IAD et réussite ?

Aldranor

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chr de Namur

Message non lu par Aldranor »

sodpy a écrit : 24 oct. 2025 à 02:31 Bonjour Lauriette,
Merci pour ta reponse! Je cherche surtout des infos en terme de tarif et de delais pour une IAD, jai du mal a trouver des réponses précises..
Je n’ai pas forcément envie d’en parler davantage ici mais disons que je sais depuis toujours que je ne peux pas avoir d’enfants naturellement. Nous ne sommes donc pas passé par la case essai à la maison haha..
J'habite en Belgique, mais pas grand chose n'est remboursé en IAD donc vous devriez avoir des tarifs similaires.

Pour une insémination sur cycle naturel, il faut compter 500 euros environ pour les paillettes, 40 euros pour ovitrelle, les différents traitements (ça dépend de chacun), disons grosso modo 600-650 euros pour un essai. Sachant que ça ne marche pas nécessairement du premier coup, nous il nous en a fallu 4.

Les délais sont très court par contre, on a appris en avril 2023 l'infertilité de mon conjoint, en août on entamait les essais. On a pu enchaîner 3 essais entre septembre et novembre 2023, puis j'ai voulu faire une pause, et en juin on a fait notre dernier essai. Les paillettes viennent du Danemark donc ils en commandent très facilement.

A noter qu'ici, le don est toujours anonyme (au cas où ça serait un point important pour vous).
mllle RAS
misteer Azoospermie

Une tentative de FiV en février 2023 qui s'est soldée par un recueil vide, puis biopsie négative, passage en insémination avec donneur.

Septembre - Novembre 2023
IAD1-3 - Grossesses biochimiques

IAD4 25/06/24 testpositif Mon plus beau cadeau d'anniversaire 🥰

25/02/2025 Notre poupette Éléonore est arrivée ☺️ Notre plus beau cadeau.
Flonny

Fivette fidèle
Centre étranger : CPMA La Citadelle - Liège

Message non lu par Flonny »

Bonjour,
Couple de femme Française en parcours PMA / IAD au CPMA de Liège.

Notre 1er essai a lieu ce mois-ci alors je suis preneuse d'avis, de retour d'expérience et/ou de suivi d'autres personnes en essai ce mois-ci.

Ce premier essai se fait sur cycle naturel, non stimulé.
Le 1er contrôle des follicules se fait mardi 16/12, j'ai hâte de savoir combien ils seront et quelles tailles ils auront ! :lol:
J'ai oublié de demander à l'infirmière si il y aura tout de même Ovitrelle pour le déclenchement de l'ovulation mais j'imagine que oui ?
Je me demande aussi au bout de combien de jours pourraient avoir lieu l'insémination...?

Dans notre entourage, personne n'est au courant de notre projet bébé, je ne sais pas comment je vais pouvoir éviter le sujet et les soupçons à Noël (pas d'alcool, pas de saumon, pas de foie gras,... :lol: )

Au plaisir de vous lire :)
Couple femmes françaises
CPMA Liège
IAD 1 23/12/2025 sur cycle naturel notpregnant
IAD 2 20/01/2026 sur cycle stimulé pregnant fingers
Echo T1 02/04/2026 coeurquibat
Aldranor

Fivette de bronze
Centre étranger : Chr de Namur

Message non lu par Aldranor »

Coucou Flonny,

Sur cycle naturel, en général il n'y a qu'un seul follicule.

Si tu as Ovitrelle demande leur de te donner déjà la prescription à ton premier contrôle, moi j'ai eu le cas où on m'a fait la prescription le vendredi, disponible que pour le lundi à la pharmacie, et le dimanche on m'annonçait que je devais piquer le lendemain matin 😅 On a du aller chercher en urgence. Le mieux c'est de les prévenir à l'avance pour qu'il soit déjà dispo le jour où tu en as besoin.

Pour les jours ça dépend de ton cycle à toi, mais moi c'était toujours vers DPO13 ☺️

En tout cas je te souhaites un très beau cadeau de Noël ❤️ Nous on reprendra l'année prochaine ou l'année d'après pour bébé 2.
mllle RAS
misteer Azoospermie

Une tentative de FiV en février 2023 qui s'est soldée par un recueil vide, puis biopsie négative, passage en insémination avec donneur.

Septembre - Novembre 2023
IAD1-3 - Grossesses biochimiques

IAD4 25/06/24 testpositif Mon plus beau cadeau d'anniversaire 🥰

25/02/2025 Notre poupette Éléonore est arrivée ☺️ Notre plus beau cadeau.
Flonny

Fivette fidèle
Centre étranger : CPMA La Citadelle - Liège

Message non lu par Flonny »

Bonjour,

Merci pour ta réponse :-D

Pour ovitrelle, j'avais déjà eu l'ordonnance et je suis allée le chercher en pharmacie par précaution, donc ça va j'ai tout ce qu'il faut :-D

J'ai rdv demain matin pour le 1er contrôle, j'ai hâte j'espère que tout va bien se goupiller fingers

Merci beaucoup !
Aldranor a écrit : 13 déc. 2025 à 10:15 Coucou Flonny,

Sur cycle naturel, en général il n'y a qu'un seul follicule.

Si tu as Ovitrelle demande leur de te donner déjà la prescription à ton premier contrôle, moi j'ai eu le cas où on m'a fait la prescription le vendredi, disponible que pour le lundi à la pharmacie, et le dimanche on m'annonçait que je devais piquer le lendemain matin 😅 On a du aller chercher en urgence. Le mieux c'est de les prévenir à l'avance pour qu'il soit déjà dispo le jour où tu en as besoin.

Pour les jours ça dépend de ton cycle à toi, mais moi c'était toujours vers DPO13 ☺️

En tout cas je te souhaites un très beau cadeau de Noël ❤️ Nous on reprendra l'année prochaine ou l'année d'après pour bébé 2.
Couple femmes françaises
CPMA Liège
IAD 1 23/12/2025 sur cycle naturel notpregnant
IAD 2 20/01/2026 sur cycle stimulé pregnant fingers
Echo T1 02/04/2026 coeurquibat