3ème tentatives tjs négatif... dur de garder le moral

Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala »

Bienvenue Kim !

Désolée pour ta pds négative suite à ton 3ème TEC (si je ne me trompe pas ?) :-( Oui c'est dur plusieurs échecs successifs, bon courage déjà pour encaisser cette mauvaise nouvelle.
Vu que tu dis que tu dois reprendre un protocole de stim j'en déduis que vous n'avez plus d'embryons congelés ?
Tu as raison : fais une pause et en attendant le prochain essai, prend soin de toi, repose-toi, ressource-toi, change-toi les idées autant que possible (même si plus facile à dire qu'à faire) afin de recharger tes batteries pour repartir de plus belle vers ce qui nous tire tous vers le haut à un moment donné, même quand on vit des choses terribles : l'espoir de devenir parents.
Alors comme le dit Sandra : ne lâchez rien !
L'acupuncture peut effectivement être un moyen de se donner le max de chances, j'en fais moi-même depuis plus d'un an même si ce n'est pas non plus une solution magique à nos problèmes, mais ça peut favoriser les choses il paraît. Et puis c'est relaxant en même temps, ça va te faire du bien ;-)

N'hésite pas aussi à aller poster des messages dans les sujets qui t'interpellent.
Il y a par exemple un sujet ouvert pour chaque centre de PMA (à chercher ici : viewforum.php?f=10) ce qui permet de discuter avec des filles de ton centre, ou sinon tu peux faire des recherches sur des thèmes qui te concernent (azoospermie, etc).

Si tu as besoin de parler et d'échanger sur ton parcours, sache qu'en dehors du forum il y a des rencontres conviviales organisées par le collectif BAMP à surveiller dans la section dédiée du forum : viewforum.php?f=33. Il y en a une à Marseille le 25 février, si ça te dit n'hésite pas à joindre la référente BAMP, tu trouveras toutes les infos ici : viewtopic.php?f=33&t=3798 ;-)
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Kim

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Kim »

Merci bcp pour ton message!

Non ce ne sont pas des TEC mais des ICSI et ROV ( j'avoue que tous ces termes me perdent un peu lol) que l'on fait, seulement mes ovocytes sont congelés car les zozo de mon cheri sont pas nombreux et fainéant, ils nous disent que congelé serait trop risqué...

Oui je aller voir d'autre theme sur le forum mais je t'avoue que je galère un peu à comprendre le fonctionnement, mais ca va venir!

En tout merci pour tes conseils :-)
Sandra93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Sandra93 »

Kim a écrit :C dur pour eux le don de sperm c sur... moi aussi la dernière fois il a eu énormément de mal, le premier recueil n'avait rien donné ils nous ont rappelé 1 hre après pr un second et la blocage pareil, mais le biologiste a était vraiment top nous a laissé du temps et je suis allé avec mon homme pour faire le second recueil et la ba ca a marché lol il était mieux motivé on va dire ;-)
La prochaine fois n'hésite pas a aller avec lui on est quand mm leur meilleur motivation non?!

après ne t'inquiètes pas les ovocytes ce concerve bien en général moi jen ai u 10 de congeler et ils ont ts tenu le coup !
Oui comme tu dis on est leur meilleure motivation ;)
Mais comme j'étais moi même en pleine ponction je n'ai rien pu faire...
Il a rdv jeudi pour la congélation il sera tout seul je fingers pour que ça se passe bien!
Merci de me rassurer pour la survie de mes ovocytes :)

Tu commence quand l'acupuncture? Tu as déjà ton rdv?
Moi 40 ans + Lui 38 ans = 14 ans bigheart
Infertilité inexpliquée
07/16 et 09/16 IIU notpregnant
11/16 1er rdv PMA
02/17 FIV1 pas de transfert
04/17 FIV icsi
27/04 transfert de 2 beaux J5
2J5 et 2J6 sur la banquise
10/05 1104ui testpositif
ELIOT est né le 12/01/18 3kg610-53cm :amour:
08/02/19 TEC1 1j5 fingers treefle
18/02 testpositif 15ui, 20/02 75ui, 22/02 278ui natte
6/03 écho précoce, grossesse extra-utérine brokenheart ablation trompe gauche
Kim

Fivette novice

Message non lu par Kim »

Ah mince et oui pendant la fonction c sur que tu peux rien faire

Déjà vous avez de la chance de pouvoir les congeler car nous impossible il doit faire à chaque fois le recueil car ils sont trop faibles et trop peu :-(

Oui cava aller pour ton chéri, j'en suis sur!

Sinon non je n'ai toujours pas de rdv j'essaye de voir si on peut m'en conseiller d bon, mais je vais d'abord aller à Genève voir une que l'on m'a recommandé et j'espère qu'elle me dirigera vers une bien sur Marseille fingers
Sandra93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Sandra93 »

Oh c'est pas tout près pour toi Genève...
Y'a peut être un post parlant de ce sujet et qui te permettrai de trouver plus près de chez toi.
Moi 40 ans + Lui 38 ans = 14 ans bigheart
Infertilité inexpliquée
07/16 et 09/16 IIU notpregnant
11/16 1er rdv PMA
02/17 FIV1 pas de transfert
04/17 FIV icsi
27/04 transfert de 2 beaux J5
2J5 et 2J6 sur la banquise
10/05 1104ui testpositif
ELIOT est né le 12/01/18 3kg610-53cm :amour:
08/02/19 TEC1 1j5 fingers treefle
18/02 testpositif 15ui, 20/02 75ui, 22/02 278ui natte
6/03 écho précoce, grossesse extra-utérine brokenheart ablation trompe gauche
Kim

Fivette novice

Message non lu par Kim »

Lol oui c'est sur c'est pas à côté mais bon d'un coup d'avion c rapide ;-)
Pour la première je v voir après bien sur il faut qu'on trouve sur Marseille ou ses alentours
Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala »

Kim, tu peux me donner la définition de ROV stp, j'ai déjà vu le terme mais oublié la définition de l'acronyme ?
Pas évident au début quand on débarque mais tu vas t'y faire, et si t'as besoin d'aide n'hésite à poser des questions ;-)
Sinon je confirme l'hypothèse de Sandra, il existe un sujet sur l'acupuncture où j'avais moi-même demandé des conseils avant de me lancer, voici le lien : viewtopic.php?f=3&t=1474&hilit=acupuncture ;-)

Bon courage les filles !
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Kim

Fivette novice

Message non lu par Kim »

Merci pour tes messages!
ROV veut dire réchauffement des ovocytes le v je sais pas lol
En faite ils prennent mes ovocytes congelé et les feconde avec le sperme frais de mon chéri pour après les mettre en culture et me faire le transfert à J3, J5...
En tout cas je v de suite sur le lien que tu m'as transféré pour l'acupuncture :-)
Dydiedu44

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Dydiedu44 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum.

Mon parcours a commencé par une grossesse en Avril 2014, atteinte d'une maladie génétique appelée X Fragile, nous avons fait une amiosynthese et découvert que le bébé était atteint. Nous avons décidé de faire une IMG en Août 2014.

Aujourd'hui je suis inscrite au CHU de Nantes pour pratiquer une Fiv en DPI depuis 2015.

1ère ponction : 26 ovocytes recueillis et 2 embryons sains.
Suivi de 2 transferes embryons congelés à chaque fois prise de sang négative.

2ème ponction : 7 ovocytes 2 embryons porteurs de la maladie = 0 transfert

3ème ponction : 15 ovocytes 2 embryons porteurs de la maladie = 0 transfert

4ème ponction janv2017 : 22 ovocytes 1 embryon sain transféré puis résultat de la prise de sang négative.

Voilà 2 ans de galère, nous ne baissons pas les bras, on garde espoir mais l attente des résultats ... C est long et stressant.

Voilà mon parcours ... si vous avez vous aussi une maladie génétique et que vous devez vous aussi passer par un Fiv en DPI, je ressens la même chose.

Nouvelle tentative prochainement : 2017

Bonne chance à tous dans ce parcours pas facile.
coco91

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par coco91 »

coucou les filles

moi aussi 3 transferts et 3 résultats négatifs .. (+ 3 IAC négatives négatives elles aussi)
je dois donc tout recommencer pour une 2eme fiv
je me dis que la 1ere tentative est souvent un test et que la 2eme est + adapté a chaque cas
en tout cas il ne faut pas perdre espoir car le chemin est souvent long et semer d'embuches
c'est pas facile de garder le moral tout le temps et surtout il faut avoir un couple solide pour affronter tout sa
plein de bisous a toutes et plein de courage :smack: :smack:
BB1
*Clinique des Noriets
3 IAC : notpregnant
FIV 1 : 09.16-3J2 notpregnant
FIV 2 : 04.17-3J5 notpregnant
*Hôpital FOCH
FIV 3 : 26.02.18-1J5/1J6
TEC 04.04 : testpositif
Lorenzo est né le 08.12.18 ❤️

BB2
FIV 1 : 01.21-1J5/2J6 notpregnant