PMA MARTINIQUE

Dikiss

Fivette novice
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Dikiss »

Bonjour
Pour moi à la clinique sainte Marie Ca ne sera pas possible par qu'il ne font pas de don de sperme.
Nous devons chercher une autre pma
Imany

Fivette de bronze

Message non lu par Imany »

Bonjour Dikiss,

C'est vraiment dommage. J'imagine que ça complique encore plus les choses. Le don de sperme est-il possible en Guadeloupe ou en Guyane ou te faut-il aller en métropole ? Bon courage pour tes recherches. J'espère que ton projet bébé va vite se concrétiser.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle
Lala972

Fivette de bronze

Message non lu par Lala972 »

Salut les filles
Bin Dikiss desolé pour toi je dis c'est difficile mais courage.
Imany c'est super que sa fonctionné pour toi du 1 er coup.
Je vais te raconter un peu mon ca.
Le problème a la base c'etait une oats sévère chez mon copain et c'est pour sa qu'il avait dit que se serai une fiv isci pour moi sa allais.
A mon dernier rdv au centre pma sa a été la douche froide il m'annonce que mon dossier est repassé au staff et que je fais plus la fiv que se sera de la stimulation simple alors que le spermogramme de mon copain empire. Il m'a prescrit du clomid et ma dit de revenir a J12 pour une echo.
Après mon echo de lundi a J12 le gyneco ma dit que mes ovaires ne fonctionne pas bien j'avais 3 follicules 1 de 16mm, 1de 15 et 18. Il ma prescrit des piqures de gonal f jusqu'a J16 et echo qui etait aujourd'hui mes follicule ont bien grossi alors il m'a prescrit une piqure d'ovitrelle a faire demain pour declencher l'ovulation donc voila ou j'en suis j'ai pas grand espoir d'être enceinte vu le spermogramme qui n'est vraiment pas bon mais bon voila
Imany

Fivette de bronze

Bonjour,

Lala972 c'est quand même aberrant ce changement de situation. Est-ce qu'on t'a expliqué pourquoi ?

Mon mari est OATS mais pas sévère. Enfin je crois, car ce terme n'a jamais été utilisé par les médecins dans son cas et on a eu notre petit garçon grâce à une FIV ICSI.

J'espère malgré tout que cette stimulation va donner du positif. Après tout il en suffit d'un... Je croise les doigts pour toi.

A bientôt.
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
Lala972

Fivette de bronze

Merci pour ton soutien Imany.
J'ai même pas eu droit a une explication claire il ma juste dit qu'il est aller trop vite c'est du n'importe quoi. En 6 ans il m'a jamais donné a faire sa et en plus j'ai deja fait de la stimulation simple mais avec du clomid seulement qui n'a jamais fonctionné c'est pour sa qu'on est aller a la pma mais bon je vais voir pour la suite et je te tiens au courant.
Tu etais suivie par qui?
Imany

Fivette de bronze

Lala972,

Cela n'a vraiment pas de sens ce changement de décision. Il aurait dû être plus explicite et se mettre à ta place. C'est dur psychologiquement ce genre de parcours. 6 ans ça commence à faire long. Après je sais que ça peut être compliqué mais peut-être devrais-tu demander un autre avis.

Au départ je voyais un gynécologue de ville qui a fini par m'orienter vers un centre de PMA en me disant une IAC et j'aurai mon bébé. Pour ma 1ère FIV j'étais suivie par le Dr Ch*****. Cela s'est très bien passé. Au vu des analyses, il nous a dit FIV ICSI directement. C'est allé assez vite : 1er RDV en novembre 2014, FIV en mai 2015. Aujourd'hui pour diverses raisons je suis suivie par le Dr Du*****. Je suis au stade des premiers RDV et des analyses. Je ne sais pas encore quand aura lieu la prochaine FIV. En plus, comme mon mari a eu le Zika ça rallonge les délais.

Tiens moi au courant. Courage !
Lala972

Fivette de bronze

On voulais effectivement changer gyneco mais bon on attend encore un peu. Moi je suis suivie par Mar****. Il semblait très gentil mais je suis deçus.
La on a fait des calins avec mon chery il reste plus qu'a attendre pour le verdict.
Si sa fonctionne pas il nous a meme pas dit quoi faire mais bon je prendrais un autre rdv.

Maintenant je c'est quand tu va en pma vaut mieux avoir le maximum d'analyse a jour car il te font perdre du temps. Moi quand j'ai pas un truc a jour je demande a mon medecin traitant.
J'espère que tu aura de bonne nouvelle et que tu pourra faire ta fiv c'est l'ideal en plus j'ai une amie qui est au centre aussi elle fait une fiv le mois dernier et elle est enceinte.
Et pour le zika a ouais c'est embétant mon copain aussi l'avais eu mais c'est bon la ses resultat etais négatif.

Bin on se tiens au courant de les façon et je fingers pour toi pour que ça avance vite merci courage a toi aussi
Lala972

Fivette de bronze

Salut les filles je viens au nouvelle après la prise de clomid gonal et ovitrelle pour declenché l'ovulation et des petits calin avec mon chéri a j12 j'ai fais un test et y avait une deuxième barre mais c'etait très très pale aujourd'hui je suis a j15 j'attend avec impatience demain pour faire une pds.
Car tous ces derniers jours j'ai des douleurs de règle et j'ai peur.
Imany

Fivette de bronze

Coucou les filles !!!

Lala972 c'est très bon signe ce test de grossesse. Je croise les doigts pour toi pour demain. J'ai eu quelques douleurs de règles avant que le centre m'annonce ma grossesse. C'est peut-être l'utérus qui travaille pour préparer un bon nid douillet à bébé.

Pour moi je ne sais pas quand aura lieu la prochaine FIV. Les spermogrammes de mon conjoint se sont dégradés (peu de spermatozoïdes et tous morts) et à priori pas de FIV possible. Vu que la 1ere FIV s'était bien passée je pensais que ça allait aller vite pour la 2ème. Je me suis trompée. Mais bon ainsi va la vie... En plus je n'ai plus trop confiance en le médecin qui me suit. Il dit une chose à un RDV et dit le contraire au suivant. Je pense que je perds mon temps avec lui. Enfin, l'avenir nous le dira...

Hâte d'avoir les prochaines news. A bientôt.
Lala972

Fivette de bronze

Coucou les filles !!!

Lala972 c'est très bon signe ce test de grossesse. Je croise les doigts pour toi pour demain. J'ai eu quelques douleurs de règles avant que le centre m'annonce ma grossesse. C'est peut-être l'utérus qui travaille pour préparer un bon nid douillet à bébé.

Pour moi je ne sais pas quand aura lieu la prochaine FIV. Les spermogrammes de mon conjoint se sont dégradés (peu de spermatozoïdes et tous morts) et à priori pas de FIV possible. Vu que la première FIV s'était bien passée je pensais que ça allait aller vite pour la 2ème. Je me suis trompée. Mais bon ainsi va la vie... En plus je n'ai plus trop confiance en le médecin qui me suit. Il dit une chose à un rendez-vous et dit le contraire au suivant. Je pense que je perds mon temps avec lui. Enfin, l'avenir nous le dira...

Hâte d'avoir les prochaines news. A bientôt.
[/quote]
Merci pour tes encouragements j'espère avoir une bonne nouvelle. J'espère que c'est bien l'utérus qui travaille.

Je suis dsl pour toi tu devrais changer gynecologue au centre pma.
Pour les spermatozoide ton conjointe devrais essayer prendre un petit traitement car le spermogramme de mon copain s'est degradé aussi et j'avais pas beaucoup d'espoir pour cette stimulation et il a pris un petit traitement en même temps peut etre sa peu vous aider aussi.
Donne moi de tes nouvelles pour la suite.