Page 2 sur 3

Re: +++ Février 2026 / Bébé octobre 2026 PMA Femmes Célibataires

Posté : 06 mars 2026 à 16:35
par NadouchK
Salut,
Je je comprends, les vacances c'est la vie !

De mon côté tout va bien à l'échographie !
La gynéco a dit qu'il n'était pas recommandé d'écouter le cœur à ce stade donc j'ai préféré suivre cette recommandation.
Je suis rassurée car tous les signes sont au vert : présence d'activité cardiaque, taille normale, présence de la vésicule etc. J'ai même pu voir son petit cœur battre !
Echo de contrôle le 17 mars, comme toi ^^, et on a aussi programmé l'écho T1 début avril.

Toutefois je me sens sur la réserve, comme si je n'arrivais pas à me réjouir. J'ai l'impression de n'avoir rien ressenti. D'avoir été pragmatique et technique.
Je me sens un peu frustrée du coup, et un peu bizarre.
J'essaie de ne pas me juger et de me détendre. De me rappeler que le compte rendu fait mention de tout un tas de choses "habituelles".
Disons que j'avais imaginé un moment intense et plein de joie, de larmes, de soulagement, et je suis restée quasiment impassible, sûrement un mécanisme pour me protéger.

J'attends désormais le 17 mars avec impatience !
On aura certainement des choses à se dire après ça !

Re: +++ Février 2026 / Bébé octobre 2026 PMA Femmes Célibataires

Posté : 07 mars 2026 à 15:58
par mylenecoco
Je suis vraiment contente de lire que tout va bien à l’échographie et que tous les signes sont au vert. Voir le petit cœur battre doit quand même être quelque chose… même si sur le moment on ne réalise pas toujours.

Je comprends tellement ce que tu dis sur le fait de rester un peu sur la réserve. Après un parcours PMA, on apprend presque à se protéger et à rester pragmatique, comme si on n’osait pas encore se réjouir complètement. Je pense que c’est une réaction très normale. Il faut avancer étape par étape mais c'est toujours dur de se projeter dans quelques chose que l'on a tant attendu. Comme si ce n'était pas à nous que ça arrivait.

En tout cas le plus important c’est que tout aille bien, et c’est déjà une très belle étape. J’espère que le 17 mars sera encore plein de bonnes nouvelles pour nous deux.

Re: +++ Février 2026 / Bébé octobre 2026 PMA Femmes Célibataires

Posté : 14 mars 2026 à 10:24
par Claire41
Salut les filles,

je me permets d'écrire ici même si je ne suis pas dans un parcours solo. Je devais commencer ma deuxième FIV en mars mais quelques jours avant le début de la stimulation, mardi, j'ai appris que j'étais tombée enceinte naturellement. J'ai fait une prise de sang mercredi j'étais à 85 et vendredi à 339 bêta hcg. Malgré tout, je n'arrive pas encore à me réjouir, rien n'est concret. Et les tiraillements que je ressens dans le ventre m'angoissa pas mal ... J'avais fait le deuil d'une grossesse naturelle.

J'espère que ton échographie du 17 mars se passera bien, c'est le jour de mon anniversaire !

Re: +++ Février 2026 / Bébé octobre 2026 PMA Femmes Célibataires

Posté : 14 mars 2026 à 12:00
par NadouchK
Salut Claire !

Super nouvelle pour ta grossesse spontanée !
C'est sûr que dans ces conditions c'est difficile d'y croire.
Tes taux de beta semblent prometteur.
Tu as une écho précoce prévue d'ici quelques semaines pour vérifier les premiers signaux ?

Quant aux tiraillements, j'en ai eu dès le début, et même encore aujourd'hui (je sera à 9SA demain).
Apparemment ce sont les ligaments, l'utérus etc., tout travaille pour préparer l'installation du bébé.

Re: +++ Février 2026 / Bébé octobre 2026 PMA Femmes Célibataires

Posté : 14 mars 2026 à 17:10
par Claire41
Pour le moment, le centre de PMA m'a juste dit de refaire une prise de sang dans une semaine, je serai à 5SA + 3 jours.
C'est étrange de passer d'un parcours très médicalisé à du flou complet, c'est vertigineux !

Tu as d'autres symptômes de ton côté ?

Re: +++ Février 2026 / Bébé octobre 2026 PMA Femmes Célibataires

Posté : 14 mars 2026 à 19:51
par NadouchK
En effet, après 3 ans de parcours, avec des échos des prises de sang des appels etc, on ne s'attend pas à n'avoir aucune nouvelle lors d'un test positif ! Moi aussi je me sens un peu déroutée, mais je commence à m'habituer, et puis j'ai des rdv avec ma gynéco en libéral et là je viens de trouver une sage-femme proche de mon village.

Quant aux symptômes j'en ai eu quelques uns qui sont passés et reviennent par moments, mais je dois dire que je les vis bien : ballonnements, pression au niveau du sternum (ça m'a duré deux ou trois jours, c'était très inconfortable, comme une boule de stress, puis c'est passé et pas revenu), nausées (mais vraiment très peu) et surtout le soir, donc parfois je ne mange pas le soir car je n'ai vraiment pas envie du tout, envie très fréquentes d'uriner, maux dans la bas-ventre, avec des sensations de chaleurs et des tiraillements, parfois des pointes au niveau de l'utérus et des ovaires, mal aux seins +++

A priori tout est normal, ce sont des symptômes courants.
L'essentiel serait que les douleurs ne soient pas persistantes et non accompagnées de saignements.
Alors j'essaie de relativiser ! D'ailleurs quand un symptôme disparait je suis inquiète, je me dis que la grossesse s'est arrêtée...
L'autre jour je n'ai pas eu mal aux seins de la journée, ça m'a stressée... mais la douleur est revenue le lendemain !

Tout est source de stress et en même temps on a aussi le droit de se dire que ça peut bien se passer !

Re: +++ Février 2026 / Bébé octobre 2026 PMA Femmes Célibataires

Posté : 14 mars 2026 à 19:52
par NadouchK
Et bon courage pour l'attente de la prochaine prise de sang !
multiheart

Re: +++ Février 2026 / Bébé octobre 2026 PMA Femmes Célibataires

Posté : 18 mars 2026 à 11:34
par NadouchK
Triste nouvelle... la grossesse s'est arrêtée...

Re: +++ Février 2026 / Bébé octobre 2026 PMA Femmes Célibataires

Posté : 18 mars 2026 à 11:35
par NadouchK
Je vous souhaite bonne continuation...

Re: +++ Février 2026 / Bébé octobre 2026 PMA Femmes Célibataires

Posté : 18 mars 2026 à 15:31
par Claire41
NadouchK, je suis sincèrement désolée pour toi, je n'ai pas les mots ... Que ce parcours est éprouvant.
Prends du temps pour toi, j'espère que tu es bien entourée. Plein de courage !!