Merci de ton retour très rapide.
Nous avons le même âge que vous avec mon mari et j'ai exactement les mêmes problématiques que toi.
Est-ce vous qui avez choisi le DPI ou la clinique qui l'a proposé ?
Vous en êtes où du parcours ?
On peut se suivre si tu veux
Merci par avance :)
Avis sur la clinique Natuvitro à Barcelone
- Alissla

- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
La clinique nous a proposer le DPi car c’est plus sûr et ça enlève de l’esprit les anomalies génétique qui pourrait faire échouer les transferts , nous attendons notre transfert je n’ai pas encore la date car je doit faire quelque examens pour voir l’état de l’endomètre et faire une biopsie 
Oui biensur
Oui biensur
-
esperanza978

Je comprends ! C'est rare à notre âge que cela soit proposé :)
Tu as par hasard le prix pour la vitrification ?
- GreenHeart

- Mon centre de PMA : Suisse
Bonjour Esperanza,esperanza978 a écrit : 08 juin 2025 à 15:16 Je comprends ! C'est rare à notre âge que cela soit proposé :)
Nous avions retenus plusieurs clinique (Ivi, Institut Marques, IVF et une quatrième dont je ne me souviens plus du nom). Nous avions retenu Ivi par élimination des autres, mais pas par envie. J'étais donc partie à la recherche d'une autre clinique et nous étions tombés sur Natuvitro. Dès le premier contact et échange de mail / téléphone, nous avons su que cela serait avec eux. La gentillesse, disponibilité et le côté humain nous ont tout de suite séduit, en plus de leur taux de réussite.
La prise en charge est personnalisée du début à la fin.
Ils avaient trouvés une donneuse et sont revenus vers nous une quinzaine de jours plus tard pour nous dire qu'il y avait une nouvelle donneuse avec un matching physique plus important, mais un groupe sanguin non-concordant (qui était un de nos critères). Ils ont prit le temps de nous appeler, de nous expliquer la situation, de nous laisser un numéro de téléphone direct et la disponibilité de les rappeler. Ils ont été en contact avec nous, sans mettre de pression, durant les 3 jours que nous avions pour faire un choix.
Nos embryons sont créés, la date de transfert est définie, et nous avons hâte de la suite des aventures avec eux !
Ménopause découverte à l'âge de 20 ans suite au syndrome du X-Fragile
Novembre - décembre 2024 : contact avec 4 centres PMA en Espagne pour FIV-DO
Janv. 2025 : confirme notre choix avec Natuvitro
Fév. 2025 : visite de la clinique + dépôt de sperme
Mai 2025 : 4 embryons congelés
8 Août 25 : Transfert d'un beau J5

20 août 25 : c'est positif, il s'est accroché !
Terme prévu le 25.04.2026
- GreenHeart

- Mon centre de PMA : Suisse
Bonsoir Esperanza,esperanza978 a écrit : 08 juin 2025 à 15:16 Je comprends ! C'est rare à notre âge que cela soit proposé :)
Avez-vous fait un choix ?
Où en êtes-vous dans votre parcours ?
Ménopause découverte à l'âge de 20 ans suite au syndrome du X-Fragile

- jinkv

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : BlivF Barcelona
Hello Alissla,Alissla a écrit : 04 oct. 2024 à 22:11 Bonjour ,
J’ai 27 ans et mon mari 33 ans , en essai bébé depuis 6 ans et en PMA depuis 1 an et demi , j’ai fait 3 IAC en PMA en France qui ont étaient négatives , j’ai le sopk et glaire cervicale pas top
Avec mon mari on envisage une PMA en Espagne j’ai déjà pris contact avec la clinique Natuvitro à Barcelone et j’aurais aimer des avis : sur le déroulement , le personnels si il sont assez disponible quand ont a une question ou autres , tout ce qui concerne votre expérience avec cette clinique
Merci d’avance
J'ai choisi de partir avec Natuvitro, et je ne suis pas ravie de mon choix, je ne sais pas cependant si ça aurait été différent avec une autre clinique. Globalement, je ne trouve pas le suivi par les coordinatrices très personnalisé, on a commencé à me prescrire des produits qui n'étaient pas compatibles avec mon état de santé, malgré les comptes-rendus des examens qu'ils avaient demandé, qui étianet en leur possession, mais qu'ils n'ont visiblement pas lus... heureusement ma gygy en France l'a vu en me refaisant les ordonnances.
Ensuite ils sont réactifs pour répondre, mais juste pour dire "on vous répond plus tard", donc ça rassure, mais ça n'avance pas vite pour autant.
Et enfin moi j'ai eu des gros soucis avec le test QCarrier que j'ai demandé pour le matching avec le donneur de sperme. J'ai 44 ans, en solo et je teste une dernière fois avec mes propres ovocytes, donc je voulais faire ce teste génétique pour être sure d'avoir des embryons sains. Entre l'envoi du test qui a été trèèèèès long, un échec au 1er essai de traitement, et un test finalement incomplet au 2eme essai, je suis très déçue... après ce n'est pas de leur fait, mais plutôt du labo, et la Docteure qui me suit a bien pris le temps de me rappeler pour m'expliquer tout ça, mais au final pour un premier contact début juillet, et un virement mi-août, je ne commence que mi-novembre le traitement, j'ai quand même l'impression d'avoir perdu bcp de temps ......
Après je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, c'est peut-être partout pareil, ça reste des usines et il faut en être conscient, c'est pas tout rose....
Bon courage !
Début PMA 25/04/23
FIV 1 : 3 transferts en 2023
FIV 2 : 11/12/23, TEC 13/01/24
écho datation 1 : 9/02/24 ok mais coeur pas audible
écho datation 2 : 28/02/24 ok
écho T1 : 22/03/24 CN à 3,4mm risque 1/10
Biopsie trophoblaste 2/04/24, T21 détectée
IMG chirurgicale 10/04/24
Dernier TEC 11/03/25
Orientation vers l'Espagne en solo : NatuVitro
FIV 3 : 26/11/25, 1 J5 mature mais DPI nég
FIV 4 : ponction annulée
FIV 4bis : 11/03/26, 0 embryon biopsié
Fini avec mes propres ovocytes
23/03/26 début double don avec BlivF, en attente
FIV 1 : 3 transferts en 2023
FIV 2 : 11/12/23, TEC 13/01/24
écho datation 1 : 9/02/24 ok mais coeur pas audible
écho datation 2 : 28/02/24 ok
écho T1 : 22/03/24 CN à 3,4mm risque 1/10
Biopsie trophoblaste 2/04/24, T21 détectée
IMG chirurgicale 10/04/24
Dernier TEC 11/03/25
Orientation vers l'Espagne en solo : NatuVitro
FIV 3 : 26/11/25, 1 J5 mature mais DPI nég
FIV 4 : ponction annulée
FIV 4bis : 11/03/26, 0 embryon biopsié
Fini avec mes propres ovocytes
23/03/26 début double don avec BlivF, en attente
- Alissla

- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Effectivement ça a été long nous avons finalement choisis de partir avec Natuvitro en décembre 2024 et j’ai pu commencer mon protocole en Janvier 2025 , donc pour nous ça a été très rapide , je pense que cela doit dépendre aussi de chaque cas
Courage à vous et pleins de bonne ondes
Courage à vous et pleins de bonne ondes