Transfert d'embryons de qualité moyenne
oups Nikki, je suis désolée, j'ai lu trop vite, pardon, tu as déjà eu ton résultat. excuse-moi. je croise donc pour ta prochaine tentative .
elle est prévue déjà ?
elle est prévue déjà ?
Essais depuis 2011
Miltiples FCS
1 GEU
IAC/FIV ça ne marche pas
ML: sous act immunitaire - déficit de cellules unk (26 vs norme entre 30 et 60), IL18 (0,12 vs norme à 0,14-0,34), IL15 (3,41 vs norme à 4,8-17),
L'activation immunitaire de l'environnement endométrial en fenêtre d'implantation embryonnaire est insuffisante avec des cellules utérines NK immatures sans hyper-activation en phase de réceptivité utérine.
Miltiples FCS
1 GEU
IAC/FIV ça ne marche pas
ML: sous act immunitaire - déficit de cellules unk (26 vs norme entre 30 et 60), IL18 (0,12 vs norme à 0,14-0,34), IL15 (3,41 vs norme à 4,8-17),
L'activation immunitaire de l'environnement endométrial en fenêtre d'implantation embryonnaire est insuffisante avec des cellules utérines NK immatures sans hyper-activation en phase de réceptivité utérine.
Hello les filles,
Baïa, très intéressante cette étude,je n'avais rien lu de similaire auparavant.
Pour la PMA en France, je l'ignorais. Ce sera également à méditer
Baïa, très intéressante cette étude,je n'avais rien lu de similaire auparavant.
Pour la PMA en France, je l'ignorais. Ce sera également à méditer
Essai BB couette depuis 2013
Gagnés par le temps, on ne peut plus passer par la PMA à cause de l'âge...
- Nikki

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine
C'est drôle Baïa, tu m'as l'air un peu comme moi...Un peu du style à aimer te torturer l'esprit
Moi aussi j'en passe du temps sur internet à chercher tous les articles et études possibles et imaginables sur tous les sujets et pour répondre à toutes les interrogations qui me taversent l'esprit. Je ne suis pas bien sûr que c'est le meilleur moyen d'être le plus zen possible...Mais enfin on ne se refait pas
La qualité des embryons n'est pas le sujet que je maîtrise le mieux...Mais je vois que toi tu en connais un rayon
Je reviendrai sur les liens pour lire les études dès que j'aurai plus de temps, parce que je suis boulot pour le moment, et moi l'anglais ça me prend un peu de temps à déchiffrer (pas vraiment bilingue!)
Mais vu ton résumé, je pense que ça colle avec mon expérience, puisque mes deux embryons transférés en FIV 1 étaient de 4 et 6 cellules, et très fragmentés. Ma gynéco PMA a dit que si on avait attendu J5 je n'aurai pas eu d'embryon à transférer.
J'avais 2 autres embryons, mais ils ne se sont pas développés et donc pas de congelés. Et toi tu as des congelés?
Je redémarre donc pour une FIV ICSI 2, sur mon prochain cycle. Protocole long donc la ponction est prévue pour la première semaine de février.
Bon le 22 ça approche....
Bises
Moi aussi j'en passe du temps sur internet à chercher tous les articles et études possibles et imaginables sur tous les sujets et pour répondre à toutes les interrogations qui me taversent l'esprit. Je ne suis pas bien sûr que c'est le meilleur moyen d'être le plus zen possible...Mais enfin on ne se refait pas
La qualité des embryons n'est pas le sujet que je maîtrise le mieux...Mais je vois que toi tu en connais un rayon
Je reviendrai sur les liens pour lire les études dès que j'aurai plus de temps, parce que je suis boulot pour le moment, et moi l'anglais ça me prend un peu de temps à déchiffrer (pas vraiment bilingue!)
Mais vu ton résumé, je pense que ça colle avec mon expérience, puisque mes deux embryons transférés en FIV 1 étaient de 4 et 6 cellules, et très fragmentés. Ma gynéco PMA a dit que si on avait attendu J5 je n'aurai pas eu d'embryon à transférer.
J'avais 2 autres embryons, mais ils ne se sont pas développés et donc pas de congelés. Et toi tu as des congelés?
Je redémarre donc pour une FIV ICSI 2, sur mon prochain cycle. Protocole long donc la ponction est prévue pour la première semaine de février.
Bon le 22 ça approche....
Bises
Moi: 37 RAS Lui: 42 OATS
Essai BB1 depuis 09/2014
FIV ICSI 1: 11/2015
FIV ICSI 2: 02/2016
HCG: 134-652-1853
Echos 3/03 et 16/03 : 1
4 puis 18 mm
Echo T1:
en forme 67 mm
Echo T2: Notre crevette est en pleine forme!
ou
? La surprise reste entière...
Essai BB1 depuis 09/2014
Echo T1:
Tu as raison, on ne se refait pas... même si ça ne sert pas à grand chose au final, moi j'ai besoin d'avoir l'impression de reprendre le contrôle de temps en temps... et puis ça peut aider pour la tentative suivante en cas d'échec... si tu savais le nombre de fois où les docs me disent, quand je leur rappelle un truc au sujet de mon "histoire" d'infertilité, "ah oui c'est vrai ça !!"Nikki a écrit :C'est drôle Baïa, tu m'as l'air un peu comme moi...Un peu du style à aimer te torturer l'esprit![]()
Moi aussi j'en passe du temps sur internet à chercher tous les articles et études possibles et imaginables sur tous les sujets et pour répondre à toutes les interrogations qui me taversent l'esprit. Je ne suis pas bien sûr que c'est le meilleur moyen d'être le plus zen possible...Mais enfin on ne se refait pas![]()
La qualité des embryons n'est pas le sujet que je maîtrise le mieux...Mais je vois que toi tu en connais un rayon![]()
Mais vu ton résumé, je pense que ça colle avec mon expérience, puisque mes deux embryons transférés en FIV 1 étaient de 4 et 6 cellules, et très fragmentés. Ma gynécologue PMA a dit que si on avait attendu J5 je n'aurai pas eu d'embryon à transférer.
Bon le 22 ça approche....![]()
![]()
![]()
![]()
Bises
donc parfois, il vaut quand même mieux se documenter...
je croise les doigts pour ta prochaine tentative en tout cas.
moi je flipe à l'approche de la prise de sang...
je n'ai aucun embryon congelé ... comme toi
bisous
Essais depuis 2011
Miltiples FCS
1 GEU
IAC/FIV ça ne marche pas
Miltiples FCS
1 GEU
IAC/FIV ça ne marche pas
- Nikki

Coucou Baïa, je pense à toi...J-1!!
Comment te sens-tu?
J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu n'es pas trop stressée.
Je comprends ce que tu dis. Moi aussi j'aime bien contrôler ...Mais je crois malheureusement qu'en PMA il n'y a pas grand chose qu'on peut maîtriser.
Comprendre et être en accord avec l'équipe médicale sur le traitement c'est déjà beaucoup. Après il faut s'en remettre à sa bonne étoile...
Moi je me dis toujours, OK j'ai bien galéré dans ma vie, les épreuves je connais...Mais j'ai toujours réussi à m'en sortir. Je crois beaucoup à ma bonne étoile et je suis certaine qu'encore une fois elle finira par se montrer!
Tiens-moi au courant
Comment te sens-tu?
J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu n'es pas trop stressée.
Je comprends ce que tu dis. Moi aussi j'aime bien contrôler ...Mais je crois malheureusement qu'en PMA il n'y a pas grand chose qu'on peut maîtriser.
Comprendre et être en accord avec l'équipe médicale sur le traitement c'est déjà beaucoup. Après il faut s'en remettre à sa bonne étoile...
Moi je me dis toujours, OK j'ai bien galéré dans ma vie, les épreuves je connais...Mais j'ai toujours réussi à m'en sortir. Je crois beaucoup à ma bonne étoile et je suis certaine qu'encore une fois elle finira par se montrer!
Tiens-moi au courant
Essai BB1 depuis 09/2014
4 puis 18 mm
Echo T1:
en forme 67 mm
ou
Essai BB1 depuis 09/2014
Echo T1:
Hello les filles,
Baïa : Je suis comme toi, c'est une chose qui m'exaspère quand tu dois recommencer ton histoire chez le médecin. J'imagine qu'en PMA c'est encore pire...
Nikki : C'est vrai que c'est quasi impossible d'avoir le contrôle en PMA.
Baïa : Je suis comme toi, c'est une chose qui m'exaspère quand tu dois recommencer ton histoire chez le médecin. J'imagine qu'en PMA c'est encore pire...
Nikki : C'est vrai que c'est quasi impossible d'avoir le contrôle en PMA.
hello les filles,
merci de vos messages.
prise de sang demain mais sans espoir car je n'ai AUCUN symptôme et que j'ai fait un test chez moi ce matin qui s'est révélé négatif (or, à 14 dpo, ou Transfert+11 c'est positif quand on est enceinte généralement)
oui il faut croire en son étoile, mais pour le moment, elle se fait attendre on va dire...
d'autant que mon mari en a ras le bol des déceptions donc il ne veut plus faire de fiv... je me sens un peu seule à vrai dire...
bref, je ne peux que m'en remettre aux étoiles ;)
je croise pour vous
bises les filles
merci de vos messages.
prise de sang demain mais sans espoir car je n'ai AUCUN symptôme et que j'ai fait un test chez moi ce matin qui s'est révélé négatif (or, à 14 dpo, ou Transfert+11 c'est positif quand on est enceinte généralement)
oui il faut croire en son étoile, mais pour le moment, elle se fait attendre on va dire...
d'autant que mon mari en a ras le bol des déceptions donc il ne veut plus faire de fiv... je me sens un peu seule à vrai dire...
bref, je ne peux que m'en remettre aux étoiles ;)
je croise pour vous
bises les filles
Essais depuis 2011
Miltiples FCS
1 GEU
IAC/FIV ça ne marche pas
Miltiples FCS
1 GEU
IAC/FIV ça ne marche pas
- Nikki

Bon OK les éléments n'ont pas l'air en faveur du positif, mais peut-être ne sait-on jamais...Quoiqu'il en soit je suis de tout coeur avec toi.Baïa.
Et puis, peut-être que ton mari va réfléchir et changer d'avis.
Donne-nous des nouvelles....
Elo tu en es où dans tes réfléxions? Tu te lances bientôt?
Et puis, peut-être que ton mari va réfléchir et changer d'avis.
Donne-nous des nouvelles....
Elo tu en es où dans tes réfléxions? Tu te lances bientôt?
Essai BB1 depuis 09/2014
4 puis 18 mm
Echo T1:
en forme 67 mm
ou
Essai BB1 depuis 09/2014
Echo T1:
Hello les filles,
Baïa : Je
pour la prise de sang d'aujourd'hui.
Nikki : Non, je veux laisser passer les fêtes de fin d'année. Début de l'année je prendrai ma décision. On verra à ce moment si on se lance ou non. Côté finances on devra voir si c'est possible, il n'y à pas de prise en charge.
Baïa : Je
Nikki : Non, je veux laisser passer les fêtes de fin d'année. Début de l'année je prendrai ma décision. On verra à ce moment si on se lance ou non. Côté finances on devra voir si c'est possible, il n'y à pas de prise en charge.
hello les filles,
bon voilà la confirmation du test d'hier : bhcg <5...
je m'y attendais, c'est vrai, mais je crois quand même aux miracles (idiote !)
je suis très déçue et nous allons faire un break de la PMA pendant quelques mois je crois, pour, peut-être en refaire une en avril ou mai, date couperet de la sécu me concernant...
pourvu que la nature soit moins raide que la sécu sur les dates... ;)
bises et je croise les doigts pour vous deux
bon voilà la confirmation du test d'hier : bhcg <5...
je m'y attendais, c'est vrai, mais je crois quand même aux miracles (idiote !)
je suis très déçue et nous allons faire un break de la PMA pendant quelques mois je crois, pour, peut-être en refaire une en avril ou mai, date couperet de la sécu me concernant...
pourvu que la nature soit moins raide que la sécu sur les dates... ;)
bises et je croise les doigts pour vous deux
Essais depuis 2011
Miltiples FCS
1 GEU
IAC/FIV ça ne marche pas
Miltiples FCS
1 GEU
IAC/FIV ça ne marche pas