J'ai fait des études là-dedans, et me suis réorientée par la suite. J'ai surtout tous mes proches autour de moi qui travaillent avec des personnes diagnostiquées, et parfois non-diagnostiquées, avec des différences psychiques.
Je pense que celui qui t'a un jour collé cette "étiquette" non seulement ne te connaissait pas, mais surtout ne connaît pas la bipolarité. Ce n'est pas simplement "un jour ça va, un jour ça va pas" sinon ce serait bien facile ! En plus, on parle de quelque chose de bien trop sérieux pour que ce soit sorti comme ça dans sur un pas de porte...
Je suis désolée que tu aies entendu ça, parce que je comprends tout à fait que maintenant, cela te colle à la peau. Pour ton anxiété, c'est du pain béni d'avoir toujours ce doute à alimenter maintenant. Ce serait vraiment bien que les professionnels de la santé fassent un minimum attention à l'impact de leurs mots parfois ! Peut-être qu'ils ne se rendent pas compte que l'écho de leur voix est infini, et se réverbère sur toute notre vie...
En tous cas, je sens dans tes mots que tu es à bout. C'est bien normal...surtout quand ton projet perso se complique, voire qu'une part de toi se prépare déjà à faire le deuil de ce rêve de famille.
Si, en plus de ça, la vie pro est compliquée, c'est un calvaire. Ça, je compatis à 1000%. Pour ma part, j'avais accepté il y a deux ans que ma vie professionnelle soit insatisfaisante, et incroyablement compliquée, tant qu'elle permettait de mener mon projet bébé à bien. Deux ans plus tard, toujours pas de bébé et une vie professionnelle qui ne s'est pas améliorée. Cette semaine, j'ai subi une deuxième fausse couche, et j'ai remis en question tous les aspects de ma vie. Un peu brutal certes, mais un soulagement d'avoir pris la décision de changer de carrière...cela prendra du temps, et cela se fera en parallèle de mon projet, mais le fait que ce soit en marche est une vraie bouffée d'air frais.
Je sais que parfois, c'est bien plus difficile que ça, et que de nombreux facteurs sont à prendre en compte...souvent, la patience est mise à rude épreuve. Je comprends que tu en aies marre. Je comprends que tu sois noyée dans les pensées noires, et l'angoisse. Tu as certainement tout en toi pour t'en sortir, mais le chemin est long. Si jamais je peux faire quoi que ce soit, hésite pas <3
Dépression, anxiété
- Hope1608

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Institut Marquès
Parcours Maman solo
RAS apparemment...
2022-2023 : 5 IAD (la 2ème se termine en FC à 7 SA
)
Mai 2024 : FIV - ponction de 28 ovocytes ; 21 matures, 10 congelés, 11 fécondés ; 4 J5
car hyperstimulation
Juillet : TEC 1
Août : TEC 2
mais biochimique 
RAS apparemment...
2022-2023 : 5 IAD (la 2ème se termine en FC à 7 SA
Mai 2024 : FIV - ponction de 28 ovocytes ; 21 matures, 10 congelés, 11 fécondés ; 4 J5
Juillet : TEC 1
Août : TEC 2