Top 50 des phrases stupides

enjelik

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par enjelik »

Non, comme tu dis Aude, je ne pense pas que toutes ces phrases soient méchantes. C'est juste un manque de jugeote et de tact , mêlé à beaucoup de maladresse.
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
chipoteuse

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par chipoteuse »

Mon palmarès est arrivé ces jours ci. Je crois que je suis un peu plus susceptible après l'échec de notre 1ère fiv donc je relève peut être plus facilement les petites phrases. Mais je trouve que là c'est du lourd.

"Oh je suis tellement désolée pour toi, c'est tellement merveilleux d'avoir un enfant, si tu savais"
Euh comment te dire ????

"Tu sais la plupart du temps c'est dans la tête si tu y crois ça va marcher"
Et ben voila THE réponse à tous nos problèmes !!! Je n'y croyais, je me suis tapée 2 semaines de piqûres, une ponction horrible pour le fun ...

"bah ça marche pas cette fois, c'est pas très grave, ça marchera surement la prochaine"
Oui et puis si c'est pas la prochaine ça sera l'autre...c'est pas comme si émotionnellement ça nous faisait quelque chose...

et le top du top
"Les femmes sont faites pour avoir des enfants, c'est une question de temps"
ou alors je ne suis pas une femme...j'aurais peut être dû leur demander de vérifier ça pendant les échos ??
1ère FIV octobre 2014, c'est un - mais 6 Mr freeze en réserve, je vais continuer à croiser les doigts je crois...
enjelik

Fivette de diamant

Chipoteuse, comme je te comprends. le "c'est dans la tête, ça m'énerve tellement". Mon mari répond à chaque fois "non c'est dans mes couilles" lol. (désolée pour le gros mot).

J'ai eu le droit aussi à "Tu sais quelque part tu as de la chance, car moi je l'ai eu super vite et je n'ai pas eu le temps de le désirer". Là une envie de gifle m'est venue, mais je me suis retenue.
laury

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par laury »

ah oui, là chipoteuse, y'a du lourd!

Après je comprend que certaines personnes ,jamais confrontées à ce genre de problème, ne savent pas comment réagir, ni quoi dire pour nous rassurer.

J'ai même honte de dire que avant de galérer à mon tour, j'ai trouvé le moyen de sortir à une copine qui n'arrivait pas à tomber enceinte:"Il parait que l'état d'esprit joue beaucoup pour la réussite d'une grossesse", et là j'ai bien sentie que je l'avait énervée, j'ai direct regretté d'avoir dit ça, et maintenant je comprend d'autant mieux son énervement :lol:

enjelik, magnifique la réponse de ton mari! :-D

Sinon, j'ai aussi eu droit à "regardez mon petit comme il est mignon quand il dort! ça vous donne pas envie de le prendre ? allez on vous le donne si vous voulez "
J'ai pris ça pour de la condescendance etu du foutage de gueule. Mais après coup, je sait qu'il n'y avait pas de mauvaise intention là derrière, mais ça m'a fichu une claque.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
enjelik

Fivette de diamant

Laury, c'est vrai qu'avant d'être confrontée à la situation , on ne sait pas vraiment quoi dire. Et ton amie a réussi finalement à avoir un petit?

Haaa ça, les parents in love de leurs enfants, qui pensent bien faire en te le mettant dans les bras.... Ce n'est pas méchant de leur part. Maladroit... Mais ça fait mal.
chipoteuse

Fivette fidèle

enjelik, très drôle la réponse de ton mari, je crois que je vais la sortir la prochaine fois histoire de voir la tête de la personne en face.

Pour le deuxième phrase, euh en ce moment même, je crois qu'on me sort ça je pourrais pas me retenir lol

Laury, c'est ça le pire je crois avant de galérer on a toutes sorties à un moment donné une de ses phrases qu'on déteste. C'est fou comment on peut rien comprendre avant de le vivre.

Ah oui le fameux si vous voulez on vous le donne. Je crois qu'un de ses jours je me ferais le petit plaisir de répondre "ok ça m'évitera de galérer pour rien, sinon tu me le donnes avec ou sans la rechange de couches ?"
1ère FIV octobre 2014, c'est un - mais 6 Mr freeze en réserve, je vais continuer à croiser les doigts je crois...
laury

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par laury »

Oui, mon amie a finalement eu une petite fille grâce à sa 1ère fiv icsi, et là, la petite à 2 ans, et ils vont tenter un tec pour mettre le 2ème en route :-)

Ce qui soule, c'est que en général, la bonne répartie à donner arrive en tête bien après, sur le coup, quand les gens me sortent des absurdités, je reste comme une con, sans savoir quoi répondre ! :lol:
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
chipoteuse

Fivette fidèle

Mais oui totalement, et après à force de me repasser le moment dans ma tête parce que dans ces cas là je suis en boucle sur la phrase pendant la journée, j'ai 40 réponses bien cinglantes qui viennent lol
enjelik

Fivette de diamant

En fait, les phrases font tellement mal qu'on en est perturbé et on ne sait pas quoi répondre...

Ha tant mieux si elle a eu une petite, c'est encourageant !

Après pour les phrases, je fais la différence entre quelqu'un qui est maladroit et qui ne sait pas quoi dire et sort donc des phrases bateaux. Et la personne qui manque carrément d'empathie et qui n'arrive pas à comprendre que c'est très dur à vivre.

Le "arrête d'y penser" m'énerve. et le "au moins, tu peux profiter pour faire des voyages et sortir le soir...avec un enfant c'est plus compliqué" aussi. Mais bon, je mets plus ça sur de la maladresse.
Martie

Fivette d'or

Message non lu par Martie »

Ha j'adore ce sujet.
Enjelik, moi aussi je vais piquer la phrase de ton mari pour les prochaines.

Je ne sais pas pour vous, mais au début je ne voulais absolument pas en parler. Au final quand on aborde la trentaine voire plus, et qu'on est les seuls à ne pas avoir d'enfants, on déclenche forcément les interrogations de l'entourage. Je pensais couper court en disant que ce n'était pas la priorité, que nous ne voulions pas d'enfant pour le moment. Au final, le fait de ne pas vouloir d'enfant interroge beaucoup les gens qui sont parents, et qui sont alors pris d'une irrésistible envie de débat. C'est devenu insupportable et un jour je me suis brouillée avec un de nos copains au resto qui devenait bien lourd (oui la bonne grosse prise de tête avec tous les autres clients qui regardent, la classe absolue). C'était à coup de "Vous êtes des feignants ou quoi ? Vous avez toujours pas compris comment on fait les bébés ? + les théories sur le but de toute espèce vivante qui est de se reproduire, etc. L'alcool le rendait très intelligent et subtil ... Je crois qu'il a pris pour tout le monde. Ça a créé un gros malaise. On ne s'est jamais trop réconciliés lui et moi.

Une autre fois, ma sœur me disait de déstresser et d'y croire, de ne pas trop y penser. J'ai été super désagréable, elle s'est mise à pleurer en me disant qu'elle m'aimait, qu'elle me voyait malheureuse, qu'elle se sentait impuissante et qu'elle ne savait pas quoi me dire d'autre. Ça m'a brisé le cœur car je ne voulais pas en arriver là, et je sais combien elle m'aime et combien elle voudrait un neveu ou une nièce.

Du coup je ne sais plus trop quoi penser des remarques des gens. Je m'efforce de prendre sur moi (et ma susceptibilité) lorsqu'il s'agit des proches, car ils sont tristes pour nous. Par contre, pour les gens qui demandent et se permettent des remarques sans que l'on se connaisse vraiment, je n'hésite pas à dire ce que je pense. Et maintenant j'évite les soirées filles, car ça me fout plus le cafard qu'autre chose.
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif