J'habite en Belgique, mais pas grand chose n'est remboursé en IAD donc vous devriez avoir des tarifs similaires.sodpy a écrit : 24 oct. 2025 à 02:31 Bonjour Lauriette,
Merci pour ta reponse! Je cherche surtout des infos en terme de tarif et de delais pour une IAD, jai du mal a trouver des réponses précises..
Je n’ai pas forcément envie d’en parler davantage ici mais disons que je sais depuis toujours que je ne peux pas avoir d’enfants naturellement. Nous ne sommes donc pas passé par la case essai à la maison haha..
Pour une insémination sur cycle naturel, il faut compter 500 euros environ pour les paillettes, 40 euros pour ovitrelle, les différents traitements (ça dépend de chacun), disons grosso modo 600-650 euros pour un essai. Sachant que ça ne marche pas nécessairement du premier coup, nous il nous en a fallu 4.
Les délais sont très court par contre, on a appris en avril 2023 l'infertilité de mon conjoint, en août on entamait les essais. On a pu enchaîner 3 essais entre septembre et novembre 2023, puis j'ai voulu faire une pause, et en juin on a fait notre dernier essai. Les paillettes viennent du Danemark donc ils en commandent très facilement.
A noter qu'ici, le don est toujours anonyme (au cas où ça serait un point important pour vous).