Bilan post fiv3....pas le moral :-(

Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat »

Oui et puis c'est vrai que ca fait du bien de souffler, de mettre le cerveau sur off.
Ce matin, je me sens libérée d'un poids, l'impression d'etre sortie de prison, je me sens légère et j'ai envie de profiter de la vie. Bon peut etre que ce soir je serai retournée au fond du trou, mais pour le moment je me sens vraiment bien.
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Elpidasperare

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Elpidasperare »

J'espère que ta soirée t a fait du bien!
Bon week end
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Elpidasperare

Fivette de diamant

Bonjour,
Comment va ton moral Nat?
La vie est elle belle malgré les embûches ?? :) Je l'espère!
Bonne journée

garde espoir
Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat »

Coucou, merci de t’inquiéter :smack:
Écoute ca va super bien et je comprends même pas pourquoi !! on dirait que j'ai fait une overdose d'euphytose :-D
je crois que c'est la sophrologue qui a réussi un petit miracle en une seule séance :shock: je me sens bien, légère, je suis hyper positive, joyeuse... c'est vraiment bizarre. Meme noel ne me fait plus peur !!
J'écoute tous les soirs la séance, pourvu que ca dure !!!!

Et toi ? comment ca va ?
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Elpidasperare

Fivette de diamant

C'est génial Nat, suis contenté pour toi que le moral sois la.
Si tu te sens plus légère, c'est certainement que tu commences à trouver une sorte de sérénité dans tout ça et tant mieux.
Accepter les étapes, c'est certainement une des clés.
Plus facile à dire qu'à faire!

Car pour ma part l'étape "attente des 12jours" commence à être longue..!
Mais bon, je tiens, je me refuse de faire des tests pipi, je préfère divertir mon esprit ;)
Les complications m'obligent à me reposer pas mal, mais bon du coup je m'occuper de mon petit foyer :)

Je trouve compliqué de gérer les copines dans tout ça en fait.
Car à la base je ne voulais pas parler de la fiv, et puis finalement c'est très compliqué de "cacher" tout ce que ça engendre.. Mais bon, rien de bien grave.

J'ai hâte que ça marche.

garde espoir
Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat »

moi c'est le contraire, j'ai tout de suite tout dit a tout le monde et maintenant je regrette. Ca me saoule de répondre a toutes les questions et de voir la pitié dans les yeux des gens. Je supporte pas qu'on me dise, t'inquiete pas ca va aller. Mais qu'est ce que vous en savez, vous avez 2 gosses !! et puis les gens ca les genes pas d'appeler le jour de la pds pour savoir les resultats alors qu'aucune de mes copines m'a annoncée sa grossesse avant 2 ou 3 mois. on dirait que parce que je suis en fiv, ya plus d'intimité. D'ailleurs a ce sujet a part mon mari, mon centre et le forum, j'annoncerai le +++ (s'il se decide a venir un jour!) seulement quand on sera sûr que le foetus est viable. J'ai envie d'avoir mon moment de bonheur qu'avec mon mari.

et toi qu'est ce qui te derange avec les copines?
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Elpidasperare

Fivette de diamant

Alors déjà à la base je voulais parler de ma fiv au moins de personne possible pour pouvoir me garder des amies avec qui je rigole.
Purement égoïste, mais les amis à qui j'en parle sont pour moi des amies "gâchées".
Elles vont me poser des questions, on va forcément aborder le sujet à un moment donne quand on se voit, elles vont parfois pas oser demander mais ça se lira dans leurs yeux, elles voudront savoir si OUI ou NON ça a marché..etc..
Je pense que c'est quand même bien d'avoir quelques personnes à qui en parler pour avoir le petit message qui remonte le moral avant les grosses étapes, sortir faire un dîner sans faire semblant etc..

C'est compliqué..
Ça été compliqué de cacher, du coup j en ai très ouvertement parlé à une de mes meilleures potes qui ne me comprenais plus. Elle savait pour la pma etc mais ne se rendait pas compte de l'impact des traitements.
Et bref je passe les détails, finalement j ai plus l'impression d'avoir assouvie sa curiosité qu'autre chose. D'autant qu'elle vit avec une femme qui adore ce sujet, donc bref.. Je n'ai même pas eu un petit mot pour les blastos qui ne sont jamais arrivés en début se semaine, pas un message pour savoir si ça allait mieux (j'ai du appelé les urgences samedi soir tellement j'avais mal) bref
Je suis vraiment déçue. Et me sens bernée.
En même temps, je ne peux pas vraiment lui en vouloir, elle n'a pas compris c'est tout. Elle ne comprend pas qu'on ne peux pas demandée à quelqu'un de s'ouvrir puis de la laisser comme ça (parcequ en plus elle me reprochait d'avoir beaucoup changée, de ne plus vraiment parlé de moi en gros bref)

Et puis j ai des amies qui veulent me voir, qui prennent de mes nouvelles donc finalement quand on parle du quotidien tu ne peux pas mentir, enfin moi je ne peux pas. Mais ça me saoule tellement d'expliquer, d en parler encore encore et encore tout en sachant que les réponses qu'elles vont me donner vont être insupportables....

Bref, même les amies ça devient compliqué!

Et c'est vrai tu parles du moment de bonheur avec ton homme, c'est bien vrai.. Laissez nous au moins ce petit moment magique..

garde espoir
Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat »

je partage a 200% ton analyse !!
Beaucoup de copines que je n'ai plus envie de voir parce que j'ai l'impression d'assouvir leur curiosité comme tu dis et puis elles posent des questions sans ecouter forcement les reponses du coup elles comprennent rien et c'est fatiguant de répéter 20 fois les memes choses.
Et puis j'en ai marre qu'on me demande pourquoi je fais pas appel a un don de spermes, pourquoi je vais pas a l'etranger... les gens n'y connaissent rien et pensent tout savoir.
Après il y a les amies proches qui font de leur mieux en étant parfois maladroites, je leur pardonne volontiers mais c'est vrai que la fiv revient sur le tapis chaque fois qu'on se voit et que parfois j'aimerais juste oublier le temps d'une soirée au lieu d'etre le centre d'interet.
Et sinon j'ai une copine a qui j'avais parlé du bouquin "felicitations c'est une fiv" qui m'a demandée de le lui preter pour comprendre ce que je ressentais et je trouve l'idée excellente du coup je me suis mis dans la tete de le faire lire à tout les gens qui comptent pour moi, je pense que ca peut les aider à mieux me comprendre et à se remettre en question sur leurs maladresses.
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Elpidasperare

Fivette de diamant

Oui, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour ma maman. Je le lui ai prêté. (même si ma mère est de loin la personne dont les questions ne m'embête jamais, parce qu'elle me connaît si bien qu'elle ce qu'elle peut dire et à quel moment et de quelle façon..et surtout elle est tellement la pour moi et pallie parfois aux inévitables absences de mon conjoint)

En revanche,même si j'ai adoré le livre, j'aurais peur quand le faisant lire à des amies qui déjà de base ont du mal à comprendre (comme tout le monde qui m'entoure en fait ! Lol et qui nous entoure toutes certainement) et bien elle s'imagine que ce n'est pas 'si difficile' finalement.
En tant que femme en plein dedans le livre m'a plu, m'a fait rire et à su me toucher. Mais il est quand même très court, donc très résumé, alors que ce qui caractérise justement nos parcours sont ces attentes interminables entre autres.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais bref peur que si je le fais lire mes amies puissent résumer ce que je vis à ce livre.
Alors que non, ce que nous vivons est tout de même différent de l'une à l'autre, nous n'avons pas les même corps, pas les mêmes conjoints, pas la même personnalité, pas en face des mêmes médecins, pas entourées de la même façon.. Tant de choses qui sont des facteurs déterminants dans nos parcours et dans notre capacité à surmonter les situations.
Bref :) voilà la raison pour laquelle moi ce livre la je ne le remettrais pas dans les mains de n'importe quelle amie :)

Mais sur le principe c'est plutôt malin de trouver un moyen de faire découvrir à nos proches ce qu'on vit pour qu'ils prennent un peu de recul.

Il faut encore une fois après accepter les questions qui vont avec :)

garde espoir
Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat »

Oui c'est vrai qu'il est court et que quelqu'un qui ne connait pas ne saura pas forcément voir les raccourcis mais c'est surtout pour les passages où elles parlent de ses rapports avec ses amis. Je veux que les gens comprennent que c'est pas facile pour nous. Et j'aime bien le chapitre aussi sur les questions stupides, j'aimerais que ça fasse tilter mes copines.
Je te dirai si c'etait une bonne ou une mauvaise idée dans quelques semaines :-D
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++