Besoin de témoignages et de soutien
Oh je vois, parce que la gynécologue ne m'a rien dit à propos des prix à part que si je voulais congeler des ovocytes ça serait dans les 30€ par an environ. J'ai à la fois hâte et peur d'être au rendez-vous, on ne sait pas ce qui nous attend, c'est très stressant. Une question un peu étrange... J'ai commencé à prendre de l'acide folique, que je prends juste avant mon premier repas de la journée mais j'ai des problèmes digestifs inconnus depuis des années et, bien que je ne prenne plus de thé au premier repas par précaution (j'ai déjà fait plusieurs fois des carences en vitamines b12 sans doute à cause de ça) je ne sais pas si avoir ce genre de souci (je ne rentrerai pas dans les détails mais disons que j'ai des incommodités très très souvent) ça pourra quand même absorber correctement le comprimé en 30 minutes-1h. Sinon je parlais d'avoir des rapports tous les jours ou tous les deux jours mais c'est aussi pour profiter au max car quand on va déménager on risque d'être entendu et on ne pourra plus se lâcher comme ça. Le but n'est pas de se frustrer dans un sens comme dans l'autre je pense. C'est si compliqué tout ça. Puis les gens qui disent "ça va arriver y a pas de raison!" ou "faut pas y penser" c'est énervant. A ma connaissance, je suis la seule de ma famille à avoir une iop (tout le monde a 2 à 3 enfants...) donc pour trouver quelqu'un qui puisse me comprendre c'est difficile. J'essaye tant bien que de mal de m'accepter comme je suis mais quand on a passé tellement d'années à détester son corps et le maudire pour souffrir chaque mois, le chemin va être long pour accepter le fait que je n'ai pas droit aux mêmes chances que la plupart des femmes et qu'il faudrait un miracle sinon rien. Désolée, à part essayer de me changer les idées je n'ai rien trouvé. Je fais des cauchemars toutes les nuits et dors peu depuis le diagnostic; même si je veux penser à autre chose, les rêves s'imposent d'eux-mêmes et je ne sais pas ce qui est le pire entre rêver de ne jamais pouvoir avoir d'enfant ou rêver d'en avoir et se réveiller en se disant qu'il ne faut pas se faire d'illusion. J'ai conscience qu'il y a des personnes dans des situations encore pires que ça, ça m'aide un peu à relativiser devant tous ces gens qui ont des enfants sans devoir bousiller leur corps avec acharnement pour y arriver.
- Capricette67

- Messages : 2557
- Enregistré le : 25 juillet 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
C'est un parcours difficile et long, il faut trouver un équilibre entre la pma, le perso et le boulot. A vous de trouver le vôtre. Le psychologique joue beaucoup je pense. Si besoin, je pense qu'il ne faut pas hésiter à en parler à un professionnel. Bon courage 
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2
2023 Fiv3 par cumul -1J1
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09
2025 TEC intralipides le 16/01
Reste 3
Je souhaiterais laisser ouvert ce topic pour trouver le courage d'avancer en présence d'autres personnes qui pourraient comprendre ce que je vais devoir traverser. Je préfère faire un topic personnel pour éviter d'empiéter sur les topics d'autres personnes. Le rendez-vous n'est que dans quelques mois cela dit et en dehors d'une prise de sang vers la fin de ce mois-ci je n'aurai probablement pas de chose à raconter d'ici là. En tout cas merci pour votre présence et vos conseils, j'arrive à être un peu plus positive.
C'est encore moi. C'est juste pour dire que le médecin a confirmé ce que je pensais concernant mon compagnon (c'est même pire que ce que je pensais...), comme quoi ses résultats étaient mauvais et qu'il faudrait passer par la pma. Ils ont aussi remarqué qu'il y avait marqué positif pour les anti-corps et que le médecin lui a expliqué qu'en gros son corps attaquait les spermatozoïdes...Et en regardant sur internet ça a l'air impossible d'améliorer quoi que ce soit. Le médecin n'a même pas voulu lui faire faire une prise de sang pour connaitre les raisons ni même de refaire un autre spermogramme. On sera donc obligé de faire une pma dans tous les cas de figure en espérant être accepté vu que de ce que j'ai compris c'est impossible naturellement. On est encore plus détruits... D'abord moi avec mon iop qui réduit énormément les chances et ensuite lui avec la probable impossibilité de quoi que ce soit naturellement. C'est à croire que le destin ne veut pas qu'on forme une famille...
- Capricette67

- Messages : 2557
- Enregistré le : 25 juillet 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Coucou Nuit,
Je suis désolée d'apprendre ça pour toi. La vie est malheureusement très injuste et le fait de ne pas arriver à faire un enfant naturellement ne veut pas dire que vous ne le méritez pas. C'est malheureusement les aléas de la vie mais il ne faut surtout pas baisser les bras ni abandonner.
En juillet 2021, nous avons été refusé après l'échec de la fiv 1 car "ils ne croient plus en nos chances". Ça a été dur à encaisser et la phrase résonne toujours en moi. Mais on s'est battu et un an après, on a fait une fiv 2 et on a été accepté pour une fiv 3 et toujours avec nos gamètes. Donc battez-vous, rien n'est impossible
Je suis désolée d'apprendre ça pour toi. La vie est malheureusement très injuste et le fait de ne pas arriver à faire un enfant naturellement ne veut pas dire que vous ne le méritez pas. C'est malheureusement les aléas de la vie mais il ne faut surtout pas baisser les bras ni abandonner.
En juillet 2021, nous avons été refusé après l'échec de la fiv 1 car "ils ne croient plus en nos chances". Ça a été dur à encaisser et la phrase résonne toujours en moi. Mais on s'est battu et un an après, on a fait une fiv 2 et on a été accepté pour une fiv 3 et toujours avec nos gamètes. Donc battez-vous, rien n'est impossible
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2
2023 Fiv3 par cumul -1J1
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09
2025 TEC intralipides le 16/01
Reste 3
Merci c'est gentil mais j'aurais besoin d'avoir au moins un témoignage de quelqu'un qui a réussi avec les mêmes problèmes que nous. Même si mon iop n'est pas très avancée de ce que j'ai compris, je ne sais même pas si j'ovule et si oui à quelle fréquence, on ne me dit rien. Je voulais voir si c'était possible de suivre une courbe de température histoire de voir si j'ovule ou pas malgré des règles irrégulières depuis l'adolescence et si oui comment m'y prendre? J'ai du mal à trouver les bonnes infos sur internet. Pour le moment je me dis qu'on a zéro chance naturellement histoire d'être moins à me demander si ça sert à quelque chose ou pas ce qu'on fait. Malgré tout je continue de prendre l'acide folique machinalement d'ici le rdv en retournant la boîte histoire de ne pas trop penser à ça et on essaye quand même d'avoir des rapports au moins tous les 2-3 jours. J'avoue que dans un coin de ma tête j'espère quand même mais l'espoir ça fait plus mal qu'autre chose. Du coup il me semble que seule la fiv icsi serait la solution à cause de l'iop et du problème de mobilité+ anomalies+anticorps...c'est bien ça? Est-ce qu'on va m'imposer des doses très fortes d'hormones et de stimulant (sachant qu'on ne sait pas si j'ai de l'endométriose) ou ça reste possible avec quelque chose de plus léger malgré l'iop?(j'ai entendu dire que la stimulation ne servait quasiment à rien dans ces cas-là).J'ai tellement de questions et j'ai du mal à attendre le rdv. Ma plus grosse crainte ça reste qu'on nous dise que ce serait impossible ou presque impossible..Ca va être si dure de faire plusieurs heures de routes d'autant plus.
- Capricette67

- Messages : 2557
- Enregistré le : 25 juillet 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Bonjour Nuit,
Je comprends tes angoisses mais dans ce parcours il faut apprendre à lâcher prise. Tu ne maîtrises pas les choses et il faut l'accepter. Essaie de te trouver une occupation autre, d'autres projets ou sorties à côté. Il ne faut pas que la pma te bouffe comme ça, même si c'est dur.
Si tu veux lire des réussites, il y a un forum ici "faible réserve ovarienne qui a eu une réussite" il y a divers parcours, tu verras.
Bon courage
Je comprends tes angoisses mais dans ce parcours il faut apprendre à lâcher prise. Tu ne maîtrises pas les choses et il faut l'accepter. Essaie de te trouver une occupation autre, d'autres projets ou sorties à côté. Il ne faut pas que la pma te bouffe comme ça, même si c'est dur.
Si tu veux lire des réussites, il y a un forum ici "faible réserve ovarienne qui a eu une réussite" il y a divers parcours, tu verras.
Bon courage
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2
2023 Fiv3 par cumul -1J1
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09
2025 TEC intralipides le 16/01
Reste 3
Merci...J'ai déjà regardé une bonne partie des pages de ce topic et c'est encore plus démoralisant d'y voir aussi peu de réussites. Comme on est trop pauvres pour se permettre plus de fiv, ce sera 4 essais et ensuite il faudra abandonner hélas... C'est impossible pour moi d'être positive plus de quelques jours, ça retombe et ça le fait à chaque fois que je mets le nez dehors qui plus est. On a quoi, 1% de chance d'y arriver à peine c'est ça hein? On ne sait même pas, mais pas besoin d'avoir fait des études pour s'en douter... Si au moins il n'y avait pas eu le côté anticorps mais non ça en plus., histoire de rendre le truc bien impossible. 4 essais c'est rien du tout dans notre cas et même pas les moyens non plus d'aller à l'étranger.... Je n'ai même pas eu mon rdv que je désespère, surtout qu'en plus on voulait attendre 3-4 ans avant d'avoir un enfant mais que l'iop me force à aller vite et que c'est top chrono en plus des chances trop minces.
- Capricette67

- Messages : 2557
- Enregistré le : 25 juillet 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Si tu ne veux pas d'enfants de suite, as-tu pensé à congeler tes ovocytes ? Comme ça le moment venu s'ils sont de moins bonnes qualités à cause de l'iop, tu auras de la réserve.
Nous ça fait 4 ans et demi qu'on essaye et ma réserve n'a pas chuté. Une amh faible et un CFA faible ne veut pas dire que tu seras ménopausée dans 2 ans. Garde espoir
Nous ça fait 4 ans et demi qu'on essaye et ma réserve n'a pas chuté. Une amh faible et un CFA faible ne veut pas dire que tu seras ménopausée dans 2 ans. Garde espoir
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2
2023 Fiv3 par cumul -1J1
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09
2025 TEC intralipides le 16/01
Reste 3
Oui j'y ai pensé. Il me semble que lors d'une fiv s'il reste quelque chose c'est congelé non? On ignore combien de temps ça prendra donc si jamais ça prenait plusieurs années autant commencer maintenant en fait. Au fait, je ne connais pas les chiffres de ma réserve mais je sais que j'ai CTA 13 (7+6) et je ne sais pas si ça sera suffisant pour une fiv ou quoi que ce soit d'autre. Il faudrait avoir combien de follicules? Est-ce faible pour mon âge?
Je ne pense pas être ménopausée dans deux ans, mais s'il me reste à peine 10 ans (avec de la chance) on ne peut pas savoir à quelle vitesse la réserve va chuter et en plus pour l'instant on n'en connait pas la cause. J'ai lu que plus la réserve diminue plus ça baisse aussi en qualité, ok congeler d'accord mais j'aimerais quand même faire aussi au moins un essai en plus de ça. On est deux à être infertiles donc ce sera vraiment à prendre en compte.
Est-ce vrai qu'avec un taux insuffisant de progestérone (<0.1 ng/ml à j8 pour rappel) c'est impossible de concevoir (ou bien ce serait direct une fausse couche)? Je n'ai pour l'instant eu droit à aucun traitement et ça m'inquiète assez qu'on me laisse essayer non seulement peut-être pour rien mais en plus risquer une fausse couche c'est moyen aussi.
Ce matin j'ai eu brièvement des pertes jaunes et marrons+ douleurs dans le bas ventre aujourd'hui et hier et j'espère que c'est pas mes règles qui arrivent trop tôt (ça ferait j13 quand même). Mais bon là j'ai surtout mes problèmes intestinaux qui ont pas mal empiré depuis le retrait de l'implant en mai et j'ai envie de vomir depuis hier et ça me fatigue. Je me demande si ça ne serait pas une conséquence de la suppression d'hormone suite au retrait de l'implant. Mais je ne dois pas être sur le bon forum pour demander ça.
Je ne pense pas être ménopausée dans deux ans, mais s'il me reste à peine 10 ans (avec de la chance) on ne peut pas savoir à quelle vitesse la réserve va chuter et en plus pour l'instant on n'en connait pas la cause. J'ai lu que plus la réserve diminue plus ça baisse aussi en qualité, ok congeler d'accord mais j'aimerais quand même faire aussi au moins un essai en plus de ça. On est deux à être infertiles donc ce sera vraiment à prendre en compte.
Est-ce vrai qu'avec un taux insuffisant de progestérone (<0.1 ng/ml à j8 pour rappel) c'est impossible de concevoir (ou bien ce serait direct une fausse couche)? Je n'ai pour l'instant eu droit à aucun traitement et ça m'inquiète assez qu'on me laisse essayer non seulement peut-être pour rien mais en plus risquer une fausse couche c'est moyen aussi.
Ce matin j'ai eu brièvement des pertes jaunes et marrons+ douleurs dans le bas ventre aujourd'hui et hier et j'espère que c'est pas mes règles qui arrivent trop tôt (ça ferait j13 quand même). Mais bon là j'ai surtout mes problèmes intestinaux qui ont pas mal empiré depuis le retrait de l'implant en mai et j'ai envie de vomir depuis hier et ça me fatigue. Je me demande si ça ne serait pas une conséquence de la suppression d'hormone suite au retrait de l'implant. Mais je ne dois pas être sur le bon forum pour demander ça.
