deux transferts et deux grossesses biochimique

Avatar du membre
mauricette

Fivette de bronze
Messages : 209
Enregistré le : 03 juin 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par mauricette »

Bonjour les filles,

Moi aussi j'ai eu deux fausses couches et une grosses biochimique (voir ma signature)
A la base c'est aussi mon homme qui a de la tératospermie et moi on avait vu à ma première fausse couche que ma thyroide était pas nickel, le reste semble normal.
La mon test est à nouveau positif on a vu direct que ma thyroide se dereglait et on a augmente mon dosage.

J'espère tant que cette fois-ci sera la bonne et je vous souhaite la meme chose

Je pense que si ca s'accroche c'est un bon signe, il faut tomber mnt sur le bon embryon et je lis souvent que les hommes qui ont de la teratospermie , leurs femmes font des fausses couches mais tous les gynecos sont pas d'accord , moi je suis persuadée à force de le lire sur des forums et de le vivre

Bonne nuit et plein de + avec un beau bébé à la clé
fingers
Avatar du membre
lala28

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 04 février 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lala28 »

Bonjour à toi Mauricette,

Merci pour ton témoignage, j’espère que ton taux va bien augmenter et que tu auras la chance d'avoir un joli bébé :)
Ton témoignage sur la tyroide est intéressant, je suis depuis quelques années à la limite de la l'hyperthyroïdie je suis juste au dessus de la fourchette donc dans les normes mais mon médecin traitant me dit que ce n'est pas top.
As tu fait le test de fragmentation adn j'ai lu que la tératospermie avec principalement des malformation à la tête peut être un signe de fragmentation adn.
Bon je crois les doigts aussi pour que cette thyroïde fasse son boulot :)
ta prochaine pds est quand?
Fiv 1 : 9 embryons mais que 3 utilisables (tous les reste très fragmentés)
02/17- transferts 2 j5 : testpositif 94 grossesse biochimique
05/17- tec 1j6 taux à 30, grossesse biochimique
Septembre : résultat matricelab, sous activité immunitaire.
Avatar du membre
mauricette

Fivette de bronze
Messages : 209
Enregistré le : 03 juin 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par mauricette »

Bonjour Lala,

J'ai déjà fait 3 dosages car comme je suis en hyperstimulation, il me surveille de près.

J9 post transfert, j'étais à 82 - J11 post transfert 189 - J15 post transfert 900
Donc pour l'instant c'est plûtot top & on vérifie mercredi ca sera J20 post transfert.

J'espère vraiment car avant j'étais partie avec es taux bcp plus bas et qui évoluaient moins bien mais je reste sur mes gardes après tous ces échecs.

Je ne pense pas avoir fait le test de fragmentation j'en entendu parler sur les forums mais mon gyneco ne m'a rien dit par rapport à ça. On a fait des test du chromosome faible & les caryotypes.

Allez j'y croissss treefle treefle treefle

Toi tu en es où du coup dans ton parcours ? Tu fais des examens complémenatires ?
fingers
Avatar du membre
lala28

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 04 février 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lala28 »

C'est un super taux, tu est hyper surveillé alors tu as vraiment tes chances j’espère que cette prochaine pds pourra te rassurer au mieux.
De notre côté infertilité inexpliqué, 3 stim sous clomid négative, 1 iac négative qui aura fait explosé la taille d'un petit kyste qu'on pensait fonctionnel et finalement opération car kyste d’endométriose et ovaire utérus collé ensemble par l'endo. Première fiv en février 18 ovocytes 9 embryons 3 blasto, 2 embryons stoppés à j2 et 4 embryons fragmentés à + de 50 %.
Suite à çà on m'a dit mauvaise qualité ovocytaire soit du au traitement, à l’endométriose ou de naissance.
Et suite aux deux fausses couches ma gynéco penche pour un problème de qualité de sperm enfin elle n'en sais rien elle explore, et en complément je fais le matricelab.
voila voila :)
Fiv 1 : 9 embryons mais que 3 utilisables (tous les reste très fragmentés)
02/17- transferts 2 j5 : testpositif 94 grossesse biochimique
05/17- tec 1j6 taux à 30, grossesse biochimique
Septembre : résultat matricelab, sous activité immunitaire.
Avatar du membre
mauricette

Fivette de bronze
Messages : 209
Enregistré le : 03 juin 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par mauricette »

Merci Lala

J'espère que pour toi la prochaine fois sera la bonne pour toi alors !!!. Comme dit mon gyneco c'est déjà très bon signe que ça s'accroche faut plus que attendre le bon.

Ce chemin de PMA n'est pas facile et il y a une partie de choses que même les médecins ne savent pas expliquer.

Je fingers pour toi et n'hésite pas à revenir vers moi si t'as des autres questions.
fingers
Avatar du membre
Marie44

Fivette de bronze
Messages : 202
Enregistré le : 25 août 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Marie44 »

Félicitations Mauricette et on croise les doigts pour que les taux continuent à monter !
De mon côté, ils continuent à monter, mais bien trop lentement. 150 samedi, 213 lundi... Nous, on sait que c'est exactement le même scénario que les autres fois qui se reproduit, mais le centre me dit de continuer le traitement, au moins jusqu'à demain mercredi, pour refaire prise de sang + échographie... Ils disent qu'une grossesse peut toujours repartir et surtout ils ont peur de la GEU... Et comme mon gynéco habituel est en vacances, il faut que j'aille jusqu'au centre qui est à plus de 100 km de chez moi ! Super !
J'attends surtout que le médecin qui nous suit daigne nous recevoir, pour pouvoir lui poser toutes les questions, et notamment celles que tu évoques Lala, la fragmentation et Matricelab. Je crois que si elle ne nous répond pas, on va envisager de changer de centre. C'est un peu stressant, je me dis qu'ils nous connaissent maintenant là où on est, mais s'ils refusent de chercher plus loin ? Au moins avoir un 2e avis ? Qu'en pensez-vous ?
bises
Avatar du membre
mauricette

Fivette de bronze
Messages : 209
Enregistré le : 03 juin 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par mauricette »

Merci beaucoup Marie,

Moi j'rai voir dans un second centre car un second avis est toujours judicieux, et que ça n'a pas l'air facile de voir un médecin dans ton centre.
As-tu vérifié ta thyroïde ?

Je croise les doigts pour toi pour un retournement de situation et surtout qu'on trouve la cause aux fausses couches, c'est tellement angoissant de vivre le même scénario sans avoir d'explications ou de solutions pour la suite.

Courage
fingers
Avatar du membre
lala28

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 04 février 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lala28 »

Je suis désolé pour ces résultats marie.
Tu devrais exiger de ton centre la fragmentation adn car si c'est le cas ça ne sert à rien de faire des fiv sans traitement vous aurez toujours le même résultat.
Concernant le matricelab tu peux de toi même contacter le labo ils ont une liste de gynécologue qui peuvent le faire à la place de la pma, je ne vois pas pq la pma refuserais que tu fasses le test mais certains sont un peu borné. https://www.matricelabinnove.com/faq/
je pense en tout cas que tu dois exiger des recherches avant cette 4ème fiv.
Pour la thyroïde mauricette à raison ca ne coute rien de vérifier peut être maintenant tant que tu es encore "enceinte" pour voir sil ny a pas un dérèglement. Courage on pense bien à toi
Fiv 1 : 9 embryons mais que 3 utilisables (tous les reste très fragmentés)
02/17- transferts 2 j5 : testpositif 94 grossesse biochimique
05/17- tec 1j6 taux à 30, grossesse biochimique
Septembre : résultat matricelab, sous activité immunitaire.
Avatar du membre
Marie44

Fivette de bronze
Messages : 202
Enregistré le : 25 août 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Marie44 »

Merci beaucoup les filles pour vos messages, ça fait vraiment du bien de pouvoir échanger... On se sent tellement seuls parfois dans cette histoire ! Même si la famille et les amis sont là, c'est difficile de faire comprendre ce qu'on traverse. Je n'aurais pas pensé que notre parcours pour avoir cette chose simple, un enfant, serait si compliqué !
J'ai normalement rendez-vous pour une nouvelle échographie demain. Sauf miracle, ce sera la fin. A partir de ce moment-là, on exigera des réponses (fragmentation, thyroïde, Matrice lab...). S'il faut que je pleure dans le bureau pour qu'on me réponde, je le ferai (je n'aurais pas besoin de beaucoup me forcer...) !
Merci encore, parce que grâce à vous je sais qu'il existe des exams qu'on n'a pas fait. Et je vais suivre vos conseils et aller demander un autre avis, on n'a rien à perdre !
Et Mauricette, je croise les doigts pour demain, mais au vu de tes taux, aucune inquiétude, cette fois c'est bon pour toi !!
Avatar du membre
mauricette

Fivette de bronze
Messages : 209
Enregistré le : 03 juin 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par mauricette »

Hello les filles,

Pour les nouvelles mon taux a augmenté et on a vu un sac bien placé, trop petit pour voir quoi que ce soit hélàs.
Le taux double toujours mais moins vite qu'avant j'espère juste que c'est normal ?
Allez j'y crois cette fois-ci c'est la bonne

Tenez-moi au courant de vos examens et je croise les doigts pour que ça marche très vite pour vous
fingers