Page 2 sur 2
Re: Taux hcg bas
Posté : 11 mars 2025 à 18:32
par Aure85
Vivi2023 a écrit : 11 mars 2025 à 13:41
Salut Aure85,
Je suis dans le même cas que toi et l'attente est interminable. Que te dit ton médecin?
DPO 15 = 48
DPO 18 = 135
Mes taux n'ont pas exactement doublé!
Salut
Vivi2023,
Ben mon gygy ne se prononce pas

. Tant que les taux évoluent, il reste de l'espoir même si les stat ne sont pas des plus optimistes. Il arrive que certaines femmes ait des taux bas avec des grossesses évolutives et qu'il y ait des départs avec des taux nickel mais qui finissent mal... c'est la loterie.
Nous restons dans le delta des normes pour l'instant (calculette du site - fourchette basse certe). Ton taux n'a pas forcément besoin de doubler avec exactitude car la rotation est supérieure à 48h en réalité. Ton métabolisme peut aussi avoir un impact. Il faut aussi veiller à faire la pds à la même heure, dans le même labo et dans les mêmes conditions.
Et malheureusement, on ne peut qu'attendre, renouveler les pds et attendre qu'on nous cale une écho à 6 ou 7 SA...
OUI, c'est INTERMINABLE !!!
Pour moi pds toutes les 48h, donc la prochaine demain matin.
Et toi ?
Re: Taux hcg bas
Posté : 11 mars 2025 à 18:36
par Vivi2023
Salut,
Merci pour ta réponse, oui j'ai lu les études et les stats ne sont pas bonnes :( J'ai ma PDS demain matin aussi donc va avoir nos résultats en même temps. J'ai l'impression que tu as un jour de plus sur ta DPO, tu as fait ton transfert le 24 février?
Mais comme je n'en peux plus d'attendre, j'ai fait un test de grossesse Clearblue Digital pour voir si les taux continuaient d'evoluer car il faut passer 153. Hier pour rappel j'etais a 135 donc au moins je sais que ca croit au moins un peu.
Re: Taux hcg bas
Posté : 11 mars 2025 à 19:06
par Aure85
Yes, j'ai fait mon tef le 24/02, donc j'ai un jour de plus que toi. Donc ton cas n'est pas le plus désespéré :
Pour ma part, j'ai senti ma nidation à j9/j10 donc, par rapport à de la nidation à j7, c'est plutôt logique d'avoir du décalage.

pour nos pds demain !!!
Re: Taux hcg bas
Posté : 12 mars 2025 à 12:47
par Aure85
Vivi2023 a écrit : 11 mars 2025 à 18:36
Salut,
Merci pour ta réponse, oui j'ai lu les études et les stats ne sont pas bonnes :( J'ai ma PDS demain matin aussi donc va avoir nos résultats en même temps. J'ai l'impression que tu as un jour de plus sur ta DPO, tu as fait ton transfert le 24 février?
Mais comme je n'en peux plus d'attendre, j'ai fait un test de grossesse Clearblue Digital pour voir si les taux continuaient d'evoluer car il faut passer 153. Hier pour rappel j'etais a 135 donc au moins je sais que ca croit au moins un peu.
Hello
Vivi2023,
As-tu les résultats de ta pds ?
De mon côté, le taux double. Il n'empêche que je reste super inquiète. Je n'ose même pas rejoindre le groupe des +++ de février.
J'espère une bonne nouvelle de ton côté

Re: Taux hcg bas
Posté : 12 mars 2025 à 14:36
par Vivi2023
Salut Aure85,
Oui je viens d'avoir mes résultats donc je suis à dpo 20 à 359 donc le taux a progressé correctement comme le tien! Pareil, je sens que ca va être très long, je n'arrête pas faire des recherches et ça peut m'apaiser comme me stresser.
C'est quoi les prochaines étapes de ton côté?
Ma gygy me conseille d'attendre lundi pour faire un autre test!
Re: Taux hcg bas
Posté : 12 mars 2025 à 16:59
par Aure85
Vivi2023 a écrit : 12 mars 2025 à 14:36
Salut Aure85,
Oui je viens d'avoir mes résultats donc je suis à dpo 20 à 359 donc le taux a progressé correctement comme le tien! Pareil, je sens que ca va être très long, je n'arrête pas faire des recherches et ça peut m'apaiser comme me stresser.
C'est quoi les prochaines étapes de ton côté?
Ma gygy me conseille d'attendre lundi pour faire un autre test!
Prochaines étapes pour moi :
- pds vendredi à dpo23
- pds lundi à dpo26
Si j'ai bien dépassé les 1000, prochaine pds 7j plus tard (dpo33) puis probablement écho dans la foulée, à 7SA car avec ce décalage, faire une écho avant ne servira à rien.
Mon gygy semble avoir écarté la geu. Reste donc les 2 options : évolutif ou non (oeuf clair ou pas d'activité cardiaque)

.
Oui, les data que l'on trouve peuvent être, soit rassurante (il y a quelques issues positives), soit super anxiogène. Je crois que je vais arrêter de regarder et juste me contenter de mes taux qui évoluent pour l'instant

.
Ca remonte à 40 ans ou plus... mais moi comme mon frère avions des croissances très faibles (en-dessous du 3e percentile). Je me dis qu'il y a peut être une part d'hérédité dans tout cela... bref je me rassure comme je peux...
Avais-tu comme moi sentie ta nidation ?
Tu comptes refaire une pds vendredi quand même ?
Je t'envoie plein de bonnes ondes

!!!
Re: Taux hcg bas
Posté : 12 mars 2025 à 19:11
par Vivi2023
Aure85, c'est top que tu aies toutes les dates calées. Moi je navigue un peu à vue ici. J'ai déjà eu un oeuf clair avec des meilleurs taux et 5 PDS qui doublaient bien donc je suis un peu traumatisée à l'idée que ça puisse se reproduire.
Pour mon 1er enfant, mes taux étaient bas aussi mais tout de même plus élevés donc je me raconte des histoires comme quoi mes taux sont toujours bas.
Je n'ai pas senti la nidation mais j'ai eu ce qu'il me semble être des saignements d'implantation 7 jours après le transfert à 12DPO. Tu l'as senti quel jour?
Je pense bien que je vais craquer et que je vais refaire une PDS vendredi car j'ai une ordonnance avec encore 5 PDS :)
Je te souhaite un super taux vendredi
