Ma femme souhaite divorcer apres echec 1ere fiv isci

Seb

Mister FIV

Message non lu par Seb »

Ses sœurs disent qu'elle est déterminé mais incohérente... Tout le monde sait qu'elle voulait un enfant de moi...

Il y a eu quelques problèmes avant mais qui étaient bénins. J'ai reconnu ses torts et améliorer cela fin 2013. Nos proches m'ont dis que je n'ai pas fauté gravement et que je suis un bon mari. Apres j'ai un esprit d'auto critique mais elle elle s'auto persuade que tout a été noir...

Oui elle est peut être plus amoureuse, lassé par ce parcours et nos problèmes d’infertilité... Mais quand tu as 30 ans et que tu as déjà vécu 8 ans de vie commune et presque 5 ans de mariage... Quel gâchis surtout qu'elle reconnait elle même qu'on aurait pas de problèmes si elle avait été enceinte.

De toute façon, je vais lui laisser du temps et je lui laisse du temps actuellement... Ça va faire 3 semaines que je suis rentré chez mes parents et qu'elle fait sa vie toute seule dans l'appartement... Elle veut prendre un studio toute seule...

On nous avait dis que ce parcours allait être dur mais on ne pensait pas à ce point... Sincèrement... On a peut être pas pris assez le temps de parler des répercussions, nous voulions un enfant. On a suivi la procédure on a peut être pas pris le temps de parler et de s'encourager...
LEROY

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par LEROY »

Bonjour Seb,

Ton témoignage est poignant. Il montre à quel point les difficultés pour avoir un enfant peuvent " détruire " un couple. Peut être que cette tentative lui a fait prendre conscience que cela n'allait pas dans votre couple. peut être aussi qu'elle est sous le choc de cet échec et que du coup sur le moment elle se dit " mais si ça se trouve avec un autre homme fertile j'ai plus de chance d'avoir un enfant". Tu sais, des fois, le désir de maternité est si fort qu'ils nous poussent à faire ou à penser les pires choses. Sans compter les modifications hormonales en période de traitement qui ont des répercussions sur le moral. Peut être qu'elle va réfléchir et regretter son geste. Si elle t'aime vraiment pour ce que tu es elle reviendra sur sa décision. Je comprend que ce soit difficile pour toi et j'imagine à quel point tu dois te sentir meurtri, déboussolé. Peut être que ses proches tenteront de la raisonner s'ils arrivent à rentrer en contact avec eux.

Courage à toi.
Moi: 29 ans, OPK
Lui: 35 azoospermie excrétoire: agénésie des canaux déférents.
FIV 1 octobre 2014: aucun transfert d'embryon car de qualité et de taille insuffisante
FIV 1 bis: mars 2015 2 Blastocystes. Transfert d'un blasto le 17/03, prise de sang le 30 et negatif puis technique juin 2015 et oeuf clair découvert à l'écho précoce
fiv 2 octobre 2015 hyperstimulation avec épanchement et 0 blason 0 transfert
iad 1 septembre2016 testpositif
Vanille

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vanille »

Bonsoir Seb,

Je suis sincèrement désolée pour toi et pour elle, mais je pense qu'il faut laisser du temps au temps. Nous sommes tous différents et réagissons tous différemment.
Pour peu que ta chérie ait une vie protégée jusqu'à présent, c'est peut être sa 1ère vraie claque, son 1er échec... Il faut qu'elle apprenne à rebondir. La PMA, c'est comme un jeu de puce géant lol

Entrer en PMA, c'est renoncer à faire un enfant comme tout le monde. Et, c'est terriblement dur... C'est faire le deuil du bébé couette conçu avec tendresse blablabla.

A mon humble avis, il faut que quelqu'un arrive à lui faire entendre que la PMA est une Chance et qu'au vu de sa pathologie, qu'elle te quitte ou non... si elle veut un enfant, il n'y aura pas d'autres solutions. Quand elle aura compris cela, elle pourra prendre du recul sur la situation, l'accepter et attaquer avec joie le prochain protocole.

Si cela peut te rassurer, il m'a fallu environ 1 an pour accepter l'idée de "forcer la nature". Mon mari a une azoospermie (0 zozo dans tous les spermogrammes), moi pas de gros problèmes.
Je me rappelle encore notre choc au résultat du spermogramme, la colère et le désespoir qui m'ont rongés pendant des mois, le doute qui s'installe... Notre 1ère FIV qui bien qu'ayant abouti à une grossesse a failli me tuer, la culpabilité de mon mari qui se sentais responsable de la situation... puis le diagnostic, à 4 mois et demi de grossesse,du médecin qui nous a annoncé que notre petite fille, si elle vivait, serait très lourdement handicapée et qu'il fallait choisir... Le choix de m***** à faire et avec lequel il te faut vivre jusqu'à la fin de tes jours.
La FIV 2, la vaisselle qui vole dans la maison, l'échec de la FIV 2... Donc, si cela peux te réconforter, ce n'est pas la joie non plus chez moi lol

Maintenant, je vais être directe et te donner un avis très personnel : si ta femme veut déjà divorcer au 1er échec... change de femme. C'est une route merveilleuse mais semée d’embûches, et à un moment donné, chacun a besoin de pouvoir se reposer sur l'autre pour pouvoir continuer à avancer.
Il y aura des hauts et bas pour chacun, il faut être capable de se relayer et de se soutenir mutuellement.
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : PDS ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - PDS le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : PDS le 24.09.15 pregnant
DPI6973

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par DPI6973 »

Bonsoir Seb !

Qu'es tu devenu ?

Emma
Bébé 1 : 5 ans de PMA : 2 FIV ICSI / 12 TEC de blastos / 1FC / 1 oeuf clair / 1 grossesse cigbleu
:boy: né préma et maladie génétique diagnostiquée à 1 an ! Injustice brokenheart

Bébé 2 : Il nous reste 7 blastos vitrifiés de top qualité fingers
TEC1 - 04/17 : pregnant mais FC précoce / TEC2 - 06/17 : notpregnant / TEC3 - 09/17 : pregnant - oeuf clair détecté à 8SA+5 / TEC4 11/17 : notpregnant / TEC5 12/17 : notpregnant

FIV3 07/18 : 12 blastos de nouveau
TEC1 : notpregnant / TEC2 : pregnant mais FC précoce / TEC3 : protocole arrêté...

Changement de centre pour les autres TEC.