PMA, les longs parcours

Leoma

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Leoma »

Salut les filles,
Désolée je vous réponds tard, j'ai essayé de couper un peu des sujets PMA pendant les vacances.
Je vous souhaite une belle année, avec de belles nouvelles pour récompenser tous vos efforts!
Les fêtes se sont bien passées, on a choisi de les faire en petit comité pour éviter les tontons gênants et les copains avec pleins d'enfants et ça nous a fait du bien. Mais ça y est, on se replonge dedans!
Tsipp je comprends tes sujets de logistique, on vit aussi à la campagne, on était à 2h de notre ancien centre, et notre nouveau est à 4h donc ça va pas être évident. Mais c'est toujours moins loin que l'Espagne alors on va se débrouiller!
Ils étaient aussi frileux dans notre centre à cause de mon sopk et me donnaient des petites doses mais malgré ça mon taux d'oestradiol s'emballe toujours. Du coup tous mes ovocytes sont de mauvaise qualité donc ton centre a peut être raison de pas vouloir trop forcer... Tu montes à quel taux d'oestradiol d'habitude?
Pour les anticoagulants, j'avais eu innohep à cause du risque d'hyperstimulation après ma 1ere ponction. Je l'avais pas trouvé plus douloureux que le fyremadel ou le decapeptyl.
Hier j'ai eu mon rdv avec l'anesthésiste pour préparer mon opération du mois de janvier, ça m'a un peu remis la pression! C'est quand même fou tout ce qu'il faut faire pour tomber enceinte!
Tu sais à peu près quand tu vas pouvoir démarrer ta prochaine tentative?
Moi : 34 ans - SOPK
Lui : 35 ans - tetrazoospermie légère
Essais depuis 2021
4 IAC
4 Ponctions dont 1 MIV -> 0 transfert
Tsipp

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Tsipp »

Salut Leoma,

J'espère que tu as passé de bonnes fêtes!
Ah toi aussi tu connais la galère de la logistique en milieu rural... Pourtant il y a un petit hôpital vraiment pas loin de chez moi, mais quand j'ai appelé pour expliquer ce dont j'avais besoin (rdv en écho à j6 en ne pouvant pas anticiper beaucoup plus que ça le j1, puis rdv écho +/- un jour sur deux impérativement le matin) la secrétaire m'a littéralement ri au nez en disant que même pas en rêve c'était possible. Et pareil, le labo du coin ne pouvait pas garantir qu'ils feraient les analyses à temps pour la réunion d'équipe à midi, du coup je dois faire le suivi dans mon centre.
Bon courage pour l'opération, vous pouvez/devez enchaîner tout de suite sur une FIV ou il faut attendre un peu?
Alors pour la stim, ma première je suis passée de 600 à 1200 d'oestradiol entre j8 et j10 donc là ils ont paniqué et m'ont fait baisser à fond le menopur, donc plein des ovocytes qui avaient commencé à grandir ont disparu
pour la deuxième, j'avais des doses plus basses et je crois que je ne suis jamais allée plus haut que 600, mais on a eu encore moins d'ovocytes puis d'embryons.
On verra cette fois, je commence par la même dose que pour le premier cycle pendant trois jours, puis on augmente un peu.
Là j'ai commencé les injections, c'est mon troisième jour aujourd'hui et j'ai rdv mardi pour le premier rdv de suivi
moi 34 ans, SOPK, endométrite chronique et col infranchissable et M. 38 ans, spermogramme sous optimal
Essais depuis janvier 2021, entrée en PMA fin 2021
2022: 7 cycles de stim au Clomid : tous négatifs
2023: 4 cycles d'IAC : tous négatifs
2024: FIV1, 3 J5, tous transférés, tous négatifs
2025: FIV2, 1J6, 1 J4, tous transférés, tous négatifs
2026: Profil mixte matricelab, FIV3 = 0 embryon, changement de centre
FIV3bis en mai 2026: 5J5, freeze-all
Esperanza04

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Donostia

Message non lu par Esperanza04 »

Coucou les filles,

Merci pour avoir ouvert cet espace. J'avais quitté le forum quelques semaines car je n'arrivais plus à voir les filles quitter le forum au fur et à mesure des ++ ou avoir des naissances, quand nous sommes au même endroit.

Je suis un peu plus jeune et mon mari aussi, j'ai un SOPK étrange, mon mari RAS. En essais depuis mi 2022, 9 stims simples réalisées, jamais de ++. Vivant aussi en rural, nous avons les mêmes soucis!

FIV ICSI directement réalisée en Espagne car marre d'attendre en France, de la prise en charge inhumaine. 12 J5 obtenus, premier transfert jeudi prochain!

Bon courage à toutes
28 et 30 ans -essais depuis 2022
Infertilité inexpliquée pour la France, mais expliquée en Espagne (SOPK, dysovulation, insuffisance lutéale, glaire inadéquate),
RAS pour mon mari
France : 9 stimulations simples entre 2023 et 2025
Espagne : 1 FIV ICSI (11 J5, 1 J6)
TEC1 : 8/01/26 = pregnant ! :girl:
Tsipp

Fivette de bronze

Coucou Esperanza!

Oui, comme toi je trouve très dur que même dans les groupes sur l'infertilité, je me retrouve toujours dans les dernières à encore et encore essayer pendant que tout le monde passe à autre chose. Que ce soit sur ce forum ou d'autres sites, ça m'est arrivé au moins trois fois...

Qu'est-ce qu'il a d'étrange ton SOPK? Super pour tes J5, je croise les doigts pour ton transfert!
moi 34 ans, SOPK, endométrite chronique et col infranchissable et M. 38 ans, spermogramme sous optimal
Leoma

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Leoma »

Salut les filles!
Bon courage Tsipp pour ton nouveau protocole, pour la logistique et pour toutes ces piqures pénibles! C'est toujours des périodes fatiguantes mais au moins c'est un nouvel espoir 🙂
Ton centre a l'air plus inquiet que le mien pour les taux d'oestradiol parce que moi je suis montée jusqu'à 5000. Je pense que c'était bien trop élevé mais il y a de la marge par rapport à tes taux! C'est difficile à suivre les différences entre les différents centres.
Pour nous on pourra retenter une nouvelle Fiv juste après l'opération mais il faut que notre dossier repasse en reunion collégiale pour qu'ils définissent le protocole en fonction de ce qu'ils auront vu à l'opération donc ça décalera peut être à mars. Ça me semble loin!
Esperanza c'est un super résultat 12 J5! Je croise aussi les doigts pour ton transfert. Tu es suivie dans quelle centre en Espagne? Je commence aussi à regarder la bas parce que je perds patience...
Moi : 34 ans - SOPK
Lui : 35 ans - tetrazoospermie légère
Essais depuis 2021
4 IAC
4 Ponctions dont 1 MIV -> 0 transfert
Esperanza04

Fivette de bronze

Coucou les filles, merci pour vos gentilles pensées. J'espère que cette année vous apportera cette maternité tant attendue ! Vous êtes très courageuses.

Oui nous n'en revenons pas du résultat, surtout que ce n'était pas gagné durant la stimulation, je répondais insuffisamment. C'est marrant de voir que les avis différaient entre les monitorings en France et le centre Espganol. Nous somme suivis à IVF saint sébastien.

Vous parlez en pmol/L ou ng/L d'oestradiol ? De mon côté, mon taux peinait à monter et en 3 jours, il avait très peu bougé. Puis d'un coup sans rien changer 3 jours avant la ponction je suis passée à 7100 pmol/L soit 1942 ng/L. Aucune mention d'un risque d'hyperstimulation. Sur les échos, la réponse était faible alors que j'ai un CFA à 50, j'avais environ 8 follicules de bonne taille, les autres petits. Et un qui a filé au bout de 3 jours de stim à 15mm! Finalement à la ponction, 24 follicules récupérés! En France, on m'aurait fait une ponction 3 jours avant d'après ma gygy fr, et en Espagne ils ont attendu et ça à été! Franchement c'est cher mais aucun regret, aucune attente pour un tec ou une ponction. J'avais mon tec prévu le 23 décembre, mon corps n'a pas suivi et il a été décidé le 16 d'arrêter. Le jour même on m'a dit qu'on peut reprendre dès mon retour de règles, idem la ponction s'est planifiée à mon J1. Ils sont très avancés, ils nous ont fait tout vitrifier car les résultats sont meilleurs qu'en frais de façon générale (exceptions faites).

J'ai un SOPK particulier car aucune résistance à l'insuline, une testo variable, une amh à 5, un CFA entre 42 et 50, une dysovulation, une pilosité variable. En gros d'un mois à l'autre je coche toutes les cases, le mois suivant rien. Je peux réagir très bien aux médocs comme pas du tout
Infertilité inexpliquée pour la France, mais expliquée en Espagne (SOPK, dysovulation, insuffisance lutéale, glaire inadéquate),
RAS pour mon mari
Tsipp

Fivette de bronze

Leoma - Merci pour les encouragements! Et oui, je les trouve très prudents, c'est pour ça que j'aimerais essayer de pousser un peu plus, je trouve qu'on a encore de la marge.
Je comprends que mars paraisse si loin, je te souhaite que le temps passe vite aussi!
Nous aussi on commence à penser à l'Espagne, pareil pour des questions de délais et pour essayer d'avoir plus d'embryons (c'est peut-être illusoire alors qu'on n'arrive même pas à en avoir un seul, mais on s'est toujours vu avec plusieurs enfants donc j'aimerais qu'on ait des embryons en stock maintenant que j'ai 36 ans, j'ai peur qu'après ce soit beaucoup plus compliqué)

Esperanza - Je viens de regarder, dans mon dossier c'est exprimé en pg/ml, je ne sais pas exactement quelle est la correspondance
C'est intéressant ce que tu dis sur les différences d'approche avec l'Espagne! Nous on a en plus des problèmes immunologiques et je sais qu'en Espagne ils sont beaucoup plus en avance sur cette question.
Ah oui c'est curieux pour ton SOPK, ça doit être super compliqué d'anticiper comment tu vas réagir, c'est pas évident!

J'en suis juste à 4 jours de stim mais ça commence à bien tirer déjà, je me demande ce que ça va donner demain à l'écho
Esperanza04

Fivette de bronze

Coucou TSIPP, pg/ml c'est comme ng/L . Donc oui en début de stim c'est déjà beaucoup ce que tu avais !

C'est bien que tu es une écho aussi vite, tu as quoi comme traitement ? Je croise les doigts que cette écho soit positive, c'est déjà top que tu sentes que ça travaille !
RAS pour mon mari
Tsipp

Fivette de bronze

Esperanza,
Ah ok, je ne me rendais pas bien compte, merci!
J'ai du menopur, on avait essayé une première fois avec du gonal et ça n'avait pas du tout marché, je n'avais eu qu'un seul follicule, donc on avait transformé le cycle de FIV en une autre IAC. J'ai commencé 3 jours à 112.5 et là je passe à 150, j'espère que cette approche progressive sera efficace!
Esperanza04

Fivette de bronze

C'est une bonne approche ! Faut compter environ 200 pg/ml par follicule mature d'oestradiol.

Tu suis un protocole matricelab je vois ? Cela se traduit pour la stimulation en step- up low-dose ? ou juste pour le transfert ?
RAS pour mon mari