Échec implantation

Avatar du membre
Mme14

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 02 août 2024
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mme14 »

Merci Pimousse85 ♥️. Ton histoire fait du bien et j'espère de tout coeur que tu poursuives sur une belle grossesse jusqu'au bout 💪.
J'ai de l'embryoglue également à chaque transfert. Mais je pense que ton message est surtout de ne pas lâcher et de continuer tant qu'on le peut.
Je vous tiens au courant, pour la matricelab et le prochain transfert si cela fonctionne.
Heureusement que ce forum existe, ça fait vraiment du bien de partager et d'avoir des témoignages avec une belle issue. Merci à vous de partager un petit bout de votre histoire.
Avatar du membre
Hunterias

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 20 août 2024
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : BARBADE

Message non lu par Hunterias »

Bonjour,

Je viens sur ce forum déverser ma peine et trouver un peu de réconfort.
J’ai eu le résultat aujourd’hui d’un échec suite à ma FIV. Un TEC J5 de très bonne qualité. J’étais très optimiste dès le départ. Je caressais mon ventre et parlais à mon ventre (vide finalement). J’y croyais tellement. Quelle désillusion. Ça fait mal. J’ai cru que j’avais tous les symptômes d’une femme enceinte.

Je ne sais plus quoi penser. Être optimiste ok mais la chute est dure. Ne pas y penser impossible avec tout ce qu’on prend comme médicament.
Je pense être trop triste pour avoir les idées claires et m’en veut en me disant qu’est-ce que j’ai fait ou pas fait.
Comment avez vous surmonter physiologiquement cette épreuve ?

Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve à surmonter.
FIV 1 : 1 embryon - échec
FIV 2 : 5 embryons - 1 TEC échec
Avatar du membre
Angie0517

Fivette fidèle
Messages : 68
Enregistré le : 16 décembre 2023
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Centre étranger : Croix du Sud toulouse
Âge : 41

Message non lu par Angie0517 »

Bonjour ! 2 échecs avec un bon j5 et un j3. Il faut digérer les résultats. Laissez quelques jours une semaine. Ensuite vous repenserez au prochain protocole avec de l’espoir et ce que vous changerez à votre façon de faire ou manger. La chute est difficile mais après on se relève (pas facile) pour tenter encore d’arriver à un +. Je m’oblige à repartir « a 0 » au nouveau protocole et à laisser derrière tant qu’il n’y en a pas d’autre l’échec. Mais chacune est différente ! Je fais du sport pour me vider la tête. Je discute avec mon conjoint. Pas tout le temps mais une bonne fois !
mllle Réserve ovarienne faible
2015: GEU
Janv 2023: début stimulation
Mars 2023: pregnant 🤰
Mai 2023: grossesse arrêtée 👼
06/2023 reprise stimulation
04/2024 : 1 fiv notpregnant
Transfert j5
07/2024 FIV2 notpregnant
Transfert j2
10/2024 FIV 3 notpregnant
5 ovocytes. 3 embryons perdus à j6
01/2025 FIV 3 bis ??
Avatar du membre
luludenight

Fivette de diamant
Messages : 1136
Enregistré le : 01 octobre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 42

Message non lu par luludenight »

Bonjour
Je comprends que ce soit difficile et un échec qu’elle qui soit est toujours difficile à surmonter. Il n’y a pas de solution miracle et quoi que vous auriez fait n’y change rien avec le recul j’ai réussi à le comprendre mais sa a été très dur j’ai traversé des moments de dépression profonde à ne pas réussir à me lever le matin . Mais courage je vous assure que la roue tourne malheureusement ce chemin est un combat qui nous met à rude épreuve il ne faut rien lâcher . Venez ici déverser votre colère et votre peine et repartez blinder pour le prochain rounds.
4 fiv pour moi 7 ans de combat dont 2 ans en PMA . 3 FC des examens douloureux des traitements difficiles avec la matrice lab mais même étant tombée au plus bas je suis fière d’avoir continuer ce combat
mllle : 39 ans ML SA
misteer : 42 ans OAT +MTHFR
2 FC grossesses naturels 2017 et 2019

Avril 21 ICSI 1
4J3 notpregnant

déc. 21 FIV 2 IMSI 1J5 notpregnant

Fev 22, 3J5 minipingoo
TEF 1J5 testpositif puis notpregnant
2J5 15 avril notpregnant
1J5 29/07 ML notpregnant

FIV 4 nov 22 . 5J5 dont 3 minipingoo
TEF 2J5 testpositif miracle de noël
Écho 9sa +5j: 2 lutins en pleine forme coeurquibat coeurquibat
T2 :girl: :boy:
36 sa: :girl: 2,3kg . :boy: 2,3kg bigheart
21 Juillet Aloïs et Elinor comblent nos vies bigheart
Avatar du membre
Hunterias

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 20 août 2024
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : BARBADE

Message non lu par Hunterias »

Bonjour,

Merci pour vos messages réconfortants. Ça fait du bien. La nouvelle du négatif datant d’hier, j’étais vraiment déprimée. Surtout quand j’ai reçu l’invitation de ma cousine qui va faire sa baby-sitter shower dans un mois. Ça m’a encore plus déprimée. Me dire que je suis la seule dans la famille à ne pas avoir d’enfants…
Cependant, je suis très contente pour elle, pour son bonheur car je sais qu’elle a galéré pour l’avoir mais ça fait mal à mon niveau d’avoir reçu un test négatif.

Vos messages me donnent envie de ne pas me laisser abattre. Alors pas tout de suite car mon ventre a encore les traces des nombreuses injections :lol: et puis financièrement faut que je me refasse une santé.
je vais retenter pour novembre. fingers

Merci encore les filles :-)
FIV 1 : 1 embryon - échec
FIV 2 : 5 embryons - 1 TEC échec
Avatar du membre
Angie0517

Fivette fidèle
Messages : 68
Enregistré le : 16 décembre 2023
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Centre étranger : Croix du Sud toulouse
Âge : 41

Message non lu par Angie0517 »

Bonjour les filles
Suite à mes échecs d’implantation on a eu rdv. Mauvaise qualité ovocytaire. J ai eu un embryon à chaque fois.
Dernière fiv possible en octobre.
Si échec don obligatoire.
Mon conjoint n’est pas pour. Il veut qu’il soit de moi. Si cette fin marche pas … protocole un peu inversé !
mllle Réserve ovarienne faible
2015: GEU
Janv 2023: début stimulation
Mars 2023: pregnant 🤰
Mai 2023: grossesse arrêtée 👼
06/2023 reprise stimulation
04/2024 : 1 fiv notpregnant
Transfert j5
07/2024 FIV2 notpregnant
Transfert j2
10/2024 FIV 3 notpregnant
5 ovocytes. 3 embryons perdus à j6
01/2025 FIV 3 bis ??
Avatar du membre
Hunterias

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 20 août 2024
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : BARBADE

Message non lu par Hunterias »

Coucou Angie0517,

Je suis vraiment désolée de l’apprendre. Octobre va être décisif. Prends tu des vitamines spéciale fertilité ? Ça peut aider. Je pense que ça m’a fait du bien pour la ponction. J’ai 43 ans et j’ai pu avoir 10 ovocytes et 5 embryons de bonnes qualités.
Ton programme doit être composé de sport, repos et bonne alimentation.
C’est ce que j’essaie de me convaincre de faire tous les jours…. Mais ça reste au stade envie pour le moment. 😅 Faut vraiment que je me bouge.

Ton compagnon par sa déception te met un peu la pression. Mais toi tu en penses quoi? Quel est ton souhait?
FIV 1 : 1 embryon - échec
FIV 2 : 5 embryons - 1 TEC échec
Avatar du membre
Angie0517

Fivette fidèle
Messages : 68
Enregistré le : 16 décembre 2023
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Centre étranger : Croix du Sud toulouse
Âge : 41

Message non lu par Angie0517 »

Merci de ton message. J ai décidée d arrêter le sucre, le mauvais gras. Je prends du gestarelle et du Coq10 ce mois ci juste . Après difficile de savoir. Je fais du sport mais j ai ralenti la course à pied.
mllle Réserve ovarienne faible
2015: GEU
Janv 2023: début stimulation
Mars 2023: pregnant 🤰
Mai 2023: grossesse arrêtée 👼
06/2023 reprise stimulation
04/2024 : 1 fiv notpregnant
Transfert j5
07/2024 FIV2 notpregnant
Transfert j2
10/2024 FIV 3 notpregnant
5 ovocytes. 3 embryons perdus à j6
01/2025 FIV 3 bis ??
Avatar du membre
Patrusha23

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 12 septembre 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Suisse

Message non lu par Patrusha23 »

Bonsoir🌸
J'ai une petite question, le DHEA vous a été prescrit après des examens spécifiques ?
D'avance merci pour votre retour 🙏🍀

luludenight a écrit : 12 août 2024 à 09:45 Bonjour à toutes,

Voici mon témoignage, on à pour habitude de dire sur ce forum, il vaux mieux la qualité que la quantité, pour ma part j'avais moins d'embryons que certaine d'entre vous. Effectivement ce qui est dommage en france c'est de ne pas avoir de DPIN qui nous confronte donc soit à des fausses couches soit à des échec de transfert.
J'ai effectivement fait une matriclab mais attention ce n'est pas non plus le test miracle la preuve j'ai eu un échec avec le protocole.
Par contre effectivement je reste persuadé que c'est grâce à la matricelab que nous avons eu nos deux miracles et j'étais persuadé que sa marcherais mieux sur un transfert frais.

Pour optimisé nos chances nous avons aussi changer nos compléments alimentaires et vitamine par du quadrafolic car mon mari avait une mutation MTHFR. 3mois de traitement avec de la DHEA une dernière fiv et un lâché prise total sur les évènements qui ont fait que j'ai mieux vécu les traitements, la ponction et pour ma part de bon résultat : 11 ovocytes, 7 embryons et 5J5, dont 2J5 transféré pour notre plus grand bonheur.

Ne perdez pas courage, je sais que c'est facile à dire mais je vous assure qu'il y à une lumière au bout de tous celà; mais malheureusement sa prend souvent du temps.
2020 laparoscopie => endométriose profonde
10.2022 testpositif
12.2022 FC jumeaux 😢😢💔
05.2023 testpositif
07.2023 FC 😢💔
Tests génétiques cariotypes ok
Mthfr 677 homozygote PAI1 675 4G chez moi
Mthfr 1298 hétérozygote chez monsieur
04.2024 IAC1 notpregnant
05.2024 IAC2 notpregnant
06.2024 IAC3 notpregnant
07.2024 hysteroscopie scratching + ablation septum utérin (jamais vu auparavant)
08.2024 début stimulation pour FIV PICSI PGT-A en RT Unica treefle
Avatar du membre
Angie0517

Fivette fidèle
Messages : 68
Enregistré le : 16 décembre 2023
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Centre étranger : Croix du Sud toulouse
Âge : 41

Message non lu par Angie0517 »

Bonjour
Non du tout.
Je ne suis pas sûre que le dosage ait été fait car je ne le vois pas sur mes résultats.
mllle Réserve ovarienne faible
2015: GEU
Janv 2023: début stimulation
Mars 2023: pregnant 🤰
Mai 2023: grossesse arrêtée 👼
06/2023 reprise stimulation
04/2024 : 1 fiv notpregnant
Transfert j5
07/2024 FIV2 notpregnant
Transfert j2
10/2024 FIV 3 notpregnant
5 ovocytes. 3 embryons perdus à j6
01/2025 FIV 3 bis ??