Quelqu'un en FIV ICSI à la Polyclinique de Saint-Herblain ?

Avatar du membre
Blabla44

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 23 février 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Blabla44 »

Ah d'accord, ce sera peut-etre différent pour alors. Tu avais quoi comme protocole ?
FIV 1 --> Ponction le 28/04/2017 de 14 ovocytes, 6 fécondés.
Transfert le 03/05/2017 d'un J5 et congélation de 2 J5 --> négatif le 12/05/2017
TEC1 le 30/10/2017 d'un J5 --> négatif le 08/11/2017
TEC 2 le 29/11/2017 d'un J5 --> négatif le 07/12/2017

FIV 2 --> Ponction le 03/02/2018 de 13 ovocytes, 9 fécondés.
Transfert le 08/02/2017 d'un J5 et congélation de 4 J5 --> négatif le 16/02/2018
TEC 1 le 06/04/2018 de 2 J5 --> négatif le 17/04/2018
TEC 2 le 01/08/2018 d'un J5 --> ???
Avatar du membre
broxette

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par broxette »

@Krampouze : pour éviter de te torturer l'esprit, le top est d'avoir quelqu'un pour t'accompagner et rester avec toi jusqu'à l'intervention :-)

Oui, je suis très satisfaite de la PCA. J'ai participé aux réunions organisées et aux journées portes ouvertes, ça m'a permis d'avoir plus d'infos, de visiter le labo, etc.
Je ne sais pas si on est suivie par le même médecin mais de mon côté, ma gynéco et sa secrétaire sont top ! Elles sont hyper réactives, disponibles et compréhensives.

Lors de ma ponction, ma gynéco est venue me voir dès mon réveil pour prendre des nouvelles et me donner les premiers résultats. C'était un vendredi, et le soir même elle a su par le labo que cela n'avait pas fonctionné car je n'avais que 2 "mauvais" ovovytes. Elle a pris le temps de m'appeler à 21h00 pour m'en informer et échanger avec moi !

Là je repars sur un nouveau traitement et les médecins se sont réunis pour parler de notre dossier. C'est rassurant de voir qu'ils confrontent leurs avis pour trouver la meilleure solution !

Et toi ? Tu en penses quoi ?
Moi(24 ans):SOPK & Lui(25 ans):OS sévère => ICSI

01/2017 : ICSI 1 => 0 transfert, pas de "bons" ovocytes prélevés pleurrs

05/2017 : Début des injections pour 2ème tentative ICSI.
Avatar du membre
broxette

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par broxette »

C'était un protocole court : j'ai commencé par prendre du Provamès puis des injections de Menopur, Ovitrelle et Orgalutran ...
Moi(24 ans):SOPK & Lui(25 ans):OS sévère => ICSI

01/2017 : ICSI 1 => 0 transfert, pas de "bons" ovocytes prélevés pleurrs

05/2017 : Début des injections pour 2ème tentative ICSI.
Avatar du membre
Krampouze

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 09 avril 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 46

Message non lu par Krampouze »

Oui je suis satisfaite, la secrétaire est très à l'écoute! Je n'ai pas eu l'occasion encore de participer à des réunions d'information il me semble qu'il y en a une fin avril ou fin mai je vais essayer d'y aller.
La gynécologue m'a également dit kel viendrait après l'intervention me voir.
Je viens de voir que j'ai suivi le même protocole que toi.
En ce qui concerne les arrêts de travail je vais juste avoir la journée pr l'hospitalisation, sauf si ça ne va pas...
je vous souhaite à toutes une bonne fin de soirée et merci encore pour vos bons conseils.
À très vite ;-)
Avatar du membre
broxette

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par broxette »

Petite pensée pour Krampouze, comment s´est passée la ponction ?!
Moi(24 ans):SOPK & Lui(25 ans):OS sévère => ICSI

01/2017 : ICSI 1 => 0 transfert, pas de "bons" ovocytes prélevés pleurrs

05/2017 : Début des injections pour 2ème tentative ICSI.
Avatar du membre
Krampouze

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 09 avril 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 46

Message non lu par Krampouze »

Merci pour tes petites pensées Broxette! :-D
Ca c'est très bien passé, personnel rassurant, Super et pas de douleurs. Par contre dans le coltard toute la journée!!!
Simplement 7 follicules de prélevés, c'est peu mais on le savait!
Et toi ça va?
Avatar du membre
broxette

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par broxette »

C'est une bonne nouvelle si tout s'est bien passé !! Il suffit de peu parfois pour que ça fonctionne, tiens-nous au courant :-)

Moi, ça va ! Je prends Minidril en attendant de débuter les injections le 4/05 ;-)
Moi(24 ans):SOPK & Lui(25 ans):OS sévère => ICSI

01/2017 : ICSI 1 => 0 transfert, pas de "bons" ovocytes prélevés pleurrs

05/2017 : Début des injections pour 2ème tentative ICSI.
Avatar du membre
Blabla44

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 23 février 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Blabla44 »

Coucou ! Alors Krampouze, quelles sont les nouvelles ??
FIV 1 --> Ponction le 28/04/2017 de 14 ovocytes, 6 fécondés.
Transfert le 03/05/2017 d'un J5 et congélation de 2 J5 --> négatif le 12/05/2017
TEC1 le 30/10/2017 d'un J5 --> négatif le 08/11/2017
TEC 2 le 29/11/2017 d'un J5 --> négatif le 07/12/2017

FIV 2 --> Ponction le 03/02/2018 de 13 ovocytes, 9 fécondés.
Transfert le 08/02/2017 d'un J5 et congélation de 4 J5 --> négatif le 16/02/2018
TEC 1 le 06/04/2018 de 2 J5 --> négatif le 17/04/2018
TEC 2 le 01/08/2018 d'un J5 --> ???
Avatar du membre
Krampouze

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 09 avril 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 46

Message non lu par Krampouze »

coucou blabla44!
Ben écoute les nouvelles ne sont pas fameuses!! Pas de transfert suite à ma ponction puisque ça ne s'est pas développé suffisamment... Grosse déception...
Du coupé RdV avec gynécologue le 5/05 pour faire le point... Nouvelle tentative à prévoir!!
Et toi comment ça va?
Avatar du membre
Blabla44

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 23 février 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Blabla44 »

M**** ! Je suis désolée pour vous.
Moi je sors à l'instant, la ponction était ce matin. 14 ovocytes, je ne sais pas si c'est dans la moyenne ! Plus qu'à attendre !
FIV 1 --> Ponction le 28/04/2017 de 14 ovocytes, 6 fécondés.
Transfert le 03/05/2017 d'un J5 et congélation de 2 J5 --> négatif le 12/05/2017
TEC1 le 30/10/2017 d'un J5 --> négatif le 08/11/2017
TEC 2 le 29/11/2017 d'un J5 --> négatif le 07/12/2017

FIV 2 --> Ponction le 03/02/2018 de 13 ovocytes, 9 fécondés.
Transfert le 08/02/2017 d'un J5 et congélation de 4 J5 --> négatif le 16/02/2018
TEC 1 le 06/04/2018 de 2 J5 --> négatif le 17/04/2018
TEC 2 le 01/08/2018 d'un J5 --> ???