Fiv ou iac en janvier (attendons ensemble:))

Soosoo

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Soosoo »

Coucou turtle. Je suis triste pour toi :'( vraiment désolée pour ton précédent transfert et tes fausses couche, je n'ose même pas imaginer à 3mois :( j'espere de tout cœur que les choses vont s'arranger pour toi ( je sais que ce n'est peut être pas forcément ce que tu as envie d'entendre) mais je l'espère sincèrement. Il faut se dire que tu es en de bonnes mains et que l'"avantage"(si je peux appeler ça ainsi) c'est que lorsqu'on est en Pma on est quand même bien suivie, on a pas le choix que de s'en remettre aux docteurs.
Je te fais des bisous et tiens nous au courant.
@++

Moi (36 ans) Endométriose - Lui (35 ans) RàS
Essai bb depuis 2011 - 2 F C
6 mois de clomide -> KO
FIV 1 le 11/01/2016 -> KO
3 mois de DHEA
FIV 1 Bis le 03/06/2016 -> F.C à 7SG
ROV le 10/10/2016 - KO
Hystéroscopie - RAS

Fiv 2 en cours

June

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par June »

Salut les filles
oui moralement on passe toutes par des moments difficiles, pour ne pas dire parfois carrément insoutenables...presque chaque fille ici a eu une ou plusieurs fausse couches (et c'est vraiment dur à vivre). Nous savons ici ce que c'est, et c'est bien de pouvoir en parler ici, et se sentir comprise... Ce n'est pas le cas à l’extérieur du forum..Donc n'hésitez pas à sortir toute cette tristesse pour mieux aborder la nouvelle tentative. On se consolera mutuellement :-) On est là pour ça aussi.
Et n'obliez pas, que souvent ce parcours semé d'embauches finit quand même par payer (je suis la preuve vivante)

Pour ma part aujourd'hui ça cogite, je me demande quelle sera issue de la commission et je n'arrive pas à me détourner les pensées de cela..Au pire ils me refusent, au mieux on nous permettra de faire une tentative..Je stresse :cry: Comment vous faites pour patienter? J'avoue que plus la date approche, plus je me poses la question (en effet c'est la première fois que mon dossier passe en commission) Vous avez déjà vécues ça?

Soosoo bravo pour ton homme pour la piqure :-) Ainsi il participe aussi, et c'est aussi un moment de partage, c'est bien de faire ça ensemble :-D
Comment tu supportes pour le moment (bon c'est le début) mais tu as ressenti quelque chose d'inhabituel? Oui la date de 22 est loin, c'est sûr mais pense à toute cette période de fêtes qui approche, il y a sûrement des choses à faire ça passera vite :-)

Turtle je te souhaite que le prochain tec soit le bon, et vu que tu as tout petit protocole il n'y a pas raison de s’inquiéter - il va marcher fingers (je suppose que ton endomètre et parfait). C'est ensuite qu'il faut plus de vigilance, c'est bien que tu seras suivi par un interniste. D'ailleurs dis moi tu as fait des examens plus poussées? Comment tu as appris pour la prise de la cortisone?

Bon les filles je vous souhaite un excellent dimanche, je vais détourner mes pensées de mon dossier et commencer à faire un repas (et oui, dimanche on mange tard) ;-)

bisous bisous
Moi 42 ans (amh faible 0.4 et FSH 10, CFA 4),
Lui 42 ans RAS,

RDV pour IAC juillet 2022 multiheart car envie de beberoule
Esperons crossfingers
turtle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par turtle »

Merci de vos gentils messages , ça remonte le moral :smack:

June, ne t'inquiète pas pour le passage en commission, dans mon centre, ils le font à chaque fiv. Cela leur permet de parler du protocole à venir afin d'adapter le traitement au mieux pour chaque cas.

Pour la petite histoire , lorsque j'ai fait ma 2 eme fc (8 semaine de grossesse), la Gyneco que j'avais m'a envoyé me "débrouiller" à l'hôpital voyant que mon cas était particulier car j'ai aussi un utérus bicorne ( une moitié d'utérus viable).
A l'hôpital , une fois "l'évacuation " faite, ils m'ont conseillé un gyneco très bien en cas d'infertilité. Et c'est lui qui m'a fait faire plein d'examens dont les anticorps. Et le traitement est la cortisone... Et cela a marché pour la dernière grossesse mais jusqu'à 3 mois au moment où le gyneco a évalué l'arrêt de la cortisone. Donc pour la prochaine grossesse il faudra sûrement la continuer, d'où les examens complémentaires par un interniste.
Sinon tout fonctionne normalement, ovulation et endomètre ok. Et mon mari aussi, juste quelques faiblards ou anomalies comme bcp d'hommes. On pourrait y arriver en bébé couette comme pour les 3 précédentes mais vu que là ça traîne depuis 2 ans et que j'ai 37 ans, mon Gyneco était ok pour accélérer les choses avec une fiv.
J'espère juste qu'on aura une vraie solution avant janvier pour le tec.
2010 fausse couche 4 sg (gémellaire)
2013 fausse couche a 8 sg
Nov 2013 ++ ttt aspégic / cortisone
Février 2014 arrêt du traitement
24 février 2014 fausse couche 12 sg / curetage

Fiv 1 blasto j5 octobre 2015 notpregnant
Tec1 j5 janvier 2016 notpregnant
Tec 2 j5 mars 2016 notpregnant
Soosoo

Fivette d'argent

Petit coucou du soir les filles.
Et oui June mon chéri à eu le courage bien que je l'ai vu changer de couleur quand il a vu la taille des aiguilles. Il y en avait 2 de fournies. Mais il s'est débrouillé comme un chef, je n'ai même pas eu mal! Et c'est clair que ça les implique dans notre aventure. Je le sens même beaucoup plus attentionné depuis (alors qu'il était déjà), ça a changé un petit quelque chose. Alors pour l'instant je ne ressens pas grand chose, si ce n'est une petite douleur comme un bleu. Je suis censée avoir mes rrr week-end prochain on verra si ça les bloque.

Sinon moi aussi mon dossier était passé en commission, c'est une formalité administrative. La commission était le 29 oct et j'ai reçu le courrier d'acceptation vers le 5/6 nov.
Je vous fais pleins de bisous.
@++

6 mois de clomide -> KO
3 mois de DHEA
ROV le 10/10/2016 - KO
Hystéroscopie - RAS

Fiv 2 en cours

Elodie

Fivette mentor

Message non lu par Elodie »

Coucou les filles

je n'ai pas eu le temps de vous lire mais je ne veux pas perdre le post (ca m'arrive de ne pas les retrouver) alors je met un petit commentaire avant d'aller travailler pour avoir une notif et vous retrouver car j'ai envie de me joindre à vous

je commence la stim pour la fiv 2 le 18 janvier si mes regles sont dans les temps (normalement, avec dudu je devrais etre réglée comme une horloge)

soosoo je crois qu'on est suivies au meme endroit, je vais sur aix dans un centre medical pour voir ma gygy pma, suivis echo, pds.....et sur st jo pour les ponctions et transferts

j'ai deja recu le dossier d'acceptation de la commission, le 26/11 mon dossier a été accepté natte

je vous souhaite une bonne journée, je vous retrouve ce soir ;-)
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03/17 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
June

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par June »

Coucou les filles
merci pour vos réponses concernant les fameuses commissions :-D ça me soulage de savoir qu'elles ont lieu régulièrement, et pas juste parce que mon dossier est pas évident.... Bon enfin, je me résigne à l'attente, j'en saurais plus ce vendredi :-)

Turtle je te souhaite de tout cœur que pour le prochain tec le médecin trouve un traitement adéquat, afin que tu puisses mener ta grossesse à terme. Je croise fort les fingers et tout ce que je peux croiser :-) Par contre je suis un peu choqué par ton médecin qui t'a envoyé "te débrouiller"... non mais c'est quoi ce praticien? ça doit un parmi ceux qui disent "mes clients" au lieu de dire "mes patients" (et oui, moi aussi j'ai eu une affaire à un médecin qui se préoccupait plus de ma carte vitale que de mon problème :-( pas en PMA tout de même ou je trouve les médecins plus à l'écoute)

Soosoo, bon courage pour la suite (cela vaut également pour ton mari :-) ) tiens nous au courant comment ça évolue

Elo bienvenue à toi :-) et à bientôt, écris nous un peu plus sur ton prochain traitement

bisous à toutes, passez une belle journée :smack:
Moi 42 ans (amh faible 0.4 et FSH 10, CFA 4),
Lui 42 ans RAS,

RDV pour IAC juillet 2022 multiheart car envie de beberoule
Esperons crossfingers
Soosoo

Fivette d'argent

Bonjour les filles,
Comment allez-vous en ce début de semaine ?? :-)
Salut Elo2709, bienvenue !! Désolée pour ta 1ère fiv infructueuse :-( . Je croise les doigts pour la 2nde. fingers fingers fingers fingers fingers fingers
En effet tout pareil que toi. gygy + labo d'aix pour echo et pds de contrôle. Ponction et Tranfert à prévoir sur st Jo. Du coup j'ai eu la réu d'info le 16/11 là bas + j'ai vu l'anesthésiste et la biologiste. Tu les as vus aussi ?
Félicitation pour ton dossier. ça, c'est fait!
Du coup tu attaques directement la stim. tu ne fais pas de blocage avant ?
Moi je ne sais pas pourquoi elle m'a mis sur le protocole long, je me suis faite la pikpik de blocage samedi, et si tout va bien, la stim devrait commencer le 30/12. Je suis impatiente !!!! :-P

Merci June. Du coup pour moi prochaine étape le 22/12 pour pds + écho de contrôle (du blocage). J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises nouvelles :-x (ma hantise c'est que le blocage ne fonctionne pas correctement :-| )

Bonne journée @toutes :smack:
@++

6 mois de clomide -> KO
3 mois de DHEA
ROV le 10/10/2016 - KO
Hystéroscopie - RAS

Fiv 2 en cours

étoile

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par étoile »

Bonjour à toutes,

je vous rejoint sur ce post, j'ai un TEC prévu début janvier je doit commencer le traitement dans quelques jours, j’espère que votre moral est bon.
bonne soirée
Elodie

Fivette mentor

coucou les filles

merci pour votre accueil

soosoo, oui j'ai vu le bio mais avant ma fiv 1
là j'ai besoin de revoir juste l'anesthésiste, tout le reste est encore ok
et la reunion tu y vas qu'une seule fois donc je n'y retourne pas ;)
et l'anesthésiste, saches que tu peux en voir un en exterieur, pas besoin d'aller à st jo :)

ca m'embete de descendre à marseille donc je pense que je vais faire comme ca

toi tu vis où,??

Etoile, tu vas avoir quoi comme traitement??

Je prend le train en route, je n'ai pas eu le temps de vous lire, je m'y colle tout de suite ;)

non je ne bloque pas mes ovaires avant la stim, j'attaque un protocole court
on a déja tenté de bloquer, cela n'avait pas marché
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Elodie

Fivette mentor

coucou les filles

je vous ai lues

d'abord turtle, je t'envoie pleins de bisous de réconfort pour tout ce que tu as traversé et ce que tu traverse encore
tu as l'air bien suivit maintenant, c'est bien l'essentiel et indispensable pour obtenir un beau +++ :)

june, il ne faut pas t'inquiéter, les commissions ne refusent jamais les dossiers sauf si tu as plus de 43ans
c plutot pour savoir quel traitement adapter, quels précautions prendre par rapport a X ou Y pathologie que l'un des deux ou les 2 portent, statuer si tu pourras avoir (selon vos examens) un embryon a vous ou avec un donneur, discuter du nombre d'embryon a transférer.........
ce n'est qu'une planification en fait ! lol
donc tu peux etre sereine

moi j'attaque un protocole court, le 18 janvier si mes regles sont là à temps, avec menopur cette fois (la fois précédente gonal mais mes ovocytes manquant un peu de maturité, on passe sous ménopur qui contient de la LH pour mieux affiner cela) je ne me souviens plus le dosage, je crois 150 seulement car je suis opk et je répond trés fort aux stims
orgalutran pour bloquer ensuite
et aprés je ne sais pas du tout, ca se décide toujours à la derniere minute selon mes taux sanguins et ce qu'elle voit
la derniere fois, épanchement + légère hyperstim donc on a déclenché avec hcg5000+decapeptyl combinés alors qu'à la base, c'est ovitrelle qu'elle pensait me donner.....