Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !
- etheaweth

- Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Bonjour,
J'ai eu mon écho à J7 hier bon rien de spécial j'ai plusieurs follicules dont le plus gros a 9 Mm normal à ce stade.
J'y allais surtout pour que mon gynéco me donne un rdv avec son confrère de garde samedi matin ( les secrétaires ne font pas)
Je continue mon dosage a 37.5u de gonal.
Suite des informations samedi !
J'ai eu mon écho à J7 hier bon rien de spécial j'ai plusieurs follicules dont le plus gros a 9 Mm normal à ce stade.
J'y allais surtout pour que mon gynéco me donne un rdv avec son confrère de garde samedi matin ( les secrétaires ne font pas)
Je continue mon dosage a 37.5u de gonal.
Suite des informations samedi !
PMA en espagne 2018 : 2 iad
2021/2022 6 iad
Parcours France
début FIV 2023
Transfert d'un j4 le 28 janvier
Pds
34/121/314/1476
Échographie de datation le 2 mars embryon de 13 MM
T1 prévu le 6 avril tt va bien
T2 petit dilatation du rein à surveiller
T3 bébé
1.9kg tete en bas. rein à contrôler à 1 mois de vie.
Dpa le 25 octobre.
2021/2022 6 iad
Parcours France
début FIV 2023
Transfert d'un j4 le 28 janvier
Pds
Échographie de datation le 2 mars embryon de 13 MM

T1 prévu le 6 avril tt va bien
T2 petit dilatation du rein à surveiller
T3 bébé
Dpa le 25 octobre.
Bonjour à toutes et bienvenue à Paniqueàbord et Kirina !
@Kirina,
tu espères avant avril : tu as des examens à faire au préalable ? ou c'est toi qui attend d'être prête ?
@Paniqueabord :
quand as-tu ton écho de contrôle de l'endomètre ? Ton transfert est prévu quel jour ? vous partez quand ?!
@Etheaweath : tu as fait la moitié du protocole :) dans 1 semaine tu seras dans une autre attente !!!
@Kirina,
tu espères avant avril : tu as des examens à faire au préalable ? ou c'est toi qui attend d'être prête ?
@Paniqueabord :
quand as-tu ton écho de contrôle de l'endomètre ? Ton transfert est prévu quel jour ? vous partez quand ?!
@Etheaweath : tu as fait la moitié du protocole :) dans 1 semaine tu seras dans une autre attente !!!
- Paniqueabord

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Madrid
Hello Mamayaya
écho de contrôle le 31.01 à J11, ovaires au repose, endomètre 13 mm triple feuillet mais il manque encore un petit qq chose pour être parfait: je dois continuer le provames seul pendant encore 48 heures pour terminer la maturation, puis début progestérone intravaginal (ô joie).
Nous somme en train de sauter dans les valises, transfert en début de semaine.
je suis à la fois totalement surexcitée et totalement paniquée.
Nous avons pris le même hôtel que notre premier voyage, histoire d'avoir un stress en moins, en centre ville, nous prenons le taxi pour aller chez IVI (ce ne sont pas les tarifs parisiens!)
écho de contrôle le 31.01 à J11, ovaires au repose, endomètre 13 mm triple feuillet mais il manque encore un petit qq chose pour être parfait: je dois continuer le provames seul pendant encore 48 heures pour terminer la maturation, puis début progestérone intravaginal (ô joie).
Nous somme en train de sauter dans les valises, transfert en début de semaine.
je suis à la fois totalement surexcitée et totalement paniquée.
Nous avons pris le même hôtel que notre premier voyage, histoire d'avoir un stress en moins, en centre ville, nous prenons le taxi pour aller chez IVI (ce ne sont pas les tarifs parisiens!)
Team Kiri
Paniqueabord,
mince tu es paniquée :(
c'est ton 1er transfert ? que crains-tu ? monsieur pourra-t-il t'accompagner / assister au transfert ?
j'en ai déjà vécu un (et la progestérone, les fameuses ovules. Bon n'ayant pas de chéri à la maison, c'est moins tue l'amour hahaha),
n'hésite pas à poser des questions
mince tu es paniquée :(
c'est ton 1er transfert ? que crains-tu ? monsieur pourra-t-il t'accompagner / assister au transfert ?
j'en ai déjà vécu un (et la progestérone, les fameuses ovules. Bon n'ayant pas de chéri à la maison, c'est moins tue l'amour hahaha),
n'hésite pas à poser des questions
- Paniqueabord

- Centre étranger : IVI Madrid
Complétement paniquée :)
ce sera effectivement un premier transfert.
C'est le point de non retour, "on y est".
Je le veux, bien sur, mais en même temps c'est une telle inconnue devant moi...
toute ma vie va être chamboulée de façon quasi définitive.
Heureusement ma moitié est là, et il est très positif, enthousiaste et rassurant (et franchement cool, car je ne suis pas très vivable, j'avoue)
ce sera effectivement un premier transfert.
C'est le point de non retour, "on y est".
Je le veux, bien sur, mais en même temps c'est une telle inconnue devant moi...
toute ma vie va être chamboulée de façon quasi définitive.
Heureusement ma moitié est là, et il est très positif, enthousiaste et rassurant (et franchement cool, car je ne suis pas très vivable, j'avoue)
Team Kiri
Pour être passée par là, quelques ptits trucs pour le jour J
Les moments les plus émouvants, émotionnellement intenses pour moi :
- vivre le transfert visuellement en direct. Ils m'ont montré mes 2 brybrys sur grand écran en direct du labo juste avant l'arrivée du biologiste à mes côtés avec ses tubes : 2 grosses framboises vivantes. Et ensuite j'avais vue sur l'écran lors du transfert, grâce à l'échographie live, je voyais leur "tube" avancer sur l''écran. Par contre, black out total en terme de ressenti physique au même moment, j'étais trop happée par l'écran, aucune douleur à priori ;
- les 20 minutes d'attente allongée avant de se rhabiller et partir, noyée dans mes pensées et espérances !
pour ces moments là, j'avais pris avec moi quelque chose à triporter, à serrer dans mes mains ainsi que mon téléphone pour écouter de la musique zen pendant les 20 minutes et surtout photographier mes framboises à l'écran, pour le futur album de bébé :)
Voilà, tu peux préparer tranquillement ton-votre petit moment intime, intense et inoubliable
Les moments les plus émouvants, émotionnellement intenses pour moi :
- vivre le transfert visuellement en direct. Ils m'ont montré mes 2 brybrys sur grand écran en direct du labo juste avant l'arrivée du biologiste à mes côtés avec ses tubes : 2 grosses framboises vivantes. Et ensuite j'avais vue sur l'écran lors du transfert, grâce à l'échographie live, je voyais leur "tube" avancer sur l''écran. Par contre, black out total en terme de ressenti physique au même moment, j'étais trop happée par l'écran, aucune douleur à priori ;
- les 20 minutes d'attente allongée avant de se rhabiller et partir, noyée dans mes pensées et espérances !
pour ces moments là, j'avais pris avec moi quelque chose à triporter, à serrer dans mes mains ainsi que mon téléphone pour écouter de la musique zen pendant les 20 minutes et surtout photographier mes framboises à l'écran, pour le futur album de bébé :)
Voilà, tu peux préparer tranquillement ton-votre petit moment intime, intense et inoubliable
- Capucine80

Bonjour
Je me joins à la discussion. Quelque temps que je ne suis pas venue sur le forum, après avoir dû aller mon tec en novembre (malade).
Je pars demain en Espagne et mon 1er tec est prévu mardi
Je suis impatiente, me réjouis et je suis aussi stressée.
Merci pour cette discussion.
Belle journée à toutes
Je me joins à la discussion. Quelque temps que je ne suis pas venue sur le forum, après avoir dû aller mon tec en novembre (malade).
Je pars demain en Espagne et mon 1er tec est prévu mardi
Je suis impatiente, me réjouis et je suis aussi stressée.
Merci pour cette discussion.
Belle journée à toutes
42 ans, célibataire - FIV-DD en Espagne
Mantra : D’une manière ou d’une autre, je serai maman
Salut mamayaya,Mamayaya a écrit : 04 févr. 2022 à 10:20 Bonjour à toutes et bienvenue à Paniqueàbord et Kirina !
@Kirina,
@Paniqueabord :
Je dois refaire un dossier à la sécu pour être remboursée du prochain transfert, mais avant je dois faire le point avec l'endocrinologue de la pma car j'ai une hypothyroidie et j'ai entendu dire que la progestérone pouvait faire monter la tsh et une tsh trop haute peut empêcher une accroche, je me demande donc si ce n'est pas ça qui aurait causé l'échec de mon premier transfert alors je préfère prendre conseils avant.
Bienvenue Capucine, je crois bien que tu es synchro avec Paniqueabord !
Tu vas à quelle clinique ? Une ville sympa à profiter d'ici mardi ?
C'est avec vous 2 que nous suivrons l'attente des 1ers tests du groupe dans 2 semaines :) :)
@Kirina,
de mon côté aussi la progestérone est interrogée suite à mes grossesses biochimiques précédentes, notamment suite à mon TEV l'été dernier.
Du coup, pour le prochain, prise de sang progestérone la veille du transfert, pour voir s'il faut adapter le protocole (ovules).
Tu vas à quelle clinique ? Une ville sympa à profiter d'ici mardi ?
C'est avec vous 2 que nous suivrons l'attente des 1ers tests du groupe dans 2 semaines :) :)
@Kirina,
de mon côté aussi la progestérone est interrogée suite à mes grossesses biochimiques précédentes, notamment suite à mon TEV l'été dernier.
Du coup, pour le prochain, prise de sang progestérone la veille du transfert, pour voir s'il faut adapter le protocole (ovules).
- Babouchkaia

- Centre étranger : IVI Valence
Bonjour à toutes,Mamayaya a écrit : 02 févr. 2022 à 19:46 Bonsoir les filles !
Attendant mon prochain cycle pour commencer mon protocole TEV en Espagne, j'ouvre ce topic pour que nous nous suivions entre fivettes en attente de leur cycle, en début de protocole ou entrain de préparer leur valise pour ponction ou transfert hors France bientôt !
Alors, qui se reconnait ?!
Merci Mamayaya pour cette super proposition.
Ca y est EllaBlue, j'ai trouvé le bon topic
Donc pour moi aussi ce sera l'Espagne cette année, à Barcelone.
On a dû mal à choisir une clinique. Le temps tourne cependant et on voudrait faire la FIV avant l'été.
Probablement que ce qui nous permettra de trancher c'est d'éventuelles grosses différences en matière de sous, et la disponibilité du 1er rendez-vous. Le relationnel et la disponibilité comptent beaucoup, c'est probablement FERTILAB qui a la palme sur ce point.
On a dû mal aussi à se décider sur les... "options"
Pendant ce temps on complète nos examens ou on en refait.
On a eu la possibilité de parler aux médecins des cliniques FERTILAB, IVF et Institut MARQUES.
Si ça continue on va finir par être en mesure de passer la spécialité gynéco repro
Psychologiquement je pense qu'on se sentira mieux une fois sur "les rails" avec un centre.
Vous avez eu des retours sur certains centres ?
EUGIN est très connu et c'est un peu l'usine. Le centre de Barcelone n'a pas une super évaluation sur Google, selon ma gynéco ils ne seraient plus "à la page" et j'ai une copine qui les trouvait peu joignables et qui pense qu'ils ont déclenché son ovulation trop tôt (mais bon.. peut-être des mauvaises écho en France après tout?). J'ai une autre amie qui en est très satisfaite après une FIV il y a 3-4 ans.
Je crois que je suis la dernière dans la course
Très bonne idée de se suivre. Que la chance soit avec vous!