Matricelab/hyperactivité immunitaire de l'endomètre

mimimat80

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par mimimat80 »

jmb a écrit :J'ai eu des antibios parce que j'ai un foyer infectieux. Tu as fait des tests pour savoir si tu avais une infection?
Sinon ils n'en donnent pas sur cycle test ni sur cycle tec s'il n'y a pas de raison seulement la semaine qui suit la ponction car la réaction immunitaire peut être plus forte avec le passage au bloc etc
quels examens as tu fait pour rechercher le foyer infectieux?
j'ai fait un prélèvement vaginal mais rien. Je ne sais pas si je dois faire d'autres examens...
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

J'ai eu un prélèvement vaginal qui n'a rien révélé du coup j'ai eu une prise de sang qui a montré une infection. J'ai pas de signes particuliers.
Je pense qu'ils attendent de voir le résultat de ton cycle test. Je suis dans une situation un peu différente car mon médecin m'a proposé de passer directement sur un tec (3 jours après les résultats j'ai commencé mon traitement).
Si le traitement a fonctionné sans antibio il n'y a pas de raison de t'en donner et de prendre un risque de résistance. Ton médecin saura te conseiller quand il aura toutes les cartes en mains :)
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

Je n'avais pas vu ta première réponse. Je n'ai pas encore eu d'intralipides c'est prévu mercredi. Je n'ai pas lu dans les effets secondaires que cela faisait grossir. C'est de l'huile de soja et du jaune d'oeuf qui passent directement dans le sang je ne sais pas si ça change quelque chose. À part les intralipides j'ai le même traitement que toi sans les vitamines gynefam et provames 4 par jour (mais je suis en TEC).
Il y a aussi l'option avec l'héparine si le traitement n'a pas fonctionné avec la cortisone mais tu n'en es pas encore là. J'ai eu ma biopsie le 2 et j'ai eu les résultats le 1er (mon médecin en fait). Ça ne devrait plus tarder pour toi!
mimimat80

Fivette novice

jmb a écrit :J'ai eu un prélèvement vaginal qui n'a rien révélé du coup j'ai eu une prise de sang qui a montré une infection. J'ai pas de signes particuliers.
Je pense qu'ils attendent de voir le résultat de ton cycle test. Je suis dans une situation un peu différente car mon médecin m'a proposé de passer directement sur un tec (3 jours après les résultats j'ai commencé mon traitement).
Si le traitement a fonctionné sans antibio il n'y a pas de raison de t'en donner et de prendre un risque de résistance. Ton médecin saura te conseiller quand il aura toutes les cartes en mains :)

j'espère car je n'ai pas eu de prise de sang. c'est moi qui ai demandé un faire le prélèvement... alors pour la prise de sang je vais lui demander aussi. Pourrais-tu me dire sur quoi portait la prise de sang? Merci beaucoup. pray
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

Je n'ai plus mon ordonnance mais je crois que c'était le bilan classique globules blancs/rouge et vitamines habituelles :)
mimimat80

Fivette novice

jmb a écrit :Je n'ai plus mon ordonnance mais je crois que c'était le bilan classique globules blancs/rouge et vitamines habituelles :)
top top top merci :-D
jacqkarine

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par jacqkarine »

Je le joint à vous car je chercher aussi des réponse. J'ai fait le ttt matricelab et j'ai quand même fait une fausse couche. Jai parlé à mon gygy de l'intralipide mais il m'a dit qu'il ne connaissait pas. Qui a rester ca. Comment cela se prend t'il? Y a t'il en même le protocol habituel. (Corticoïdes, Lovenox, Antonio.. ..)
Infertilité inexpliquée
Hyper-immunité
4 fc precoces
mimimat80

Fivette novice

jacqkarine a écrit :Je le joint à vous car je chercher aussi des réponse. J'ai fait le traitement matricelab et j'ai quand même fait une fausse couche. j'ai parlé à mon gynécologue de l'intralipide mais il m'a dit qu'il ne connaissait pas. Qui a rester ca. Comment cela se prend t'il? Y a t'il en même le protocol habituel. (Corticoïdes, Lovenox, Antonio.. ..)
Hello, l'intralipide est dans le protocole matricelab sur les deuxièmes résultats de la deuxième biopsie si le premier protocole est insuffisant. l'intralipide se fait sous perfusion à l'hopital. mais il faut suivre le protocole matricelab
jacqkarine

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par jacqkarine »

Merci de ta réponse. Je n'est pas envi de refaire une biopsie. Ca coute trop cher. J'ai fait un tec d'un j5 fin janvier qui c'est révélé positif mais j'ai fait une fausse couche précoce malgré le ttt matricelab. Alors je me dit que de rajouter l'intralipide pourrait peut etre le faire. Mais le truc c'est que mon gygy ne connaît pas du tout. Je suis perdue. Si je fait encore des fausse couche je me dit que c'est encore mon corps qui rejete l'embryon. Donc c'est que ce problème de cellule tueuse n'est pas réglé avec la prednisolone. Pfff c compliqué. Mon gygy m'a dit de persévérer. Que un jour j'aurais une grossesse a terme
Infertilité inexpliquée
Hyper-immunité
4 fc precoces
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

Coucou jacqkarine. Je vais faire ce matin ma perfusion d'intralipides à l'hôpital des bluets. C'est en ambulatoire à J8 du cycle sur ordonnance de ton gynécologue. C'est mon premier cycle sous protocole je n'ai jamais eu de cortisone ou lovenox directement la perfusion. À part ce traitement je prends vitamine E et antibio car j'ai un foyer infectieux et toutes les hormones pour un cycle substitué car je suis en cycle tec.
Ton gynécologue peut contacter Matricelab qui saura le conseiller.
Plein de courage !