Pour EstralinaEstralina a écrit : 30 sept. 2024 à 14:00Coucou merci pour ta réponse moi je fait l’insémination cette semaine à l’hôpital Delta Chirec.Aldranor a écrit : 30 sept. 2024 à 13:50 Coucou
Nous on est suivis en PMA en Belgique depuis 3 ans, pour infertilité masculine. On a fait une FIV et quatre inséminations avec donneurs. C'était sur cycle naturel comme je n'avais pas de soucis particulier. Je faisais juste une échographie vers J11 et on suivait ensuite pour savoir quand déclencher l'ovulation. Puis je prenais de la progestérone après ovulation avec test de grossesse à J12 post ovulation.
Ça a marché à chaque fois, mais j'ai fait 3 grossesses biochimiques avant de réussir à avoir une grossesse évolutive. C'était surtout lié à mon corps qui rejetait les embryons plus qu'à l'insémination. Et avec le bon protocole on y est arrivé
J'ai aussi été sous duphaston, pour moi ça n'a jamais marché. Je l'arretait et mes règles arrivaient quand même au moment où elles devaient arriver.
Tu es suivie dans quel centre ?
Je n’ai pas de traitement hormis ovitrelle qui est au frigo mais pas que d’en avoir besoin. J’ai fait ma pds et échographie ce matin et follicule de 18mm à gauche et taux de lh dans la prise de sang me paraît déjà élevé je pense cetais 15 U/L et donc j’attend des nouvelles du centre pour le rdv. J’ai aussi fait un TO que j’ai encoder dans l’app Premom et je suis à 0.31 lh le matin, j’en refait un ce soir pour voir l’évolution. Donc pas sur d’avoir besoin de l’ovitrelle. Et duphaston pour soutenir l’éventuelle nidation. J’ai chaque fois du spotting qui commence à dpo9 jusqu’à dpo14 les règles donc j’avais demander un supplément en progestérone mais sa n’as pas empêché le spotting qui étais limite plus intense … je n’ai pas compris je pensais que ça allait justement diminuer mais nonmais apparemment duphaston c important de le prendre pendant la phase lutéal donc je vais re essayer ce cycle ci on verra. Tu as payer cher l’insémination ?
Comment se passe les inséminations avec donneurs? ca prends du temps?
Choupette88