2 ans ! (1 donneuse = 1 an en moins chez nous)

Les donneuses font un don, qui t'avantage toi, mais leurs ovocytes ne seront pas pour toi. Car il faut respecter le fait qu'un don doit rester anonyme et gratuit !

J'espère t'avoir éclairée ! Comment ça se passe pour toi ?
Avatar du membre
Mila

Fivette de diamant
Messages : 1166
Enregistré le : 20 août 2015
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 44

Message non lu par Mila »

Merci pour les infos mais du coup tu en a encore pour combien de temps à attendre ?
J ai commencer un traitement en octobre qu ils ont dut arrêter car mes ovaires n ont pas bloquer et j ai recommencer le 19 et la c est bon je commence les injections de menopur mercredi et j ai mes contrôles echo là semaines prochaine ...
Moi:plus de trompes suite infection 39 ans
Lui: teratozoospermie sévère 45 ans
Opération des trompes juin 2015
Fiv 1 août 2015
testpositif mais fausse couche à 6 sg
Fiv 2 février 2016 notpregnant
2j5 au congel .....TEC janvier 2017 des 2j5 notpregnant
Cgmt de centre
Fiv 3 -8ovocytes 7 embryons -2 transférer a j3 notpregnant
Mars 2019 2j3 transférer notpregnant
Avril 2019 notpregnant
Octobre 2019 dernier transfert de 2 j3
Avatar du membre
Symphonie

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 13 octobre 2016
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Symphonie »

Eh bien on attend que les deux donneuses aient été vues par tous les médecins, et là on aura le temps d'attente officiel ! Donc on ne saura pas ça avant mars avril je pense :)

Ah c'est parfait ça avance pour toi !!