Les maternelles spéciales pma

Poussin

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Poussin »

Je l'ai regardé, moi non plus, je ne suis pas trop d'accord avec la psychiatre, qui pour moi était plus là pour vendre son bouquin et de se faire un peu de pub.
Je ne vois pas non plus l'intérêt de raconter à un enfant... "ben tu sais, ton papa et ta maman s'aiment très fort mais sans aide ils n'auraient jamais pu te concevoir, il a fallu prendre plein de médicaments, ce fut long, parfois douloureux, maman a du se faire des piqûres, et au final c'est le médecin qui a mis en contact la petite graine de maman avec celle de papa".... non mais..... j'ai envie de dire non mais all... quoi... Alors oui bien sûr si on en parle entre adultes ouvertement devant eux, il ne faut pas s'étonner que les questions fusent... Laissez ça pour les couples homosexuels, qui eux doivent un jour ou l'autre expliquer à l'enfant, comment il a été désiré, et comment finalement il est venu au monde.
Pour moi c'est l'intimité du couple, ça ne se partage pas avec les enfants. C'est comme si on disait à l'enfant, "ton père m'a d'abord prise en levrette, il m'a levé une jambe, puis deux, puis on a formé une brouette...", ça ne se dit pas!!
Par contre, là où je rejoins les témoignages, c'est lorsqu'il y a FIV avec ovocyte ou gamète étranger, là je suis d'accord, l'enfant est en droit de savoir, un peu comme pour l'adoption. Plus l'enfant le sait tôt, plus on en parle, mieux il peut affronter toute attaque extérieure. C'est quand même mieux qu'il l'apprenne de la bouche de ses parents que de quelqu'un d'autre.
Si par la suite il y a un problème médical qui survient, par exemple un banal accident domestique avec complication, où il faut absolument un don de la mère, du père ou des frères et sœurs, ce serait un peu con aussi qu'il l'apprenne ainsi.

En tout cas, l’émission m'a encore plus conforté dans l'idée de ne pas parler de la FIV dans mon entourage. Personne n'est au courant, il n'y aura pas de fuites comme ça.
Une fois adulte, si le besoin se fait sentir d'en parler avec il/elle/eux, là on pourra en discuter.
Moi: 30 ans
Lui: 35 ans
Entrée en PMA en juillet 2014 après 2 ans
Démarrage FIV ICSI 1: le 04/01/15
enjelik

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par enjelik »

(je précise que je n'ai pas encore eu le temps de regarder l'émission).
Après, je suis partagée sur le fait de le dire ou pas. Bien sûr, enfant c'est trop abstrait pour comprendre. mais pourquoi pas plus grand? Mon mari et moi, nous avons un ami qui est le premier bébé éprouvette des Alpes Maritimes. Il le sait et le vie très bien. Il n'y a rien de traumatisant la dedans. Au contraire, il sait que ses parents l'ont beaucoup désiré.
Je vois ma soeur, au contraire, elle sait qu'elle est le fruit d'un "accident de parcours" et ne le vie pas très bien....
Là, nos futurs enfants ne pourront pas souffrir d'un manque d'amour.
Et puis, de plus, dans certains cas, je me dis que l'infertilité peut peut-être être héréditaire. C'est bien que l'enfant sache qu'adulte il faut qu'il surveille certaines choses.
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Poussin

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Poussin »

J'ai envie de te dire, qu'un enfant désiré, espéré, attendu si longtemps, ne peut en aucun cas souffrir d'un manque d'amour de toute façon.
Il en recevra peut être un peu trop même.
Les principales tâches d'un parent sont d'aimer et d'accompagner.
L'infertilité, les maladies auto-immunes aussi peuvent être héréditaires, les parents doivent être vigilants au moindre signe, une fois adulte le dialogue doit rester ouvert pour alerter effectivement.
Moi: 30 ans
Lui: 35 ans
Entrée en PMA en juillet 2014 après 2 ans
Démarrage FIV ICSI 1: le 04/01/15
enjelik

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par enjelik »

J'ai vu depuis, et j'ai trouvé que les nanas étaient un peu là que pour vendre leur bouquin. Et puis c'était beaucoup sur les fiv avec dont de gamètes . Pas trop sur les fiv sans dons.
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy: