Azeleen, j'ai deja fait 3 ponctions donc l'hystérosalpingographie n'est pas utile et je suis allergique au produit donc aucun medecin fera l'examen. j'ai encore demandé a mon gynéco ce matin il m'a dit l'examen est inutile pour la fiv. Pour l'hystéroscopie je peux pas avoir de cicatrice je n'ai jamais eu de grossesse. Et j'ai aucune infection car j'ai fait les prises de sang pour voir si j'avais une infection qqu part.
Mon gynéco m'a fait pour moi :
Glycémie à jeun
Caryotype standard
Anticorps thyroide
TSH
Anti corps anti nucléaire
Homocysteine
Anticoagulant circulant
Anticorps anti phospholipides
Il m'a noté aussi pour Mr le caryotype et il a noté la fragmentation de l'adn du sperm la ca coute 120€ et il m'a dit c'était pas utile car c'est plutot pour les gros fumeurs et Mr fume pas il vapote donc j'ai l'ordonnance et on verra si Mr va le faire.
Pas d'ordonnance pour spermogramme et compagnie car si Mr le fait genre le 10 juillet c'est valable 3 mois donc 10 octobre donc il me dit autant voir lors du rdv le 15/09 comme ça il sera bon jusqu'en décembre.
Maintenant il y a plus cas attendre le rdv de septembre
Examens avant fiv 3
- naniie

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette....
FIV 4 : ?
- azeleen29

- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Je sais pas si j'ai bien fait de répondre du coup... mon avis est basé sur ma petite expérience qui ne vaut pas grand chose et sans connaître ton parcours médical.
C'est bien-sûr à toi de décider avec ton médecin.
Pour compléter quand même :
- l’hystéroscopie permet aussi de voir s'il y a des kystes mal placés ou des malformations de l'utérus (ce qui est loin d'être visible lors d'une simple échographie où l'utérus n'est pas gonflé par de l'eau ou un produit contrastant). J'ai effectué deux transferts avec toutes les échos que cela impliquent, avec un reste de cloison utérine et des synéchies sans que cela soit repéré !!! Il aura fallu attendre une FC précoce et une échosonographie pour leur mettre la puce à l'oreille. Si ça peut t'éviter de passer par là...
- bien que l'état des trompes ne soit pas essentiel en cas de FIV, cela peut arriver qu'une FIV se transforme en IAD dans le cas d'une mauvaise réponse à la stimulation (ça a failli m'arriver). D'où l'hysterographie...
C'est bien-sûr à toi de décider avec ton médecin.
Pour compléter quand même :
- l’hystéroscopie permet aussi de voir s'il y a des kystes mal placés ou des malformations de l'utérus (ce qui est loin d'être visible lors d'une simple échographie où l'utérus n'est pas gonflé par de l'eau ou un produit contrastant). J'ai effectué deux transferts avec toutes les échos que cela impliquent, avec un reste de cloison utérine et des synéchies sans que cela soit repéré !!! Il aura fallu attendre une FC précoce et une échosonographie pour leur mettre la puce à l'oreille. Si ça peut t'éviter de passer par là...
- bien que l'état des trompes ne soit pas essentiel en cas de FIV, cela peut arriver qu'une FIV se transforme en IAD dans le cas d'une mauvaise réponse à la stimulation (ça a failli m'arriver). D'où l'hysterographie...
Essais BB : 09/20 (
28
30 ans) ; PMA : 10/21
Brest
FIV3 - 05/2024-12ovo=>8J1=>1J6 B4BB
TEC 04/09 => DPO14: 208 /DPO16: 568 /DPO18: 1410 /DPO21: 4439
Echo: 5SA+4 VV visible ; 6SA
T1
(T21 : 1/1391)
T2
(BB dans les normes)
T3
(gros BB !)
FIV3 - 05/2024-12ovo=>8J1=>1J6 B4BB
TEC 04/09 => DPO14: 208 /DPO16: 568 /DPO18: 1410 /DPO21: 4439
Echo: 5SA+4 VV visible ; 6SA
T1
T2
T3
- naniie

IAD c'est avec don de sperm et Mr à certes des zozos pas assez mobiles mais on sait qu'on a pas besoin de don de sperm...
Et je passerais plus pas les inséminations... J'en ai fait 2 et j'en ferais pas d'autres...
Pour ce qui est de l'examen que tu proposes mon gynéco est formel et comme j'ai dit j'ai jamais été enceinte donc je n'ai pas de cicatrice ou autre... Idem pour les kystes et malformations j'ai rien de tout ca. J'ai juste un utérus je crois antéversé mais d'apres ce qu'il a dit ca pose aucun souci quand à la fertilité...
Je vais deja faire les examens qu'il m'a donné à faire ce matin et si comme il a dit il y a rien à ces examens c'est que les embryons ne tiennent pas à cause de ma réserve ovarienne...
Apres des tas de femmes enceintes avec une AMH pire que moi tombe enceinte donc je me dis qu'on finira par y arriver....
Et je passerais plus pas les inséminations... J'en ai fait 2 et j'en ferais pas d'autres...
Pour ce qui est de l'examen que tu proposes mon gynéco est formel et comme j'ai dit j'ai jamais été enceinte donc je n'ai pas de cicatrice ou autre... Idem pour les kystes et malformations j'ai rien de tout ca. J'ai juste un utérus je crois antéversé mais d'apres ce qu'il a dit ca pose aucun souci quand à la fertilité...
Je vais deja faire les examens qu'il m'a donné à faire ce matin et si comme il a dit il y a rien à ces examens c'est que les embryons ne tiennent pas à cause de ma réserve ovarienne...
Apres des tas de femmes enceintes avec une AMH pire que moi tombe enceinte donc je me dis qu'on finira par y arriver....
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :
- Zazou37

- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
C’est assez complet le bilan que t’a donné ton gynéco ! J’avais pas compris que ton rendez-vous était prévu si tôt ! J’espère que ça t’aidera à avancer.naniie a écrit : 07 juil. 2023 à 15:19 Azeleen, j'ai deja fait 3 ponctions donc l'hystérosalpingographie n'est pas utile et je suis allergique au produit donc aucun medecin fera l'examen. j'ai encore demandé a mon gynéco ce matin il m'a dit l'examen est inutile pour la fiv. Pour l'hystéroscopie je peux pas avoir de cicatrice je n'ai jamais eu de grossesse. Et j'ai aucune infection car j'ai fait les prises de sang pour voir si j'avais une infection qqu part.
Mon gynéco m'a fait pour moi :
Glycémie à jeun
Caryotype standard
Anticorps thyroide
TSH
Anti corps anti nucléaire
Homocysteine
Anticoagulant circulant
Anticorps anti phospholipides
Il m'a noté aussi pour Mr le caryotype et il a noté la fragmentation de l'adn du sperm la ca coute 120€ et il m'a dit c'était pas utile car c'est plutot pour les gros fumeurs et Mr fume pas il vapote donc j'ai l'ordonnance et on verra si Mr va le faire.
Pas d'ordonnance pour spermogramme et compagnie car si Mr le fait genre le 10 juillet c'est valable 3 mois donc 10 octobre donc il me dit autant voir lors du rdv le 15/09 comme ça il sera bon jusqu'en décembre.
Maintenant il y a plus cas attendre le rdv de septembre
Ne tarde pas trop pour faire le caryotype dans mes souvenir j’avais attendu un mois pour les résultats.
Pour moi aussi pause cet été avant de repartir à la rentrée en espérant que la prochaine fois soit la bonne
- naniie

Oui mon gynéco m'a dit 4 à 6 semaines mais je vois la gynéco dans un peu plus de 2 mois donc les résultats seront là
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :
- Gleanais974

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Centre étranger : Ermont
Bsr
Si je peux me permettre d'intervenir sur lhysterosalpinpographie c'est un des premiers examens qu'on aurait dû te faire je m'explique :
En 2021 je commence un parcours pma stimulation simple puis rapport programmé échec 4 au total
En 2022 mon gynécologue classic me donne une ordonnance pour l hysterosalpinpographie c'était en avril en mai je suis tombée enceinte naturellement qui s'est finie malheureusement en GEU
Même si tu restes sceptique et que ton gynécologue croit qu'à l'écho il est possible de voir l'état des trompes ça ne mange pas de pain
Si je peux me permettre d'intervenir sur lhysterosalpinpographie c'est un des premiers examens qu'on aurait dû te faire je m'explique :
En 2021 je commence un parcours pma stimulation simple puis rapport programmé échec 4 au total
En 2022 mon gynécologue classic me donne une ordonnance pour l hysterosalpinpographie c'était en avril en mai je suis tombée enceinte naturellement qui s'est finie malheureusement en GEU
Même si tu restes sceptique et que ton gynécologue croit qu'à l'écho il est possible de voir l'état des trompes ça ne mange pas de pain
- Gleanais974

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Centre étranger : Ermont
Et pour lhysterosa... t'as la possibilité de 2 produits l'un à l'eau l'un à l'huile pour ceux qui y sont à allergique à l'eau