PMA après 45 ans avec ses propres ovocytes

Nana40

Fivette novice
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Nana40 »

Elizabeth a écrit : 05 juil. 2024 à 19:23 Bonsoir :-)
Avoir des ovocytes de qualité passé un certain âge, ça n'est pas gagné et à ça peut s'ajouter un endomètre qui peut moins bien répondre aux traitements ou qui peut présenter de l'adénomyose ce qui est très fréquent avec l'âge.
C'est pour ça que les cliniques incitent au don d'ovocyte car ça élimine une difficulté et peut faire gagner du temps. Si vous le pouvez (ça a un coût) demandez le DPI sur les embryons que vous obtenez ça évitera des transferts inutiles. Bon cheminement à toutes !
Oui c'est pour ça que j'ai fait le focus là-dessus en me basant sur de nombreuses publications scientifiques pour les compléments alimentaires notamment qui sont très spécifiques. Mais je sais que le jeûne marche très bien (certainement mieux que le PRP d'ailleurs) pour cela aussi mais ayant une maladie chronique je n'ai pas pu le faire avant. Car le DO c'est encore un autre sujet et je pense que c'est quand même dommage de ne pas essayer ce qui est possible déjà avant de réfléchir à cette option.
Pour le DPI j'avais peur que cette intervention sur l'embryon ne le fragilise mais oui c'est certainement une bonne option pour sélectionner l'embryon à transférer
Helichryse14

Fivette novice
Mon centre de PMA : Grèce
Centre étranger : Fertilitycenter

Message non lu par Helichryse14 »

Bonjour,
Merci Nana de nous faire partager ton expérience, on se sent alors moins seule dans notre démarche. Je me retrouve beaucoup dans ton témoignage, moi aussi étant dans le domaine de la nutrition, bien-être/hygiénisme, depuis plusieurs années je prends soin de mon hygiène de vie. Je me suis aussi aidée de certains compliments alimentaires, de plantes, j'ai une alimentation bio et vivante au maximum, avec jus de légumes à l'extracteur pour retrouver vitamines et minéraux. Effectivement, de nombreuses études montrent que le jeûne est une très bonne
option pour régénèrer l'organisme. Étant mince je ne pratique que le jeûne intermittent.
Par ailleurs, l'activité physique régulière, l'exposition au soleil, le sommeil, et la réduction du stress sont des facteurs clés. Je pratique aussi le yoga qui aide à la respiration, au mental et à faire circuler l'énergie.
Concernant l'acupuncture des études démontrent un plus grand pourcentage de
réussite des Fiv avec une séance avant le transfert et une autre le jour même 30mn avant. À Unica ils proposent cette pratique que je trouve très intéressante d'essayer, je n'ai malheureusement pas pu en bénéficier lors de ma précédente Fiv, mais autant augmenter toutes nos chances !
Après certes plus l'âge avance, plus la qualité ovocytaire diminue, mais lorsque l'on n'a jamais eu d'enfant, je comprends que l'on souhaite tenter une Fiv avec ses propres ovocytes, même si le taux de réussite n'est pas très élevé, il n'est pas nul non plus, il y a donc toujours une chance. Au moins, on se dira que l'on a essayé et on ne regrettera pas de ne pas avoir tenté.
Je croise les doigts pour toi Nana, j'espère que la suite sera positive. Il faut y croire, imaginer & communiquer avec ce petit embryon qui s'accroche et va grandir en nous !
adeline14

Fivette novice
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par adeline14 »

Bonjour ,les filles je me joins à vous 46 ans et 7 mois , je viens de découvrir que les 2 cliniques que j ai apl en Espagne ne font pas de fiv après 46 ans et demi. Suis démoralisé, j ai vue que certaines ont trouvé d autre clinique ? en tout les car vous me remonté un peu le moral .
Vous en être où les filles ?
Patou77

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Patou77 »

Bonjour les filles !

Quel plaisir de voir que ce groupe attire de plus en plus de monde. Merci à vous de le faire vivre et de nous soutenir les unes les autres. C’est chouette d’avoir une communauté dans la même situation. On se sent tellement seule et incomprise.
Alors me concernant, j’ai donc fait ma seconde fiv cette fois à Unica à Prague fin juin ( la précédente de l’avais fait chez IVI Madrid et j’ai eu un embryon de bonne qualité sur les 6 embryons envoyés en DPI mais mon transfert en mai dernier n’a rien donné malheureusement). J’ai pu avoir deux embryons donc pour la nouvelle tentative en juin que j’ai envoyé en biopsie (DPI) et j’ai eu le résultat en mi août (un peu long) et malheureusement ils n’étaient pas de bonne qualité…j’ai donc laissé tombé l’idée de les transférer. Je dois recommencer mais ils me proposent le même protocole et j’aurais aimé changer. Du coup je continue à me renseigner auprès d’autres cliniques. Je ne souhaite pas baisser les bras car j’ai refait une échographie et ma réserve ovarienne est encore très bonne. J’essaie donc de travailler sur la qualité. Malheureusement Unica ne m a rien proposé comme vitamine ou complément alimentaire. Je dois me débrouiller car pour eux autant passer au don d’ovocytes. Tant que ma réserve ovarienne est bonne je vais encore tenter. J’ai pris une coach en fertilité il y a dix jours pour les femmes souhaitant devenir mère après 40 ans et je la trouve vraiment bienveillante. Elle aussi est tombée enceinte après 40 ans mais naturellement (à 41 ans). En tout cas elle a un podcast riche que je recommande ! En l’occurrence une femme a témoigné avoir eu son premier enfant à 47 ans par fiv avec ses propres ovocytes (son premier bébé) donc cela m’a motivé même si je suis consciente que nos chances sont très minimes elles ne sont pas nulles. Simplement cela a un coût que l’on doit intégrer dans notre démarche mais notre désir d’enfant est si fort que l’on se doit d’essayer avant d’envisager d’autres options (fiv do ou adoption éventuellement). Je continue de m’informer et à échanger avec d’autres cliniques pour comparer. Ma coach m’a parlé d’une clinique en Grèce éventuellement. Je regarde toutes les options et je suis preneuse s’il y des bons retours. Je souhaiterais notamment connaître les vitamines et compléments alimentaires que vous recommandez pour améliorer la qualité même minime.
Bonne soirée,
P.
mart78

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Anciennement DEXEUS

Message non lu par mart78 »

Bonjour les filles,

Merci pour vos témoignages ça fait plaisir et donne un peu d'espoir... On se sent moins seule.
Je veux démarrer ma FIV DO avant la fin de l'année, je vais avoir 46 ans prochainement donc je dois de dépêcher, mais les prix en Espagne sont exorbitant. Auriez-vous un pays à me recommander ?
Au début j'avais pensé au Danemark mais je suis trip âgée pour eux. Et je préfère éviter l'Espagne, trop business. Merci par avance pour vos retours.

C'est avec regret que je me lance dans la FIV DO, ma réserve ovarienne est assez bonne et j'ai eu 6 embryons lors de ma dernière FIV mais aucun n'était viable et ça commence à me couter trop cher., donc... mais bon courage à vous toutes
mllle 44
FIV 1 ratée (Octobre 23: 19 ovocytes => 2 embryons anormaux)
Centre en 🇪🇸
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

mart78 a écrit : 20 oct. 2024 à 08:18 Bonjour les filles,

Merci pour vos témoignages ça fait plaisir et donne un peu d'espoir... On se sent moins seule.
Je veux démarrer ma FIV DO avant la fin de l'année, je vais avoir 46 ans prochainement donc je dois de dépêcher, mais les prix en Espagne sont exorbitant. Auriez-vous un pays à me recommander ?
Au début j'avais pensé au Danemark mais je suis trip âgée pour eux. Et je préfère éviter l'Espagne, trop business. Merci par avance pour vos retours.

C'est avec regret que je me lance dans la FIV DO, ma réserve ovarienne est assez bonne et j'ai eu 6 embryons lors de ma dernière FIV mais aucun n'était viable et ça commence à me couter trop cher., donc... mais bon courage à vous toutes

Hello,
Est-ce que tu as des critères particuliers pour les embryons ? Ton avatar laisse deviner que tu as la peau noire (ou métissée) or un pays comme la Tchéquie aura peu (voire pas) d'embryons avec cette caractéristique à te proposer. Cela étant, je vois que tu as envisagé le Danemark où c'est la mm problématique. La Tchéquie fait partie des pays les moins chers mais ils ne sont pas pour autant en retard sur la technologie alors pourquoi ne pas te renseigner ? :-)
Il semble que le Portugal soit en passe de rattraper l'Espagne sur les tarifs. Tu as aussi Chypre et la Grèce mais il faut alors rajouter le prix des déplacements.
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Précision importante, cependant : la Tchéquie n'accepte pas les femmes seules (mais ne demande généralement pas de prouver si la personne qui t'accompagnerait éventuellement dans les démarches, est bien ton conjoint ;-) )
Andalousie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : Ferticentro

Message non lu par Andalousie »

Bonjour tout le monde, je me présente j'ai 46 ans et 4 mois et mon mari 40 ans nous n'avons pas d'enfants et je ne suis jamais tombée enceinte on y a toujours cru et on y croit encore.
On a décidé quand même de ce diriger vers un don d'ovocytes au Portugal (car j'ai des origines).
Nous avons fais tout les examens médicaux demandés par la clinique et avons rendez-vous téléphonique le 28 au matin avec un médecin de la clinique qui nous en dira plus sur la marche à suivre hâte d'y être.

En espérant vous lire.
Force à toutes.
Stepheu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Stepheu »

Andalousie a écrit : 24 nov. 2024 à 12:53 Bonjour tout le monde, je me présente j'ai 46 ans et 4 mois et mon mari 40 ans nous n'avons pas d'enfants et je ne suis jamais tombée enceinte on y a toujours cru et on y croit encore.
On a décidé quand même de ce diriger vers un don d'ovocytes au Portugal (car j'ai des origines).
Nous avons fais tout les examens médicaux demandés par la clinique et avons rendez-vous téléphonique le 28 au matin avec un médecin de la clinique qui nous en dira plus sur la marche à suivre hâte d'y être.

En espérant vous lire.
Force à toutes.
Bonjour, je me renseigne actuellement sur les fiv avec don d'ovocytes au Portugal et je viens de tomber sur votre post. J'aurais aimé avoir votre avis sur la clinique et le process, en espérant que tout se passe bien pour vous !
Fiv 1 : 3 ovocytes ponctionnés,1 embryon trop lent pas de transfert
Fiv 1 bis : 2 follicules, ponction annulé
Fiv 1 ter : enfin un transfert ... Négatif
Octobre 2024 TEC GB
Fiv2 : ponction mais 0 ovocyte
Fiv2 bis : 3 ovocytes ponctionnés
TEF 13/02 Négatif
TEC 2 j5
PDS DPO16 467
PDS2 DPO23 6923
Écho le 16/05 - 6mm 💓
Écho le 28/05 - 18 mm tout va bien
Echo T1 le 24/06 - tout va bien ❤️
Andalousie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : Ferticentro

Message non lu par Andalousie »

Bonsoir,
Ben pour l'instant c'est nos premières démarches mais le feeling passe bien et ils sont très à l'écoute.
N'hésitez pas à aller sur leur site et aussi à aller sur l'association les cigognes de l'espoir c'est par rapport à eux que j'ai connu Ferticentro.
Merci pour votre message et n'hésitez pas si vous voulez échanger.
Bonne soirée.