Page 2 sur 5
Re: Anticorps anti nucléaire+endométriose
Posté : 16 févr. 2015 à 12:39
par BRIVE19
en effet on peux avoir des cellules tueuses dans l'utérus.Pour savoir il faut faire une biopsie de l'endomètre et une étude spéciale. de ce que j'ai pu voir ca coute environ 400€ de sa poche .
J'ai demandé à ma gynéco au chu de limoges qui m'a dit que de toute facon ils ne peuvent pas faire grand chose pour ce problème car ils ont pas encore assez de connaissances sur le sujet.
Re: Anticorps anti nucléaire+endométriose
Posté : 16 févr. 2015 à 19:55
par Belly
Bon alors gygy m'a appelé aujourd'hui, elle dit que ça peut être les anticorps qui engendre les fausses couches. Elle dit que ça ne sert à rien de chercher l'origine. Qu'on va faire le transfert du seul pingouin qui attend sur la banquise et qu'on ajoute de la cortisone dès le 1er jour des règles. Est ce que qqn à déjà pris cortancyl 20mg? Quels ont été pour vous les effets secondaires?
Re: Anticorps anti nucléaire+endométriose
Posté : 16 févr. 2015 à 19:56
par cece16
Tu prends déjà de l aspegic ?
Re: Anticorps anti nucléaire+endométriose
Posté : 16 févr. 2015 à 22:08
par Belly
Non jamais pris d'aspegic pour l'instant mais pas de pb de coagulation dans ttes les analyses effectuées donc je ne sais pas si c'est nécessaire?! Et toi Cece tu en es où?? J'espère que tu es allé au bout du protocole!
Re: Anticorps anti nucléaire+endométriose
Posté : 16 févr. 2015 à 22:20
par cece16
Ma ponction a donné 4 ovocytes dont 3 de fecondables. J'ai 3 petits embryons qui ont été congelés à contre coeur car mon petiot ma fait cadeau de sa gastro peu après la ponction donc pas du tout en état pour le transfert.
J attends mes règles pour faire le transfert.
Perso je suis sous aspegic pour baisser mes défenses immunitaires car j'ai des anticorps anti phospholipides et anti cardiolipine responsables de ma pré eclampsie à ma précédente grossesse
Re: Anticorps anti nucléaire+endométriose
Posté : 16 févr. 2015 à 22:52
par Belly
Oh Nonnnn dommage de reporter pour une fichu gastro mais bon vaut mieux jouer la sécurité. Tu attend tes règles pour qd du coup? Moi j'aurais sûrement le transfert vers la 2ème quinzaine de mars. Je comprend en effet l'aspegic dans ton cas, moi ces Ac là sont négatif alors j'espère que la cortisone suffira à réaliser mon rêve!! Tu as 3 embryons à J2 au congèle? Tu en mettra combien auvtransfert? Tu dois avoir hâte!!
Re: Anticorps anti nucléaire+endométriose
Posté : 16 févr. 2015 à 22:57
par cece16
Dernières règles 27 janvier mais avec les médocs je sais pas trop si ça va être avant ou après.
C'est des embryons à j3.
Transfert d un seul compte tenu de mes antécédents de pré eclampsie sévère et donc bébé grand préma.
Re: Anticorps anti nucléaire+endométriose
Posté : 16 févr. 2015 à 23:17
par Belly
Ah oui d'accord, donc tu as 3 chance c super! Vivement les règles alors!!
Re: Anticorps anti nucléaire+endométriose
Posté : 16 févr. 2015 à 23:23
par cece16
C'est ça. J espère juste qu il résiste à la décongélation car pour ma dernière fiv ça n a pas été le cas Et c'est bien ce qui m inquiète
Re: Anticorps anti nucléaire+endométriose
Posté : 18 févr. 2015 à 10:29
par BBlucky
Mais oui Cece, ils vont résister à la décongélation tes petits brybrys! Il faut y croire! Ce n'est pas le même cas de figure que la dernière fois. Déjà tu en as 3 et non 1 seul donc plus de chance pour qu'il y en ai au moins 1 qui résiste à la décongélation. De plus ils vont rester au frais beaucoup moins longtemps que la dernière fois! Allez on y croit.. Il faut que tu te prépares à accueillir bientôt un de tes petits brybrys...