CHU Caen

Elmelise

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Elmelise »

Bonjour Pauline et bienvenu à toi !

Plus on est de fous et plus on rit ;-)
Chachou a raison, les délais du Chu sont bien plus longs que l'impatience dans laquelle nous nous trouvons !
J'ai ainsi perdu au moins 6 mois par ignorance.
Alors, plus tôt tu prendras tes rendez-vous et plus tôt tu auras de chances de voir ton projet aboutir.

Parmi la tonne de papiers que vous aurez à signer ( deux livrets relativement complets et au demeurant intéressants sur le protocole à venir), n'oubliez également pas de prévoir les copies de vos cartes d'identité, de votre prise en charge à 100% à chacun, de votre carte vitale et d'une photo d'identité par personne.

Moi cet après-midi je pars en balade au service de prélèvement !
Au programme : prélèvement sanguin, vaginal, cervical et urinaire.
Tout avait pourtant déjà fait, mais le délai de 3 mois sera passé pour la FIV prévu courant mars tssssssss
S'il y a bien une chose à apprendre aussi, c'est l'abandon total de ta pudeur... à la clinique, j'étais auscultée par mon seul et unique gynéco, mais là c'est autre chose.

La semaine prochaine, je rencontrerai l'anesthésiste dont j'ignore le nom. On fera certainement le point sur la ponction en pratique, même si après la réunion d'informations et le rendez-vous avec la biologiste tout est bien clair pour moi.

Bonne journée les filles !
Moi: 39ans
Lui: 45 ans

Zoé née en 2011
Infertilité inexpliquée

2014-2015 : 6 IAC négatives

Mars 2017 : FIV 1 - 1 transfert de 2 J2 négatif, 0 congelé - hémopéritoine
Septembre 2017: FIV 2 - 1 transfert de 2 J2 négatif, 0 congelé
Mars 2018: FIV 3 - 1 transfert de 2 J2 négatif, 0 congelé
Mai 2018 : FIV 4 - changement de centre

Septembre 2018 FIV 4 - 1 transfert d'1J5-B2 vitrifié : ++ 341/1144/3297 UI
Décembre 2018 : tri test : 1/160 résultat DPNI ok
Janvier 2019 : Echo du 4e mois : c'est un garçon !
26 juin 2019 : naissance de Merlin
Pauline61

Fivette fidèle

Message non lu par Pauline61 »

Bonjour les filles.
Charmante après midi en perspective :-D ! C est clair pour le côté glamour de faire bébé sous la couette faudra repasser minnce ! C est une des premières choses à laquelle j ai penser... " bon Pauline il va falloir te faire à l idée et abandonné ta pudeur " :-D ! Et chéri est bien d accord avec moi !! Toujours les filles qui ont le moins bon rôle
Donc du coup si je comprends bien il faut prévoir lors du 1er rdv tout ces papiers et également de prendre directement les rdv anesthésiste et biologiste.
Ça fait combien de temps que vous avez commencé les démarches ? ( 1et rdv) et combien d attente pour la FIV ?
Bon après midi les filles
Pauline
26 ans et mon conjoint 31 ans. Ensemble depuis 7 ans.
Moi : RAS
Conjoint: 2 spermogrammes : mobilité et survie mauvaise ainsi que quantité un peu faible
Rdv avec andrologue en avril : détection de varicocèle
FIV: début du parcours avril 2017
Juin: Fragmentation d'ADN pour Mr---> résultat pas bon , besoin d'une opération
Septembre: opération pour mon conjoint ( varicocèle)
Décembre: Nouvelle fragmentation d'ADN suite à l'opération
Fin Février: ponction et transfert
14 Mars : PDS Négative
Mai: Protocole pour transfert TEC
BAMP

Fivette VIP
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par BAMP »

Image

Bonjour,

Comme tous les mois, retrouvez Virginie pour la rencontre BAMP qui se déroulera le samedi 11 février à partir de 14h30 à la Maison des associations de Caen

Venez échanger sur l’infertilité avec d’autres personnes concernées !

Inscriptions : collectif@bamp.fr
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
Elmelise

Fivette de bronze

Salut les filles,

Voilà qui est fait ! Ce qui est fait, n'est plus à faire enfin...pour les 3 mois à venir !!!
Au tour de mon homme ce midi, chacun sa croix !

Pour ce qui est de mon parcours, j'ai d'abord rencontré le docteur Noulette pour un premier entretien le 10 novembre 2016.
La secrétaire nous avait demandé d'apporter le dossier retraçant notre historique ( une bonne cinquantaine de pages ! ) un quinzaine de jours au préalable pour qu'elle puisse l'étudier en amont;
En fait, elle n'avait rien fait du tout...
Du coup, elle a passé un bon quart d'heure a éplucher notre parcours ( une fille de cinq ans et demi, suite à une opération des trompes et une stimulation par clomid pour faire court) et au bout de sa lecture nous a demandé pour quelle raison nous étions là ?!???
On est restés un peu bête avec mon mari...
Cette interne est probablement compétente mais manque indéniablement de tact. Elle n'est pas chaleureuse ( ne se lève pas de son bureau pour t'accompagner vers la sortie ) comparé au gynéco qui m'a toujours suivi et qui a toujours un mot pour détendre l'atmosphère.
Je suis pas très élogieuse à son égard mais j'estime que dans un contexte comme le nôtre, le rapport humain est primordiale.
Nous vivons une situation particulière dans un lieu austère et si le personnel soignant n'est pas là pour nous accompagner, nous rassurer qui plus est pour un premier contact...
Au cours de ce rendez-vous, elle nous a donné deux dossiers avec des tas d'autorisations à signer et nous a demandé de rapporter les documents que je t'ai mentionnés l'autre jour.
Dans la foulée de ce rendez-vous nous nous sommes inscrits à la réunion d'information (nous l'avons faite le jeudi 17 novembre) puis avec la biologiste (vue le 08 décembre). Entre temps, j'avais repris une date pour le 2d rendez-vous avec le docteur Noulette (le 19 janvier 2017) pour finaliser le dossier ( photocopies des documents, prises de sang qu'il manquait à mon dossier...), recevoir tout un tas d'ordonnances pour la mise en route du protocole ( cachets à prendre quotidiennement, piqures à faire ...).
Une semaine plus tard, une sage-femme ( CDFD: elles se réunissent une fois par semaine -le jeudi- pour faire le point sur les nouveaux dossiers de FIV ) m'a contactée pour m'expliquer le processus à suivre et me donner une date approximative de FIV (entre le 06 et 12 mars prochain). En ce moment le délai à Caen est de un mois et demi à deux mois ( mais ça peut être beaucoup plus long que ça !).
Je rencontrerai l'anesthésiste le 10 février prochain et vais essayer une séance d'acupuncture le 21 février.
Le premier jour de mes règles du cycle prochain (autour du 21) je dois appeler le bureau des sages femmes pour leur indiquer la date précise et qu'elles me précisent le traitement à suivre.
Bilan
premier rendez-vous : mi novembre
Date de FIV : mi mars

Ce cheminement est un peu fastidieux, au fond de moi, je pense qu'il sert aussi à tester les couples et leur vraie motivation.
Il faut pouvoir se rendez disponible, être organisé, rester confiant, et accepter de faire endurer à son corps un traitement vraiment pas sympathique.
Mes 6 inséminations m'ont mises KO physiquement ( et pourtant je suis prof de sport ! ) et moralement aussi.
J'ai attrapé deux fois la grippe cette année, et à chaque fois après deux stimulations consécutives.
Si j'ai un conseil, soyez à l'écoute de vous même et si quelquechose ne va pas, alors parlez-en !

J'espère vous avoir aiguillé et pas trop démoralisé ;-)

Bonne journée!

Zoé née en 2011
Infertilité inexpliquée

Pauline61

Fivette fidèle

Message non lu par Pauline61 »

Bonjour à toutes,
merci Elmelise pour ton retour d'expérience. Je suis d'accord avec toi et c'est ça qui me fait peur : j'espère que le personnel est à l'écoute et attentionné. J'ai reçu une lettre de CHU aujourd'hui dans le but de préparer notre 1er rdv. Je dois envoyer tout les examens que nous avons déjà passés avec les résultats.
Bonne journée
Pauline
26 ans et mon conjoint 31 ans. Ensemble depuis 7 ans.
Moi : RAS
Conjoint: 2 spermogrammes : mobilité et survie mauvaise ainsi que quantité un peu faible
Rdv avec andrologue en avril : détection de varicocèle
FIV: début du parcours avril 2017
Juin: Fragmentation d'ADN pour Mr---> résultat pas bon , besoin d'une opération
Septembre: opération pour mon conjoint ( varicocèle)
Décembre: Nouvelle fragmentation d'ADN suite à l'opération
Fin Février: ponction et transfert
14 Mars : PDS Négative
Mai: Protocole pour transfert TEC
Ninette

Fivette habituée

Message non lu par Ninette »

Bonsoir moi aussi je suis suivi par dr noulette elle m'a demander de prendre un rendez-vous avec la biologiste pour déposer mon dossier de fiv icsi mai elle m'a pas parler de la consultation avc le anesthésiste pouvez vous m éclairer un peu comment ça se passe après le rdv avec la biologiste racontez vos parcours avec la fiv merci les filles
Elmelise

Fivette de bronze

Bonsoir les filles !

Ça y est !
Le rendez-vous chez l'anesthésiste est passé !
Encore une étape de franchie...

Mais ne faites pas comme la personne de la porte 152 ( passage obligatoire avant la visite anesthésiste situé au rez-de-chaussée, à gauche de l'amphi oeuf) m'a demandée de faire : vous rendre au 2e étage !
Puisque pour notre dossier FIV c'est au troisième étage que cela se passe ... quel labyrinthe ce CHU !
Heureusement, après 20 minutes d'attente inutile au mauvais étage, un pressentiment m'a conduit à la case accueil et permis de retrouver le bon chemin !
J'ai ainsi rencontré le docteur Rosenbalt, une femme chaleureuse et consciencieuse.
Elle vous explique en détail le fonctionnement de la ponction ( douches bétadine, nécessité d'être à jeun et accompagnée à l'aller comme au retour, rendez-vous matinal entre 7h et 9h, ponction en musique et sous hypnose si besoin, arrête de travail...).
Elle vous demande si vous avez des questions.
Bref, je suis ressortie avec le sentiment de maîtriser tout le déroulement de l'échéance future.

Ninette, pas de panique, le rendez-vous avec l'anesthésiste viendra après ton passage chez la biologiste qui t'expliquera tout ça.
Une fois la biologiste rencontrée, j'ai revu le docteur Noulette pour lui donner les fichiers manquants à mon dossier ( carte identité, photo d'identité, 100%) et qu'elle me donne toutes les prescriptions ( cachets à avaler, piqures à réaliser ) et autres ordonnances ( les sérologies doivent dater de moins de 3 ans et à faire un mois avant la ponction).
Dans les deux dossiers d'autorisation qu'elle a du te donner, tout est très bien expliqué je trouve ( étape par étape, numéro de téléphone par service) .
Comment as-tu ressenti toi ton entrevue avec le docteur Noulette?

Chachou, as-tu eu le temps d'envoyer tous les examens déjà réalisés?

A Noel on m'a offert un joli agenda " cette année, c'est la bonne" ;)
J'ai décidé de m'en servir exclusivement pour y noter mes rendez-vous, mes ressentis, mes pense-bêtes.
Avec tous ces allers/retours, ça m'aide à ne rien oublier :p

Bonne soirée et au plaisir d'échanger avec vous !

Elise

Zoé née en 2011
Infertilité inexpliquée

Ninette

Fivette habituée

Message non lu par Ninette »

Bonjour à tous merci Elmelise pour la réponse j atten mon rdv pour le 02 mars avc la biologiste puis avc Dr noulette que je la trouve compétente mais pas assez galente elle serre même pas la main avec les patients elle nous a pas accompagner ver la porte en sortant mai bon c pas important pour moi dis mois est ce que les rdv avc les anesthésiste sont aussi long????? que ce que tu me conseille je prends un rdv tout suit ou j atten ma consultation d'abord avec la biologiste .et c'est qui qui me donne la date de ponction la biologiste ou ma gynécologue????? bonne journée à tous et bon courage à nous j esper cette année on va être toutes des maman
Elmelise

Fivette de bronze

Salut Ninette,

J'ai réussi à avoir un rendez-vous assez rapidement; mais tu peux toujours appeler l'anesthesiste et lui demander de prendre rendez-vous.

Pour ce qui est de la date de la ponction, c'est la sage-femme qui va t'appeler.
Une fois que tu auras vu le docteur Noulette pour la deuxième fois, elle te dira que les sage-femmes se réunissent tous les jeudis pour faire le point sur les couples potentiels.
Le jeudi qui suivra ton rendez-vous, tu recevras donc un appel et en fonction de la date présumée de tes futures règles, la sage femme te donnera la semaine où ça devrait se passer.
Moi j'avais pris rendez-vous chez l'anesthésiste suite à l'appel de la sage-femme.

Bonne fin d'après-midi !

Zoé née en 2011
Infertilité inexpliquée

chachou14

Fivette habituée

Message non lu par chachou14 »

Salut les filles,
Je vous écris de Norvège car même loin de tout, on pense à nos beaux projets.
J'ai rdv le 14 mars avec l anesthésiste. J'ai eu mon compagnon hier au téléphone, il m a annoncé qu'il ne pourra pas être présent au 2 eme rdv avec la gyneco il a son séminaire annuel qui s'est confirmé ! Doit il être présent ou bien puis je y aller seule ? Sinon je vais être obligée de modifier la date ce qui nous ennuie.
Concernant les prises de rdv, j'avais pris tous mes rdv suite à mon premier rdv avec la gyneco.
A bientôt les girls !
Bisous
Elmelise a écrit :Salut Ninette,

J'ai réussi à avoir un rendez-vous assez rapidement; mais tu peux toujours appeler l'anesthesiste et lui demander de prendre rendez-vous.

Pour ce qui est de la date de la ponction, c'est la sage-femme qui va t'appeler.
Une fois que tu auras vu le docteur Noulette pour la deuxième fois, elle te dira que les sage-femmes se réunissent tous les jeudis pour faire le point sur les couples potentiels.
Le jeudi qui suivra ton rendez-vous, tu recevras donc un appel et en fonction de la date présumée de tes futures règles, la sage femme te donnera la semaine où ça devrait se passer.
Moi j'avais pris rendez-vous chez l'anesthésiste suite à l'appel de la sage-femme.

Bonne fin d'après-midi !