Examens avant fiv 3

Avatar du membre
naniie

Fivette de diamant
Messages : 1286
Enregistré le : 13 décembre 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par naniie »

Azeleen, j'ai deja fait 3 ponctions donc l'hystérosalpingographie n'est pas utile et je suis allergique au produit donc aucun medecin fera l'examen. j'ai encore demandé a mon gynéco ce matin il m'a dit l'examen est inutile pour la fiv. Pour l'hystéroscopie je peux pas avoir de cicatrice je n'ai jamais eu de grossesse. Et j'ai aucune infection car j'ai fait les prises de sang pour voir si j'avais une infection qqu part.

Mon gynéco m'a fait pour moi :
Glycémie à jeun
Caryotype standard
Anticorps thyroide
TSH
Anti corps anti nucléaire
Homocysteine
Anticoagulant circulant
Anticorps anti phospholipides

Il m'a noté aussi pour Mr le caryotype et il a noté la fragmentation de l'adn du sperm la ca coute 120€ et il m'a dit c'était pas utile car c'est plutot pour les gros fumeurs et Mr fume pas il vapote donc j'ai l'ordonnance et on verra si Mr va le faire.

Pas d'ordonnance pour spermogramme et compagnie car si Mr le fait genre le 10 juillet c'est valable 3 mois donc 10 octobre donc il me dit autant voir lors du rdv le 15/09 comme ça il sera bon jusqu'en décembre.

Maintenant il y a plus cas attendre le rdv de septembre
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
Avatar du membre
azeleen29

Fivette d'or
Messages : 528
Enregistré le : 08 septembre 2022
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 34

Message non lu par azeleen29 »

Je sais pas si j'ai bien fait de répondre du coup... mon avis est basé sur ma petite expérience qui ne vaut pas grand chose et sans connaître ton parcours médical.
C'est bien-sûr à toi de décider avec ton médecin.

Pour compléter quand même :
- l’hystéroscopie permet aussi de voir s'il y a des kystes mal placés ou des malformations de l'utérus (ce qui est loin d'être visible lors d'une simple échographie où l'utérus n'est pas gonflé par de l'eau ou un produit contrastant). J'ai effectué deux transferts avec toutes les échos que cela impliquent, avec un reste de cloison utérine et des synéchies sans que cela soit repéré !!! Il aura fallu attendre une FC précoce et une échosonographie pour leur mettre la puce à l'oreille. Si ça peut t'éviter de passer par là...
- bien que l'état des trompes ne soit pas essentiel en cas de FIV, cela peut arriver qu'une FIV se transforme en IAD dans le cas d'une mauvaise réponse à la stimulation (ça a failli m'arriver). D'où l'hysterographie...
Essais BB : 09/20 (👧28 👦30 ans) ; PMA : 10/21
mllle malformation utérine (opérée) + hormones bof
misteer RAS
Lorient
FIV1- 09/22-12 ovo=>8J1
=>TEF 1j2 notpregnant
=>TEC1 12/22 pregnant - FC précoce
=>TEC2 05/23 pregnant - GB
=>TEC3 07/23 pregnant - GB
FIV2- 09/2023-10 ovo=>3J1
=>TEF 1j5 transféré notpregnant
Brest
FIV3 - 05/2024-12ovo=>8J1=>1J6 B4BB
TEC 04/09 => DPO14: 208 /DPO16: 568 /DPO18: 1410 /DPO21: 4439 pray
Echo: 5SA+4 VV visible ; 6SA coeurquibat
T1 poucehaut (T21 : 1/1391)
T2 poucehaut (BB dans les normes)
T3 poucehaut (gros BB !)
Avatar du membre
naniie

Fivette de diamant
Messages : 1286
Enregistré le : 13 décembre 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par naniie »

IAD c'est avec don de sperm et Mr à certes des zozos pas assez mobiles mais on sait qu'on a pas besoin de don de sperm...
Et je passerais plus pas les inséminations... J'en ai fait 2 et j'en ferais pas d'autres...
Pour ce qui est de l'examen que tu proposes mon gynéco est formel et comme j'ai dit j'ai jamais été enceinte donc je n'ai pas de cicatrice ou autre... Idem pour les kystes et malformations j'ai rien de tout ca. J'ai juste un utérus je crois antéversé mais d'apres ce qu'il a dit ca pose aucun souci quand à la fertilité...
Je vais deja faire les examens qu'il m'a donné à faire ce matin et si comme il a dit il y a rien à ces examens c'est que les embryons ne tiennent pas à cause de ma réserve ovarienne...
Apres des tas de femmes enceintes avec une AMH pire que moi tombe enceinte donc je me dis qu'on finira par y arriver....
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
Avatar du membre
Zazou37

Fivette de bronze
Messages : 222
Enregistré le : 09 avril 2022
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Zazou37 »

naniie a écrit : 07 juil. 2023 à 15:19 Azeleen, j'ai deja fait 3 ponctions donc l'hystérosalpingographie n'est pas utile et je suis allergique au produit donc aucun medecin fera l'examen. j'ai encore demandé a mon gynéco ce matin il m'a dit l'examen est inutile pour la fiv. Pour l'hystéroscopie je peux pas avoir de cicatrice je n'ai jamais eu de grossesse. Et j'ai aucune infection car j'ai fait les prises de sang pour voir si j'avais une infection qqu part.

Mon gynéco m'a fait pour moi :
Glycémie à jeun
Caryotype standard
Anticorps thyroide
TSH
Anti corps anti nucléaire
Homocysteine
Anticoagulant circulant
Anticorps anti phospholipides

Il m'a noté aussi pour Mr le caryotype et il a noté la fragmentation de l'adn du sperm la ca coute 120€ et il m'a dit c'était pas utile car c'est plutot pour les gros fumeurs et Mr fume pas il vapote donc j'ai l'ordonnance et on verra si Mr va le faire.

Pas d'ordonnance pour spermogramme et compagnie car si Mr le fait genre le 10 juillet c'est valable 3 mois donc 10 octobre donc il me dit autant voir lors du rdv le 15/09 comme ça il sera bon jusqu'en décembre.

Maintenant il y a plus cas attendre le rdv de septembre
C’est assez complet le bilan que t’a donné ton gynéco ! J’avais pas compris que ton rendez-vous était prévu si tôt ! J’espère que ça t’aidera à avancer.
Ne tarde pas trop pour faire le caryotype dans mes souvenir j’avais attendu un mois pour les résultats.
Pour moi aussi pause cet été avant de repartir à la rentrée en espérant que la prochaine fois soit la bonne fingers .
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
naniie

Fivette de diamant
Messages : 1286
Enregistré le : 13 décembre 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par naniie »

Oui mon gynéco m'a dit 4 à 6 semaines mais je vois la gynéco dans un peu plus de 2 mois donc les résultats seront là
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
Avatar du membre
Gleanais974

Fivette de bronze
Messages : 273
Enregistré le : 03 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ermont

Message non lu par Gleanais974 »

Bsr

Si je peux me permettre d'intervenir sur lhysterosalpinpographie c'est un des premiers examens qu'on aurait dû te faire je m'explique :
En 2021 je commence un parcours pma stimulation simple puis rapport programmé échec 4 au total
En 2022 mon gynécologue classic me donne une ordonnance pour l hysterosalpinpographie c'était en avril en mai je suis tombée enceinte naturellement qui s'est finie malheureusement en GEU
Même si tu restes sceptique et que ton gynécologue croit qu'à l'écho il est possible de voir l'état des trompes ça ne mange pas de pain
Avatar du membre
Gleanais974

Fivette de bronze
Messages : 273
Enregistré le : 03 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ermont

Message non lu par Gleanais974 »

Et pour lhysterosa... t'as la possibilité de 2 produits l'un à l'eau l'un à l'huile pour ceux qui y sont à allergique à l'eau