silvana1313 a écrit : 07 avr. 2026 à 23:21 On croise les doigts toutes les deux pour que ça marche pour nous 2 ! :)
Oui, je viens de commencer les cachets (Cyclo Progynova) et je vais commencer les injections en fin de semaine, dès que mes règles arriveront.
Une pause fait toujours du bien, surtout après l'anesthésie et parfois le corps se recalibre un peu si on lui laisse un peu de pause.
Je croise les doigts pour que tout soit ok niveau tests génétiques et pour que ce médecin trouve un traitement qui marche.
Profite bien des vacances entre temps !
Nevermind a écrit : 07 avr. 2026 à 22:56 Silvana,
Merci beaucoup, j'espère que pour vous aussi. C'est prévu pour ce mois ici?
Je fais une pause car je pars en vacances ici 10j et mon cycle naturel tombe directement sur les vacances mais tant mieux car je suis en attente les résultats génétiques et je pense que mon corps a besoin d'une pause après une anesthésie générale.
Dès que je comprends pour ma part, avec la stimulation mon corps a mal de sélectionner et ils créent bcp trop de follicules comment pour les femmes avec SOPK et je ne réagis pas aux FSH synthetics mais je réagis à la mienne, donc ils restent tout trop petits. En tout cas le médecin m'a dit cela. Après j'ai une impression qu'il est un peu en train de découvrir les choses et j'espère d'avoir une vraie diagnostic après les tests génétiques.
J'ai déjà parlé de mild stimulation, pas sur un médicament précis, car je ne les connaissais pas mais il est contre. Il est plus tôt sur l'idée de laisser à mon corps sélectionner une follicule dominant tout seul et ajoute petit dosage à la fin.
Je n'ai pas eux les arguments à part que c'est une ancienne technique qu'il n'utilise plus depuis un certain temps. Je pense que les médecins ont leurs habitudes et les stats mais on voit bien ici qu'il y a des femmes comme nous qui sortent du schéma classiques.
Enfin, en France, tant que je fais mon parcours ici, je ne peux plus changer les médecins. C'est un professeur connu ici, dans ce forum, et je me suis dit s'il n'arrive pas, personne n'arrive pas en France...il y a aussi un deuxième professeur mais je crois bien qu'ils sont en contacts, en tout cas pour le MIV, pas la peine de changer et tout réexpliquer....
Donc après soit Espagne, soit République tchèque ou un autre pays avec une gyne francois pour assurer le suivi.
Pour les vitamines, inositol (deux) est bon pour sopk aussi, avec mon profil même sans sopk, cela me conviendrait. En tout cas, le gynéco avant l'a conseillé.
Résistance aux stimulations. Et annulations sans fin
- Nevermind

- Messages : 59
- Enregistré le : 24 novembre 2025
- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Merci encore pour ta bienveillance. J'espère d'avoir tes bonnes nouvelles très prochainement !!
- Zalek

- Messages : 85
- Enregistré le : 01 novembre 2025
- Mon centre de PMA : Portugal
- Centre étranger : Ivi lisbonne
silvana1313 a écrit : 06 avr. 2026 à 23:06 Je vous écrirai dès que je verrai comment mon corps répond.
J'ai aussi passé le X fragile et caryotype et tout est normal, j'ai lu que c'est très rare comme problème génétique.
Je fais la stimulation entre la France et la Roumanie, mais c'est le même principe. J'ai trouvé une gynéco ici qui travaille également dans une clinique privée et fait des FIVs en privé et qui me suit. Je fais la prise de sang au labo, le comptage des follicules chez elle et je vais aller en Roumanie vers le J7-8 des règles pour faire les dernières étapes la bas.
Pleins des cliniques espagnoles proposent de faire tout le parcours en France et de faire que la ponction en Espagne, ils collaborent avec des médecins ici. J'ai choisi la Roumanie et non pas l'Espagne car la Roumanie est moins chère.
Les gynecos que j'ai vu ont été assez compréhensifs et gentils quand je leur ai raconté mon histoire. Je suis, bien sûr, aussi allée avec les CRS des FIVs, n'hésitez pas à les demander.
La France prend en charge partiellement la congélation d'ovocytes à l'étranger (1700 EUR) et la FIV à l'étranger (2700 EUR pour la FIV intra-conjugale).
Personnellement, si j'ai 2-3 ovocytes ce mois-ci et aucun embryon, je vais congeler en protocole doux à partir du mois de mai pour en avoir en reserve, le temps que je décide du plan C.
En Espagne on m'a dit que les ovocytes sont très ok jusqu'au 37 ans et qu'ensuite, la qualité baisse, mais que si la partie masculine est bonne, ça compense.
Aussi, plus on avance avec l'age, plus il y a des ovocytes avec des anomalies, d'où l'intérêt d'en avoir plusieurs ou peu, mais ok. Quand on ovule, le corps choisit un peu au hasard le follicule qui va se transformer en ovocyte, il ne choisit pas un follicule sans anomalies. Du coup on avance dans l'age => plus des follicules pas bons => plus d'ovocytes pas bons => ça prend plus desilvana1313 a écrit : 06 avr. 2026 à 23:06
Salut silvana, je voulais savoir si tu as eu des effets avec le letrozole car je dois en prendre et je suis très inquiete
- Zalek

- Messages : 85
- Enregistré le : 01 novembre 2025
- Mon centre de PMA : Portugal
- Centre étranger : Ivi lisbonne
silvana1313 a écrit : 06 avr. 2026 à 23:06 Je vous écrirai dès que je verrai comment mon corps répond.
J'ai aussi passé le X fragile et caryotype et tout est normal, j'ai lu que c'est très rare comme problème génétique.
Je fais la stimulation entre la France et la Roumanie, mais c'est le même principe. J'ai trouvé une gynéco ici qui travaille également dans une clinique privée et fait des FIVs en privé et qui me suit. Je fais la prise de sang au labo, le comptage des follicules chez elle et je vais aller en Roumanie vers le J7-8 des règles pour faire les dernières étapes la bas.
Pleins des cliniques espagnoles proposent de faire tout le parcours en France et de faire que la ponction en Espagne, ils collaborent avec des médecins ici. J'ai choisi la Roumanie et non pas l'Espagne car la Roumanie est moins chère.
Les gynecos que j'ai vu ont été assez compréhensifs et gentils quand je leur ai raconté mon histoire. Je suis, bien sûr, aussi allée avec les CRS des FIVs, n'hésitez pas à les demander.
La France prend en charge partiellement la congélation d'ovocytes à l'étranger (1700 EUR) et la FIV à l'étranger (2700 EUR pour la FIV intra-conjugale).
Personnellement, si j'ai 2-3 ovocytes ce mois-ci et aucun embryon, je vais congeler en protocole doux à partir du mois de mai pour en avoir en reserve, le temps que je décide du plan C.
En Espagne on m'a dit que les ovocytes sont très ok jusqu'au 37 ans et qu'ensuite, la qualité baisse, mais que si la partie masculine est bonne, ça compense.
Aussi, plus on avance avec l'age, plus il y a des ovocytes avec des anomalies, d'où l'intérêt d'en avoir plusieurs ou peu, mais ok. Quand on ovule, le corps choisit un peu au hasard le follicule qui va se transformer en ovocyte, il ne choisit pas un follicule sans anomalies. Du coup on avance dans l'age => plus des follicules pas bons => plus d'ovocytes pas bons => ça prend plus desilvana1313 a écrit : 06 avr. 2026 à 23:06
Salut silvana, je voulais savoir si tu as eu des effets avec le letrozole car je dois en prendre et je suis très inquiete
- silvana1313

- Messages : 24
- Enregistré le : 06 avril 2026
- Mon centre de PMA : Non concernée
- Centre étranger : Roumanie
Hello,
Je n'ai eu aucun effet avec le Letrozole, j'ai pris 1 cachet le matin et 1 cachet le soir en plus des injections pendant les premiers 5 jours de stimulation et j'ai eu 0 effets sécondaires. Bon courage !
Je n'ai eu aucun effet avec le Letrozole, j'ai pris 1 cachet le matin et 1 cachet le soir en plus des injections pendant les premiers 5 jours de stimulation et j'ai eu 0 effets sécondaires. Bon courage !
Zalek a écrit : 14 avr. 2026 à 21:56silvana1313 a écrit : 06 avr. 2026 à 23:06 Je vous écrirai dès que je verrai comment mon corps répond.
J'ai aussi passé le X fragile et caryotype et tout est normal, j'ai lu que c'est très rare comme problème génétique.
Je fais la stimulation entre la France et la Roumanie, mais c'est le même principe. J'ai trouvé une gynéco ici qui travaille également dans une clinique privée et fait des FIVs en privé et qui me suit. Je fais la prise de sang au labo, le comptage des follicules chez elle et je vais aller en Roumanie vers le J7-8 des règles pour faire les dernières étapes la bas.
Pleins des cliniques espagnoles proposent de faire tout le parcours en France et de faire que la ponction en Espagne, ils collaborent avec des médecins ici. J'ai choisi la Roumanie et non pas l'Espagne car la Roumanie est moins chère.
Les gynecos que j'ai vu ont été assez compréhensifs et gentils quand je leur ai raconté mon histoire. Je suis, bien sûr, aussi allée avec les CRS des FIVs, n'hésitez pas à les demander.
La France prend en charge partiellement la congélation d'ovocytes à l'étranger (1700 EUR) et la FIV à l'étranger (2700 EUR pour la FIV intra-conjugale).
Personnellement, si j'ai 2-3 ovocytes ce mois-ci et aucun embryon, je vais congeler en protocole doux à partir du mois de mai pour en avoir en reserve, le temps que je décide du plan C.
En Espagne on m'a dit que les ovocytes sont très ok jusqu'au 37 ans et qu'ensuite, la qualité baisse, mais que si la partie masculine est bonne, ça compense.
Aussi, plus on avance avec l'age, plus il y a des ovocytes avec des anomalies, d'où l'intérêt d'en avoir plusieurs ou peu, mais ok. Quand on ovule, le corps choisit un peu au hasard le follicule qui va se transformer en ovocyte, il ne choisit pas un follicule sans anomalies. Du coup on avance dans l'age => plus des follicules pas bons => plus d'ovocytes pas bons => ça prend plus desilvana1313 a écrit : 06 avr. 2026 à 23:06
Salut silvana, je voulais savoir si tu as eu des effets avec le letrozole car je dois en prendre et je suis très inquiete
FIV 1 - 11/2024 : 3 ovocytes, 0J5
FIV 2 - 06/2025 : annulée, pas de réponse à la stimulation
FIV 3 - 11/2025 : 2 ovocytes, 0J5
FIV 4 - 05/2025 : 3 ovocytes
FIV 2 - 06/2025 : annulée, pas de réponse à la stimulation
FIV 3 - 11/2025 : 2 ovocytes, 0J5
FIV 4 - 05/2025 : 3 ovocytes
- Zalek

- Messages : 85
- Enregistré le : 01 novembre 2025
- Mon centre de PMA : Portugal
- Centre étranger : Ivi lisbonne
silvana1313 a écrit : 23 avr. 2026 à 06:52 Hello,
Je n'ai eu aucun effet avec le Letrozole, j'ai pris 1 cachet le matin et 1 cachet le soir en plus des injections pendant les premiers 5 jours de stimulation et j'ai eu 0 effets sécondaires. Bon courage !
Zalek a écrit : 14 avr. 2026 à 21:56Merci pour ta reponse perso je l’ai pris la alors ma clinique m’a dit de le prendre pendant 8 jours mais j ai l’impression que c est contre productif j ai fait une echo hier et pds et m’on oestradiol est bas et mes follicules petit j ai l’impression que le pergoveris ne fonctionne passilvana1313 a écrit : 06 avr. 2026 à 23:06 Je vous écrirai dès que je verrai comment mon corps répond.
J'ai aussi passé le X fragile et caryotype et tout est normal, j'ai lu que c'est très rare comme problème génétique.
Je fais la stimulation entre la France et la Roumanie, mais c'est le même principe. J'ai trouvé une gynéco ici qui travaille également dans une clinique privée et fait des FIVs en privé et qui me suit. Je fais la prise de sang au labo, le comptage des follicules chez elle et je vais aller en Roumanie vers le J7-8 des règles pour faire les dernières étapes la bas.
Pleins des cliniques espagnoles proposent de faire tout le parcours en France et de faire que la ponction en Espagne, ils collaborent avec des médecins ici. J'ai choisi la Roumanie et non pas l'Espagne car la Roumanie est moins chère.
Les gynecos que j'ai vu ont été assez compréhensifs et gentils quand je leur ai raconté mon histoire. Je suis, bien sûr, aussi allée avec les CRS des FIVs, n'hésitez pas à les demander.
La France prend en charge partiellement la congélation d'ovocytes à l'étranger (1700 EUR) et la FIV à l'étranger (2700 EUR pour la FIV intra-conjugale).
Personnellement, si j'ai 2-3 ovocytes ce mois-ci et aucun embryon, je vais congeler en protocole doux à partir du mois de mai pour en avoir en reserve, le temps que je décide du plan C.
En Espagne on m'a dit que les ovocytes sont très ok jusqu'au 37 ans et qu'ensuite, la qualité baisse, mais que si la partie masculine est bonne, ça compense.
Aussi, plus on avance avec l'age, plus il y a des ovocytes avec des anomalies, d'où l'intérêt d'en avoir plusieurs ou peu, mais ok. Quand on ovule, le corps choisit un peu au hasard le follicule qui va se transformer en ovocyte, il ne choisit pas un follicule sans anomalies. Du coup on avance dans l'age => plus des follicules pas bons => plus d'ovocytes pas bons => ça prend plus de
- silvana1313

- Messages : 24
- Enregistré le : 06 avril 2026
- Mon centre de PMA : Non concernée
- Centre étranger : Roumanie
La clinique m'a dit que le Letrozole booste les autres médicaments. Je suis sous 225 de Menopur et 100 de Pergoveris + j'ai eu droit au 5 jours de Letrozole. Le Letrozole est donnée aux femmes avec un cancer de sein, je me dis que cela veut dire qu'il est bien encadré et qu'il ne nuit pas à notre corps.
Zalek a écrit : 23 avr. 2026 à 07:01silvana1313 a écrit : 23 avr. 2026 à 06:52 Hello,
Je n'ai eu aucun effet avec le Letrozole, j'ai pris 1 cachet le matin et 1 cachet le soir en plus des injections pendant les premiers 5 jours de stimulation et j'ai eu 0 effets sécondaires. Bon courage !
Zalek a écrit : 14 avr. 2026 à 21:56
Merci pour ta reponse perso je l’ai pris la alors ma clinique m’a dit de le prendre pendant 8 jours mais j ai l’impression que c est contre productif j ai fait une echo hier et pds et m’on oestradiol est bas et mes follicules petit j ai l’impression que le pergoveris ne fonctionne pas
FIV 1 - 11/2024 : 3 ovocytes, 0J5
FIV 2 - 06/2025 : annulée, pas de réponse à la stimulation
FIV 3 - 11/2025 : 2 ovocytes, 0J5
FIV 4 - 05/2025 : 3 ovocytes
FIV 2 - 06/2025 : annulée, pas de réponse à la stimulation
FIV 3 - 11/2025 : 2 ovocytes, 0J5
FIV 4 - 05/2025 : 3 ovocytes
- Zalek

- Messages : 85
- Enregistré le : 01 novembre 2025
- Mon centre de PMA : Portugal
- Centre étranger : Ivi lisbonne
silvana1313 a écrit : 23 avr. 2026 à 07:17 La clinique m'a dit que le Letrozole booste les autres médicaments. Je suis sous 225 de Menopur et 100 de Pergoveris + j'ai eu droit au 5 jours de Letrozole. Le Letrozole est donnée aux femmes avec un cancer de sein, je me dis que cela veut dire qu'il est bien encadré et qu'il ne nuit pas à notre corps.
Zalek a écrit : 23 avr. 2026 à 07:01Merci pour ta reponse j’ai l’impression que pour moi il ne booste rien du toutsilvana1313 a écrit : 23 avr. 2026 à 06:52 Hello,
Je n'ai eu aucun effet avec le Letrozole, j'ai pris 1 cachet le matin et 1 cachet le soir en plus des injections pendant les premiers 5 jours de stimulation et j'ai eu 0 effets sécondaires. Bon courage !En plus il fait baisser mon oestradiol qui joue sur la qualité ovocytaire
- silvana1313

- Messages : 24
- Enregistré le : 06 avril 2026
- Mon centre de PMA : Non concernée
- Centre étranger : Roumanie
Ils te restent encore bcp de jours de Letrozole ? C'est le privé, n'hésite pas à leur dire tes peurs pour voir s'ils adaptent le traitement ou le raccourcissent, on ne sait jamais !
Zalek a écrit : 23 avr. 2026 à 07:25silvana1313 a écrit : 23 avr. 2026 à 07:17 La clinique m'a dit que le Letrozole booste les autres médicaments. Je suis sous 225 de Menopur et 100 de Pergoveris + j'ai eu droit au 5 jours de Letrozole. Le Letrozole est donnée aux femmes avec un cancer de sein, je me dis que cela veut dire qu'il est bien encadré et qu'il ne nuit pas à notre corps.
Zalek a écrit : 23 avr. 2026 à 07:01
Merci pour ta reponse j’ai l’impression que pour moi il ne booste rien du toutEn plus il fait baisser mon oestradiol qui joue sur la qualité ovocytaire
FIV 1 - 11/2024 : 3 ovocytes, 0J5
FIV 2 - 06/2025 : annulée, pas de réponse à la stimulation
FIV 3 - 11/2025 : 2 ovocytes, 0J5
FIV 4 - 05/2025 : 3 ovocytes
FIV 2 - 06/2025 : annulée, pas de réponse à la stimulation
FIV 3 - 11/2025 : 2 ovocytes, 0J5
FIV 4 - 05/2025 : 3 ovocytes
- Zalek

- Messages : 85
- Enregistré le : 01 novembre 2025
- Mon centre de PMA : Portugal
- Centre étranger : Ivi lisbonne
silvana1313 a écrit : 23 avr. 2026 à 07:33 Ils te restent encore bcp de jours de Letrozole ? C'est le privé, n'hésite pas à leur dire tes peurs pour voir s'ils adaptent le traitement ou le raccourcissent, on ne sait jamais !
Zalek a écrit : 23 avr. 2026 à 07:25J’ai pris 8 jours avec hier… je pense que ca fait trop. Je suis tellement perdu si tu savais… tu prends quoi comme fsh? Pergoveris? J ai fait une stim en janvier qui a ete annulé du coup j ai l impression que cette fois ci le pergoveris ne repond plussilvana1313 a écrit : 23 avr. 2026 à 07:17 La clinique m'a dit que le Letrozole booste les autres médicaments. Je suis sous 225 de Menopur et 100 de Pergoveris + j'ai eu droit au 5 jours de Letrozole. Le Letrozole est donnée aux femmes avec un cancer de sein, je me dis que cela veut dire qu'il est bien encadré et qu'il ne nuit pas à notre corps.
- Zalek

- Messages : 85
- Enregistré le : 01 novembre 2025
- Mon centre de PMA : Portugal
- Centre étranger : Ivi lisbonne
silvana1313 a écrit : 23 avr. 2026 à 07:33 Ils te restent encore bcp de jours de Letrozole ? C'est le privé, n'hésite pas à leur dire tes peurs pour voir s'ils adaptent le traitement ou le raccourcissent, on ne sait jamais !
Zalek a écrit : 23 avr. 2026 à 07:25Salut silvana tu as eu plus de resultats avec menopur ou pergoveris ma gyneco me parle de changersilvana1313 a écrit : 23 avr. 2026 à 07:17 La clinique m'a dit que le Letrozole booste les autres médicaments. Je suis sous 225 de Menopur et 100 de Pergoveris + j'ai eu droit au 5 jours de Letrozole. Le Letrozole est donnée aux femmes avec un cancer de sein, je me dis que cela veut dire qu'il est bien encadré et qu'il ne nuit pas à notre corps.